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[Présentation] Volkswagen Polo 6r Sportline 1.2 TSi 105 (2013) Lestef´


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Invité §Pal304go

C'est sur que ça serais bien ! Quand tu passe dans le coin faudrait voir ça...

 

Effectivement, je ne passe pas souvent dans ce coin la :non: mais on a tout le temps pour ça ! :D

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J'ai put laver la polo lundi dernier depuis le temps qu'il faisait moche elle en avais bien besoin ! Elle brille :love:

 

J'espère pouvoir faire des photos ce week-end mais il s'annonce charger donc ce sera difficile

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Invité §Pal304go

J'ai put laver la polo lundi dernier depuis le temps qu'il faisait moche elle en avais bien besoin ! Elle brille :love:

 

J'espère pouvoir faire des photos ce week-end mais il s'annonce charger donc ce sera difficile

Si tu passes par les Yvelines, je te les fait avec grand plaisir les photos !! :D

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Invité §Pal304go

J'aimerais mais la.... Je vais à l'opposé ^^

Eh merde ... Ca vas être compliqué ! Mais on a le temps de toute façon !

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Salut !

 

Ma polo approche des 40M km la révision des 45M approche donc doucement et la je commence à me demander "est-ce que je fais l'entretien moi même" ne serais-ce que pour les entretien intermédiaire soit 15000, 45000,75000 etc et laisser les entretien complet à mon cc histoire de garder un contact avec eux si il m'arrive des ennuis moteur dans le temps ? Sachant qu'elle est plus sous garanti j'hésite vraiment

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Le mieux c'est que tu le fasses faire à ton concessionnaire.

 

Si tu le fais toi-même déjà tu perds la garantie car tu n'es pas un professionnel de l'automobile.

De plus si la voiture est suivi 100% dans le réseau VAG, tu pourras faire jouer cet argument pour obtenir une prise en charge partielle (ou totale) s'il arrive quoi que ce soit non compris dans la garantie (soit parce que non inclus, soit car la garantie est échue).

 

;)

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Invité §Fer802iu

Pour être honnête avec toi, je sais que beaucoup vont me jeter des cailloux mais c'est ce que je vais faire pour l'Ibiza.

 

La vidange simple chez Seat me coûte plus de 200€ alors que chez Norauto (oui je sais) j'en ai pour 100€ (huile castrol avec la bonne norme comprise). Et vu que je rentre dans leur atelier (ils n'ont pas le choix, on touche à mon auto je veux voir), je vois ce qu'ils font. Donc pour une simple vidange, ne voulant pas me casser la tête je leur laisse sachant que la main d'oeuvre total est de 20/25€ à tout casser. Après oui, pour des travaux plus important j'aurais pas confiance, mais une vidange je leur laisse (dans mon centre Norauto en tout cas).

 

Donc à ta place je ferais les entretiens intermédiaires dans un centre auto type Norauto/Feu vert/Midas puisque malgré tout tu garde la garantie et que ça ne revient pas tellement plus cher que des faire l'entretiens soi même.

 

:jap:

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C'est la deuxième solution en effet ;)

 

Comme je le sous-entends dans le message plus haut pour la Laguna je fais tout faire chez Renault, car grâce à ça j'obtiens régulièrement des réductions.

Sur le topic officiel de la Laguna GT, certains membres indiquent qu'ils ont réussi à obtenir plus de 50% de prise en charge sur des soucis hors garantie grâce à l'argument que le véhicule est exclusivement suivit chez Renault.

 

Donc voilà les 3 choix qui s'offrent à toi ;)

 

Si tu choisis la solution centre auto, fais comme Jason, observe l'intervention pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Moi j'ai fait le choix ferme que (dans la mesure du possible) aucune de mes voiture n'ira en centre auto.

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Invité §Fer802iu

Même pas en rêve elle va chez Norauto sans que je vois tout ce qu'il s'y passe :lol:

 

Après question budget ils sont imbattable, et pour l'instant pour moi le taff à toujours été bien fait ;)

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Le mieux c'est que tu le fasses faire à ton concessionnaire.

 

Si tu le fais toi-même déjà tu perds la garantie car tu n'es pas un professionnel de l'automobile.

De plus si la voiture est suivi 100% dans le réseau VAG, tu pourras faire jouer cet argument pour obtenir une prise en charge partielle (ou totale) s'il arrive quoi que ce soit non compris dans la garantie (soit parce que non inclus, soit car la garantie est échue).

 

;)

 

 

J'ai bien précisé qu'elle n'est plus sous garanti !

 

En plus je leur fais pas confiance à ce CC je m'en fais sûrement trop mais à l'entretien des 15000 après leur avoir laisser j'avais vérifié l'état de l'huile et elle était toujours noir ! Je les soupçonne de ne pas faire la vidange comme il est prévue. Je leur avais demander pourquoi elle était toujours noir et il m'ont dis "c'est normal c'est la première vidange depuis le rodage il reste encore des résidus". Je sait pas pourquoi mais si a la prochaine vidange je le fais chez eux et que l'huile est encore noir je leur fais bouffer la facture et je contact VW france

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Pour être honnête avec toi, je sais que beaucoup vont me jeter des cailloux mais c'est ce que je vais faire pour l'Ibiza.

 

La vidange simple chez Seat me coûte plus de 200€ alors que chez Norauto (oui je sais) j'en ai pour 100€ (huile castrol avec la bonne norme comprise). Et vu que je rentre dans leur atelier (ils n'ont pas le choix, on touche à mon auto je veux voir), je vois ce qu'ils font. Donc pour une simple vidange, ne voulant pas me casser la tête je leur laisse sachant que la main d'oeuvre total est de 20/25€ à tout casser. Après oui, pour des travaux plus important j'aurais pas confiance, mais une vidange je leur laisse (dans mon centre Norauto en tout cas).

 

Donc à ta place je ferais les entretiens intermédiaires dans un centre auto type Norauto/Feu vert/Midas puisque malgré tout tu garde la garantie et que ça ne revient pas tellement plus cher que des faire l'entretiens soi même.

 

:jap:

 

 

 

Je ne veut pas donner mon auto au centre auto X ou Y je veut le faire moi même

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C'est la deuxième solution en effet ;)

 

Comme je le sous-entends dans le message plus haut pour la Laguna je fais tout faire chez Renault, car grâce à ça j'obtiens régulièrement des réductions.

Sur le topic officiel de la Laguna GT, certains membres indiquent qu'ils ont réussi à obtenir plus de 50% de prise en charge sur des soucis hors garantie grâce à l'argument que le véhicule est exclusivement suivit chez Renault.

 

Donc voilà les 3 choix qui s'offrent à toi ;)

 

Si tu choisis la solution centre auto, fais comme Jason, observe l'intervention pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Moi j'ai fait le choix ferme que (dans la mesure du possible) aucune de mes voiture n'ira en centre auto.

 

 

J'ai souvent des réduction chez VW pour les entretiens faire les entretien moi même c'est pas question de budget mais question d'être sûr que ce soit fait ! Et comme ça je peut toucher un peut a ma polo. Je ne veut pas d'un centre auto.

 

Pi pour une prise en charge d'un problème anormal comme une chaîne détendu sur un TSI il doivent prendre en charge puisque c'est une malfaçons et un défaut connue. C'est bien sûr un exemple ! Mais qui est sensé être valable pour tout problème du a une malfaçons ! Et si il prenne pas en charge tu contact le siège national en principe ça leur fait peur !

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Du coup j'ai mal lu :D

Mais ça ne change pas ma réponse pour les raisons que je t'ai données.

 

Après à toi de voir :

Regarde sur la Clio je le fais moi-même.

Pour la Lag, je préfère le faire faire ;)

 

A toi de voir si la Polo elle correspond plus pour toi à la Lag ou à la Clio ;)

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J'ai souvent des réduction chez VW pour les entretiens faire les entretien moi même c'est pas question de budget mais question d'être sûr que ce soit fait ! Et comme ça je peut toucher un peut a ma polo. Je ne veut pas d'un centre auto.

 

Pi pour une prise en charge d'un problème anormal comme une chaîne détendu sur un TSI il doivent prendre en charge puisque c'est une malfaçons et un défaut connue. C'est bien sûr un exemple ! Mais qui est sensé être valable pour tout problème du a une malfaçons ! Et si il prenne pas en charge tu contact le siège national en principe ça leur fait peur !

 

 

Alors dans ce cas rien ne t'empêche de le faire toi.

Vérifie juste qu'il n'y a rien d'autre à faire sur l'entretien (Filtre habitacle, Courroi accessoire, etc ;) )

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Alors dans ce cas rien ne t'empêche de le faire toi.

Vérifie juste qu'il n'y a rien d'autre à faire sur l'entretien (Filtre habitacle, Courroi accessoire, etc ;) )

 

Je veut faire que les entretien intermédiaire (15M,45M,75M etc) moi même pour conserver les entretiens complet (30M,60M,90M) chez le cc histoire qu'elle soit quand même suivit

 

Et quand je parle de faire les entretiens moi même c'est pas juste faire les vidanges ! C'est faire TOUT ce qu'il est prévue à la période prévue !

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Bref je sait toujours pas quoi faire :( même si j'ai encore 5M kilomètre avant la révision !

 

Par contre si je me rend compte que si je fais l'entretien chez eux et que l'huile est toujours noir je vais demander de sérieuse explication !

 

 

Jason ta dernière révision date de quand en kilométrage et temps !?

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Si tu penses que tu ne perdras aucun avantage à le faire toi-même dans ce cas fonce ;)

 

Moi j'émets une réserve, s'il t’arrive un défaut connu et qu'ils refusent de le prendre en charge (partiellement ou totalement) en disant que le véhicule n'a pas été correctement entretenu... :bah:

Mais apparemment, toi tu penses que ça n'aura aucune influence...

 

Puis est-ce que ça aura aussi une influence sur la revente ?

Si le carnet d'entretien n'est pas complet, est-ce que tu ne vas pas y perdre ?

 

Ca peut être des éléments qui vont faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre :)

 

Au fait (un peu HS), j'ai vu que tu ne t'ai pas présenté en section VW en tant que top membre ? Ya une raison ?

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Si tu penses que tu ne perdras aucun avantage à le faire toi-même dans ce cas fonce ;)

 

Moi j'émets une réserve, s'il t’arrive un défaut connu et qu'ils refusent de le prendre en charge (partiellement ou totalement) en disant que le véhicule n'a pas été correctement entretenu... :bah:

Mais apparemment, toi tu penses que ça n'aura aucune influence...

 

Puis est-ce que ça aura aussi une influence sur la revente ?

Si le carnet d'entretien n'est pas complet, est-ce que tu ne vas pas y perdre ?

 

Ca peut être des éléments qui vont faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre :)

 

Au fait (un peu HS), j'ai vu que tu ne t'ai pas présenté en section VW en tant que top membre ? Ya une raison ?

 

 

Je sait pas justement si y a des risques de non-prise en charge pour si il y a un problème ..

 

Ça me fais chiez j'ai envie de l'entretenir moi même... Et le carnet d'entretien il ne me semble pas qu'ils mettent un tampon donc je peut très bien le remplir moi même ! :/ pour la revente ?! Je t'avoue que je n'y pense pas du tout à la revente.. si j'aurais pensé à la revente j'aurai pris un diesel :lol: .. non sérieux je sait pas

 

 

 

Et pour le top membre ? Déjà je ne sait pas à quoi ça sert, n'y le but.. ensuite je suis très loin d'être "connu" en section VW et même sur forum auto en général n'y même "charismatique" donc personne ne voterais pour moi :lol: donc autant ne pas participé ^^

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Invité §Fer802iu

 

 

Je ne veut pas donner mon auto au centre auto X ou Y je veut le faire moi même

 

Bah pose pas de question alors! Fais la toi même :o

 

Bref je sait toujours pas quoi faire :( même si j'ai encore 5M kilomètre avant la révision !

 

Par contre si je me rend compte que si je fais l'entretien chez eux et que l'huile est toujours noir je vais demander de sérieuse explication !

 

 

Jason ta dernière révision date de quand en kilométrage et temps !?

 

 

Sache que sur la mienne la vidange vient d'être fait et l'huile est re noire :jap:

 

J'ai acheté la mienne a 138.000 avec soi-disant la vidange qui venait d'être fait mais au final j'ai un doute, donc la je l'ai fait a 148.000 donc pour les 150.000 environ, la prochaine sera à 165.000 avec la même huile Castrol qui fait que mon moteur claque beaucoup moins :love:

 

Après en temps je peu pas te dire, je fais 35/40.000km à l'année donc 2/3 vidange par an.

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Oui c'est un tampon, mais c'est aussi rentré dans l'ordi :hihi:

Ceci dit bien entendu que tu peux le remplir toi-même ;)

 

Si vraiment tu as envie de le faire toi, eh bien lance toi ;)

Du moment que tu respectes bien les préconisations et que tu fais un contrôle des organes de sécurité, ça devrait être bon...

 

Pour le top membre c'est juste pour s'amuser un peu et au final avoir un grade spécialisé.

Je comprends ce que tu dis, ceci dit moi j'aurais voté pour toi en tout cas :hihi:

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Pour le moment je voit

 

- combiné filleté

- peut être jantes

- cale de déport à l'arrière et l'avant histoire de mettre les jantes plus proche des ailes

(surtout à l'arrière car il y a beaucoup d'écart avec les ailes)

 

après tout dépend du style que je donnerais:

- si je me dirige plus vers un style sport -> PC avant de polo R WRC

- et becquet Rline

- si je me dirige plus vers un style clean -> PC avant de polo 6C1

- et becquet GTI

 

- teintage des vitres

- peut être reprogramation moteur

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Invité §Fer802iu

Ah ouiiiiiiiii :sol:

 

-combiné fileté peut être trop raide non?

-jante en 17"? Modèle en tête? Rotor, GTi?

-cale tu n'en auras peut être pas besoin selon si tu change de jante, moi je suis à fleur d'aile ;)

 

SPORT SPORT SPORT!!!!!

 

PC avant de wrc+ becquet r-line c'est parfait!!!!

 

Vitre teintée impec ;)

et reprog tu laisserais quelqu'un ouvrir ton calculateur finalement? :lol:

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Ah ouiiiiiiiii :sol:

 

-combiné fileté peut être trop raide non?

-jante en 17"? Modèle en tête? Rotor, GTi?

-cale tu n'en auras peut être pas besoin selon si tu change de jante, moi je suis à fleur d'aile ;)

 

SPORT SPORT SPORT!!!!!

 

PC avant de wrc+ becquet r-line c'est parfait!!!!

 

Vitre teintée impec ;)

et reprog tu laisserais quelqu'un ouvrir ton calculateur finalement? :lol:

 

 

Franchement je sait pas si ce serait clean ou sport ^^ pi le temps que je m'occupe de la golf j'ai le temps d'y réfléchir ^^

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Bon les gars a cause de ma golf 1 cab je me pose beaucoup de question j'ai envie d'avoir une voiture de tout les jours que je puisse decapoté souvent des que je le peut ! Je suis tomber amoureux de la conduite cheveux au vent.. je veut du assez récent puisque je veut rouler tout les jour avec et donc remplacer la polo..

 

j'ai plusieur critère ..

 

-essence minimum 125ch je préférerai 150 !

-moins de 75000 bornes

-4 places

-pouvoir partir en vacance à 2

-au prix de la reprise ou revente de ma polo (d'origine)

 

J'aime pas les CC et donc aucun cab français (mis à part la 206cc mais pas assez recent)

Le seule CC qui me plais c'est la la volkswagen eos et c'est de loin la cab qui me plaît le plus ! Mais franchement je ne sait pas du tout si je me verrais dedans :o

La golf 6 cab me plaît bien aussi mais les versions qui me plaise sont bien trop chère pour mon budget :pfff:, et est bien trop fade en version à mon budget.

L'A3 cab pourquoi pas mais elle est aussi chers

J'aime bien aussi la mini cab mais elle sont rare dans mon budget

La cox cab et pas mal mais la récente est sûrement trop chers et l'ancienne n'est pas assez récente !

 

Je ne sait pas trop quoi regarder comme autre cabriolet !

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