Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

Manque de puissance Polo 1.4 16v 1996


Invité §pou254gf

Messages recommandés

Invité §pou254gf

bonjour,

 

J'ai refais le joint de culasse et la distribution sur ma polo. Seulement maintenant elle n'a aucune peche plus rien. Le ralenti est stable vers 900 tours, au point mort elle monte bien dans les tours mais manque cruellement de puissance. J'ai entendu dire que cela pouvait provenir de la sonde lambda qui enverrait des mauvaises infos au calculateur ou peut être que j'ai décalé d'une dents la distribution. Je vais aussi faire un test de compression dans quelques jours. Auriez vous des idée d’où cela peut provenir ?

 

Cordialement Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou254gf

Merci de vos réponses mais justement j'ai encore tout vérifié aujourd'hui avec un copain mécano mais si on regarde le lien donné plus haut la tension a peut être un rôle ou même le temps qu'elle se fasse car je n'ai pas roulé plus de 10 km cependant elle a aussi 215'000 km donc je vais aussi voir pour un test de compression. Ah et on l'a passé à la valise VAG COM et la sonde lambda est en erreur (donc sûrement foutu) mais cela peut entrainer une si grande perte de puissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou254gf

Pas plus que cela mais il me semble qu'elle va qu'est ce qui pourrait y avoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Des tetes d allumeur encrassees peuvent provoquer des démarrages difficile, des petits probleme de ralenti,des montées en régime tres laborieuses accompagnées de "pet" à l'échappement et de calage intempestif.

 

 

Ton filtre a essence est dans quel etat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou254gf

Alors c'est peut être cela mais mes monté en régime sont laborieuse seulement en roulant au neutre elle monte facilement mais elle me fait quelques pet à l’échappement en fin demain je regarde ça et le filtre à essence. Merci de l'idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou254gf

Alors aujourd'hui j'ai nettoyé le delco et rien n'a changé. Est-ce que le moteur est tout simplement usé (215'000 km) ? si quelqu'un a des idées je le prend avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou254gf

je viens d'y penser mais mon copain mécano m'a dit que mes cames étaient très pointues. Est-ce possible que ce ne soit pas celles d'origine et que le calage varie de quelques dents ? Si oui ce serait dans quel sens et plutôt à l'admission ou l'échappement ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...