Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.4 TSI ACT Blue GT


Invité §Doc316QA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Aer011tD

Yep, j'ai les mêmes. Mais pas d'écriture comme ça par contre ^^

 

Pour le moment, rien à redire dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous,

 

Je profite de mon weekend pour vous donner la "technique de vente" d'un des concessionnaires que je suis allé voir ... En effet, déjà il parlait beaucoup de ses expériences personnelles " Hum .. vous savez monsieur moi ... " bref j'en passe. Ensuite, il a dit que la BlueGT n'était pas du tout le choix qu'il fallait faire si c'était une voiture pour le boulot et il a fini par dire que lui pour vendre il aimait parlait des choses qui fâches. Alors il a commencé à dire, oui si vous prenez cette voiture à telle prix, vous allez perdre tant d'argent par mois sur telle période machin ..

 

Et il a dit : " C'est un bon choix de véhicule, c'est mieux qu'une GTI niveau fiabilité, mais si vous voulez vraiment quelque chose qui marche, vous devriez vous pencher vers la R WRC, parce que bon, je vous le dis hein, la BlueGT c'est bien, mais niveau bruit vous aurez rien du tout hein .. "

 

J'ai trouvé ça limite, alors je sais pas si ça marche pour d'autres personnes, mais moi il m'a épuisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

Ah c'est sûr qu'avec une telle approche commerciale, faut pas qu'il s'étonne qui lui reste encore une R WRC quand 90% des concessions ont écoulé les leurs...

 

Puis, c'est vrai que pour aller au boulot, si une BlueGT ne convient pas, c'est naturellement vers la WRC qu'il faut se pencher xD

 

Après, je ne lui donne pas tort sur le bruit de la BlueGT, mais bon, c'est un peu le cas sur beaucoup de voitures d'aujourd'hui et si c'est pour avoir le Soundaktor de la WRC, pas certain que ça motive beaucoup plus pour l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est encore moi !

 

J'aimerai avoir votre avis sur les deux devis que j'ai. Je vous rappelle la config : BlueGT blanche 3p + Xenons + GPS + 1 an de garantie supp (2+1) :

- 18 490€ avec reprise + carte grise + immat $

- 18 400€ avec reprise + carte grise + immat, sauf que lui, je peux encore gratter.

 

Mais pour l'instant ça vous semble correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

Elle vaut rien ta 500 ? Parce que là, j'ai l'impression qu'il te la reprend autour de 3000-3500€, ça me semble peu pour un modèle aussi "hype"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

C'est quoi le détail en € de ta reprise ?

 

Pour info, j'attend la mienne commandé chez Elite Auto début Juillet

21 350 € (avec Frais de dossier mais pas la CG) en 5P Blanche + Xénon Vs 24 187 € en prix catalogue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Ah c'est sûr qu'avec une telle approche commerciale, faut pas qu'il s'étonne qui lui reste encore une R WRC quand 90% des concessions ont écoulé les leurs...

 

Puis, c'est vrai que pour aller au boulot, si une BlueGT ne convient pas, c'est naturellement vers la WRC qu'il faut se pencher xD

 

Après, je ne lui donne pas tort sur le bruit de la BlueGT, mais bon, c'est un peu le cas sur beaucoup de voitures d'aujourd'hui et si c'est pour avoir le Soundaktor de la WRC, pas certain que ça motive beaucoup plus pour l'achat.

GT et R n'ont pas la même vocation en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement la reprise est faible. On me reprend ma 500 pop 69cv à 3500€ + 1750 d'aide à la reprise = 5250€.

 

Demain je vais chez élite auto. Aujourd'hui c'était leur dernier jour de vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul023UR

Hello,

 

Je reviens ce jour du concessionnaire avec une nouvelle offre en main ce qui pourra t'aider. Pour négocier j'ai suivi les conseils du forum en imprimant l'offre de elite auto ( j'ai passé un coup de fil ce matin)

Voilà la configuration exacte :

Polo blue gt 5p DSG7

- extension de garantie 3 ans

- pack drive assist

- xénon

- peinture noir nacré

- pack fumeur

- GPS

 

Prix ttc avec options : 27 587€

Divers (carte grise, etc.) : 551€ ( au lieu de 676€, gravage offert)

Remise : 3 871€ (1750€+1400€, reprise véhicule qui va à la casse + offre de l'été VW)

Prix total TTC final: 24 267€

La remise est de 15,5% en incluant la reprise.

Grâce à l'offre elite auto j'ai négocié 400€ de plus.

Prix elite auto avec reprise : 23 794€

Dans mon cas je n'économiserais que 400€ avec elite auto ce qui ne me semble pas intéressant car je préfère passer par VW dans la mesure du possible.

 

Concernant la DSG, le couple est de 250nm donc la boîte devrait être le modèle costaux ( pas à cale sèche ) d'après le concessionnaire mais ça reste à vérifier . D'après lui et son collègue, les pb de DSG ont touchés principalement les taxis qui utilise beaucoup la boîte et dont certains passent la marche arrière avant l'arrêt complet du véhicule.

 

Pour les canules c'est 90€ plus 30€ de montage mais personne ne savait si c'était de la gti ou des spécifiques bluegt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je reviens ce jour du concessionnaire avec une nouvelle offre en main ce qui pourra t'aider. Pour négocier j'ai suivi les conseils du forum en imprimant l'offre de elite auto ( j'ai passé un coup de fil ce matin)

Voilà la configuration exacte :

Polo blue gt 5p DSG7

- extension de garantie 3 ans

- pack drive assist

- xénon

- peinture noir nacré

- pack fumeur

- GPS

 

Prix ttc avec options : 27 587€

Divers (carte grise, etc.) : 551€ ( au lieu de 676€, gravage offert)

Remise : 3 871€ (1750€+1400€, reprise véhicule qui va à la casse + offre de l'été VW)

Prix total TTC final: 24 267€

La remise est de 15,5% en incluant la reprise.

Grâce à l'offre elite auto j'ai négocié 400€ de plus.

Prix elite auto avec reprise : 23 794€

Dans mon cas je n'économiserais que 400€ avec elite auto ce qui ne me semble pas intéressant car je préfère passer par VW dans la mesure du possible.

 

Concernant la DSG, le couple est de 250nm donc la boîte devrait être le modèle costaux ( pas à cale sèche ) d'après le concessionnaire mais ça reste à vérifier . D'après lui et son collègue, les pb de DSG ont touchés principalement les taxis qui utilise beaucoup la boîte et dont certains passent la marche arrière avant l'arrêt complet du véhicule.

 

Pour les canules c'est 90€ plus 30€ de montage mais personne ne savait si c'était de la gti ou des spécifiques bluegt

 

 

Je te remercie c'est vrai que j'aurai peut être dû commencé par élite auto, mais bon ils étaient en vacances. Demain matin j'y vais et je viendrai faire un retour. On t'a donné une date de livraison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

Hello,

 

Concernant la DSG, le couple est de 250nm donc la boîte devrait être le modèle costaux ( pas à cale sèche ) d'après le concessionnaire mais ça reste à vérifier . D'après lui et son collègue, les pb de DSG ont touchés principalement les taxis qui utilise beaucoup la boîte et dont certains passent la marche arrière avant l'arrêt complet du véhicule.

 

Ce qu'il faut pas entendre :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

C'est clair, dans ce cas, comment ça se fait que la GTI qui sort également 250 N.m soit aussi sur la DSG7 à carter sec ?... ah sacrés vendeurs !

 

De même, le gravage sur les vitres, ils te l'offrent et puis, dans un an, tu devras payer le truc d'assurance Eurodatacar alors que c'est absolument inutile si on te vole ton véhicule.

 

La remise est bonne, mais essaye de voir avec Elite auto s'ils peuvent baisser leur tarif sinon je suis comme toi, je préfère passer directement par VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

L'histoire de la DSG7 qui pose problème seulement avec les taxis est aussi à mourir de rire :D

 

Faudrait qu'on fasse une liste des conn*ries dites par les commerciaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

Et pas que les commerciaux d'ailleurs. Certains gars des ateliers sont pas mal non plus.

 

J'en ai un qui a été jusqu'à me dire que les courroies de distrib étaient désormais à vie, plus besoin de les remplacer. Alors, croyant avoir mal entendu, je dis que c'est valable pour les chaînes et encore, au bout de 500-600 kkms, ça change. Et non, il me confirme que c'est bien pour les nouvelles courroies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

Il parle des courroies distribution immergées dans l'huile.

Et quand il parle de "à vie" ca veut dire 200 000 km maxi :D :D :D

Et même ca, j'aurai pas confiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

Moi non plus

 

Mais le monsieur m'inspirait pas non plus confiance quand on a parlé vidange, rodage et qu'il m'a dit qu'avec les nouveaux blocs en alu et non plus en fonte, ce n'était plus nécessaire de faire une vidange à la fin du rodage parce qu'il n'y avait plus de limaille. Et puis, avec la Long Life, de toute façon, on peut faire au moins 30 000 bornes facile, voire même plus selon lui. Faire une vidange avant l'indication abime d'ailleurs le moteur ! Trop fort :p

 

Alors, le coup de la courroie de distrib à vie, j'écoutais déjà presque plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de chez élite auto,

 

3p + xenons + gps + 1 an de garantie supp = 21 815€ sans CG et elle m'a vivement conseillé de vendre ma 500 moi même. Je la mets en vente ce soir sur lbc.

 

Les 2 concessionnaires me proposaient 23 740 - 5250 (reprise = 3500 +1750 d'aide à la R = 18 490€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façons, les reprises ne sont jamais avantageuses. Si tu peux, en effet, il faut la vendre toi même.

Pour l'achat de ma Polo GT, j'ai aussi mis en vente moi même mon Alfa 147 (l'annonce est visible dans la section vente du forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

De toute façon, tu peux toujours signer pour une reprise, vendre ton véhicule par toi même et le signaler à la concession avant la réception de ton nouveau véhicule. Cela te permet d'essayer de gagner un peu d'argent sur ton ancien véhicule sur les 2 à 3 mois de fabrication/livraison du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

De retour de chez élite auto,

 

3p + xenons + gps + 1 an de garantie supp = 21 815€ sans CG et elle m'a vivement conseillé de vendre ma 500 moi même. Je la mets en vente ce soir sur lbc.

 

Les 2 concessionnaires me proposaient 23 740 - 5250 (reprise = 3500 +1750 d'aide à la R = 18 490€ !

 

 

N'oublie pas le radar de recul, indispensable. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de chez élite auto,

 

3p + xenons + gps + 1 an de garantie supp = 21 815€ sans CG et elle m'a vivement conseillé de vendre ma 500 moi même. Je la mets en vente ce soir sur lbc.

 

Les 2 concessionnaires me proposaient 23 740 - 5250 (reprise = 3500 +1750 d'aide à la R = 18 490€ !

 

 

N'oublie pas le radar de recul, indispensable. :oui:

 

Oui oui tu as raison, indispensables, mais les radars av/ar sont de série ! :) Toute façon, samedi sera l'ultime négociation et tout peut changer.. pourquoi pas un TO ... :ouimaitre:

 

Vous m'avez décidé à mettre ma 500 en vente ! Je poste ça dans la soirée ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Ah non pas de TO :o Ca apporte trop de poids, joue sur le centre de gravité, détériore les performances et la tenue de route :oui:

 

Parfait si c'est de série dessus :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul023UR

Voilà les dernières news. Je suis passé voir un autre concessionnaire VW avec le devis du premier à la fermeture de la concession . Le commercial était dans sa voiture en train de partir. Je lui ai tendu à l'arrache le devis, en lui expliquant que j'allais signer demain, afin de savoir s'il pouvait faire mieux. Il a sortie son iphone pour calculer rapidement la remise possible. Finalement il a réouvert la concession pour me proposer 200€ de mieux. D'après lui la marge restante pour la concession est faible. Au final je payerai 200€ de plus qu'en passant par elite auto. La conclusion c'est que grâce à elite auto et le passage par 2 concessionnaires j'ai eu une bonne ristourne. Merci elite auto :-)

 

Au sujet de la boîte DSG , j'ai reposé la question, la boîte est bien celle "a problème" mais depuis il y a eu un rappel constructeur pour mettre de l'huile de meilleure qualité ce qui devrait régler le soucis. Lui aussi m'a dit que ça touché beaucoup les taxis, pour un usage à 10 000km/an c'est moins probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

 

Au sujet de la boîte DSG , j'ai reposé la question, la boîte est bien celle "a problème" mais depuis il y a eu un rappel constructeur pour mettre de l'huile de meilleure qualité ce qui devrait régler le soucis. Lui aussi m'a dit que ça touché beaucoup les taxis, pour un usage à 10 000km/an c'est moins probable.

 

Le coup de la nouvelle huile, pourquoi pas. A voir dans le temps, mais ca semble tout de même léger...

Par contre, pour les taxis, suffit de faire une rapide recherche google pour voir que les problèmes touchent tout le monde, et plus qu'on ne croit avant 50 000 km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant565rb

aujourd'hui j'avais décidé que c'était balade avec ma blue gt phase 2 afin de poursuivre un peu la prise en main et le "rodage":

départ 500m arrivée 1500m d'altitude histoire de prendre un peu de plaisir.. bon et ben ca pousse sur chaque vitesse il n'y a pas de soucis. j'ai pas réussi a suivre une golf r rencontré pendant ma balade mais bon fallait si attendre... conso sur 115km allé retour 5.7l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

aujourd'hui j'avais décidé que c'était balade avec ma blue gt phase 2 afin de poursuivre un peu la prise en main et le "rodage":

départ 500m arrivée 1500m d'altitude histoire de prendre un peu de plaisir.. bon et ben ca pousse sur chaque vitesse il n'y a pas de soucis. j'ai pas réussi a suivre une golf r rencontré pendant ma balade mais bon fallait si attendre... conso sur 115km allé retour 5.7l

 

Elle a le double de ce que t'as donc c'est pas anormal ^^

 

600 bornes ce weekend et j'ai de nouveau tourné à 7.0L, avec de bonnes relances notamment sur les sorties de péages avec des passages de vitesse au dessus des 4500 rpm.

 

 

Polo bluegt bvm6 + xénons + gps + pack hiver = 18 000€ avec 5250€ de reprise de ma Fiat 500.

 

Livraison max 30/11 date extrême 20/12 !

 

Je suis content :)

 

Bon courage pour l'attente alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dépasser 3000 tr/min pendant 1500 kms c'est franchement n'importe quoi. Il faut y aller progressivement, mais ne reste pas en dessous des 3000 jusqu'à 1500 et ensuite tape les 6000.

 

Je dirais :

de 0 à 250 : ne pas dépasser les 2500

de 250 à 500 : monter de temps en temps jusqu'à 3000

De 500 à 1000 : tu peux te rapprocher des 4000 tr/min

De 1000 à 1250 : Jusqu'à 5000

1250 ++ : full gaz http://forum-auto.caradisiac.com/stat [...] es/sol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/stat [...] s/love.gif

 

 

Bonjour à tous, je suis comme un fou à attendre, donc je me pose 1000 questions !

 

Déjà, pour le rodage, j'ai lu à nouveau ce message, qui m'a l'air "bien" haha, d'après ce que j'ai lu sur internet aussi. Si vous aviez des conseils aussi ou des retours je prends.. Ensuite, pour l'essence, vous mettez quoi ? Et selon ce que vous avez essayé il y a une différence entre le 95 et 98 (sans tomber dans l'éternel débat 95-95) ?

 

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...