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Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.4 TSI ACT Blue GT


Invité §Doc316QA
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Ouep : 1000€ :cry:

 

J'étais sceptique au début sur la sellerie tricolore mais en fait, je l'aime beaucoup et ça éclaire un peu l'intérieur qui serait très très sombre sinon. Parce que les montants de baie et le plafond sont tapissés en gris foncé.

 

c'est marrant j'avais exactement le même sentiment avant d'avoir ma Blue GT.

pour tout dire avant d'avoir validé l'achat de la GT, j'avais même penser à faire refaire à l'identique la sellerie cuir/alcantara noir (vendue en option) par un professionnel (faut compter 3000 € environ... :eek:

 

donc j'étais très septique au vue des photos que j'avais pu voir çà et là sur internet mais en fait le jour de la livraison en ouvrant la portière la première fois, j'ai tout de suite beaucoup aimé.

et vu le prix pour faire faire une sellerie sa ma bien arrangé :D

 

effectivement sa met un peu de couleur dans l'habitacle et surtout les couleurs sur les diverses photos ne sont pas du tout représentative du véritable aspect de la sellerie.

le cuir blanc et superbe, l'alcantara bleu est aussi très agréable au toucher.

 

après l'autre sellerie cuir/alcantara noir en option est également superbe. mais avec du recul, c'est vrai que l'habitacle fait trop sombre avec, d'autant en effet que dans la Blue GT (et la GTI) le ciel de toi et montants sont noir.

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Invité §Fre113SA

Pareil pour moi au niveau de la sellerie. Donc c'est vrai qu'il faut rassurer les potentiels acheteurs de blue gt, il y a vraiment une différence entre les photos et la réalité. En revanche je trouve que ça limite un peu le choix des couleurs extérieurs compatibles : noir, blanc et bleu soie sont pour moi les seules qui peuvent bien s'accorder.

D'ailleurs de mémoire sur la phase 1 on avait pas vraiment le choix. Je ne sais plus.

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Pareil pour moi au niveau de la sellerie. Donc c'est vrai qu'il faut rassurer les potentiels acheteurs de blue gt, il y a vraiment une différence entre les photos et la réalité. En revanche je trouve que ça limite un peu le choix des couleurs extérieurs compatibles : noir, blanc et bleu soie sont pour moi les seules qui peuvent bien s'accorder.

D'ailleurs de mémoire sur la phase 1 on avait pas vraiment le choix. Je ne sais plus.

 

 

y'a le gris aussi

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Invité §Jul023UR

Quelqu'un a pu comparer la bluegt à la gti ? On peut trouver la gti en occasion à un prix bien inférieur à celui de la bluegt neuve. Du coup mon cœur balance. Les sensations d'accélérations sont elles bonnes dans la bluegt? Quid du confort de la gti pour le tous les jours ?

 

Merci

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Invité §Aer011tD

Entre les deux, le choix est vite fait : le 1.4 de la GTI bouffe plus d'huile que d'essence, a sa chaîne de distrib qui fait des siennes et est uniquement proposé avec la DSG7 dont on connaît les soucis et à côté, on a le 1.4 de la BlueGT, légèrement moins puissant (30ch désormais) mais plus sobre et qui offre des sensations similaires avec la possibilité d'avoir la BVM6 en plus.

 

Niveau confort, BlueGT et GTI sont sur le même châssis et je pense pas que les sièges diffèrent de beaucoup donc ça se vaut et c'est largement suffisant pour le quotidien. D'ailleurs, dans les essais presse et c'est également le ressenti des gens qui en ont une, la BlueGT fait office de GTI quand on tape dedans mais est également capable d'être une voiture très peu gourmande et citadine lorsqu'on lui demande (son côté BlueMotion).

 

---

 

Comme Fret m'avait demandé de regarder combien je consommais à 90, j'ai voulu regarder ce matin (j'ai pas retrouvé la question de Fret). Sauf que pas possible de se mettre à 90 sans que ça devienne dangereux vis-à-vis de la circulation, donc je me suis mis à 105 (pour 110). En conso instantanée en 6, ça varie entre 3.2 et 7.6 en fonction de la pente, pour une moyenne sur plat avec régulateur en 2 cylindres à 5.3.

 

Et franchement, c'est dans ce type de situation qu'on se rend compte que l'ACT aide énormément parce que quand il est actif, il diminue quasiment de moitié la consommation !

 

Faudra que j'essaye à 90 pourvoir jusqu'à combien je peux descendre en conso.

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Invité §Jul023UR

Merci AeroG, ça semble assez risqué d'acheter en occasion une GTI compte tenu de la fiabilité du véhicule . La phase 2 de la bluegt gagne 10ch mais ça ne semble pas impacter significativement les perfs : le 0-100km/h passe de 7.9s à 7.8s et la vitesse de pointe gagne 10km/h. Mais qui roule à 220km/h de nos jours...

Je n'ai pas trouvé de lien vers des tests de la phase 2 avec les stats détaillées.

La GTI fait le 0-100km/h en 6.9s, soit une seconde de moins, mais cela est-il perceptible pour le conducteur ? Aucune idée !

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Invité §mdc101qr

Oui.

C'est surtout le couple supplémentaire qui doit bien se sentir...

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Invité §Aer011tD

Ya pas encore d'essai sur la BlueGT ph2 tout simplement parce que les premiers exemplaires produits viennent seulement de sortir de l'usine. Donc ça devrait venir dans les semaines à venir s'il y en a parce que la phase 2 étant tellement proche de la phase 1, je ne suis pas convaincu que beaucoup de magazines se donnent la peine de l'essayer pour comparer les deux modèles.

 

La GTI et la BlueGT ont le même couple : 250 N.m. C'est la plage d'utilisation qui est légèrement différente : 2000 à 4500 rpm pour la GTI, 1500 à 3000 rpm pour la BlueGT. Même si ça semble pas énorme, c'est perceptible dans la conduite pour les reprises et les départs arrêtés.

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Invité §Lud140fn

Merci AeroG, ça semble assez risqué d'acheter en occasion une GTI compte tenu de la fiabilité du véhicule . La phase 2 de la bluegt gagne 10ch mais ça ne semble pas impacter significativement les perfs : le 0-100km/h passe de 7.9s à 7.8s et la vitesse de pointe gagne 10km/h. Mais qui roule à 220km/h de nos jours...

Je n'ai pas trouvé de lien vers des tests de la phase 2 avec les stats détaillées.

La GTI fait le 0-100km/h en 6.9s, soit une seconde de moins, mais cela est-il perceptible pour le conducteur ? Aucune idée !

 

 

Si la Vmax augmente de 10 km/h, dit toi qu'à haute vitesse la différence entre la phase 1 et 2 sera perceptible, peut-être après 160-180. A basse vitesse, ce sera déjà plus dur. Quoi qu'il en soit, 150 cv dans une Polo c'est déjà pas mal, surtout qu'elle reste quand même assez ludique cette voiture :)

La GTi à trop de problème ..

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Invité §Fre113SA

Quelqu'un a pu comparer la bluegt à la gti ? On peut trouver la gti en occasion à un prix bien inférieur à celui de la bluegt neuve. Du coup mon cœur balance. Les sensations d'accélérations sont elles bonnes dans la bluegt? Quid du confort de la gti pour le tous les jours ?

 

Merci

 

 

Comme dit précédemment, les deux ont l'air proche en sensations mais tu auras avec une blue GT neuve plusieurs avantages de mon point de vue :

- pas de surconsommation d'huile

- blue GT plus économique en carburant et en assurance

- possibilité de prendre la bvm si tu préfères, donc éviter le surcout de la dsg

- voiture neuve donc plaisir du neuf et du rodage maîtrisé et pas de risque de tomber sur une voiture maltraitée

- la blue GT neuve sera en phase 2 donc avec des equipements supplémentaires

 

Si tu as le budget prends une blue GT (en plus ça rime !!!)

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Invité §Jul023UR

Ok, vous m'avez convaincu. Reste une interrogation sur le châssis sport sélect en option à 400€. Par défaut, pour celui qui ne commande pas cette option, quel est le réglage du châssis ? La fermeté est-elle identique a celle du mode sport du châssis sport sélect ? En gros j'aimerai savoir si je gagnerai en confort dans les embouteillages en choisissant cette option. Dans ce cas ça peut être un bon investissement pour un usage en ile de France et lorsque je fais de long trajet.

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Invité §Jul023UR

Pour l'assurance, la maif, malgré la différence de chevaux fiscaux, classe la gti dans le même sac que la bluegt. Au final le tarif est le même. Je vais comparer d'autres assureurs car le tarif est très élevé en tout risque, même avec 50% de bonus, il me demande 1200€ annuel. Par contre le service est béton : une centaine d'euros de franchise et le remboursement au prix du neuf pendant 3 ans en cas de gros sinistre. Aucune franchise bris de glace et dépannage 0 km

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Ok, vous m'avez convaincu. Reste une interrogation sur le châssis sport sélect en option à 400€. Par défaut, pour celui qui ne commande pas cette option, quel est le réglage du châssis ? La fermeté est-elle identique a celle du mode sport du châssis sport sélect ? En gros j'aimerai savoir si je gagnerai en confort dans les embouteillages en choisissant cette option. Dans ce cas ça peut être un bon investissement pour un usage en ile de France et lorsque je fais de long trajet.

 

 

Tout ce que je peux te dire, c'est que ça sera une très bonne option pour la revente :bien:

 

Etant donné que c'est nouveau sur ce châssis, ça sera assez recherché :oui:

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Invité §Fre113SA

Pour l'assurance, la maif, malgré la différence de chevaux fiscaux, classe la gti dans le même sac que la bluegt. Au final le tarif est le même. Je vais comparer d'autres assureurs car le tarif est très élevé en tout risque, même avec 50% de bonus, il me demande 1200€ annuel. Par contre le service est béton : une centaine d'euros de franchise et le remboursement au prix du neuf pendant 3 ans en cas de gros sinistre. Aucune franchise bris de glace et dépannage 0 km

 

What the f**k!!!

 

Je suis à la maif aussi, 0.5 de coef aussi. J'habite dans une grande ville, certes ce n'est pas Paris ou IDF mais en TR+PACS avec petite franchise (120€) et valeur à neuf 3 ans je paye 700€/an

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Invité §Jul023UR

Tu dois être maif et non filia maif ? Mais quand même l'écart de prix est énorme. Je suis à 50% depuis deux ans et sur paris.

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Invité §Aer011tD

Pour la même raison, mon assurance change au 1er janvier ! 1550€ annuel actuellement pour 990€ l'année prochaine au même coefficient (je suis pas à 0.5 moi parce que j'ai des accidents :ange: ) et avec de meilleures garanties en plus...

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Invité §Ant565rb

C'est une spécificité des polos le bouchon de réservoir sans clé? Je passe d'une grande punto sport à une blue gt et c'est juste un détail mais je suis surpris de vw sur ce coup la..

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Invité §Aer011tD

La trappe se verrouille quand on ferme les portes a clé non ?

 

Exact.

 

Bizarre que cela ne t'ait pas été présenté à la livraison

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Invité §Ant565rb

Ma clio 2 phase 1 et ma grande punto avait des clés... d'où mon étonnement

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Invité §Fre113SA

Tu dois être maif et non filia maif ? Mais quand même l'écart de prix est énorme. Je suis à 50% depuis deux ans et sur paris.

 

 

Non je suis bien filia maif. Si c'est que la différence de ville, j'habite toulouse c'est pas non plus la campagne, c'est abusé. Négocie avec eux.

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Invité §Aer011tD

Alors pour répondre à Fret à 90.

 

90 réel, soit 95 compteur, ça donne du 4.4L de conso et à 90 compteur, soit 85 réel, ça fait du 3.6-3.8L. Le tout au régulateur en 6 et sur plat.

 

C'est pas une mesure ultra-précise mais j'ai pas trop voulu m'attarder parce que c'était limité à 110 et que j'étais pas à l'aise d'être à droite avec tous les gens qui me doublaient ^^

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Bonsoir tout le monde,

 

Je suis allé aujourd'hui dans 2 concessions (elite auto a tester, j'y vais la semaine prochaine, ils sont en vacances là).

 

En gros, les 2 concessionnaires m'ont proposé le même prix à 50€ de différence, avec une BlueGT Blanche en 3 portes en BVM6 (j'hésite encore avec la 5 portes (+600€)) + Xenon + GPS.

 

Samedi et lundi j'irai les voir pour qu'ils me fassent une offre de reprise sur ma fiat 500 (Si vous saviez combien ils veulent me la reprendre ça fait peur ...).

 

J'hésite encore à ajouter le pack hiver et/ou le Pack drive assist. Vous me conseillez quoi vous ?

 

Dans tous les cas, s'agissant des délais, on m'a dit soit fin octobre/début novembre soit mi décembre .........

 

Merci pour vos conseils et vos réponses !

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Invité §Jul023UR

J'ai jeté un œil sur le site d'élite auto et quelques options semblent différentes donc prend le temps de bien comparer le prix à équipement équivalent. Je suis preneur de ton retour quand tu les auras contacter. Le pack hiver est utile pour les sièges chauffant mais ça reste occasionnel à mon avis si tu n'habites pas en montagne. Et si tu prends les xenons tu as automatiquement les laves phares et le témoin de lave glace sur le tableau de bord. Le pack drive assist comprend la caméra de recul et le front assist. J'avoue être septique sur l'utilité de la caméra mais le front assist peut t'éviter une collision frontale en ville ou sur autoroute. Après c'est sur que c'est le genre d'options dont tu n'auras peut être jamais l'utilité. Mais on ne sait jamais...

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Invité §Aer011tD

J'ai pris le pack hiver sur la mienne, plus par curiosité et un peu par prétention de montrer que j'ai les sièges chauffants (ça fait luxe) que par réelle utilité. D'ailleurs, je m'en suis servi 3 fois des sièges chauffants : pour tester et montrer à des collègues, et les deux autres fois, c'est parce que la voiture était froide et que c'est plus efficace et plus rapide que le chauffage pour me réchauffer. Les lave-phares, en dehors de la livraison pour me montrer comment ça fonctionnait, pas sortis une seule fois ! Donc, pas sûr que je reprenne l'option la prochaine fois vu l'utilité que j'en ai ^^

 

Le pack drive assist me semble plus pertinent pour l'utilisation urbaine que je fais de ma voiture, IDF oblige ;)

 

 

Elite-auto propose les mêmes options que VW puisque le mandataire commande la voiture par un concessionnaire VW. Les noms ne sont pas forcément indiqués pareils mais les options proposées sont les mêmes puisque les voitures sont faites pour la France, contrairement à d'autres mandataires qui proposent des versions étrangères, donc avec d'autres options et équipements que ce qu'on peut trouver en concession.

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Merci pour vos réponses. Je prends note !

 

C'est vrai que pour ce qui est des sièges chauffants, habitant dans le sud, ce n'est pas une priorité, mais j'aime bien cette chaleur haha.. je sais que dès que je monte à la montagne, ou qu'il y a beaucoup de mistral, je mets les sièges chauffants !

Ensuite pour ce qui est du pack drive assist, c'est vrai que la caméra de recul, perso, les radars me suffisent amplement. Et le régulateur ACC pourquoi pas mais c'est pas du tout LE truc pour moi, juste le front assist à la limite ça peut faire la différence... C'est trop dur comme choix !

 

Après, si vraiment je veux me faire plaisir, c'est le toit ouvrant ... mais c'est pas le même prix ! Je vais voir ce qu'on me propose en reprise et je verrai. Je vous tiens au courant sur les offres.

 

@ Julengos, no problem, lundi je vais les voir et je te donne les retours ;)

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Invité §Jul023UR

Au vu des photos le toi ouvrant à l'air assez petit. Sur un tiguan par exemple il s'ouvre sur les 2/3 du véhicule. Je m'orienterais plutôt vers le châssis sport sélect pour pouvoir régler les suspensions en mode "confortable".

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Invité §Aer011tD

Faut savoir que ya 2 niveaux sur les sièges chauffants et le niveau 2, il chauffe vraiment fort les fesses. Perso, je peux pas rester assis si je le laisse trop longtemps (ça rappelle un peu celui qu'on a dans anciens transiliens gris de l'IDF). Le niveau 1 est plus correct.

 

Le toit ouvrant, c'est bien mais c'est un équipement qui s'entretient au moins autant qu'une clim sinon ça devient vite un nid à problèmes : poussière, toiles d'araignées, feuilles, ... et après, le système s'enraye, se bloque...

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Vous avez tous les deux raisons .. pour ce qui est du siège chauffant, je sais que je m'en servais souvent sur mes autres voitures. Et pour le toit ouvrant, l'ayant déjà sur ma Fiat 500, je m'y suis habitué en faite. Demain en concession je verrai la taille qu'il fait exactement.

Mais pour ce qui est de l'entretien, je n'ai rien eu à faire sur ma 500, vu qu'elle dort dans un garage et que je la nettoie régulièrement ..

 

Et enfin, je me demande si au lieu de prendre une de ces options, il ne vaut pas mieux mettre les sous dans une 5 portes ... (J'ai pas fermé l'oeil cette nuit tellement je me posais des questions haha)

 

PS : Merci en tout cas de m'aider dans ces choix difficiles ;)

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Invité §Aer011tD

Perso, c'est pas une question que je me pose, juste de savoir qu'il faut faire l'effort de baisser son siège pour laisser passer des gens derrière quand il y en a, ça me donne pas envie d'avoir une 3 portes, donc 5 portes d'office pour moi ^^

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Invité §Ant565rb

20140823_120119.jpg

 

Ma polo blue gt phase 2 est équipée en Dunlop SP SPORT MAX! Était-ce déjà le cas sur la phase 1? Des avis sur ces pneus??

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