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[Présentation] Volkswagen Polo V 1.4 TSI ACT Blue GT


Invité §Doc316QA
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Petite question pour ceux qui ont une BlueGT (et peut être que ça vaut également pour les TSI en général), lorsque la voiture est à l'arrêt après avoir roulé, j'ai un bruit qui ressemble à du liquide qui tombe sur une paroi métallique chaude en goutte par goutte. C'est de plus en plus espacé quand ça refroidit et j'ai aucune trace de liquide au sol. Au début, je pensais que c'était normal parce qu'elle était neuve, puis je me suis dit c'est le cata mais vitres ouvertes, je me suis rendu compte que même arrêté à un feu rouge, ça le fait aussi et ça s'entend pas mal.

 

Rien d'inquiétant à priori mais ça me rassurait de savoir ce que c'est ^^

 

Tu parles de quoi d'un "clang" de dilatation typique métallique?

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Invité §Aer011tD

ouep c'est ça, sauf que j'aurais pas dit que c'était une dilatation, je pencherais plutôt pour des gouttes d'un liquide qui tombe sur du métal chaud voire très chaud.

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Nop, si c'est bien le clang dont je parle, c'est présent sur tous les véhicules, et ça peut être soit le radiateur, soit l'échappement, c'est juste le métal qui travaille à la chaleur.

C'est typique genre en plein été après une bonne chaleur lorsqu'on s'arrête.

 

Personnellement je ne l'ai presque pas, vu que je coupe la clim à l'avance, que je ralenti mon rythme bien avant d'arriver. Mais c'est "normal".

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Invité §Aer011tD

Vu d'où vient le bruit, c'est pas le radiateur, j'en suis quasi-sûr. C'est sous le véhicule et j'aurais dit également au niveau de l'échappement. Mais je vois pas pourquoi j'ai le bruit vu que je mets pas de clim si ça vient ça ... Et j'ai le bruit toute l'année, même si c'est vrai qu'il est plus présent ces derniers temps avec la chaleur ou quand je fais des trajets où elle chauffe bien. Je m'inquiète pas outre-mesure, j'essaye juste de comprendre pourquoi elle fait autant de bruit et ainsi répondre aux gens qui me posent la question.

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Pas besoin de mettre la clim pour que l'échappement et/ou le radiateur chauffe.

 

Personnellement je ne l'ai pas vraiment ce bruit, mais sur l'ancienne fiesta à ma mère (boite courte, 1.3 endura de conception ancienne etc) ça faisait en général pas mal de bruit au niveau du radiateur.

Surtout après avoir passé un moment en bouchon, ou avec des chaleurs > 25°

 

Enfin bref c'est juste normal pas de problème, c'est le métal qui travaille.

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Invité §Aer011tD

Et puis, la BlueGT, c'est une BLUEMOTION de toute façon, c'est pour les écolos qui passent leur temps à regarder leur conso. C'est pour les gens qui roulent à l'essence mais qui n'assument pas totalement :lol:

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Invité §Fre113SA

Alors ce fameux bruit m'a beaucoup inquiété aussi. Tu parles bien à l'arrêt après avoir roulé (peu ou beaucoup mais surtout beaucoup) et plutôt vers le milieu arrière de la voiture? Je n'ai jamais eu de réponse franche de VW à ce propos mais une chose est certaine c'est que toi, les autres proprios de gt sur 6r.fr et moi on a ce bruit. L'explication la plus plausible serait que le métal de l’échappement se rétracte assez rapidement après la coupure moteur.

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Invité §Aer011tD

Ba jusqu'à maintenant, j'aurais dit que c'était après coupure du moteur, mais hier je me suis fait la réflexion que je l'avais également quand j'attends à un feu rouge. Je poserai moi aussi la question à mon vendeur (ce soir si je pars pas trop tard) pour voir quelle réponse il a à me donner.

 

J'en ai lu un paquet de pages concernant la BlueGT sur polo6r.fr mais j'ai pas vu passer cette info sinon j'aurais pas poser la question ici.

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Bah comme dit, c'est juste du à la chaleur, donc que tu sois moteur allumé ou éteint à la fin de ton trajet ça ne change rien pour moi. C'est à partir d'une température que le métal travaille et fait ce bruit.

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Invité §Fre113SA

Ba jusqu'à maintenant, j'aurais dit que c'était après coupure du moteur, mais hier je me suis fait la réflexion que je l'avais également quand j'attends à un feu rouge. Je poserai moi aussi la question à mon vendeur (ce soir si je pars pas trop tard) pour voir quelle réponse il a à me donner.

 

J'en ai lu un paquet de pages concernant la BlueGT sur polo6r.fr mais j'ai pas vu passer cette info sinon j'aurais pas poser la question ici.

 

C'est tombé quelques fois de mémoire (Nnay, Pbignolas, agrafa je crois).

Je l'ai entendu aussi il y'a peu à un péage. C'est le seul endroit où j'ouvre mes fenêtres en conduisant :D

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Invité §Aer011tD

J'ai eu mon vendeur cet aprem et j'ai encore passé une bonne heure dans la CC. Il a pas voulu parler tarifs parce qu'il sera au Mondial de l'Auto et qu'il sait déjà que c'est pendant cette période qu'il pourra me faire le meilleur prix. Donc il va me réserver une invitation pour l'occasion.

 

Il sait pas quand il aura de BlueGT 150 et probablement pas de voiture d'essai disponible…

 

Pas d'infos sur la future GTI mais il préfère ne pas s'avancer plutôt que de me donner de fausses informations. Mais à priori, il y aura une GTI parce que VW garde les institutions qui font la marque. Quelque soit la date d'arrivée de la Polo VI, il m'a également dit qu'il y aurait très probablement une BlueGT sur la future génération parce que c'est devenu une nouvelle version durable de la Polo au même titre qu'une GTD, une GTI ou une CrossPolo.

 

Concernant mon bruit métallique, il m'a confirmé que ça venait de l'échappement et que c'était comme pour les motos. ça chauffe trop, ça se dilate et donc y'a du jeu qui génère du bruit. Donc rien d'anormal.

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Invité §Lud140fn

Il est vraiment très étonnant qu'il n'y ai aucune info supplémentaire (depuis pas mal de temps maintenant) sur cette Polo GTI.

 

La prochaine Blue GT va faire mal :oui:

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Invité §Lud140fn

Non mais pour rouler au quotidien tous les jours ça va être parfait :oui:

Pas besoin d'une caisse de 400cv pour le quotidien :bah:

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Invité §Lud140fn

J'ai dis ça comme ça :o Mais ce sera déjà pas mal performant (1100kg/160cv), et le châssis sera normalement très bon grâce à la nouvelle plate forme :oui:

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J'ai dis ça comme ça :o Mais ce sera déjà pas mal performant (1100kg/160cv), et le châssis sera normalement très bon grâce à la nouvelle plate forme :oui:

 

Il manque de rigidité ton chassis actuel ? non, donc la MQB-a ne changera rien.

 

Par contre si ils revoient les trains roulant, qui n'a rien a voir avec un chassis, ça changera pas mal de chose.

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Invité §Lud140fn

Les trains roulant font partie intégrante du châssis d'une voiture. La plateforme MQB apporte un gain de poids important. Donc même avec les mêmes très roulant, elle sera plus efficace que l'actuelle.

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Les trains roulant font partie intégrante du châssis d'une voiture. La plateforme MQB apporte un gain de poids important. Donc même avec les mêmes très roulant, elle sera plus efficace que l'actuelle.

 

Pourquoi une fabia 2 phase 2 tien bien mieux la route qu'une fabia 2 phase 1 ?

 

phase 1

http://chaced.free.fr/photo/fabia/divers/trphase1.png

 

 

phase 2

http://chaced.free.fr/photo/fabia/divers/trphase2.png

 

Bon après il y a plein d'autre exemple, ma megane 2 avait une tenue de route misérable, la RS F1 Team tenait ultra bien la route, et pourtant le chassis était identique

D'ailleurs ma megane 3 qui a toujours un chassis de megane 2, tient bien bien mieux la route que mon ancienne megane2 (les 2 en 1.9 dci 130 je précise)

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Invité §Lud140fn

Bah évidemment que les trains roulants améliorent très fortement la tenue de route d'une voiture, tout comme les suspensions et masses non suspendu. Tout ça interagi avec le châssis. La plateforme MBQ permettra d'abaisser le poids de la voiture et ainsi d'exercer moins de force sur les pièces, d'où la meilleure tenue de route. C'est pourtant logique :o

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Invité §Ant565rb

Ma nouvelle polo blue gt 150 commandé le 6juin est arrivé à la concession aujourd'hui!! Je suis refais!!

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Invité §Fre113SA

Ma nouvelle polo blue gt 150 commandé le 6juin est arrivé à la concession aujourd'hui!! Je suis refais!!

 

Cool :)

Livraison prévue fin de semaine ?

Tu prévois de passer la voir avant?

 

Fais des photos :love:

 

Dans tous les cas courage pour les quelques jours à venir: ils sont longs! Et surtout profites de ton moment VW rien qu'à toi, la livraison d'une voiture neuve c'est tellement bon.

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Invité §Ant565rb

Rdv assurance vendredi 9h et après je fonce la chercher! Pour les photos faudra patienter je part en vacances dimanche 1 semaine!

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Invité §Fre113SA

Rdv assurance vendredi 9h et après je fonce la chercher! Pour les photos faudra patienter je part en vacances dimanche 1 semaine!

 

Entre Vendredi et Dimanche t'as le temps :o

On se contentera de quelques clichés pris au téléphone vite fait hein :D

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Invité §Aer011tD

Retour de vacances pour ma part et ma BlueGT a fait son travail :D

 

Aller : 4h15 - 417km avec une passagère légère, un gros sac et deux moyens + clim au minimum (1 barre à 20°) + 1 arrêt de 10 min avec une vitesse moyenne de 150 sur autoroute et un léger bouchon pour une conso de 7.1L

 

Retour : 4h15 - 489km seul, juste le gros sac, sans clim et sans arrêt pour une vitesse moyenne proche des 160 sur autoroute et aucun bouchon pour une conso de 7.0L

 

Donc des performances plus que correctes pour ce gouffre financier qu'est cette voiture essence :o

 

Bon sinon, hier sur le retour, je roulais à 155 et un gars en C1 a refusé de se laisser doubler facilement alors qu'il était déjà à 145-150. J'ai donc grimpé doucement à 160 et il a suivi. Il devait déjà être au taquet alors j'ai relancé :D Passé les 200 (réel), elle a eu plus de mal la Polo mais pas de vibrations monstrueuses, bruit relativement correct et aucun souci de stabilité. J'ai coupé à 206. Mais elle pourrait aller chercher plus loin. Et j'ai pas explosé ma conso pour autant ^^

 

J'ai effectué un petit relevé au passage sur le compte-tours sur plat et régime stabilisé :

 

150 km/h : 3400 trs/min

170 km/h : 3900 trs/min

 

Voilà ;)

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Invité §Aer011tD

Je me suis jamais caché. Tant que ya personne sur la route, je roule !

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