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[Présentation] Volkswagen Polo V 1.4 TSI ACT Blue GT


Invité §Doc316QA
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Aer011tD

Décidément, j'y arrive pas et quelque soit la couleur de carrosserie !

 

Mais je crois que je viens de comprendre pourquoi : c'est le diffuseur en cheap plastoc qui est autour qui ne donne pas un bon rendu. Il faudrait qu'il soit plus sombre, voire comme chez Audi dans un plastoc noir brillant dont ils ont l'art de faire pour donner une impression d'esthétique pour pas cher ^^

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Invité §Fre113SA

J'ai vu ça ce weekend en effet chez Audi. L'a1 en sline 192ch embarque à la fois un diffuseur noir dit brillant tout comme les embouts d'échappement. A voir en vrai mais en photo ca rendait pas mal du tout.

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Invité §Aer011tD

Pour l'avoir vu sur du rouge, du jaune et du blanc, ça a de la gueule. Je ne suis pas certain que cela rende aussi bien sur une couleur sombre : j'ai probablement dû en voir d'ailleurs mais cela m'a moins marqué au point que je ne m'en souvienne pas. J'essayerais de faire attention demain en passant devant la concession si je dors pas :p

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Invité §Fre113SA

Youhou, ma polette a ses bas de caisses recollés !!! VW a reconnu son tort avec le pont sans avoir à batailler quoi que ce soit. Prise en charge 100% et intervention garantie 2 ans. Le truc qui m'a fait plaisir : le gars de l'atelier m'a dit "je n'ai jamais vu une polo de deux ans aussi propre, vous nettoyer même la carosserie à l'intérieur du coffre".

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Invité §Aer011tD

Héhé, on croirait la mienne (sauf en ce moment parce que karcher kaputt : )

 

Je nettoie même la doublure de capot et ce que je peux de ce qui y a sous le capot. Si tu fais que les extérieurs, la saleté qui est à l'intérieur vient naturellement sur ce qui est propre, donc autant tout nettoyer ^^

 

Mon ancienne sentait encore le neuf quand je l'ai vendue :p

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Invité §Fre113SA

Du coup hier on parlait des diffuseurs brillants ou laqués,quand j'étais à la cc ils avait une G7 édition 40, avec justement un diffuseur brillant. C'est jolie, un poil trop clinquant peut être mais ça va. Avec les sorties noires ça doit bien le faire sur l'a1.

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Invité §Aer011tD

J'ai regardé ce matin mais je n'ai pas vu d'A1 foncée avec ce type de diffuseur, ni d'autres modèles de la marque. Après, ça roulait bien et mon bus n'a pas ralenti à ce niveau, donc j'ai pas non plus eu le temps de détailler tous les véhicules garés (>40 de l'A1 à la R8).

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Invité §gul227ow

Bonjour à tous

 

J'aurai une question, si toute fois quelqu’un peut me renseigner, la polo GT avec boite 6 manuelle est elle plus nerveuse que sur une polo GT boite DSG 7

Juste par curiosité, étant possesseur d'une boite 6

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Invité §kur388lW

Salut a tous!

Je reviens sur une vieille question que j'avais posée concernant l'ACC et les boites manuelles.

Non l'embrayage ne coupe pas le système. On peut donc passer les vitesses pendant que la voiture gère les gazs. Je l'ai fait une fois et n'ai pas été géné ou surpris par une reaction bizarre de la voiture. En meme temps j'ai rétrogradé et n ai pas essayer de monter un rapport mais je pense que ca marche de la meme manière.

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Invité §Cui077Nd

@gulivert31 Je n'ai pas essayé la Dsg donc je peux pas répondre ...

 

@§kur388lW les photos c'est pour quand ? ^^

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Invité §kur388lW

@§Cui077Nd arf j'ai honte... la pauvre est couverte de pollen avec le printemps et les pluies elle est déja super crade... lundi si la meteo s améliore je La nettoirais la c est inutile chaque averse me la salis.

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Invité §Cui077Nd

Ok pas de souci je suis dans le même cas que toi niveau météo :( mais bon on veut la voir ya polo nous ;)

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Invité §Fre113SA

@gulivert31 je n'ai pour ma part jamais testé la belle en bvm. Je ne pense pas qu'il y ait de différence significative et perceptible entre les deux, le bloc produisant une puissance et un couple similaire contrairement à la 6c1 GTI (plus 70nm de couple en bvm). Il faudrait avoir les courbes couple/puissance des deux boites pour l'affirmer.

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Invité §gul227ow

Pour ma part je n'ai jamais conduit de véhicule boite auto,donc je ne peut pas connaître le plaisir que cela procure

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Invité §Aer011tD

Pour ma part je n'ai jamais conduit de véhicule boite auto,donc je ne peut pas connaître le plaisir que cela procure

 

C'est simple : plaisir et boite auto dans la même phrase, c'est impossible ! :ange:

 

 

 

J'suis pu là ^^

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Invité §gul227ow

AeroG à écrit:

 

C'est simple : plaisir et boite auto dans la même phrase, c'est impossible!

 

Bops!...

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Invité §Aer011tD

Faut reconnaître que globalement, je ne les ai pas toutes testées, les boites auto ont bien évolué sur les 10-15 dernières années. D'ailleurs, la plupart des boites auto d'aujourd'hui sont plus des boites robotisées ou pilotées (comme la DSG), et non plus une pure automatique, donc fini les accoups aux changements de rapport, des consos plus élevées qu'en manuel et en plus, elles sont désormais plus performantes qu'une manuelle avec le double embrayage.

 

La DSG en mode D ne m'a pas convaincue mais à priori, c'est parce que je ne l'ai assez conduite, alors qu'en S, je me suis senti plus à mon aise. Mais comparé à la BVA8 (ZF) de chez BMW, c'est encore en-dessous je trouve. À comparer avec l'EDC (Getrag) de Renault/Durashift de Ford (même boîte) et l'EAT6 de chez PSA plutôt je pense parce que la DQ200 (DSG7 à carter sec) est relativement limitée en utilisation avec son couple max à 250 N.m

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Invité §kur388lW

Je pense que les plaisirs sont différents.

La je ne parle pas de la blueGT en particulier mais de mon (humble) expérience générale.

En manuelle on a le plaisir de jouer avec l'embrayage de sentir les ruptures de charges accompagnées par le ronflement du moteur. On a une meilleure sensation de contrôle de la voiture et puis passer les vitesses a un coté assez jouissif. On se sent "pilote" en maniant le levier de vitesse.

 

De l'autre coté les automatique ou plutot les boites robotisées j'avoue que la seule experience que j'en ai c'est sur une supercar et sur circuit.

on change de registre et on passe dans la performance la on se rapproche de la F1 les rapports passent en un battement de cils la aussi accompagné par le hurlement du moteur (encore une fois dans les conditions ou j'étais j'avais un V10 a quelques cm des oreilles...)

 

A choisir pour une voiture du quotidien je prefere une BVM car la pedale d embrayage a ce petit coté fun que je ne retrouve pas sur une boite sequentielle et dans la vie de tous les jours je me fiche bien de passer mes rapports en 0,1 ou en 1 sec...

 

Pour revenir a la polo car je m éloigne du sujet, j'ai été un peu déçu car je pensais qu'elle bénéficiait du light assist CAD le passage automatique en feux de route au dessus de 60 km/h je ne sais pas pourquoi j etais persuadé que ca faisait partie de l'option xenon...

c'est dommage mais bon je l'aime bien ma petite blueGT maxlps.gif.e06b29a614d722ae1ee059f1a1799c2b.gif

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Invité §Fre113SA

Je pense que les plaisirs sont différents.

La je ne parle pas de la blueGT en particulier mais de mon (humble) expérience générale.

En manuelle on a le plaisir de jouer avec l'embrayage de sentir les ruptures de charges accompagnées par le ronflement du moteur. On a une meilleure sensation de contrôle de la voiture et puis passer les vitesses a un coté assez jouissif. On se sent "pilote" en maniant le levier de vitesse.

 

De l'autre coté les automatique ou plutot les boites robotisées j'avoue que la seule experience que j'en ai c'est sur une supercar et sur circuit.

on change de registre et on passe dans la performance la on se rapproche de la F1 les rapports passent en un battement de cils la aussi accompagné par le hurlement du moteur (encore une fois dans les conditions ou j'étais j'avais un V10 a quelques cm des oreilles...)

 

A choisir pour une voiture du quotidien je prefere une BVM car la pedale d embrayage a ce petit coté fun que je ne retrouve pas sur une boite sequentielle et dans la vie de tous les jours je me fiche bien de passer mes rapports en 0,1 ou en 1 sec...

 

Pour revenir a la polo car je m éloigne du sujet, j'ai été un peu déçu car je pensais qu'elle bénéficiait du light assist CAD le passage automatique en feux de route au dessus de 60 km/h je ne sais pas pourquoi j etais persuadé que ca faisait partie de l'option xenon...

c'est dommage mais bon je l'aime bien ma petite blueGT maxlps.gif.e06b29a614d722ae1ee059f1a1799c2b.gif

 

Tout est une question de point de vue.

 

Je me sens plus """"pilote"""" en changeant de rapport aux palettes comme un Fernando Alonso en F1, ou au levier (malheureusement inversé) comme Ogier dans sa Polo WRC... :o :o :o Mais la comparaison est plus que limite tant les véhicules et les conditions cicuit/route fermé VS route ouverte sont différentes. Mais quand même !!!

 

Le côté fun de la pédale de gauche je suis plus dubitatif, et perso dans ma vie de tout les jours je suis bien content de laisser tranquille ma jambe gauche. En ville et, pire, en bouchon, rien n'égale une BVA dans le confort. Sur route je trouve ça grisant car justement il n'y pas de rupture de charge et que les rapports passent à une vitesse folle, mais c'est mon point de vue. Comme de nombreux possesseurs de BVA je dirai que pour rien au monde je retournerai à la BVM.

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Invité §kur388lW

Oui bien sur je n'écrivait que mon point de vue c est un peu comme débatre sur la plus jolie couleur de la polo c'est totalement subjectif. Si un système était radicalement meillzur que l'autre il n'y aurait pas 2 alternatives!

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Invité §Aer011tD

Pour la boite de vitesse, en dehors de sa préférence, il faut aussi regarder le côté pratique. Je pense également que je me mettrais sur une BVA si je devais faire 20 bornes ou plus tous les jours avec que des bouchons. Et c'est la distance moyenne que font les gens en IDF. Mais sinon c'est BVM. Le robotisé est intéressant mais pour l'avoir essayé, j'ai l'impression d'avoir un jouet entre les mains et à y toucher sans cesse, je risque de le casser :p

 

Par contre, Fret, sur autoroute, même en BVM, t'as pas grand chose à faire, surtout avec la BlueGT. Autant la 523i de mon père, je suis obligé de redescendre une 5 voire une 4 si ya une côte parce que la boîte est mal étagée mais sur la BlueGT, c'est clairement pas nécessaire. Elle reprend suffisamment bien, même en 6, pour pouvoir doubler qqn sans rétrograder. La seule différence qui nous sépare finalement, ce sont les sorties de péage !

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Invité §gul227ow

bonjour

et bien moi, étant un peu novice en la matière, je me laisserai bien tenté pour la prochaine polo par une DGS7, après les explications des uns et des autres

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Invité §Cui077Nd

Moi j'ai toujours été en boîte manuelle et je ne connais pas du tout l'univers DSG ... ^^ mais je le vie Tres bien

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Invité §Rea804MX

Moi aussi j'ai toujours été en BVM, jusqu'au jour ou j'ai eu cette Polo. boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif

Maintenant je suis persuadé que je resterai en BVA sauf si bien sûr elle est victime d'ennui ou qu'elle me demande plus d'entretien qu'une BVM.

Le passage est tellement souple et rapide qu'il devient difficile de dire qu'il y a encore des changements de rapport. D'ailleurs avec 7 rapports aussi court, s'il fallait le faire en manuel, ce serai sans fin. Concernant les ruptures de charge, on peut considérer qu'elles existent et pour cela il suffit d'appuyer très fort sur la pédale de droite. La boite reprendra alors avec un, voir deux rapports plus bas de façon à mettre le moteur dans sa meilleur plage d'utilisation. Pour ma part, il me reste de la boite manuelle le levier qui me sert de repose main. ronlat.gif.d5e552ac1df97a9be4e578674282164f.gif

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Invité §Nic740Oo

Idem que le collègue du dessus, j'ai découvert la DSG avec la GOLF, je trouve que c'est un régal, tout est fluide et ça répond très bien à la moindre sollicitation de la pédale. C'est certain, il y a côté "pilote" avec la BVM qui est sympa aussi à l'occas, mais je ne peux plus renoncer au confort de la boite auto, et quand ça bouchonne un peu, c'est vraiment agréable de rester en mode "zen"

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Invité §Fre113SA

Moi aussi j'ai toujours été en BVM, jusqu'au jour ou j'ai eu cette Polo. boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif

Maintenant je suis persuadé que je resterai en BVA sauf si bien sûr elle est victime d'ennui ou qu'elle me demande plus d'entretien qu'une BVM.

Le passage est tellement souple et rapide qu'il devient difficile de dire qu'il y a encore des changements de rapport. D'ailleurs avec 7 rapports aussi court, s'il fallait le faire en manuel, ce serai sans fin. Concernant les ruptures de charge, on peut considérer qu'elles existent et pour cela il suffit d'appuyer très fort sur la pédale de droite. La boite reprendra alors avec un, voir deux rapports plus bas de façon à mettre le moteur dans sa meilleur plage d'utilisation. Pour ma part, il me reste de la boite manuelle le levier qui me sert de repose main. ronlat.gif.d5e552ac1df97a9be4e578674282164f.gif

 

 

Ce que tu décris c'est le kick down de la boite, pas la rupture de la charge. La rupture de charge c'est le fait que pendant un temps il n'y a plus d'accélération. Sur une bvm au passage du rapport il y a forcément rupture de charge, d'une part quand tu lèves ton pied de l'accélérateur d'autre part (surtout) au moment où on débraye. Le moteur n'est plus en charge, il y a donc rupture de charge. Sur la dsg tu ne lève pas ton pied de l'accélérateur et le rapport suivant est embrayé avant le débrayage sur le précédent. En revanche, en cas de kick down il peut (mais pas forcément) y avoir rupture de charge, tout dépend du rapport utilisé et du rapport calculé comme étant le plus adéquat. Si les deux se trouvent sur le même embrayage il y aura une rupture de charge car la boite ne passera pas par le rapport intermédiaire. Exemple : sachant que les deux embrayages ont respectivement en charge R-1-3-5-7 et 2-4-6 si on passe de 7 à 5 on utilise le même embrayage idem pour 6 à 4. En revanche pas de problème sur un 7-6. En utilisant les palettes on peut contourner le problème en descendant 7-6-5 ou 6-5-4.

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Clio RS et Fiesta ST, je regarde même pas parce qu'elles me plaisent pas extérieurement. De même à l'intérieur pour la Clio

La 208, il n'y a que la 30th qui me tente, la GTI normale est trop "molle" dans ce qui est décrit par les gens et la presse.

 

La Golf pourrait me tenter aussi si je passais au-dessus. Je serais curieux de voir ce que donne la GTE d'ailleurs. Après, je suis pas limité par la boîte puisque je veux que du méca ^^

 

Après, j'attends de voir ce que va faire Mini avec son concept Supperleggera parce que je l'ai adoré et qu'on parle de le passer en série !

 

La GTE est forcément en boîte auto :)

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Invité §Rea804MX

Merci Fret56, c'est très clair et effectivement ce double embrayage permet ce que tu décrit si bien.

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Invité §Aer011tD

 

Ce que tu décris c'est le kick down de la boite, pas la rupture de la charge. La rupture de charge c'est le fait que pendant un temps il n'y a plus d'accélération. Sur une bvm au passage du rapport il y a forcément rupture de charge, d'une part quand tu lèves ton pied de l'accélérateur d'autre part (surtout) au moment où on débraye. Le moteur n'est plus en charge, il y a donc rupture de charge. Sur la dsg tu ne lève pas ton pied de l'accélérateur et le rapport suivant est embrayé avant le débrayage sur le précédent. En revanche, en cas de kick down il peut (mais pas forcément) y avoir rupture de charge, tout dépend du rapport utilisé et du rapport calculé comme étant le plus adéquat. Si les deux se trouvent sur le même embrayage il y aura une rupture de charge car la boite ne passera pas par le rapport intermédiaire. Exemple : sachant que les deux embrayages ont respectivement en charge R-1-3-5-7 et 2-4-6 si on passe de 7 à 5 on utilise le même embrayage idem pour 6 à 4. En revanche pas de problème sur un 7-6. En utilisant les palettes on peut contourner le problème en descendant 7-6-5 ou 6-5-4.

 

Pour limiter la rupture de charge, j'en ai déjà vu garder le pied sur l'accélérateur (pas au max bien évidemment), mais je donne pas cher de l'embrayage !

 

La GTE est forcément en boîte auto :)

 

En effet : la même que pour l'A3 e-tron qui a été développée spécifiquement pour ça.

 

http://www.car-engineer.com/fr [...] olkswagen/

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Invité §kur388lW

@§Aer011tD : ca doit sentir le chaud dans leur voiture non?

Et puis franchement faire souffrir sa voiture pour quelques dixiemes c'est qu'on ne l'aime pas beaucoup...

nos voitures (et pas que la polo je parle de 98% des voitures que l on croise sur les routes) ne sont pas des voitures de course elles ne sont pas conçues pour sortir des perfs extrèmes alors pourquoi leur infliger ce traitement?

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Invité §Nic740Oo

Salut la compagnie,

 

J'ai été chez le CC aujourd'hui, bon ben c'est signé ! :D Je suis donc parti sur une BlueGT 5 portes, DSG, noir nacré, caméra de recul, Alcantara et mirror link. Ils m'offrent les sorties d'échappement de la GTI et j'ai ajouter le pédalier alu de la GTI pour 30€ TTC (prix fournisseur d'apres le vendeur ), j'ai demandé à déssigler le véhicule, je ne conserve que les GT. Par contre les délais... date max annoncée le 15 Juillet, même si il pense être livré le 1er. Oh ça va être long... trop long.

 

Prix du modèle avec les options : 27025 € ( ça pique un peu pour une citadine ) - 3879 € de participation commerciale - 2800 de reprise de la Golf donc 21020 €

 

J'ai dans un premier temps pensé à me prendre un TSI 110... puis j'ai lu ce topic :lol: :lol:

 

@+

 

Nico

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Invité §Cui077Nd

Félicitations elle va être super et t'inquiète Ca va passer vite ;)

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Invité §Nic740Oo

Merci. Oui, je vais essayer de rester zen ;) Par contre j'étais en train de penser au rodage, je dois partir dans le sud pour les vacances sur la deuxième quinzaine de juillet, grosso modo les 1000 premier kms vont se faire sur autoroute si je la reçoit le 15, pas terrible ça non ?

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