Invité §ger453KO 26 février 2013 Signaler Partager 26 février 2013 bonjour à tous! voici mon questionnement...: je possede une passat de 2002, tdi de 1.9l et de 130cv à cette date, 285000 kms! Depuis la derniere vidange (+ filtre aire et huile), j'ai remarqué une hausse de la consommation d'environ 1.5 l/100 kms la conso est d'environ 7l/100 au lien de bien moins..! un "nettoyant" bardhal a été utilisé, pensant à un encrassage, mais pas de changement considérable. je fais de petits trajets (école, nourrice dans une village à 5 km) et 25 km direction travail. auriez vous une idée de l'origine de cette hausse? le pot est en "fin de vie" est ce une possibilité par rapport à l'encrassage possible? à part ça, elle semble increvable!!! merci à vous!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 3 mars 2013 Signaler Partager 3 mars 2013 Bonjour,ca peux venir du filtre a gasoil,de la vanne egr,du debimetre,du fap si ta voiture en possede 1,si tu as un odb,calcule toi meme ta consommation,apres il y a aussi la qualitè du carburant qui peux jouer aussi. Si tu as un fap et que tu ne fais que des petits trajets,il n a pas le tps de se regenerer,il faut aller faire un petit tour sur autoroute. Commence quand meme par le filtre a gasoil.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ger453KO 3 mars 2013 Signaler Partager 3 mars 2013 hello! merci pour ta répônse david! j'ai constaté recement que le régime moteur le plus "economique" était devenu plus élévé (2400t/m contre 2000) donc je teste. je n'ai pas de fap sur cette voiture. en effet mon filtre à carburant n'a pas été changé, donc à faire !! merci à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 3 mars 2013 Signaler Partager 3 mars 2013 Si tu as une vanne egr,tu devrais aussi regarder l etat de son encrasemment,surtout si tu ne fait que des petits trajets,elle doit etre dans un sacre etat,sans compter l admission!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ger453KO 3 mars 2013 Signaler Partager 3 mars 2013 hello, je fait aussi régulierement des trajets d'au moins 50km consécutifs. ça se demonte facilement l'egr? merc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 3 mars 2013 Signaler Partager 3 mars 2013 Sur ton modele de voiture je ne sais pas,regarde l etat d une vanne egr presque bouchèe,imagine aussi l etat de l admission dans cet etat la: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ger453KO 3 mars 2013 Signaler Partager 3 mars 2013 merci pour l'illustration! en effet... !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 3 mars 2013 Signaler Partager 3 mars 2013 De plus j ai vu que tu as mis du bardahl,logiquement il vaut mieux changer le filtre a essence apres car comme tu le sais,ca nettoie et qui s est qui recupere?Le filtre a essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ger453KO 3 mars 2013 Signaler Partager 3 mars 2013 yes!! encore merci!! bien vu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 3 mars 2013 Signaler Partager 3 mars 2013 Regarde ce lien: Bon tu en es pas encore a la voiture qui cale,au voyant qui s allume etc.... http://www.vanne-egr.com/panne.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 3 mars 2013 Signaler Partager 3 mars 2013 Voila a quoi ressemble ta vanne egr: prix de la vanne EGR - passat tdi 130 2002 Elle coute chere ta vanne egr!!! http://www.oscaro.com/vanne-egr-volkswagen-passat-b5-1-9-tdi-berline-130cv-1145-10786-919-gt?q55=egr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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