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[Présentation] Volkswagen Polo V 1.4 TSI ACT Blue GT


Invité §Doc316QA
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Invité §Aer011tD

De l'extérieur, à part la plaque d'immatriculation, je crois que c'est assez dur à savoir, même pour un connaisseur !

 

Pour la trappe à essence, tu as un petit bouton noir à pousser avec le pistolet et tu dois entendre un truc qui se vide après. À faire plusieurs fois si tu veux vraiment remplir madame (sous-entendu la voiture hein ?! ;) ). Ya une photo sur mon espace mais j'arrive pas à la poster parce qu'il trouve pas le dossier... donc faut que tu ailles voir par toi-même.

 

 

Et la fonction Raid, c'est pas pour que toutes les BlueGT du coin se rassemblent et attaquent une ou plusieurs voitures ?

... OK je sors :D

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Ok, remplir la dame avec mon pistolet, c'est noté ! :p

 

Plus sérieusement, je te remercie, je regarderai plus attentivement la prochaine fois. A chaque fois je regarde très rapidement.

 

Quand tu dis qu'on peut voir à la plaque d'immatriculation c'est à dire ? Là j'ai simplement remarqué qu'il avait des led c'est sûr, mais il n'y a pas les feux arrières qui ont été retravaillé légèrement ? Enfin, bref dans tous les cas il était pas loin de chez moi.

 

En tout cas, bientôt 1200km et c'est un réel plaisir ! Mais je n'arrive toujours pas à avoir un pied léger... Je conduis tranquillement et d'un coup je me sens obligé de doubler ... Je pense que ça va aller en s'aggravant ..

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Invité §Aer011tD

Le bouton noir est sur la droite de la trappe

 

Je parle des 2 premières lettres de la plaque d'immatriculation. Le nouveau dessin des feux AR est tellement proche de l'ancien qu'il faut des yeux de lynx pour le voir.

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Invité §Rea804MX

Bonsoir,

Effectivement ce petit bouton est à droite dans le tuyau de remplissage. En appuyant dessus avec le pistolet tu entendra l'air se vider du réservoir.

Je me pose néanmoins la question de savoir si cet air qui sert pour la dilatation du réservoir n'est pas utile en cas de variation importante de température.

Si tu es de Marseille ou des environs, tu verra peut-être ton conducteur à la Gt blanche en suivant ce lien.

http://www.polo6r.fr/t14006p12 [...] embre-2014 :sol:

Pour ce qui est de la fonction Raid, comme toi je ne m'en suis pas servi. Donc le premier qui s'en sert fait un topo aux autres :p

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Invité §Ant565rb

Bonsoir tout le monde,

 

Cela va peut être vous paraître bizarre, mais je suis partagé entre joie et déception haha ! Je m'explique, il y a une heure je conduisais tranquillement sous la pluie, quand une BlueGT blanche (comme la mienne, mais je ne sais pas à quoi reconnaître une ph 1 ou 2) me double, je me mets alors derrière lui, puis il se met sur la droite et me fait signe de la main du genre "oui j'ai vu on a la même c'est cool".

 

C'était un monsieur, un papa quoi, je ne sais pas quel âge vous avez tous.. Enfin bref, tout ça pour dire que du coup je suis très content de l'avoir vu rouler car elle est vraiment belle, mais d'un autre, je me dis que ce n'est certainement pas la dernière que je vais voir sur Marseille !!!

 

Enfin, désolé pour le pavé, je DEVAIS m'exprimer .. :D :D :D

 

Au faite, pour ceux qui savent, je n'ai toujours pas trouvé comment on vide l'essence du réservoir ...

 

Autre question, quelqu'un sait à quoi sert la fonction "Raid" sur le GPS ? (je n'ai pas regardé dans le manuel encore)

 

 

ca arrivera que tu en croise d'autres mais c'est quand meme une voiture rare!

si il avait les leds et antibrouillard ph 2 si juste les leds ph1 sinon les différence c'est a l'intérieur: le volant+ ordinateur de bord

pour ma part 26 ans et heureux proprio d'une ph2

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Invité §Aer011tD

D'après les indications données au niveau de la trappe à essence sur la mienne, j'ai pour du R17/215/40 :

 

Pour 2 personnes + 1 bagage : 2.4 bars à l'AV et 2.2 à l'AR

Pour 5 personnes + 2 bagages : 2.6 à l'AR et 2.8 à l'AR

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Invité §Rea804MX

Etonnant pour des pneus équivalents sur une même voiture.

Sur ma Polo, 215/40-R17 avec jante Montani:

Pour 2 personnes + 1 bagage : AV 3.0-AR 2.8

Et en pression "confort":

Pour 2 personnes + 1 bagage : AV 2.7-AR 2.5

Il y a quand même une légère différence de poids due à la boite manu/auto

En boite auto, 14 kg de plus mais surtout une répartition des masses différente.

En boite auto, 20 kg de plus sur le train avant.

Ça explique peut-être cette différence de pression.

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Invité §Aer011tD

L'écart de poids entre la BVM et la DSG me semble trop faible pour justifier autant d'écart dans les pressions de pneus.

 

Cela répond pas à la question mais par curiosité, ceux qui ont la phase 2, vous avez quels pneus ? Des Spotmaxx des chez Dunlop .

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Invité §Pan640XI

Salut, tout le monde.

 

Après un an dans une Up - sympa, mais ma tondeuse à gazon est plus puissante - j'ai craqué pour une Blue GT. 5 portes, blanc radin, T.O., pack hiver. Livraison début février.

 

Je n'ai pas pu l'essayer avant, mais le concessionnaire avait une Golf avec l'ancienne version 140ch du moteur... :love: Ca m'a carrément fait penser à la Golf 6 GTI que j'avais il y a 4 ans. J'enlève 200 kg et j'ajoute 10ch et... je signe pour la Blue GT.

 

Seul truc, les phares 100% LED ne sont pas dispos sur la GT et même VW France ne pouvait pas me dire pourquoi. Quelqu'un ici le sait?

 

 

http://www.baylis.fr/online_images/config.jpg

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Félicitations et bon courage pour l'attente ... Même si apparemment, les délais sont raisonnables pour tous les derniers possesseurs de BlueGT ;)

 

Tu vas voir du changement par rapport à ta up !!!

 

En revanche pour les Full Led je ne pourrai te répondre...

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Etonnant pour des pneus équivalents sur une même voiture.

Sur ma Polo, 215/40-R17 avec jante Montani:

Pour 2 personnes + 1 bagage : AV 3.0-AR 2.8

Et en pression "confort":

Pour 2 personnes + 1 bagage : AV 2.7-AR 2.5

Il y a quand même une légère différence de poids due à la boite manu/auto

En boite auto, 14 kg de plus mais surtout une répartition des masses différente.

En boite auto, 20 kg de plus sur le train avant.

Ça explique peut-être cette différence de pression.

J'ai les mêmes valeurs que toi et pourtant j'ai une BVM6, c'est bizarre tout ça..

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Invité §Ant565rb

aiee ca soule forcément! malheureusement les voitures ne restent jamais nickel il faut te dire sa meme si moi même je deviens fou des que quelqu'un s'approche un peu trop... faut dire qu'on claque pas 25 000e pour se les faire abîmé

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Invité §Aer011tD

Dès qu'on roule, ça va vite malheureusement... Après à peine 3 semaines, j'ai pris un caillou plein pare-brise sur autoroute et j'ai donc depuis un éclat dessus. Pas grand chose, mais ça se voit. Satané camion de chantier qui roulait à gauche, avec sa bétonnière sur l'arrière, et qui collait le terre-plein central :q

 

Et depuis, j'ai régulièrement de nouvelles marques sur la calandre ou le PC AV quand je fais de longs trajets via autoroutes. Mais ça fait partie du jeu et je considère cela comme de l'"usure" normale du véhicule. Sinon, faut pas la sortir du garage et je ne vois pas l'intérêt d'acheter une voiture si c'est pour faire ça.

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Invité §Rea804MX

Ouais c'est la vie d'une voiture. :cry:

C'est rageant quand ça arrive sur un véhicule neuf.

Moins tout de même que lorsque c'est quelqu'un qui l'abime volontairement ou d'un coup de porte.

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Oui c'est sur, c'est très rageant, après c'est vrai que c'est "normal" et comme dit AeroG, dans ce cas on la sort plus du garage, mais en faite, c'est juste que c'est la toute première "rayure" et que je ne m'attendais pas à en avoir une au bout d'un mois. Mais la première fois c'est toujours délicat ;)

 

Enfin, apparemment, avec un "stylo" on peut faire en sorte que ce soit plus discret.. je ne manquerai pas de vous tenir au courant !

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Invité §Aer011tD

Oui c'est sur, c'est très rageant, après c'est vrai que c'est "normal" et comme dit AeroG, dans ce cas on la sort plus du garage, mais en faite, c'est juste que c'est la toute première "rayure" et que je ne m'attendais pas à en avoir une au bout d'un mois. Mais la première fois c'est toujours délicat ;)

 

Enfin, apparemment, avec un "stylo" on peut faire en sorte que ce soit plus discret.. je ne manquerai pas de vous tenir au courant !

 

Si tu testes le stylo, hésite pas à faire un petit CR sur la tenue parce que je pourrais être intéressé aussi.

 

J'ai pensé a ce topic ce matin, j'ai doublé une polo GT "Blue Silk Metallic"

 

elle roulait à 60 au lieu de 90 :ange:

 

Fallait acheter la BlueMotion sans l'option GT pour rouler à ce rythme...

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Invité §Aer011tD

Ouais enfin, c'est pas parce qu'il y a un panneau radar qu'il faut être 30 kmh sous la limitation... Attitude débile et dangereuse de certains conducteurs à chaque fois qu'ils voient le panneau ou le radar, c'est exaspérant ! J'ai failli cartonner à cause de ça en septembre, le mec s'est littéralement arrêté sur l'autoroute au niveau du radar... faisant freiner et donc s'arrêter toutes les voitures derrière lui. Pas d'accident pour cette fois, mais pas certain que ce soit toujours le cas. Et je parle même pas de ceux qui freinent tellement quand ils sont flashés qu'ils seraient près à faire une marche arrière si ça pouvait l'enlever... Le radar ou comment rendre la route encore plus dangereuse à cause du comportement des gens.

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Invité §Pan640XI

Félicitations et bon courage pour l'attente ... Même si apparemment, les délais sont raisonnables pour tous les derniers possesseurs de BlueGT ;)

 

Tu vas voir du changement par rapport à ta up !!!

 

En revanche pour les Full Led je ne pourrai te répondre...

 

Merci. Bizarre tout de même, cette histoire de phares full LED... dispos sur quasiment toute la gamme Polo, sauf la GT.

 

J'ai eu plusieurs explications des concessionnaires du genre problème de faisceau, bonus/malus, poids..??! Tant pis, ils sont dispos sur ebay.de ;)

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en xenon 35w il faut des lave phare pour éviter d'avoir de la merde sur l'optique qui dévie le faisceau et arrache les yeux des véhicules arrivant en face.

 

En xenon 25w comme sur la rapid, rien d'obligatoire, donc des phares xenon a 300€.

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Invité §Rea804MX

en xenon 35w il faut des lave phare pour éviter d'avoir de la merde sur l'optique qui dévie le faisceau et arrache les yeux des véhicules arrivant en face.

 

En xenon 25w comme sur la rapid, rien d'obligatoire, donc des phares xenon a 300€.

Ok :sol:

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Invité §Pan640XI

Je sais que j'aurais pu avoir les xénons, mais j'aurais préféré les LED - c'est plus moderne, consomme deux fois rien et, surtout, je n'aime pas les feux diurnes stye sapin de noël sur les 'vieux' xénons VW.

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Invité §Rea804MX

Bonsoir à tous,

Question aux possesseurs de Polo avec boite DSG7:

Avez vous constatés en mode D que le passage à la vitesse supérieur ne se fait pas tout le temps au même régime ?

Ex: Parfois le passage entre 3 et 4 se produit au alentour de 2000tr et d'autres fois vers 3000 ?

Ce n'est pas tout le temps le cas mais ça arrive. :??:

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Invité §Fre113SA

Bonsoir à tous,

Question aux possesseurs de Polo avec boite DSG7:

Avez vous constatés en mode D que le passage à la vitesse supérieur ne se fait pas tout le temps au même régime ?

Ex: Parfois le passage entre 3 et 4 se produit au alentour de 2000tr et d'autres fois vers 3000 ?

Ce n'est pas tout le temps le cas mais ça arrive. :??:

 

 

Oui c'est tout à fait normal, c'est le facteur "auto-adaptatif". Tu remarqueras que cela dépend de tout un tas de conditions : température moteur, montée ou descente de pente, pression sur la pédale d'accélérateur plus ou moins forte, virage ou ligne droite, type de conduite sur le moment, etc... Il faut apprivoiser la boite en quelques sortes pour en tirer la quintessence. Une fois que l'on a compris que ce n'est pas un simple automatisme obéissant au seul régime moteur mais bien un programme contenant tout un tas de conditions, on se rend compte que le mode D est finalement très bien conçu pour s'adapter à toutes les conditions (en accélération) et qui compose aussi bien que les réflexes que l'on aurait sur un boite manu. Fondamentalement tu peux lui faire passer les rapports à +5000trs en D.

En S les choses sont plus compliquées à doser.

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