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Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.4 TSI ACT Blue GT


Invité §Doc316QA
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Invité §Wes044Aw

Tu as vraiment de la chance moi je n'ai aucune nouvelle de la mienne commandé le 23 aout et pourtant je n'ai pris que le gps en option :cry:

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Invité §Rea804MX

Tu as passé ta commande dans quelle région/département ?

Pour ma part c'est les Yvelines (78)

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Pour ma part elle sera bleu.

 

 

Cela dit, en blanc elle est superbe. La ligne est vraiment mise en valeur.

Elle parait plus haute qu'une voiture de couleur sombre et je pense que c'est en raison de l'effet contraste entre le passage de roue (noir) et l'aile blanche.

 

Livraison mardi 21/10 d'une BlueGt, 5P, DSG7, BlueSilk

Commandée le 06/09, c'est avec 1 mois et demi d'avance qu'elle se présente. Effet Mondial de l'auto ?

 

A s'en reparler très vite sur le forum (super sympa d'ailleurs)

Oui c'est vraiment pour la mise en valeur des lignes que je l'ai prise en blanc, tu as tout a fait raison ! Pour moi aussi tout a été rapide. Commande passée le 28 août et livraison il y a 2 jours, soit un mois et demi aussi. La vendeuse m'avait prévenu qu'elle aurait probablement de l'avance car "j'avais commandé au bon moment".

 

En revanche, elle m'a dit qu'une commande avait été passée début octobre et livraison prévue en janvier .... C'est long ça !

 

Bonne réception ;)

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Tu as vraiment de la chance moi je n'ai aucune nouvelle de la mienne commandé le 23 aout et pourtant je n'ai pris que le gps en option :cry:

Tu n'as pas appelé ta concession ? En principe ils peuvent te dire à quel moment elle est " fabriquée ". Bon courage pour l'attente !

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Invité §Rea804MX

Et après fabrication ton cc pourra t'adresser un sms indiquant que son transporteur là bien prise en charge.

Dans mon cas il s'est écoulé une semaine entre la prise en charge du transport et son arrivée à la concession.

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Invité §Wes044Aw

Je vais l'appeler cette semaine la Polo était prévu entre le 24 novembre et le 24 décembre mais le cc m'a promis une livraison début novembre.

Je suis aussi des Yvelines mais je reçois le véhicule en Vendée :)

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Bonjour,

J'ai enfin récupéré la mienne hier AM

Je vais faire des photos aujourd'hui, ainsi qu'un 1er retour

Pour rappel, la mienne est une 5P blanche en boite manu. avec Xénons / Led en option.

En cas tout Madame était ravie de faire 180 km avec hier :o:love:

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Invité §Rea804MX

Bonjour,

J'ai enfin récupéré la mienne hier AM

Je vais faire des photos aujourd'hui, ainsi qu'un 1er retour

Pour rappel, la mienne est une 5P blanche en boite manu. avec Xénons / Led en option.

En cas tout Madame était ravie de faire 180 km avec hier :o:love:

Vu le beau temps un peu partout, tes sensations au volant ainsi que tes photos devraient être TOP.

J'ai hâte de voir tout ça. :D

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Invité §Aer011tD

Tu as passé ta commande dans quelle région/département ?

Pour ma part c'est les Yvelines (78)

 

Je vais l'appeler cette semaine la Polo était prévu entre le 24 novembre et le 24 décembre mais le cc m'a promis une livraison début novembre.

Je suis aussi des Yvelines mais je reçois le véhicule en Vendée :)

 

 

Donc 2 nouvelles BlueGT dans les Yvelines. Cela fait donc au moins 5 avec les 3 phases 1 en blue silk dans le 78 !

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Invité §Ant565rb

antho gt, demodius, leuleuuu, alchimist wes85, realblue cela fait 6 phase 2 en circulation ou tres bientôt! Volkswagen aurait pu nous les numéroter

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Invité §Fre113SA

C'est clair ! Après j'ai toujours été surpris qu'il n'y ai pas plus de com' de la part de VW sur cette finition qui a quand même de bons arguments de séduction.

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Invité §Aer011tD

Surtout dans le contexte actuel où VW essaye de promouvoir ses technologies BlueMotion et son côté "vert"

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Vous avez tous les deux raisons, mais d'un autre côté, s'il y avait plus de com' sur cette voiture, il y en aurait peut être plus sur les routes, et je ne suis pas certain que c'est vraiment ce que l'on souhaite au fond de nous :ange:

Du moins c'est mon avis, je suis bien content de ne pas en voir à chaque coins de rue !

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Invité §Aer011tD

Je suis d'accord que je n'aimerais pas croiser ma voiture à tous les coins de rue, mais d'un côté, j'aimerais tout de même que ce modèle soit plus connu du public, comme peut l'être la GTI, pour avoir à éviter d'expliquer les spécificités de celui-ci. Et surtout de ne pas avoir des réflexions du type "c'est un diesel ça ?"... Certainement parce que les gens ont encore la GT en tête, qui était l'ancien nom de la GTD sur la Golf :non:

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C'est vrai, c'est certainement dû à cela. En tout cas, tant que je n'en vois pas trop ça me va !

 

J'envisage prochainement d'acheter des produits d'entretien pour la voiture (intérieur et extérieur). N'ayant jamais eu de voitures neuves auparavant, si vous avez des conseils, autant que pour les produits ou le nettoyage, je suis preneur.

 

J'ai lu que c'était bien de passer une cire sur sa voiture tous les 4-5 mois environ et éventuellement entre les lavages, une cire en spray, bien que je ne suis pas certain de la nécessité de cette dernière.

 

S'agissant de l'intérieur, je suppose qu'un nettoyant plastique ou multi surface suffit. Là je ne sais vraiment pas, c'est au niveau des sièges.. j'aimerai qu'il garde le plus possible cette aspect propre et neutre, je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

 

Merci d'avance !

 

(J'ai jeté un oeil sur le forum mais c'est beaucoup trop pointu et maniaque pour moi !)

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Invité §Rea804MX

Le tarif joue aussi dans rareté du modèle. La GTI "de base" avait (je ne connais pas les tarifs du nouveau modèle) des prix similaires à nos Gt.

Mais ce petit coté "exception" est plutôt sympa.

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Invité §Rea804MX

3P, 5P, Bleu, Blanche, la GT est toujours belle. Encore plus avec des supers photos comme celles d'alchimist.

 

Petite question: Qui d'entre vous l'à en DSG7 ?

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Après ces petites photos, mes 1eres impression (même si je n'ai pas encore eu bcp de temps de conduite avec)

 

Concernant l'habitacle, c'est très bien, surtout pour une voiture de cette catégorie. Je rejoins tout le monde sur le fait de dire que la sellerie est vraiment plus sympa en vrai que sur les photos. (moins criard)

Finitions de très bonne qualité, bref c'est très bien. Et ce volant ... ! Je le trouve particulièrement réussi.

Mais bon le plus intéressant sur cette voiture, c'est quand même le moteur !

Je l'ai acheté (enfin pour ma femme) sans pouvoir l'essayer, enfin si dans sa version 1.2 TSI 90 cv

Donc, c'était la surprise, même si ce 90cv s'en sortait honorablement.

Et là ... (non ce n'est pas le drame) ... quel plaisir !

Ce Turbo qui s'enclenche naturellement sans à-coup (et bien sûr assez tôt) pour une montée en puissance sans relâchement à l'instar d'un mazout. Enfin si, rodage oblige, et accessoirement le virage aussi.

La direction est précise, et le châssis ferme.

On prend un réel plaisir de conduite. C'était primordiale quand au choix de ce modèle, puisque nous venions de chez Alfa (147), et que le plaisir de conduite était aussi le gros plus.

Et puis le mode 2 cyl. s'active en effet très souvent. Ce qui fera toujours un petit plus sur la conduite dans les moments de conduite standard.

Ce qui est plaisant, c'est ce côté Dr Jekyl et Mr Hide, suivant l'humeur, le conducteur, le contexte..

Et puis tellement content de retrouver un bon moteur essence !

 

Bref, j'ai encore beaucoup à découvrir, mais je suis déjà conquis. Je ne peux que la recommander !

Ma femme est bien sûr ravis, elle aura le plaisir de la conduire au quotidien. Moi ce sera un petit plaisir le week end de temps en temps.

 

 

NB pour ceux qui ont les xénons (j'ai mis un bout de temps avant de trouver)

Pour l'ampoule dans l'optique qui est vers l'intérieur, je ne trouvais pas à quoi elle servait ni comment l'allumer. En fait c'est pour le "Corner Light". C'est con mais je croyais que c'était assuré par les anti brouillards.

Bref, ça évitera de chercher pour les autres. (je n'ai rien trouvé comme explication dans le manuel)

 

Autre chose, je confirme bien la présence d'un port USB (en plus du AUX IN et SD CARD). Chose que je ne croyais pas présente sans option iPhone

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Invité §Aer011tD

C'est vrai, c'est certainement dû à cela. En tout cas, tant que je n'en vois pas trop ça me va !

 

J'envisage prochainement d'acheter des produits d'entretien pour la voiture (intérieur et extérieur). N'ayant jamais eu de voitures neuves auparavant, si vous avez des conseils, autant que pour les produits ou le nettoyage, je suis preneur.

 

J'ai lu que c'était bien de passer une cire sur sa voiture tous les 4-5 mois environ et éventuellement entre les lavages, une cire en spray, bien que je ne suis pas certain de la nécessité de cette dernière.

 

S'agissant de l'intérieur, je suppose qu'un nettoyant plastique ou multi surface suffit. Là je ne sais vraiment pas, c'est au niveau des sièges.. j'aimerai qu'il garde le plus possible cette aspect propre et neutre, je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

 

Merci d'avance !

 

(J'ai jeté un oeil sur le forum mais c'est beaucoup trop pointu et maniaque pour moi !)

 

L'intérieur, je passe juste le chiffon et l'aspirateur tous les trimestres environ. Elle ne se salit pas beaucoup et a encore l'odeur du neuf :p

 

L'extérieur en revanche, c'est full nettoyage tous les 6 mois avec pré-lavage, shampoing, dégoudronnage et lustrage et sinon toutes les 3 semaines, un passage au karcher et ça suffit à la garder bien propre. J'utilise des produits Alchimy7 pour ma part.

 

Le tarif joue aussi dans rareté du modèle. La GTI "de base" avait (je ne connais pas les tarifs du nouveau modèle) des prix similaires à nos Gt.

Mais ce petit coté "exception" est plutôt sympa.

 

La BlueGT est ~3000€ moins chère que la GTI, sur les deux phases, mais peut être que c'est le raisonnement des gens en effet : quitte à mettre 25k pour une citadine, autant prendre celle qui a le plus de chevaux et moins d'options.

 

Avant un 1er retour de mes impressions, les photos toutes fraiches de tout à l'heure !

 

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Bien belle et full option ^^

 

3P, 5P, Bleu, Blanche, la GT est toujours belle. Encore plus avec des supers photos comme celles d'alchimist.

 

Petite question: Qui d'entre vous l'à en DSG7 ?

 

Fret l'a en DSG

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Invité §Aer011tD

 

NB pour ceux qui ont les xénons (j'ai mis un bout de temps avant de trouver)

Pour l'ampoule dans l'optique qui est vers l'intérieur, je ne trouvais pas à quoi elle servait ni comment l'allumer. En fait c'est pour le "Corner Light". C'est con mais je croyais que c'était assuré par les anti brouillards.

Bref, ça évitera de chercher pour les autres. (je n'ai rien trouvé comme explication dans le manuel)

 

Autre chose, je confirme bien la présence d'un port USB (en plus du AUX IN et SD CARD). Chose que je ne croyais pas présente sans option iPhone

 

C'était une option sur la phase 1 les corner lights et c'était en effet bien au niveau des AB. Moi je l'avais prise parce que je trouve ça bien pratique pour se garer

 

Sur la phase 1, le câble USB était de série (dans la boîte à gants) et c'était le câble iPhone qui était en option payante. Mais c'était l'un ou l'autre à l'achat. Après, les câbles se branchent sur la même prise donc si tu possèdes les deux, tu peux utiliser les deux, mais pas en même temps.

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Invité §Fre113SA

Vous avez tous les deux raisons, mais d'un autre côté, s'il y avait plus de com' sur cette voiture, il y en aurait peut être plus sur les routes, et je ne suis pas certain que c'est vraiment ce que l'on souhaite au fond de nous :ange:

Du moins c'est mon avis, je suis bien content de ne pas en voir à chaque coins de rue !

 

Il faut quand même un bon équilibre offre / demande pour le moment de la revente, sinon ça peut être difficile à vendre au juste prix voire compliquer tout court car pas d'acheteur.

 

 

C'est vrai, c'est certainement dû à cela. En tout cas, tant que je n'en vois pas trop ça me va !

 

J'envisage prochainement d'acheter des produits d'entretien pour la voiture (intérieur et extérieur). N'ayant jamais eu de voitures neuves auparavant, si vous avez des conseils, autant que pour les produits ou le nettoyage, je suis preneur.

 

J'ai lu que c'était bien de passer une cire sur sa voiture tous les 4-5 mois environ et éventuellement entre les lavages, une cire en spray, bien que je ne suis pas certain de la nécessité de cette dernière.

 

S'agissant de l'intérieur, je suppose qu'un nettoyant plastique ou multi surface suffit. Là je ne sais vraiment pas, c'est au niveau des sièges.. j'aimerai qu'il garde le plus possible cette aspect propre et neutre, je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

 

Merci d'avance !

 

(J'ai jeté un oeil sur le forum mais c'est beaucoup trop pointu et maniaque pour moi !)

 

Moi perso pour le lavage en étant un peu maniaque (comparé à la plupart des gens) mais infiniment moins que les pros du detailing je m'y mets, avec plaisir, toutes le 5-6 semaines.

 

Extérieur : 2 sceaux, 2 gants de lavage de qualité (parties hautes, parties basses), une grosse éponge (bas de caisse, "diffuseur", dessous de la lame), shampoing, lustrant, cire en spray. Séchage.

Intérieur : Pas de produit, tout à l'aspi, chiffon microfibre (toutes les grandes parties plastiques), gant microfibre (les parties noires laquée et les compteurs), chiffon écran plat pour l'écran multimédia.

Jantes : Produits à jantes, gants, brosse à dents.

 

J'y passe 1h30 à 2h, c'est long mais je ne le vis pas comme une corvée tant j'aime le moment où j'ai terminé et que je l'admire 5 minutes en fumant ma clope... :love:

 

Je la passe au jet haute pression entre deux lavages manouels, surtout pour le haut du par-choc arrière qui se salit très rapidement.

 

3P, 5P, Bleu, Blanche, la GT est toujours belle. Encore plus avec des supers photos comme celles d'alchimist.

 

Petite question: Qui d'entre vous l'à en DSG7 ?

 

 

Oui moi !

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Invité §Rea804MX

Je ne sais pas pour ce forum mais sur d'autres j'ai lu qu'il y avait eu des rappels pour des problèmes sur des boites DSG7.

As-tu des infos sur la situation aujourd'hui ?

Pour ta part, as tu eu des soucis et y a t'il un entretien particulier vs une boite manuelle ?

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Invité §Aer011tD

OK

Là l'USB est en bas de la console avec l'AUX IN.

Dans la boite à gant, c'est lecteur CD et carte SD

 

Donc c'est inversé par rapport à la phase 1 alors, parce que la carte SD est sur la console au niveau de l'écran.

 

Moi perso pour le lavage en étant un peu maniaque (comparé à la plupart des gens) mais infiniment moins que les pros du detailing je m'y mets, avec plaisir, toutes le 5-6 semaines.

 

Extérieur : 2 sceaux, 2 gants de lavage de qualité (parties hautes, parties basses), une grosse éponge (bas de caisse, "diffuseur", dessous de la lame), shampoing, lustrant, cire en spray. Séchage.

Intérieur : Pas de produit, tout à l'aspi, chiffon microfibre (toutes les grandes parties plastiques), gant microfibre (les parties noires laquée et les compteurs), chiffon écran plat pour l'écran multimédia.

Jantes : Produits à jantes, gants, brosse à dents.

 

J'y passe 1h30 à 2h, c'est long mais je ne le vis pas comme une corvée tant j'aime le moment où j'ai terminé et que je l'admire 5 minutes en fumant ma clope... :love:

 

Je la passe au jet haute pression entre deux lavages manouels, surtout pour le haut du par-choc arrière qui se salit très rapidement.

 

 

 

Oui moi !

 

T'arrives à faire tout ça en 2h ? Whaouh... Moi, il me fait 5 à 6h pour le lavage intégral ! Mais je suis comme toi, c'est un plaisir de la faire briller cette carrosserie blanche ^^

Et après, je la regarde de la fenêtre de ma chambre, et sans la clope, berk! (t'imagines les voitures que tu pourrais t'acheter sans la clope ? :p)

 

Je confirme que le coffre prend vite la poussière, et j'ai pas mal de moucherons sur la calandre donc j'aime bien nettoyer régulièrement pour désincruster tout ça.

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Invité §Fre113SA

Je ne sais pas pour ce forum mais sur d'autres j'ai lu qu'il y avait eu des rappels pour des problèmes sur des boites DSG7.

As-tu des infos sur la situation aujourd'hui ?

Pour ta part, as tu eu des soucis et y a t'il un entretien particulier vs une boite manuelle ?

 

Il y clairement des problèmes généralisés (usure prématurée, bruits métalliques, bugs dans les lois de passage) avec cette boite et ce quelque soit la marque, modèle ou motorisation.

La conception de la boite est toujours, à ma connaissance, identique. Le changement effectué concerne l'utilisation d'une huile différente et une mise à jour logiciel.

Pour ma part c'est ma 2e DSG 7 (polo V 1.6 tdi et ici maintenant 1.4 tsi act). Je fais parti des personnes qui n'ont pas (pour le moment :D ) de problème. Je n'ai même pas été victime des bruits de casseroles sur routes pourries (hein pipokha ;) !). Après mes deux polettes ne sont pas représentatives dans le sens où la tdi je l'ai vendue à 23 mois 30kkm et la tsi je l'ai depuis 20 mois 23kkm. Forcément sur des véhicules jeunes et peu kilométrés parler de fiabilité dans le temps est compliqué. Mais à ce jour que du bonheur et zéro soucis. Je ne suis pas le seul, heureusement, et le net reflète plus la négativité des choses mais il est indéniable que cette boite rencontre dans certains cas des gros soucis.

Il n'y a pas d'entretien spécifique lié à cette boite dite sèche d'après VW en dehors des MàJ logicielle. Pour autant elle contient de l'huile (engrenages et mécatronic) et on ne me fera pas croire que l'huile fasse 150.000km aussi peu qu'il puisse y en avoir.

 

 

Donc c'est inversé par rapport à la phase 1 alors, parce que la carte SD est sur la console au niveau de l'écran.

 

 

T'arrives à faire tout ça en 2h ? Whaouh... Moi, il me fait 5 à 6h pour le lavage intégral ! Mais je suis comme toi, c'est un plaisir de la faire briller cette carrosserie blanche ^^

Et après, je la regarde de la fenêtre de ma chambre, et sans la clope, berk! (t'imagines les voitures que tu pourrais t'acheter sans la clope ? :p)

 

Je confirme que le coffre prend vite la poussière, et j'ai pas mal de moucherons sur la calandre donc j'aime bien nettoyer régulièrement pour désincruster tout ça.

 

2h tous les mois et demi aussi, je pars de moins incrusté que toi si tu ne le fais tous les six mois. Après j'ai appris à me speeder car quand tu squates au carwash avec tes sceaux on te regarde chelou aussi :lol: (même si il est 7h du mat' un dimanche matin !)

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@ Fret et AeroG

 

Merci pour vos conseils de nettoyage je vois que pour tous les deux pour l'intérieur un chiffon ou microfibre suffit pour les plastiques.

 

Je prends note en tout cas et j'ai hate de la nettoyer pour la première fois aussi ! Et de la reprendre ! Ce soir je fais me faire un tour encore :q

 

Au faite, on vous a donné des trucs vous avec votre voiture ?

J'ai eu un spray pour nettoyer sans eau (que j'ai pas encore testé) et un bidon d'huile..

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Invité §Aer011tD

2h tous les mois et demi aussi, je pars de moins incrusté que toi si tu ne le fais tous les six mois. Après j'ai appris à me speeder car quand tu squates au carwash avec tes sceaux on te regarde chelou aussi :lol: (même si il est 7h du mat' un dimanche matin !)

 

Tu as mal lu, le lavage complet (5-6h) c'est tous les 6 mois, mais je la lave toutes les 3 semaines où j'y passe une heure globalement : un coup de karcher, je passe le gant pour enlever le plus gros + brosse pour les jantes et je sèche. Mais moi, j'ai pas le souci de faire patienter les gens, je le fais dans l'allée de chez mes parents avec leur karcher et mes outils/produits. Parce que c'est compliqué de le faire dans mon sous-sol et ça coûte trop cher le carwash (bon, j'avoue que j'ai pas loin de 300€ de produits, mais je suis blindé pour un moment).

 

 

@ Fret et AeroG

 

Merci pour vos conseils de nettoyage je vois que pour tous les deux pour l'intérieur un chiffon ou microfibre suffit pour les plastiques.

 

Je prends note en tout cas et j'ai hate de la nettoyer pour la première fois aussi ! Et de la reprendre ! Ce soir je fais me faire un tour encore :q

 

Au faite, on vous a donné des trucs vous avec votre voiture ?

J'ai eu un spray pour nettoyer sans eau (que j'ai pas encore testé) et un bidon d'huile..

 

Pas de spray pour moi, mais j'ai eu bidon d'huile, gilet et triangle.

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Invité §Aer011tD

J'utilise un lustre protecteur qui fait polissage "abrasif", c'est pour ça que je mets pas de cire par dessus

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Invité §Rea804MX

Il y clairement des problèmes généralisés (usure prématurée, bruits métalliques, bugs dans les lois de passage) avec cette boite et ce quelque soit la marque, modèle ou motorisation.

La conception de la boite est toujours, à ma connaissance, identique. Le changement effectué concerne l'utilisation d'une huile différente et une mise à jour logiciel.

Pour ma part c'est ma 2e DSG 7 (polo V 1.6 tdi et ici maintenant 1.4 tsi act). Je fais parti des personnes qui n'ont pas (pour le moment :D ) de problème. Je n'ai même pas été victime des bruits de casseroles sur routes pourries (hein pipokha ;) !). Après mes deux polettes ne sont pas représentatives dans le sens où la tdi je l'ai vendue à 23 mois 30kkm et la tsi je l'ai depuis 20 mois 23kkm. Forcément sur des véhicules jeunes et peu kilométrés parler de fiabilité dans le temps est compliqué. Mais à ce jour que du bonheur et zéro soucis. Je ne suis pas le seul, heureusement, et le net reflète plus la négativité des choses mais il est indéniable que cette boite rencontre dans certains cas des gros soucis.

Il n'y a pas d'entretien spécifique lié à cette boite dite sèche d'après VW en dehors des MàJ logicielle. Pour autant elle contient de l'huile (engrenages et mécatronic) et on ne me fera pas croire que l'huile fasse 150.000km aussi peu qu'il puisse y en avoir.

 

 

 

Merci Fret. J'espère être dans le même cas que toi et de nombreux autres: 0 problèmes :jap:

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Invité §Rea804MX

Voila, c'est fait, je suis le p'tit dernier dans le club restreint des Polo GTiste.

Arrivée ce soir (21/10/2014) de la 5 ou 6 éme Polo Gt des Yvelines.

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