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Golf

ma voiture se lance mais ne démarre pas. golf 4 Tdi 110ch


Invité §lil620PA

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Invité §lil620PA

Bonjour, voici mon Prob:

j'ai effectué une vidange sur ma voiture golf 4 Tdi 110ch 1999 180000km j'ai changè le filtre à air, gasoile, huile, habitacle.

j'ai rencontre un Prob sur le filtre à huile il été bloque.. impossible à devisser( clé à sangle, à chaîne, clé à griffe..) rien à faire

j'ai du traverser le capuchon avec un tournevis pour le sortir... la bêtise que j'ai faite c que avant de changer le capuchon j'ai

démarre la voiture pour activè le circuit du gasoile et biensur l'huile est sorti par le capuchon.. la voiture c'est bloque au bout

de ~1min30 j'ai épongè toute l'huile.... :-(:-( et depuis j'ai change le capuchon mit de la nouvelle huile.. et la impossible de démarer

au niveau du demareur ça à fais un bruit ( tac tac à chaque tour de clé) et rien.. avec 2 pote ont à mis la marche arrière et ont à secoué

la voiture pour rèenclenchè le moteur.. Au bout d'un moment nos effort ont payé..la voiture se lance mais ne demare plus le.demareur

tourne mais ne demare pas.... du coup je ne sais plus.. est-ce une prise d'air au niveau du filtre à gasoile.. est-ce la pompe à huile... ai- je péter le moteur(biele.. piston.. segment.. ) je ne sais pas qu'elle hypothèse est la bonne... est ce la couroie de distribution.. ( décalé.. hs)

merci de m'aide car je tourne en rond et ça me gave... je pense avoir bien résumé mon cas..

Y à t'il une sécurité sur golf 4 quand ça détecte une anomalie..

merci pour votre aide

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Essaye d'aérer un peu la prochaine fois parce que c'est pas facile à lire......

j'ai démarre la voiture pour activè le circuit du gasoile

 

Tu t'es pris la tête pour rien. T'aurais remplis ton filtre à gazoil de gazoil, ça t'aurais éviter de ré-amorcer le circuit.

Surtout que sur le TDI 110, le ré-amorçage du circuit est très très très très chiant et long à ré-amorcer....

et biensur l'huile est sorti par le capuchon.. la voiture c'est bloque au bout de ~1min30

 

Tu veux dire qu'elle a calée net au bout d'une minute 30 ?

Aïe.......c'est pas bon ça.

au niveau du demareur ça à fais un bruit ( tac tac à chaque tour de clé) et rien..

 

wai donc il engrène plus moulin http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

avec 2 pote ont à mis la marche arrière et ont à secoué la voiture pour rèenclenchè le moteur..

 

C'était une mauvaise idée, une très mauvaise idée même surtout si au final le problème provenait du bloc moteur....

le demareur tourne mais ne demare pas.... du coup je ne sais plus..

 

Bon si je résume en conclusion, le moteur fait à nouveau un bruit normal.

Donc le moteur tousse mais refuse de partir ?

 

Dans ce cas:

1) Vérifie que la gazoil sort en sortie de rampe d'injection.

Si oui, alors le problème vient d'ailleurs.

Si non, remonte le circuit pour localiser la panne (pompe rotative--->filtre à gazoil)

 

2) tu devrais aussi faire tourner le moteur à la main pour s'assurer qu'il est pas serré (par acquis de conscience)

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Invité §lil620PA

Salut punto01 v essayé de regardè le circuit.

pour tourner le moteur manuellement comment ont si prend?

merci

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Invité §lil620PA

Mon demareur à un peu chauffer mais la il tourne.. j'avoue qu'ont à insisté et qu'il à fumé un peu..

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Salut punto01 v essayé de regardè le circuit.

pour tourner le moteur manuellement comment ont si prend?

merci

Deux solution:

 

1) Tu démonte une de tes roues et via la poulie de vilebrequin et une clé à cliquer, tu fait "tourner" le moulin dans le sens normal de fonctionnement du moteur.

 

2) Plus simple, moteur coupé, tu bloques la roue avant gauche (ou vice versa), tu soulèves la roue opposée, tu te mets en prise (en 4ème ou en 5ème) et tu tourne la roue dans le sens des aiguilles d'une montre. Si ça bloque, c'est que moulin serré sinon c'est qu'à priori tout est encore bon de ce côté là jap.gif.3b6b8bafcbce849f327db7aa6949c18e.gif

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