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Fox

Problème lève vitre


Invité §seb324py

Messages recommandés

Invité §seb324py

Bonjour, j'ai un gros soucis sur ma Fox, la vitre éléctrique côté conducteur est HS, quand j'appuie sur le bouton j'entends le moteur tourner mais la vitre ne monte plus et ne descent plus, en revanche il y a un espece de cable qui se met a sortir sous la vitre

 

Est-ce-que c'est le moteur complet qui est mort ou juste un problème avec ce cable est dans tout les cas dois-je m'attendre a cher comme réparations ?

 

Merci de votre aide

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Invité §seb324py

J'ai oublié de préciser qu'a cause de ca ma vitre ne tient plus, et qu'elle descent en roulant, par je sais pas quel moyen j'ai reussi a la bloquer fermer

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Invité §seb324py

Merci pour l'info, savez vous si cette pièce est couteuse ? J'ai essayer d'aller a Volkswagen cet après-midi mais les ateliers sont fermés le samedi après-midi

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http://www.oscaro.com/mecanisme-de-leve-vitre-volkswagen-fox-1-4-tdi-68cv-1561-23777-919-gt

 

En accessoire on est dans les 85-90€, attention il y a 2 modèles, avec ou sans mode confort car vendu avec le moteur, c'est-à-dire descente et montée automatique par impulsion sur le bouton.

 

Jamais changé sur une Fox, mais il y a des modèles chez VW comme une Golf 4 où il y a un kit réparation, alors que sur une Passat c'est le panneau complet sans le moteur dans les 2 cas.

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Invité §seb324py

Ok merci pour le lien, faudrai que je me renseigne si quelqu'un si connais pour l'installer ou aller a VW mais j'immagine le prix qu'il prendront, mais bon en même temps rouler avec une vitre comme ca c'est chaud, sinon je viens de mettre des bouts de cartons pour la maintenir bien fermer

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Invité §yos367oH

Bonjour,

 

j'ai moi aussi eu des soucis avec les lèves vitres de ma FOX :

il y a un mois le mécanisme de la vitre côté conducteur s'est cassé , et puis il y a deux jours le mécanisme de l'autre vitre est tombé en panne aussi. Me voilà avec deux vitres inutilisables....

Je suis allé en concession pour commander et changer les pièces. Vous avez une idée du prix total pour 2 mécanismes de vitre avec la main d'oeuvre?

 

J'ai envoyé un mail de réclamation chez VW France , pensez vous que j' aurais une réponse? ce problème a l'air récurrent dans ce modèle.

 

Ma voiture a été achetée neuve en 2010 , il me semble anormal que ces mécanismes cassent aussi vite. Obsolescence programmée chez VW? Décevant pour une marque prônant la fiabilité et la solidité..

 

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §seb324py

Moi j'ai payé 140 € dans un concessionnaire Volkswagen (pour 1 côté seulement, vu que l'autre fonctionne encore...pour l'instant lol)

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Invité §seb324py

Moi ma Fox ca fait 7 ans que je l'ai et j'ai eu que des problèmes avec (beaucoup éléctronique) je l'ai revendu j'en ai trop marre de ces problèmes a répétitions avec cette voiture

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Invité §yos367oH

Résultats : 326,22 euros pour les 2 lèves vitres... ils sont garantis 2 ans ... mais moi ils avaient cassé au bout de 3 !

Pas de réponse de la part de Vw France suite au mail expliquant mon incompréhension à propos de cette défaillance...

faut il leur écrire par courrier avec un duplicata de la facture?

merci pour tes réponses seb-761

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Invité §Del110Me

Bonjour,

 

Il m'est arrivé exactement le même problème hier en roulant....j'ai voulu remonter ma vitre et là j'entend un gros "boum", résultat la vitre ne se lève plus , ne descend plus. J'ai réussi a la remonter à la main et la bloquer avec un bout de carton, mais c'est du bricolage, et la vitre descend un peu lorsque je roule.

 

Combien cela t-il, pièce et main d'oeuvre en concession? Ma voiture a moins de 5ans, cela peut-il être pris en charge, au moins en partie par la garantie...(bien que j'en doute!) ? J'avais une Clio auparavant, j'ai choisi une VW pensant, que c'était plus fiable, moins de soucis électroniques, j'espère ne pas m'être trompée.... :(

 

Merci

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Invité §Kap173Et

Le mécanisme complet sans moteur doit se vendre sur ebay ou autres je pense.

Sur mes caisses je paye une trentaine d'euros et je reprend mon moteur sur l'ancien mécanisme ;)

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Invité §pti124Oj

Bonjour, j'ai un soucis avec ma fox diesel, j'ai changé le lève vitre coté passager il y a 8 mois environ , et là, elle ne fonctionne plus, restée bloquée au milieu . Apparement ce n'est pas un problème de mécanisme car en le branchant en direct, il fonctionne parfaitement, mais un problème dans le cablage ou dans l'interrupteur, qui ne fournirait pas l'alimentation électrique necessaire pour le faire fonctionner . Ne m'y connaissant peu en mécanique, quelqu'un aurait il rencontrer ce soucis avec sa fox , ou pourrait on m'aiguiller pour me dire ou chercher sachant que mes finances étant faibles, je souhaiterais éviter d'avoir affaire à un garage. D'avance merci, cordialement

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Invité §Ste517nK

Bonjour,

 

J'ai le même problème que vous tous... J'ai toutefois une question. Sur les 2 boutons côté conducteur, celui qui actionne la vitre côté passager fonctionne très bien. La vitre descend et monte sans aucun problème. Du coup, la panne est elle dû au moteur complet ou s'agit il d'autre chose? Comme beaucoup je ne suis pas douée en mécanique mais je n'ai pas envie non plus qu'un garagiste me facture tout le moteur alors qu'il s'agit d'un câble ou autre mois onéreux. Merci d'avance.... :chut:

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Invité §fox868fn

bonjour, quelqu'un sait si il ya des relais différent pour monter et descendre la vitre? j'ai un probleme de relais mais je ne sais pas ou ils se trouvent sur une fox 1.2 55ch.

merci :)

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Invité §web854pQ

Bonjour,

 

A ma connaissance, non. Je pense qu'il n'y a que de relais pour faire les deux. C'est un problème qu'on rencontre souvent avec les mécanismes de lève-vitres électriques de la fox.

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Invité §fan286ud

Bonjour aux chanceux propriétaires d'une Fox comme moi :ange: !

 

Aujourd'hui, après les sondes lambda, la pompe a essence et la serrure du coffre, je perds le contrôle de la vitre avant gauche..

Vitre en bas et le cable qui pendouille!

 

Après avoir consulté les sites spécialisés, j'ai décidé d'entreprendre la réparation tout seul. (Je bricole un peu).

La garniture de la portière déposée, je découvre un lève vitre RIVETE sur la portière, non mais n'importe quoi!!

Bon je vire le tout avec perceuse et ciseau à bois (rien trouvé d'autre)

Le verdict est simple, rupture du cable au niveau de la tête fixée sur la poulie.

 

Je fonce chez mon revendeur cyclo et j'y achète 2 câbles de dérailleur 1mm de diamètre avec une tête avoisinant celle de la poulie de mon constructeur auto de génie!

Pour créer une deuxième tête d'arrêt au niveau du charriot de la vitre, j'utilise un domino électrique de petite section sur lequel je remonte les deux vis et que je sors de son logement plastique isolant. Je l'insert dans le ressort en laissant la vis supérieur dépasser pour qu'elle tienne le ressort quand celui ci sera en tension.

Je place le chariot en haut du mat et j'enroule le cable correspondant autour de la poulie. je bloque le tout avec un serre joint et je viens placer mon deuxième cable dans la poulie, et je l'installe sur le charriot et je serre les deux vis du (domino) afin que la tension du cable maintienne la tringlerie en place.

J'essaye le live vitre en le re branchant, victoire!

Remontage du système avec des rivets, et oui.. et repose de la vitre!

Mise en place de la garniture de portière et hop au moins 150 balles d'économisé!!

 

Un bon conseil, ne mégotez pas sur la dépense d'un deuxième cable, même si il n'y en a qu'un de cassé. Deux tables neufs se montent beaucoup mieux, et puis ça va chercher dans les 4€ max!

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Bonjour aux chanceux propriétaires d'une Fox comme moi :ange: !

 

Aujourd'hui, après les sondes lambda, la pompe a essence et la serrure du coffre, je perds le contrôle de la vitre avant gauche..

Vitre en bas et le cable qui pendouille!

 

Après avoir consulté les sites spécialisés, j'ai décidé d'entreprendre la réparation tout seul. (Je bricole un peu).

La garniture de la portière déposée, je découvre un lève vitre RIVETE sur la portière, non mais n'importe quoi!!

Bon je vire le tout avec perceuse et ciseau à bois (rien trouvé d'autre)

Le verdict est simple, rupture du cable au niveau de la tête fixée sur la poulie.

 

Je fonce chez mon revendeur cyclo et j'y achète 2 câbles de dérailleur 1mm de diamètre avec une tête avoisinant celle de la poulie de mon constructeur auto de génie!

Pour créer une deuxième tête d'arrêt au niveau du charriot de la vitre, j'utilise un domino électrique de petite section sur lequel je remonte les deux vis et que je sors de son logement plastique isolant. Je l'insert dans le ressort en laissant la vis supérieur dépasser pour qu'elle tienne le ressort quand celui ci sera en tension.

Je place le chariot en haut du mat et j'enroule le cable correspondant autour de la poulie. je bloque le tout avec un serre joint et je viens placer mon deuxième cable dans la poulie, et je l'installe sur le charriot et je serre les deux vis du (domino) afin que la tension du cable maintienne la tringlerie en place.

J'essaye le live vitre en le re branchant, victoire!

Remontage du système avec des rivets, et oui.. et repose de la vitre!

Mise en place de la garniture de portière et hop au moins 150 balles d'économisé!!

 

Un bon conseil, ne mégotez pas sur la dépense d'un deuxième cable, même si il n'y en a qu'un de cassé. Deux tables neufs se montent beaucoup mieux, et puis ça va chercher dans les 4€ max!

Salut Fanfan,

 

Tu n'aurais pas fait quelques photos à l'époque par hasard pour illustrer tes propos?

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