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Golf

Golf 6 tdi 110 ou tdi 140. Quel moteur choisir ?


Invité §jay377Ox

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Invité §jay377Ox

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum donc pardonnez-moi si mon sujet a déjà été traité.

 

Je vous suis depuis quelques années maintenant, et j'ai décidé d'acquérir une golf 6 carat ou confortline suivant mon budget.

Seulement je suis indécis, j'hésite entre le 2L tdi 110 et le 2L tdi 140, certe le 2L tdi 110 est un 140 bridé mais j'aurai aimé avoir vos avis suivants mes km parcourus à l'année.

 

Je parcours 50 km par jours (sur nationale) et à peu près 20.000 km à l'année et je cherche une voiture confortable, fiable et puissante. Ces deux moteurs ont retenus mon attention car le 1.6 TDI 105 est un peu mou à mon gout.

J'ai pu essayé le tdi 105 et 140 mais pas le 110 et j'aurai donc voulu avoir votre avis en fonction de l'utilité que j'aurai de mon véhicule.

 

Merci d'avance pour vos réponses. :)

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  • Réponses 41
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A choisir entre les deux, je prendrais le TDI 140. Je l'ai essayé sur une A3, ça avance plus que bien et la boite est plutôt bien étagée.

Je n'ai pas essayé le 110, mais s'il a la même boite 5 que le 1.6 TDI 105, il vaut mieux le fuir le plus rapidement possible.

Sinon, pourquoi pas un TSI 122? Pour 20'000km/an sur nationale, tu peux faire moins de 6L/100 sans problèmes. Ce serait même un meilleur choix qu'un TDI. :)

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Invité §jay377Ox

Tout d'abord merci d'avoir répondu, justement j'entends énormément parler de ce tsi 122 qui me laisse perplexe. Certes le diesel se rapproche du prix de l'essence mais il en est loin encore. J'ai toujours eut des diesel et j'ai un peu peur de m'aventurer dans de l'essence, suffit d'accélérer un bon coup et la conso monte en flèche ? De plus, sur les 50km que je fais par jours, la moitié est une 4 voies qui me pousse à doubler.

As-tu déjà essayé le tsi 122 (avantages, inconvénients)

Le tdi 140 me botte seulement j'ai un budget de 17.500€ et je ne sais pas s'il va rentrer dans mes frais.

 

Merci encore de ta réponse

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Invité §jay377Ox

De plus le tsi 122 est équivalent au tdi 140 ?

La dsg est conseiller sur le tsi pour moins consommer ?

 

Désolé de toutes ces questions.

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Tout d'abord merci d'avoir répondu, justement j'entends énormément parler de ce tsi 122 qui me laisse perplexe. Certes le diesel se rapproche du prix de l'essence mais il en est loin encore. J'ai toujours eut des diesel et j'ai un peu peur de m'aventurer dans de l'essence, suffit d'accélérer un bon coup et la conso monte en flèche ? De plus, sur les 50km que je fais par jours, la moitié est une 4 voies qui me pousse à doubler.

As-tu déjà essayé le tsi 122 (avantages, inconvénients)

Le tdi 140 me botte seulement j'ai un budget de 17.500€ et je ne sais pas s'il va rentrer dans mes frais.

 

Merci encore de ta réponse

 

Je roule justement en TSI 122, d'où mon conseil. Il se montre très souple à bas régime et a suffisamment d'allonge à haut régime. Il est donc bien loin des moteurs essence creux qui font si peur au commun des mortels. :D

 

Après, c'est vrai que la conso peut facilement grimper si on alourdit le pied, mais comme tu roules essentiellement sur de la nationale, je suppose que ce sera à vitesse plus ou moins constante et là, peu de risques d'avoir des consos délirantes.

 

Si tu trouves un TDI 140 dans ton budget, pourquoi pas? Après tout, tes trajets sont suffisamment longs pour que le moteur chauffe correctement. Je t'ai conseillé le TSI 122 pour son agrément et on en trouve assez facilement dans des prix raisonnables. :)

 

 

De plus le tsi 122 est équivalent au tdi 140 ?

La dsg est conseiller sur le tsi pour moins consommer ?

 

Désolé de toutes ces questions.

 

Oui, le TSI 122 a des perfs équivalentes au TDI 140 (moins de chevaux, mais véhicule plus léger).

 

La DSG ne fait pas spécialement consommer moins. C'est surtout le mode de conduite qui influe sur la conso. En plus, vu les problèmes liés à la DSG7, je te conseille de rester sur une boite manuelle (surtout si tu aimes passer les vitesses :p ).

 

Pas besoin de t'excuser. Le forum est là pour aider. :)

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Invité §jay377Ox

Les problèmes liés à la dsg7? Pourtant beaucoup ventent ses mérites ?

Qui dit voiture plus légère, dit Conso équivalente à la 140 ?

Après je fais 50km par jours. À savoir que entre midi et 2 je rentre chez moi. Donc au final je fais 12 km allée- 12 km retour 4 fois par jour. Après c'est vrai que c'est 90km/h tout le long.

C'est vrai que niveau budget une tsi rentre beaucoup plus dans mon budget et je peux viser plus d'option. Je suppose que tu es en manuelle toi ?

Je sais que vous êtes la pour m'aider mais voila j'ai 21 ans, premier gros achat et du coup je peux pas m'empêcher de m'excuser de vous déranger lol.

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Invité §inv042Om

Les problèmes liés à la dsg7? Pourtant beaucoup ventent ses mérites ?

Qui dit voiture plus légère, dit Conso équivalente à la 140 ?

Après je fais 50km par jours. À savoir que entre midi et 2 je rentre chez moi. Donc au final je fais 12 km allée- 12 km retour 4 fois par jour. Après c'est vrai que c'est 90km/h tout le long.

C'est vrai que niveau budget une tsi rentre beaucoup plus dans mon budget et je peux viser plus d'option. Je suppose que tu es en manuelle toi ?

Je sais que vous êtes la pour m'aider mais voila j'ai 21 ans, premier gros achat et du coup je peux pas m'empêcher de m'excuser de vous déranger lol.

 

Salut !

 

Alors les mérites vantés de la DSG sont à propos de l'agrément, des performances, du confort, pas de la fiabilité malheureusement ! ;)

 

Quelques liens si tu veux te renseigner :

 

http://www.rtl.be/info/belgiqu [...] pi2026097-

 

Si tu lis l'anglais (sinon avec Google Translate ça passe tout seul) :

 

VW s'excuse auprès des clients Chinois pour les problèmes de boite de vitesses :

http://autonews.gasgoo.com/chi [...] 0525.shtml

http://www.carnewschina.com/20 [...] -warranty/

 

Tu peux aussi regarder les forums les témoignages, ou même Youtube (y a pas mal des vidéos des bruits caractéristiques).

 

La boite concernée semble être la DQ200, donc la DSG 7.

 

____________________________________

 

Pour le TSI 122 c'est un bon choix ! En conso, tout dépend. Tu seras un peu au dessus de 140, mais tu auras un agrément différent que je qualifie personnellement de supérieur (niveau plaisir de conduite - après chacun son avis), et tu l'auras moins chère.

 

Si ton critère principal est le budget et la finition, alors dans ces conditions pour un même prix le TSI sera souvent moins kilométré, et/ou plus récent et/ou mieux équipés. Et si ta recherche principale compte sur l'année et kilomètres similaires, le TSI sera moins cher que TDI .

 

N'hésite pas aussi à faire des devis auprès de ton assurance. Car souvent les essences reviennent moins chères, explications par ici :

http://www.lelynx.fr/guide-ass [...] rance.aspx

 

Niveau perfs, voici un comparo théorique si ça peut t'aider : http://www.zeperfs.com/duel2689-2733.htm

 

En résumé, niveau accélération le 0 à 100 c'est 9.7 vs 9.9, et le 1000m départ/arrêté c'est 31.2 vs 31.5.

Autant dire qu'il n'y a pas de différence (on est pas des pilotes pour le percevoir). Par contre niveau reprise, le TDI aura quelque peu l'avantage à en croire les chiffres, ceci s'explique surtout grâce à son couple largement supérieur.

 

Bonne soirée. jap.gif.d5f16349c779e77f7cafd32fe29f5fff.gif

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Invité §inv042Om

Le tdi 140 me botte seulement j'ai un budget de 17.500€ et je ne sais pas s'il va rentrer dans mes frais.

 

Avec un budget de 17 500, tu devrais trouver ton bonheur !

 

Quelle finition recherches-tu ? Carat / Confortline, ou qu'importe ?

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Invité §jay377Ox

Bonsoir.

Merci de ton avis.

Eh bien tout le monde est contre le mazoute dites moi lol.

Ba en fait je voulais un moteur qui peut ne pas être un gouffre niveau carburant et avec laquelle je peux me faire plaisir parfois.

Niveau finition, le rêve serait la r Line. Sinon tout sauf une trendline :p et si possible le toit ouvrant, après je rajouterai les embouts chromés et les feux arrière led.

Pour ce qui est de l'assurance je m'en doutais un peu. C'est surtout le passage à la pompe qui me fais peur. Mais d'après vous c'est raisonnable.

Merci pour les infos sur la dsg je regarderai sa :) .

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Invité §jay377Ox

Après une confortline au moins avec anti brouillard avant. Je recherche surtout le type de motorisation

Niveau finition tu me conseille quoi ?

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Invité §inv042Om

Carat !

 

Enfin si ça rentre dans le budget. ;)

 

R-Line est, sauf erreur de ma part, non pas une finition en soi, mais un Pack qui s'ajoute sur la base d'une finition. ;)

Et, en effet, les R-Line ne courent pas les rues, il y en a pas des tonnes. Peut être dût au prix à l'achat qui n'est pas donné, car à en croire la doc de 2012, le prix du Pack était de 1750 TTC sur Confortline, et de 1400 TTC sur Carat.

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Invité §jay377Ox

Après en tsi 122. J'ai regarder un petit peu et ça rentre facilement dans le budget l'option r Line. Et donc d'après toi la carat est mieux. Bon il va falloir que je sorte le carnet de chèque alors lol. Plus qu'à réfléchir. Si ça abouti je vous tiendrai au courant. Je vous remercie de toutes ces infos. Bonne journée @+

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Invité §inv042Om

Bah c'est mieux, simplement parce que c'est plus équipé. Mais une Confortline c'est déjà très bien !

 

Pour te donner une idée, sur Carat, tu as en plus que la Confortline (entre autre)

 

- Siège alcantara type "sport" (moins plat quoi)

- Antibrouillards

- Jantes 17 Porto (en 2009 ça semble un autre modèle en 16)

- Rétros rabattables éléctriquement

- 3/4 arrière surteinté

- RNS 310 ou RCD 510 selon l'année

- Quelques détails décoratifs divers extérieurs et intérieurs

- Préparation bluetooth et controle pression pneu (pour les derniers modèles en 2012 sûr, les autres à vérifier)

 

Rien d'indispensables, mais des petits plus sympas. ;)

Si tu trouves une Confortline qui te convient, n'hésite pas.

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Invité §jay377Ox

Merci de toutes ces infos ça m'aide beaucoup. Je vais en tenir compte et laisser tomber la dsg. Pour ce qui est du reste je pense qu'une confortline bien équipée est déjà bien suffisant. Tsi 122 ou tdi 140, le budget décidera pour moi. J'ai toujours eut du mazoute mais vous me faites réfléchir ;) .

En tout cas je ne pensais pas me diriger vers une essence et la je suis perplexe. En tant que nouveau membre je vous remercie de ces éclaircissements. J'en tiendrai compte pour mon futur achat. Si je trouve, je vous en ferai part avec quelques photos :)

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Invité §jay377Ox

Bonjour,

 

Je reviens vers vous au sujet du TSI 122, un ami me disait que le TSI 160 vaut plus le coup et que niveau consommation elles étaient très proche.

J'aurai donc aimer connaitre vos avis, positif ou non.

 

Merci d'avance.

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Invité §inv042Om

Salut !

 

Mon avis, le TSI 160 est mieux, mais on s'éloigne des tes critères de base : économique.

 

Le TSI 160 a certes une consommation très proche du 122 (+0.5 environ selon spritmonitor), mais en conduite cool. Or le TSI 160 ne demande qu'à monter dans les tour, il t'incite à un peu le laisser s'exprimer, et là la consommation va monter. Mais quel pied aussi ! :p

 

En terme d'assurance, la cotisation sera logiquement plus importante qu'un 122.

 

Niveau prix, le TSI 160 sera tout aussi logiquement plus cher. Moins répandu que le 122, il n'est pas des plus facile à trouver en plus.

 

A titre informatif, voici un exemple d'annonce :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Confortline, TSI 160, 2011, 23 500km, sous garantie constructeur encore (2 mois seulement). 16 500€ prix affiché.

 

Celle là est là depuis des mois, soit elle cache un problème, soit elle n'a aucun suivit, soit les gens veulent pas du TSI 160, soit je sais pas ce qui se passe... car la voiture semble propre pourtant.

 

Le vendeur dit "prix ferme", mais t'en fais pas que si il trouve un acheteur qui lui propose moins, il fera certainement quelques concessions. La voiture est là depuis longtemps, au bout d'un moment, faut bien faire des efforts financiers. Il a déjà baissé le prix cela dit.

Quand tu négocies, tu fais comprendre au vendeur que tu es acheteur qui sait ce qu'il veut, donc que si il dit oui, sa voiture part de suite.

 

L'essentiel, quelque soit la voiture, est de d'assurer du respect d'entretien (carnet + factures), si possible dans le réseau VW.

 

En résumé, selon moi le TSI 160 reflète plus un achat passion, et le 122 un achat raison.

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Invité §jay377Ox

Bonjour et merci de ta réponse rapide.

 

Ba disons que je suis passionné mais si le réservoir devient un gouffre lorsque j'ai le pied lourd c'est le porte feuille qui ne va pas apprécier.

Niveau tarif c'est déjà beaucoup plus abordable que le tdi 140 qui plus est ;) .

L'assurance n'est pas tant le soucis, c'est surtout la conso dans mon cas, pouvoir se faire plaisir, en gardant un confort et une conso ne dépassant pas non + les 7L. Je réfléchis de plus en plus à prendre un tsi pour le soucis du fap également, je l'esquive et c'est une bonne chose :)

 

Après une fois le moteur choisit, c'est des questions niveau équipement, j'ai toujours rever d'avoir un toit ouvrant mais est-ce nécessaire, surtout qu'en occasion il n'y en a pas des masses etc... Puis la couleur, gris titane, blanc candy, noir intense.

 

Merci beaucoup de ta réponse en tout cas

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Invité §coy038Ow

Je viens d'achter une tdi 110. je sors d'une golf 4 tdi 115.

 

C'est une excellente voiture. Par contre je trouve les "perfs" de la 110 très justes par rapport à ma vieille 115, c'est le jour et la nuit. La prochaine sera forcement une 140 cv minimum.

 

L'interet d'une 110 (ou 140) par rapport à une 122 tsi ?

Effectivement selon le kilometrage on peut se poser la question mais bon, à 20 000 bornes an, je suis pas certain de l'interet du 122. Certes il est pas tres gourtmand, mais il l'est bien plus que la version TDi. Je tourne actuellement en moyenne à 4,7 litres au 100, un vrai chameau.

Surcout à l'achat le TDi mais revente bien plus facile et à bien meilleur prix, le surcout à l'achat on le retrouve souvent à la revente, entre les 2 y'a la conso qui est bien moindre. Encore une fois, c'est à calculer en fonction du kilometrage.

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Invité §inv042Om

Les essences modernes consomment beaucoup moins qu'avant. C'est un fait.

 

Mais les essences ne se conduisent pas forcément comme un diesel, on peut monter dans les tours, c'est ce qui est assez "jouissif" pour moi (la plage d'utilisation d'un diesel est beaucoup plus petite), mais la contrepartie ressentie est la conso qui grimpe assez vite.

En conduite "sportive" (entendre dynamique, appuyé, lourde), la consommation d'une essence monte logiquement, et pas qu'un peu.

 

En fait les 7L tu peux les avoir en conduite cool, spritmonitor (site qui recense les conso des usagers) donne 7.5 de mémoire. Tu peux même faire moins selon les parcours (genre vitesse stabilisée sur nationale), mais aussi plus quand tu "tapes dedans", ou si tu fais 100% pur ville.

 

Tout dépend donc de ce que tu recherches.

Le TSI 122 je l'ai qualifiais d'achat raison, car il a un bon compromis perfs/conso. Mais logiquement le 160 est plus péchu, plus sympa à conduire, je le qualifiais plus de "passion", car le plaisir qu'il procure a un certain prix malgré tout.

 

Le confort sera identique en soi, le châssis étant le même que ce soit sur TDI ou TSI. Avec l'avantage que les TSI sont en général plus silencieux à l'arrêt, et plus souple (réponde à bas régime).

 

Le TSI 160 est équipé d'un turbocompresseur, mais se voit ajouté en plus un compresseur. Celui là ayant pour but de réduire la consommation, de rendre le moteur asse linéaire (pas de trou), fournir la puissance à tout moment. Il intervient (sauf erreur de ma part) à bas régime, et accompagne le turbo jusqu'à un certain seuil. J'ai un doc explicative en PDF si tu veux, je te file le lien si ça t’intéresse.

 

S'agissant de l'équipement, c'est très personnel. A toi de voir.

 

Ici il y a une voiture assez bien équipée (équivalent carat, toit ouvrant, alarme):

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s

 

Mais, il y a un mais, déjà c'est un import. Cela se voit au volant qui n'a pas les commandes multi-fonctions (de série ici). Ensuite le prix est trop haut (année, kilométrage, manque volant multifonctions), il faut l'avoir dans les 15 000.

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Invité §jay377Ox

Pas grave je préfère les pavés que aucune réponses ;) lol.

 

Oui les options faudra que je vois et le 160 risque de bien consommer je pense, donc mon choix reste entre le tdi 140 et le tsi 122.

Je vais avoir pas mal de calcul à faire lol, soit je privilègie beaucoup d'option et peu de km (tsi) soit un petit peu plus de km et moins d'option et de conso (tdi)

 

Merci de ton avis sur le tdi 110, tu me conforte dans mon idée.

 

Pour ce qui est du tsi, si j'atteind les 8-10L ça va pas le faire dans la durée lol

Pour la doc, c'est gentil mais je vais laissé tomber le tsi 160 je pense ;)

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Invité §inv042Om

En effet, mieux vaut abandonner le TSI si la conso est ton critère principal.

Mais avec tu abandonneras aussi un agrément, un plaisir de conduite, un équipement, quelque peu supérieur au TDI quand même...

 

Si tu hésites, prends un TDI. Mieux vaut prendre ce que tu aimes, plutôt que regretter après en l'ayant acheter !

Moi je te conseille, je suis pas celui qui fait le chèque. Suit tes envies profondes, pas mes messages. ;)

 

Savoir juste que la revente, c'est vrai actuellement, mais ça changera. Tout ça n'est dût qu'au marché, et le marché peut vite tourner.

N'oublions pas qu'après les pétroliers qui en ont fait la demande explicite, c'est Christian de Perthuis qui travaille sur un projet de loi relatif à la fiscalité écologie, qui a clairement déclaré que tôt ou tard l'avantage fiscale du diesel serait réduit.

Il a dit exactement : "On le fera, la question c'est à quel rythme et comment, comment on va faire passer la pilule" (voir google)

 

D'ailleurs VAG semble faire un relatif succès avec son TSI 140.

Il est facilement essayable dans beaucoup de CC (d'habitude que des TDI), et un commercial VW a été cité dans un Autoplus disant que dans son CC, ils vendaient autant de TSI 140 que de TDI 150... C'est une mini-révolution ! :) Merci VAG d'innover...

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Invité §jay377Ox

Après je vais aller essayé une golf 6 tsi 122 à tout hasard, le soucis c'est que je suis de repos que le lundi après-midi et que ce n'est pas facile de prendre un rdv entre temps^^.

 

J'étais parti sur un tdi 140 puis 110 puis maintenant tsi 122. Donc tu vois je suis très indécie lol. Heureusement je ne change pas de modèle de voiture, ça restera la golf :) .

 

A savoir que la golf, je compte l'emmener le plus loin possible donc la revente m'est égale, je n'achète pas une voiture pour la revendre 2 ans plus tard, je fais les modif souhaitées et je la garde lol, 3 ans que je l'attends et 3 ans que j'hésite sur la motorisation et j'avoue que le tsi me séduit par son silence et ce jolie bruit de moteur essence à la fois et sur le fait qu'il n'y ait pas ce foutu fap.

De plus j'ai 21 ans, autant profiter donc plein de chose à voir.

le tdi 140 je l'ai essayé mais pas le tsi 122, je testerai et je vous redirai ce qu'il en est pour moi mais ça me fait réfléchir.

A 20cts d'écart du litre ça fait pour 55L 10€ de + c'est pas non plus affreux.

 

De plus je voulais à l'origine une R-line et là, tsi obligatoire car tdi pas dans mon budget lol :p

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Invité §jay377Ox

Et je suis comme toi, j'entends de plus en plus des compliments.

Un ami à moi est vendeur en concession et il a une essence et ne consomme pas des masses, et ce en fesant 100km par jours (sur autoroute). Il tourne dans les 6-7L

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Si tu as peur de la revente, sache que le TSI 122 s'est vendu à peu près autant que le TDI 140. Je ne sais plus sur quel site j'avais trouvé les chiffres, mais si mes souvenirs sont bons, la part de marché du TSI 122 est de 8% et celle du TDI 140 de 9% (le tout par rapport aux ventes totales de Golf 6).

 

Pour ce qui est du débat raison/passion, avant d'acheter ma Golf, le TSI 160 me titillait aussi. Or, après avoir étudié les paramètres assurance/prix d'achat/conso, je me suis vite rendu compte que le 160 allait être un gouffre. Du coup, je suis allé essayer un TSI 122 et j'ai immédiatement été séduit. Franchement, c'est largement assez performant pour prendre du plaisir à la conduire. Si j'avais pris un TSI 160, je pense que ça aurait été une perte d'argent plus qu'autre chose, d'autant plus que les premières séries ont connu pas mal de problèmes. bah.gif.85e1705d3dd83f95f99f8ae3b8348b9d.gif

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Invité §inv042Om

Si j'avais pris un TSI 160, je pense que ça aurait été une perte d'argent plus qu'autre chose, d'autant plus que les premières séries ont connu pas mal de problèmes. bah.gif.0aad614317cf17fa2d1f7503b9c97649.gif

 

Semble-t-il "corrigé" avec la MàJ 24s4, non ?

 

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Invité §jay377Ox

Je n'ai pas peur de la revente car je ne suis pas près de la vendre.

Le tsi 160 je laisse tomber.

Ça se joue entre le tdi 140 et tsi 122.

En résumé, le tsi 122 a une conso proche du tdi 140 et coute beaucoup moins cher, le tdi 140 accélère un peu mieux mais coute plus cher à l'achat et contrairement au tsi, il a un fap.

 

D'ailleurs le tsi a une chaine de distribution ? Le tdi a une courroie mais qu'en est-il du tsi

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Invité §inv042Om

Le TSI accélère autant que le TDI, mais il reprend moins disons généralement moins rapidement.

En gros, d'après les chiffres : Accélération identique ; reprise meilleur du TDI.

 

Le 1.4 TSI est bien à chaîne. jap.gif.fddeb0a4feec0f6e99a55329da91be98.gif

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Invité §sto888mc

Conso proche faut pas pousser, tu auras plus de facilite a faire monter la conso qu' a la faire descendre avec le TSi.

Maintenant tu nous dis que tu fais 4x12km/jour, donc des trajets pas si gros que ca, le TSI peut largement tirer son epingle du jeu, sur un trajet plat limite a 90.

 

Apres le reste, evite la DSG, +chere et source d'emmerde (cas perso), pars sur R-line (comme moi) et Carat (re comme moi rien que pour le magnifique volant) tu auras une voiture vraiment jolie qui se demarquera des autres golf.

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Invité §jay377Ox

Sur 12km je fais 9km sur nationale à 90.

Donc pour vous le tsi me permetterais d'avoir une voiture avec beaucoup d'option pour moins cher, de la puissance et une conso raisonnable ?

Merci pour l'info de la chaine de distrib ;) , c'est intéressant ça aussi :)

 

La DSG tout le monde me dit d'éviter et j'aime passer les vitesses donc elle est écartée^^.

Ta r-line est une tsi 122 stoufabella ?

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Je viens de me rendre compte que j'avais mal lu tes indications. Quand tu disais 50km par jour, je croyais que c'était 2x25km.

Si c'est 4x12, il vaut mieux opter pour le TSI. Des trajets de 12km pour un TDI, c'est vraiment trop juste pour les temps de chauffe.

Tu risques des problèmes liés au FAP et la différence de conso ne suffira probablement pas à amortir le surcout à l'achat du TDI.

Après, c'est toi qui décide, mais personnellement, je pense que le TSI est le meilleur choix dans ce cas. :)

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Invité §jay377Ox

Pas de soucis, tu as réagi a temps lol.

Oui c'est ce que je pensais, actuelment j'ai une 207 90cv diesel mais sans fap que j'ai du acheter par obligation (c'est une édition spécial). Donc ça m'était égale mais la ce foutu fap me fait me poser des questions auxquels vous répondez très bien.

J'ai également poser la question à un ami garagiste, il me conseil aussi le tsi au vue de mon trajet journalier.

C'est vrai que le diesel a a peine le temps de chauffer lors de mes trajets.

 

Au final je pense lorsque j'aurai trouver une bonne affaire etc.. Me diriger vers une golf 6 1,4 tsi 122cv carat r Line gris united avec toit ouvrant.

Je pense que mon budget est suffisant pour me faire ce plaisir :) .

Niveau Conso de toute façon, étant donné que le diesel n'a presque pas le temps de chauffer, il consomme plus que lors de long trajet (même avec mon petit 90cv). Donc la Conso va pas bouger des masse.

Makakus, toi qui en a une, un plein te fait quoi ? 750-800 km ?

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