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[Présentation] Volkswagen Polo V 1.4 TSI ACT Blue GT


Invité §Doc316QA
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Invité §Aer011tD

@§Aer011tD : ca doit sentir le chaud dans leur voiture non?

Et puis franchement faire souffrir sa voiture pour quelques dixiemes c'est qu'on ne l'aime pas beaucoup...

nos voitures (et pas que la polo je parle de 98% des voitures que l on croise sur les routes) ne sont pas des voitures de course elles ne sont pas conçues pour sortir des perfs extrèmes alors pourquoi leur infliger ce traitement?

 

Entièrement d'accord avec toi. Et en dehors du traitement infligé à la mécanique, je me dis surtout qu'adopter ce type de conduite (toute comme celle de passer ses vitesses sans embrayer en montant dans les tours et en changeant le rapport au bon moment), c'est quelque part un moyen de cacher un manque de maîtrise de la conduite normale. Les boîtes d'aujourd'hui, même en méca, sont suffisamment réactives pour ne pas avoir à "tricher" pour essayer de passer des rapports plus rapidement.

 

Merci. Oui, je vais essayer de rester zen ;) Par contre j'étais en train de penser au rodage, je dois partir dans le sud pour les vacances sur la deuxième quinzaine de juillet, grosso modo les 1000 premier kms vont se faire sur autoroute si je la reçoit le 15, pas terrible ça non ?

 

Félicitations déjà, et ensuite, c'est vrai que ce n'est pas l'idéal de faire le rodage dans ces conditions, d'autant plus en DSG, mais à toi de te forcer pour ne pas rester à régime stabilisé et faire travailler la mécanique.

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Invité §Nic740Oo

Merci de ta réponse. Plus qu'à patienter tranquillement. A bientôt les blugétistes :)

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Invité §Man608IT

Bonjour!

 

Je reçois ma BlueGT à la fin du mois, j'ai été chanceux car la config que je voulais était déjà dispo sur le parc de stockage !

Je voulais savoir si certains d'entre vous possèdent le système "Mirror-Link" et si oui quel est votre retour?

 

Merci

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@§Nic740Oo Félicitations tu t'es fais plaisir. C'est vrai qu'au début ça fait cher, mais à l'arrivée (et vu les options) ça devient plus raisonnable. Concernant le délai, c'est horrible, on passe quasiment tous par là, sauf si effectivement elle est en stock.. Tu ne le regretteras pas ;)

 

@§Man608IT Félicitations à toi aussi ! Tu la reçois quand du coup ? Et comme config ça donne quoi ?

 

 

Pour ma part, petit retour conso ! Hier j'ai eu la -mauvaise- idée de tester l'autonomie. J'avais un trajet sur autoroute de 58km à faire et je venais d'entrer sur la réserve (50km). C'est une autoroute avec pas mal de côtes (et vent de face pour rien arrangé). Je me suis littéralement c*** dessus mais j'ai pu arriver à bon port, il me restait 5km d'autonomie... j'étais à 90 compteur tout le long.. ne me demandait pas l'intérêt de faire ça si ce n'est de se faire peur... Bref tout ça pour dire qu'à la station, j'ai mis 51 litres (en degazant le réservoir) et aujourd'hui je me suis dis que pour une fois j'allais avoir une conduite éco à fond, j'ai réussi à faire du 5.1l/100km sur 80km (60% autoroute - 40% ville). Je ne pensais pas qu'en ayant le pied léger on pouvait atteindre cette conso, même si je pense que certains d'entre vous doivent certainement faire mieux, pour moi c'est extraordinaire :D

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Invité §kur388lW

J'avais une petite question sur le rodage.

Aujourd'hui la belle a 400km environs (elle grandit si vite...), c'est surtout de la ville donc beaucoup de changements de rythme.

Par contre j'ai quand même le pied assez léger, je suis le plus souvent sur un filet de gaz.

Du coup je me suis dit que j'allais changer un peu ca tout en restant sous la barre fatidique des 3000tr/min, et suis allé sur l'autoroute et plus précisément sur une voie d'accélération, en seconde j'ai appuyé sur la pédale, c'était grisant, et en troisieme j'ai un peu perdu les pédales et suis resté pied au plancher jusqu'aux 3000...

Est ce mauvais pour la voiture?

 

Pour la conso je suis aux alentours de 9 à 10 litres au 100km mais je suis toujours en ville dans des bouchons ma vitesse moyenne est entre 13 et 18 km/h.

J'ai regardé sur un trajet plus rapide sur le périphérique en soirée, j'ai oublié ma vitesse moyenne elle devait etre de 50km/h (90 sur le périph mais y avait un peu de ville avant et après forcément), et je suis tombé à 5 litres en laissant faire le régulateur.

 

Et j'ai remarqué un truc c'est que sur l'ODB lorsque je regarde la conso en instantané celle ci est indiquée en l/h et non en l/100km c'est con non? Parceque si je suis à 50km/h ca veut dire qu'il faut que je double la valeur affichée??

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Invité §Fre113SA

Pour le rodage chacun y va de sa recette. Quoiqu'il arrive tu n'as pas à t'inquiter d'avoir mis pied au plancher jusqu'à 3000trs, ce qui est quand même bien bas pour le moteur, ca s'atteint en un rien de temps !!! Le plus important est de respecter la mécanique en la laissant chauffer et se reposer avant de couper.

Pour le rodage, plutôt que de "juste" pas dépasser 3000trs je pense qu'il est plus judicieux de monter par palier de 200 300km en augmentant le regime afin de le libérer progressivement sur toute sa plage d'utilisation.

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Invité §kur388lW

C'est vrai qu'on les toppe vite.

Après monter à 3500 voir 4000 c'est rare et je ne vais pas lui infliger ca en 1ere... je la monterais un coup aux 3200 sur les voies d'accelerations samedi en partant en weekend!

 

C'est vrai que pour le coup cette voiture est bien vive, même en bas régime (pour moi c'est haut je suis habitué aux diesels!) elle a une sacrée reprise, pour l'instant elle me surprend encore souvent mais elle m'a déjà sortis de bien des situations "dangereuses". Le nombre de voitures ne tenant pas leurs voies et empiétant sur la mienne me forçant a lâcher un peu les gazs pour m'échapper par l'avant (c'est ca ou piler...)

Parfois je dois me retenir pour ne pas aller rappeler à ces gens qu'ils conduisent une clio, pas un 33 tonnes et qu'ils n'ont pas besoin de se déporter de 3m sur la droite quand ils prennent un virage de 30 degré à gauche.

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Et j'ai remarqué un truc c'est que sur l'ODB lorsque je regarde la conso en instantané celle ci est indiquée en l/h et non en l/100km c'est con non? Parceque si je suis à 50km/h ca veut dire qu'il faut que je double la valeur affichée??

 

 

Es-tu sûr de regarder la conso quand tu roules et non à l'arrêt ? Car lorsque tu es arrêté à un feu par exemple, l'affichage de la conso passe effectivement en litre par heure.. Et si je ne dis pas de bêtise, tu peux modifier l'affichage que tu souhaites en allant dans "menu", puis "setup". A vérifier ...

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Invité §Aer011tD

@§Nic740Oo Félicitations tu t'es fais plaisir. C'est vrai qu'au début ça fait cher, mais à l'arrivée (et vu les options) ça devient plus raisonnable. Concernant le délai, c'est horrible, on passe quasiment tous par là, sauf si effectivement elle est en stock.. Tu ne le regretteras pas ;)

 

@§Man608IT Félicitations à toi aussi ! Tu la reçois quand du coup ? Et comme config ça donne quoi ?

 

 

Pour ma part, petit retour conso ! Hier j'ai eu la -mauvaise- idée de tester l'autonomie. J'avais un trajet sur autoroute de 58km à faire et je venais d'entrer sur la réserve (50km). C'est une autoroute avec pas mal de côtes (et vent de face pour rien arrangé). Je me suis littéralement c*** dessus mais j'ai pu arriver à bon port, il me restait 5km d'autonomie... j'étais à 90 compteur tout le long.. ne me demandait pas l'intérêt de faire ça si ce n'est de se faire peur... Bref tout ça pour dire qu'à la station, j'ai mis 51 litres (en degazant le réservoir) et aujourd'hui je me suis dis que pour une fois j'allais avoir une conduite éco à fond, j'ai réussi à faire du 5.1l/100km sur 80km (60% autoroute - 40% ville). Je ne pensais pas qu'en ayant le pied léger on pouvait atteindre cette conso, même si je pense que certains d'entre vous doivent certainement faire mieux, pour moi c'est extraordinaire :D

 

5.2 au mieux pour moi (sur les fois où j'ai regardé et où j'ai roulé tranquille), donc t'es pas mal. Maintenant, même si je pense qu'on peut passer sous la barre des 5, atteindre le chiffre théorique de 4.5 me semble vraiment difficile. Enfin, de toute façon, c'est clairement pas mon objectif : j'ai pas acheté une BlueGT pour rouler comme un grand-père ! :p

 

J'avais une petite question sur le rodage.

Aujourd'hui la belle a 400km environs (elle grandit si vite...), c'est surtout de la ville donc beaucoup de changements de rythme.

Par contre j'ai quand même le pied assez léger, je suis le plus souvent sur un filet de gaz.

Du coup je me suis dit que j'allais changer un peu ca tout en restant sous la barre fatidique des 3000tr/min, et suis allé sur l'autoroute et plus précisément sur une voie d'accélération, en seconde j'ai appuyé sur la pédale, c'était grisant, et en troisieme j'ai un peu perdu les pédales et suis resté pied au plancher jusqu'aux 3000...

Est ce mauvais pour la voiture?

 

Pour la conso je suis aux alentours de 9 à 10 litres au 100km mais je suis toujours en ville dans des bouchons ma vitesse moyenne est entre 13 et 18 km/h.

J'ai regardé sur un trajet plus rapide sur le périphérique en soirée, j'ai oublié ma vitesse moyenne elle devait etre de 50km/h (90 sur le périph mais y avait un peu de ville avant et après forcément), et je suis tombé à 5 litres en laissant faire le régulateur.

 

Et j'ai remarqué un truc c'est que sur l'ODB lorsque je regarde la conso en instantané celle ci est indiquée en l/h et non en l/100km c'est con non? Parceque si je suis à 50km/h ca veut dire qu'il faut que je double la valeur affichée??

 

 

Non, c'est pas mauvais, il faut faire des reprises et monter par palier comme dit par Fret. Après, peu de monde fait son rodage de la même façon, et comme on ne passe pas toute nos voitures sur banc avant et après rodage, il est compliqué de dire quelle est la façon "parfaite" de faire son rodage (autant soit peu qu'il y en ait une). Mais te tracasse pas pour une reprise un peu appuyée.

 

Et je rejoins Leuleuuu sur la conso ODB, si c'est en L/h, c'est que t'es à l'arrêt ou au ralenti. Dès que t'as une allure qui dépasse les 5km/h (de mémoire), tu passes en L/100km. Si c'est pas le cas, ça veut dire que la CC a mal réglée la voiture en préparation !

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Invité §Man608IT

@§Nic740Oo Félicitations tu t'es fais plaisir. C'est vrai qu'au début ça fait cher, mais à l'arrivée (et vu les options) ça devient plus raisonnable. Concernant le délai, c'est horrible, on passe quasiment tous par là, sauf si effectivement elle est en stock.. Tu ne le regretteras pas ;)

 

@§Man608IT Félicitations à toi aussi ! Tu la reçois quand du coup ? Et comme config ça donne quoi ?

 

 

Pour ma part, petit retour conso ! Hier j'ai eu la -mauvaise- idée de tester l'autonomie. J'avais un trajet sur autoroute de 58km à faire et je venais d'entrer sur la réserve (50km). C'est une autoroute avec pas mal de côtes (et vent de face pour rien arrangé). Je me suis littéralement c*** dessus mais j'ai pu arriver à bon port, il me restait 5km d'autonomie... j'étais à 90 compteur tout le long.. ne me demandait pas l'intérêt de faire ça si ce n'est de se faire peur... Bref tout ça pour dire qu'à la station, j'ai mis 51 litres (en degazant le réservoir) et aujourd'hui je me suis dis que pour une fois j'allais avoir une conduite éco à fond, j'ai réussi à faire du 5.1l/100km sur 80km (60% autoroute - 40% ville). Je ne pensais pas qu'en ayant le pied léger on pouvait atteindre cette conso, même si je pense que certains d'entre vous doivent certainement faire mieux, pour moi c'est extraordinaire :D

Je la reçois le 24 Avril, la config c'est BVM6, Mirror-Link et chassis sport. Je suis impatient !

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Invité §Man608IT

Et justement j'avais des questions sur le rodage comme c'est ma première voiture neuve.

J'ai suivi le sujet du début et apparemment chacun ça méthode. Moi je pense faire 70% de ville et 30% mix periph autoroute donc quel serait la meilleure façon de bien la roder?

Autre question, utilisez vous tous du SP98 ? Et quel est la meilleure huile à utiliser ?

 

Merci d'avance

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Et justement j'avais des questions sur le rodage comme c'est ma première voiture neuve.

J'ai suivi le sujet du début et apparemment chacun ça méthode. Moi je pense faire 70% de ville et 30% mix periph autoroute donc quel serait la meilleure façon de bien la roder?

Autre question, utilisez vous tous du SP98 ? Et quel est la meilleure huile à utiliser ?

 

Merci d'avance

 

 

Moi je roule exclusivement au SP98, la voiture me semble un peu plus vive que avec du 95.

Après la différence n'est pas flagrante, mais bon vu la différence de prix entre les 2 sans plomb, autant mettre du 98.

Les moteurs des voitures notamment sportives apprécient toujours plus quoi qu'il arrive.

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Invité §Fre113SA

Pareil que du 98. Une différence difficilement perceptible mais présente quand même, tant en souplesse qu'en sensation.

Pour l'huile je n'ai jamais eu besoin de faire l'appoint. A noter que j'ai fait une vidange à 15000 et une autre à 27000.

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Invité §gul227ow

je confirme les constructeurs m'ont également conseillé le 98, meilleur rendement pour ce type de véhicule, j'ai enfin fini mon rodage, j'ai testé ma polo gt, de la tuuuuurie!, je n'en revient pas de ses performances, bref pour ceux qui encore hésiteraient, laisser vous tenter.

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Invité §Cui077Nd

Moi aussi je met du 98 car on me la conseillé , apparement c'est meilleur pour les injecteurs .

Sinon je suis à 1487 km donc je sais pas si je peux arrêter mon rodage a 1500 ou si c'est mieux de continuer encore un peu ... ^^

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Invité §Fre113SA

Perso à partir de 1500km l'aiguille du compte tours commençait à voir rouge :D

Et la belle se porte très bien 26 mois plus tard !

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Invité §Man608IT

Bon et bien ça sera SP98 et une longue attente de 1500km ! Plus que 20 jours à attendre... quen57.gif.0ee999262a7cfff17596bfa11c551220.gif

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Invité §Cui077Nd

Bonjour à tous , hier je suis monté dans une golf 7 gtd qui avait la caméra de recul et le système discover média , je regrette un peu de ne pas l'avoir même si c'est gadget ...

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Invité §kur388lW

Je confirme que c'est sympa.

Après pour le GPS je trouve qu'il est un peu à la masse, globalement il a 10m de retard ce qui en ville peut être handicapant...

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Invité §Rea804MX

Oui d'accord avec toi et pour plus de précision dans les derniers mètres, j'utilise l'affichage sur l'écran de l'odb.

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Invité §Ant565rb

Nouveau tarif polo blue gt en 3 portes 23140e et 23800 en 5portes c'est +450e par rapport a sa sortie en août 2014...

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Invité §Nic740Oo

Exact, c'est d'ailleurs ce que m'a annoncé le CC, si je signais le lendemain, je prenais l'augmentation !

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Invité §Aer011tD

C'est aussi +1000€ par rapport à août 2013 et quand j'ai acheté la mienne

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Invité §Aer011tD

Pour ceux qui cherchent des infos sur l'ACT : http://www.car-engineer.com/fr [...] t-de-seat/

 

+3 kg, c'est minime par rapport à ce que ça apporte. À priori, c'est encore plus flagrant sur les cycles NEDC vu les chiffres indiqués, ce qui expliquerait le 4.5 de conso mixte théorique que personne ne reproduit ^^

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Invité §kur388lW

Pour l'instant avec un rodage encore partiel je suis a 6,6l en conduite mixte sur un trajet d'une trentaine de km avec quelques dénivelés et quelques accélérations importantes.

je trouve ca plutot pas mal etant donne la puissance disponible sous la pédale! Mais effectivement éloigné des indications constructeur.

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Invité §Fre113SA

En ce moment sur un trajet de 16km composé en premier d'urbain avec bouchons sur les 4 premiers km puis national sur 10 et urbain fluide sur les deux derniers en roulant léger mais avec deux bonnes relances à fond de 2 puis 3e je tape en fonction des jours 5.2 à 5.6. Sans les bouchons du début je suis quasi certain que les 5 sont faisable.

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Bonsoir à tous, je ne dois pas avoir la même notion de pied léger que vous :ange: ! Déjà parce que je trouve ça ennuyant de rouler léger et ensuite parce que même quand je me force en me disant que mon plein me remerciera, pour taper en dessous des 6 litres, faut que je fasse uniquement de l'autoroute, sans côtes, sans accélérations franches et sans clim... mais bon j'en suis très heureux de ma conso !

 

D'ailleurs petit retour conso de mon dernier plein (maxi plein) :

 

Trajet : 70% autoroute 30% ville

Moyenne 6.9l/100km (clim tout le temps vu les températures :sol: )

Résultat : 710km (il me restait 5km sur la réserve, qui m'a annoncé une autonomie assez précise pour le souligner).

 

PS : Vous aussi vous devenez fou entre le pollen et les insectes du printemps sur le par brise et la calandre ? :lol:

PS 2 : J'ai pas l'impression que le contrôle de la pression des pneus fonctionnent.. j'ai jamais eu le message depuis que j'ai la voiture alors qu'il m'est arrivé d'être 0.8 bars en dessous.. j'avais pourtant bien appuyé sur "SET" la première fois qu'ils avaient été gonflés. Et vous ?

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Invité §Aer011tD

6.9 sur autoroute avec de la clim et une autonomie de 710 km ?! o.O Tu roules à 120 ou quoi ? J'ai jamais dépassé les 600 bornes d'autonomie (sans clim en plus) !

 

Perso, c'est pas le pollen et les insectes qui me gênent pour le moment, surtout qu'avec le lustrage, ça part vite. Les traces de calcaire liées aux fuites d'eau dans mon sous-sol m'inquiètent bien plus ^^

 

 

Le contrôle de pression des pneus fonctionne, c'est juste qu'il ne signale que si t'as un pneu qui est moins gonflé que les autres (probable crevaison sur celui-ci donc) et non une perte de pression générale. Il se base sur le capteur d'ABS et regarde la vitesse de rotation des roues pour vérifier les valeurs. Tant que tous tes pneus baissent de 0.8, 1 ou 2, c'est bon.

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Invité §Rea804MX

Oui les écarts de conso sont tout de même vraiment important entre nous.

Avec nos moteurs, la moindre accélération un peu franche, la moindre cote un peu importante fait grimper la conso sur un même trajet.

Exemple:

Entre chez moi et mon bureau, 13 km.

Le matin le parcours et plutôt descendant avec du trafic. Résultat environ 6.5l

Le soir au retour c'est l'inverse avec un trafic identique et la grande montée dans laquelle il est possible d'accélérer environ jusqu'à 90km/h. Résultat 7.8l

La différence est donc grande sur une distance relativement courte.

 

Pour Leuleuuu, viens habiter à Paris ou banlieue et ton problème d'insecte sera réglé. [:tonny_brasco]

En ce qui concerne la pression des pneus, je te suggère de faire un test.

Tu passes à une station pour gonfler et valider par "SET" la pression de tes pneus.

Tu fais un petit tour dans le quartier puis tu en dégonfles un. Logiquement tu auras l'alerte et ça te renseignera sur le bon fonctionnement de l'alerte pression.

Pour ma part j'ai déjà eu cette alerte.

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Invité §Rea804MX

Encore une question de conso:

Pensez vous que le fait d'avoir 10cv d’écart entre une Ph1 et une Ph2 puisse donner un écart significatif de conso ?

Bon ok il faudrait comparer dans un lieu et avec une méthode de conduite similaire, mais encore ?

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@§Aer011tD Tu me fais penser que j'ai oublié de donner une donnée super importante ... la vitesse ! Effectivement, il s'agit d'une autoroute limitée à 70% à 110 et le reste à 130 et pour enfoncer le clou, je respectais vraiment les limitations (justement pour tester la conso). A titre de comparaison, un plein sur un même trajet (avec plus de ville) sans respecter les limitations (chut) j'étais à 580km d'autonomie. Oui ça chute d'un coup.

 

D'ailleurs pour la clim, il n'y a qu'à faire le test à l'arrêt lorsque l'on a l'affichage en litre par heure. Sans clim, je suis à 0.5l par heure, et avec je monte à 1.2l par heure ! Je ne pensais pas que ça bouffait autant ..

 

Merci pour l'explication sur les pneus je pensais que c'était vraiment en cas de dégonflage même léger. Du coup je testerai la méthode de @§Rea804MX à l'occasion.

 

Je suis d'accord avec un même trajet les écarts sont assez importants, et effectivement, un bon coup sur la pédale et ça décolle..

 

En ce moment je monte une fois par mois à Paris, mais sans la voiture (ça fait un peu loin haha) mais c'est vrai que cela réglerai mes problèmes d'insectes sur autoroute :D

 

S'agissant des 10cv d'écart .. je ne pense pas que la conso augmente de manière significative .. cela doit être infime. Parce que 10cv c'est limite du marketing !! (mais ça marche sur moi ....... hahaha)

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Invité §Aer011tD

Oui les écarts de conso sont tout de même vraiment important entre nous.

Avec nos moteurs, la moindre accélération un peu franche, la moindre cote un peu importante fait grimper la conso sur un même trajet.

Exemple:

Entre chez moi et mon bureau, 13 km.

Le matin le parcours et plutôt descendant avec du trafic. Résultat environ 6.5l

Le soir au retour c'est l'inverse avec un trafic identique et la grande montée dans laquelle il est possible d'accélérer environ jusqu'à 90km/h. Résultat 7.8l

La différence est donc grande sur une distance relativement courte.

 

Pour Leuleuuu, viens habiter à Paris ou banlieue et ton problème d'insecte sera réglé. [:tonny_brasco]

En ce qui concerne la pression des pneus, je te suggère de faire un test.

Tu passes à une station pour gonfler et valider par "SET" la pression de tes pneus.

Tu fais un petit tour dans le quartier puis tu en dégonfles un. Logiquement tu auras l'alerte et ça te renseignera sur le bon fonctionnement de l'alerte pression.

Pour ma part j'ai déjà eu cette alerte.

 

Toi, tu prends la N118 !

 

Encore une question de conso:

Pensez vous que le fait d'avoir 10cv d’écart entre une Ph1 et une Ph2 puisse donner un écart significatif de conso ?

Bon ok il faudrait comparer dans un lieu et avec une méthode de conduite similaire, mais encore ?

 

Franchement, je pense pas qu'il y ait une grande différence. Les consos théoriques mixtes baissent de 0.1 de mémoire et ya juste les courbes de couple/vitesse qui doivent être légèrement plus pleines en fin de rapport mais c'est tout.

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