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Polo

Probleme d'injecteur POLO 6 2010


Invité §Aud082NR
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Invité §gui837kT

Bonjour,

 

Ce problème d'injecteur est récurent sur les Polo de 2010 à 2011 équipé du bloc 1.6 TDI. On constate en effet un nombre (trop) important de retours clients sur les forums.

 

Je partage également avec vous ma mésaventure :

 

Polo achetée neuve en 2011, aujourd'hui à un peu moins de 100 000 km. J'ai commencé à percevoir les premiers symptômes l'année dernière, sans vraiment prendre le temps de m'en occuper. C'est seulement depuis ce début d'année que, compte tenu d'une aggravation subite, j'ai recherché sur internet. Quelle ne fut pas ma surprise de voir que je n'étais pas le seul !

 

Les symptômes sont nombreux :

  • Une odeur de carburant brulée en sortie d’échappements ;
  • Le moteur est faible en puissance ;
  • A-coups à l’accélération ;
  • Difficulté à passer la première vitesse sans caler ;
  • Bruit anormale du moteur et tremblement de l’habitacle du véhicule.

 

 

Mon concessionnaire VW diagnostique que les 4 injecteurs sont à changer ! Le devis s'élève à 3200 € (pièces + main d’œuvre).

 

 

Pour lui ce n'est pas un défaut de série, ou une usure anormale. On me reproche alors de prendre mon carburant dans des stations de supermarché (selon lui il ne voit pas d'autre explication). Drôle d'explication ! Dans ce cas là, pourquoi seulement les Polo produites entre 2010 et 2011 et équipé du 1.6 TDI sont touchées ?!

 

J'ai envoyé un courrier salé, en lettre recommandée avec AR, au groupe VW pour une demande de prise en charge.

 

Le concessionnaire me recontacte quelque temps plus tard pour m'annoncer la décision de la maison mère : prise en charge de 60 % (comme demandée dans ma lettre, ayant appliqué le taux de vétusté en vigeur, en me basant sur les fiches Auto Plus : durée de vie moyenne d'un injecteur -> 200 000 km). Le concessionnaire me rembourse en plus ma dernière facture chez eux (600 € pour changement de disque + plaquette) en guise de geste commercial.

 

Ce qui est intolérable c'est qu'un rappel des véhicules incriminés n'a pas été décidé par Volkswagen. La prise en charge devrait être de 100 % car ce n'est visiblement par une usure normale.

 

Je viens de lire également dans l'un des derniers numéros Auto Plus que l'Audi A1 1.6 TDI avant 2011 est également touché par ce problème (même moteur que la Polo ?) !

 

La fiabilité Allemande ? Un mythe ?

 

Bonne chance à vous autres !

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  • Réponses 42
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Aym186Od

Bonjour,

 

j'envisage d'acheter une polo 1.6 tdi de 2010, 120000 kms au compteur.

j'avoue qu'au vu de tout vos messages je suis assez refroidi. Je me suis renseigné auprés du vendeur, il a fait changer les 4 injecteurs en mai dernier. Alors selon vous je peux y aller confiant ou alors je dois fuir et me trouver une autre bonne occaz ?!

 

Merci

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Invité §gui837kT

Bonjour,

 

j'envisage d'acheter une polo 1.6 tdi de 2010, 120000 kms au compteur.

j'avoue qu'au vu de tout vos messages je suis assez refroidi. Je me suis renseigné auprés du vendeur, il a fait changer les 4 injecteurs en mai dernier. Alors selon vous je peux y aller confiant ou alors je dois fuir et me trouver une autre bonne occaz ?!

 

Merci

 

 

Tu peux en tout cas y aller plus confient qu'avec une autre annonce qui ne mentionnerai pas un changement d'injecteur. Au moins là tu es certain de partir avec des injecteurs neufs (et peux être de meilleur qualité que ceux d'origine). Je n'ai pour l'instant pas vu mention d'un client se plaignant d'avoir fait changé ces 4 injecteurs à 2 reprises.

 

Je vais également vendre ma Polo le mois prochain, et c'est un argument que je vais affiché dans l'annonce de vente.

 

Par curiosité, à quel prix cette Polo est vendue, et pour quelle finition (Trendline, Conforline, Sportline) ?

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Invité §Aym186Od

 

Tu peux en tout cas y aller plus confient qu'avec une autre annonce qui ne mentionnerai pas un changement d'injecteur. Au moins là tu es certain de partir avec des injecteurs neufs (et peux être de meilleur qualité que ceux d'origine). Je n'ai pour l'instant pas vu mention d'un client se plaignant d'avoir fait changé ces 4 injecteurs à 2 reprises.

 

Je vais également vendre ma Polo le mois prochain, et c'est un argument que je vais affiché dans l'annonce de vente.

 

Par curiosité, à quel prix cette Polo est vendue, et pour quelle finition (Trendline, Conforline, Sportline) ?

Merci de ta réponse, me voila rassurer. C'est une 1.6 tdi 75 ch trendline de 2010, 120000 kms , injecteurs neufs, distribution neuve , il en demande 6900 euros.

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Invité §gui837kT

Merci. Compte tenu du nombre de km, et du moteur 75ch je trouve cela un peu cher quand même.

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Invité §Aym186Od

Merci. Compte tenu du nombre de km, et du moteur 75ch je trouve cela un peu cher quand même.

C'est vrai, c'est ce qui me fait un peu hésiter encore. Même si je pense qu'il peut la laisser à 6500

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Invité §mou607WD

Bonjour, je vis sur l'île de la Réunion, eh bien moi, c'est finalement pire puisque je vois que vos problèmes sont arrivés vers les 75000 kms pour la plupart d'entre vous, j'ai acheté ma polo en mars 2012 pour ma part , elle a 38000 kms et ....le bilan du fameux "claquement" bien propre au VW de cette motorisation semblerait il !!!! Est que j'ai les 4 injecteurs foutus !!! rien que cela !!! ma voiture n'est plus garantie depuis deux mois , et ce claquement je l'entendais depuis fort longtemps ! J'ai bien évidemment pété moi aussi un scandale et les pièces sont prises en charge ainsi que 30% de la main d'œuvre , mais je vais me battre pour les 70% restant car je trouve inadmissible totalement d'avoir ce souci sur une voiture quasiment neuve et surtout qu'ils connaissent fort bien le problème qui vient de leur motorisation alors pour une telle marque : chapeau bas !!! D'autre part j'ai décidé d'arrêter là et de la revendre après cette réparation car on m'a dit que le problème allait revenir dans deux ans !!! Si quelqu'un àa plus de recul... Merci !

 

 

Bonjour,

 

J'ai moi aussi le même problème : polo achetée en 2012, panne et les injecteurs à changer !! à 52 000 lm !! je vais aussi demander une prise en charge de VW ... pouvez vous me donner le montant de la prise en charge que vous avez eue ? merci d'avance ...

Bonne soirée

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Invité §mou607WD

bonjour, je vis sur l'ile de la réunion aussi, j'ai aussi une polo de 2011 qui a 34000km, donc plus sous garantie, et je rencontre également le meme probleme.

Je viens d'avoir mon garage VW qui me dit que les 4 injecteurs sont à remplacer, pour un montant total de .... 5200€ !!!!

Ils vont voir si une prise partielle en charge du constructeur est possible...

C'est une honte :

1) pour une marque qui joue la qualité allemande comme VW que ces pb qui sont apparemments recurrents et connus du VW n'aient pas été pris en charge par un rappel des modeles concernés comme cela se fait chez d'autres marques (j'ai un un cas similaire avec une Nissan il y a quelques années)

2) que 4 injecteurs puissent tomber en panne au but de 3 ans et seulement 34000km !!!

 

J'attends le retour du concessionnaire sur la participation du constructeur, mais ce qui est sur, c'est que je n'acheterai plus jamais de VW et je vous invite à en faire autant

 

 

Bonjour,

 

J'ai le même problème ... avez vous eu une réponse quant à la prise en charge par le constructeur ? je vais aussi demander une prise en charge... Merci de votre réponse ;;

Bonne soirée

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