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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII R (2013-2020)


olivierameau
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Pas vraiment du même avis mais force est de constater qu'il faudra faire avec... Il faut apprendre à l'intégrer au prix global (psychologiquement).

C'est surtout que la marche est haute quand même par rapport aux années précédentes.

 

Et sur les occas il y aura forcément une répercussion..

 

Il y a bien plus grave dans la vie, là, c'est sans nul doute ! melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

:jap:

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:coucou:

 

J'ai pu tester la Golf R310 cette semaine... et j'ai aimé ça. :cyp:

 

Je cadre un peu : précédemment, j'ai pu essayer également la Focus RS et la Leon Cupra 4Motion. Je ne suis donc pas juste sous le charme de sa puissance comme 80% des gens disposant du permis, loin de là. Je suis également motard et je roule en Octavia RS (TDI malheureusement).

 

+Moteur plein à tous les régimes, relances agréables et vives

+Dsg7 extraordinaire (surtout en ayant testé la dsg6 largement moins bonne), elle s'adapte très bien au conducteur et pas l'inverse.

+Polyvalence : elle passe d'une voiture de folie à un golf banale en adaptant sa conduite et les paramètres.

+Discrétion

+Finitions propres, modernes et efficaces. Largement au dessus de la Ford et de la Seat.

 

-Moteur peu démonstratif : il est assez lisse, dommage. Celui de la Focus est plus emballant.

-Discrétion (oui, ici aussi... il manque tout de même quelques appendices, un pack style Clubsport serait le bienvenu en option)

-L'équipement de série pas très étoffé.

-Le prix... avec les bonnes options, on s'envole vite.

 

Bref, si les remises et la reprise de la mienne sont bonnes, c'est devenu une sérieuse option pour ma prochaine. :jap:

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Invité §alb244AC

C'est vrai qu'on a pas beaucoup vu/lu de comparatif entre la DGS6 et cette nouvelle DSG7.

Quels sont les changements en terme de rapports de boite ? d'agréments de conduite ? de gestion des différents mode normal/sport ... ?

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C'est vrai qu'on a pas beaucoup vu/lu de comparatif entre la DGS6 et cette nouvelle DSG7.

Quels sont les changements en terme de rapports de boite ? d'agréments de conduite ? de gestion des différents mode normal/sport ... ?

 

Difficile de donner un compte rendu complet vu le peu de temps d'utilisation de la DSG6 (+-30minutes) mais ce qui est le plus flagrant, c'est le mode sport qui est très désagréable : montées en régimes injustifiées et rétrogradages inattendus en ayant une pression légère sur l'accélérateur, elle m'a vraiment surpris quelques fois où je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle a fait. :voyons:

 

La DSG7, c'est un bonheur à coté. Elle réagit parfaitement (même en mode sport) aux variations de pression d'accélérateur. Si on est gentil avec, elle garde un régime moyen histoire d'avoir un peu de réserve sous le pied, contrairement à la 6 qui s'emballe directement. Par contre, plus on enfonce la pédale, plus elle laisse le moteur prendre des tours... juste parfait. :)

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Encore moi... :o

 

Qu'est-ce qui vous a fait choisir la G7R plutôt qu'une autre ?

J'hésite avec la Focus RS et la Golf GTI (pour limiter le budget) pour l'instant... :)

 

Perso je suis conquis par la polyvalence, la DSG7 et la finition de la golf R. Mais le côté brutal, la boîte manuelle et le fun de la RS sont assez tentants.

La GTI, c'est le côté raisonnable qui parle... mais j'me dis qu'avec une reprog, ça doit être sympa quand même.

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Encore moi... :o

 

Qu'est-ce qui vous a fait choisir la G7R plutôt qu'une autre ?

J'hésite avec la Focus RS et la Golf GTI (pour limiter le budget) pour l'instant... :)

 

Perso je suis conquis par la polyvalence, la DSG7 et la finition de la golf R. Mais le côté brutal, la boîte manuelle et le fun de la RS sont assez tentants.

La GTI, c'est le côté raisonnable qui parle... mais j'me dis qu'avec une reprog, ça doit être sympa quand même.

 

 

Tu prends la G7R en BVM et le tour est joué :o

 

 

PS: rouler de façon dynamique avec une BVA en mode full auto, impossible pour moi :/

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Encore moi... :o

 

Qu'est-ce qui vous a fait choisir la G7R plutôt qu'une autre ?

J'hésite avec la Focus RS et la Golf GTI (pour limiter le budget) pour l'instant... :)

 

Perso je suis conquis par la polyvalence, la DSG7 et la finition de la golf R. Mais le côté brutal, la boîte manuelle et le fun de la RS sont assez tentants.

La GTI, c'est le côté raisonnable qui parle... mais j'me dis qu'avec une reprog, ça doit être sympa quand même.

 

Perso:

- Par rapport a la FRS: je voulais un truc un peu plus discret que mon ex M3RS avec plus de confort, pas de BVA/DSG sur la FRS, coffre franchement petit pour un daily, intérieur qui fait un peu "cheap" (surtout par rapport à la golf), des perfs moteurs sensiblement identiques, bien moins d'options de "confort/techno". En terme de chassis/fun, ca semble au dessus, mais sans qu'il y ai un gouffre (hormis niveau fun surement).

- Par rapport a la gti: les pefs sont pas mal au dessus sur la R, je préférais une 4RM pour être peinard l'hiver, look que je préfère, et pas envie de passer à "plus petit".

 

Bref, si tu comptes avoir une utilisation plus daily, la G7 R/GTI est au dessus, si tu privilégies le fun et voiture de weekend, la FRS est peut-être un peu plus indiqué, sauf si tu souhaites conserver une caisse confortable si tu dois te balader avec madame/enfants, partir en vacances...

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Invité §blu505Vw

J'hésite avec la Focus RS et la Golf GTI (pour limiter le budget) pour l'instant... :)

Et pourquoi pas une Lambo alan95260? il dit bien qu'il est limité par le budget.

 

Si tu parles de fiabilité, il me semble que le bloc de la focus a été l'objet de nombreuses casses. Plusieurs cas recensés de casse turbo sur des golf R/cupra en 2014 et 2015...depuis les modèles 2016 j'en ai plus entendu parler

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Je pense que c'est ton usage qui doit départager le choix. :ange:

Boulot 2-3x semaine (100km/jour), avec la moitié de petites routes sympas et l'autre d'autoroutes et de nationales, et un peu le weekend, à 2 ou seul.

 

Tu prends la G7R en BVM et le tour est joué :o

 

 

PS: rouler de façon dynamique avec une BVA en mode full auto, impossible pour moi :/

Plus dispo en neuf ici... :non:

En dessous de 250cv, je pense que tu as raison pour la boîte manuelle... au dessus de ça, je me dis que ça s'amoindrit.

Perso:

- Par rapport a la FRS: je voulais un truc un peu plus discret que mon ex M3RS avec plus de confort, pas de BVA/DSG sur la FRS, coffre franchement petit pour un daily, intérieur qui fait un peu "cheap" (surtout par rapport à la golf), des perfs moteurs sensiblement identiques, bien moins d'options de "confort/techno". En terme de chassis/fun, ca semble au dessus, mais sans qu'il y ai un gouffre (hormis niveau fun surement).

- Par rapport a la gti: les pefs sont pas mal au dessus sur la R, je préférais une 4RM pour être peinard l'hiver, look que je préfère, et pas envie de passer à "plus petit".

 

Bref, si tu comptes avoir une utilisation plus daily, la G7 R/GTI est au dessus, si tu privilégies le fun et voiture de weekend, la FRS est peut-être un peu plus indiqué, sauf si tu souhaites conserver une caisse confortable si tu dois te balader avec madame/enfants, partir en vacances...

Je te rejoins sur la plupart de tes arguments. :jap:

Le moteur de la R est peut-être un peu moins réactif et certainement moins coupleux, mais la DSG compense pas mal.

Pour le coffre, je m'en fous, elle sera en utilitaire 2 places de toute façon (pour éviter les taxes belges).

 

J'ai jamais eu de DSG (à part essai), et j'aime bien mais j'ai peur de m'en lasser. :voyons:

Et pourquoi pas une Lambo alan95260? il dit bien qu'il est limité par le budget.

 

Si tu parles de fiabilité, il me semble que le bloc de la focus a été l'objet de nombreuses casses. Plusieurs cas recensés de casse turbo sur des golf R/cupra en 2014 et 2015...depuis les modèles 2016 j'en ai plus entendu parler

 

Le budget a éliminé la RS3, c'est évident, même la S3. Je suis fan du son du 5 cylindres mais pas de l'image d'Audi. :jap:

J'ai aussi essayé la Cupra mais j'aime pas du tout la finition et son côté trop facile.

 

Oui, j'avoue que la fiabilité est un critère prédominant. J'ai vraiment pas envie de me coller un changement de moteur, surtout hors garantie. :peur:

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Invité §ala641KW

Je n'ai pas vu la somme qu il souhaite (peut)mettre .Entre une RS3 et une

 

lambo il y a une sacrée différence , ton com est peu pertinent.

 

Maintenant d'occasion on trouvait il y a quelques mois des RS3 367 de

 

2015 françaises dans les 46000- 49 000 euros encore sous garantie .

 

il est vrai que c'était rare . Une golf R 310 dsg c'est 45000 euros à la

 

louche . On est pas si loin hein blue_chan.

 

l'image d'audi? ben c'est juste au dessus de vw.

 

Après j'aime bien la golf R (j'ai eu une R 300 manuelle)

 

Si tu veux une garantie , prends un financement de 3000 ou 4000 euros

 

chez le concessionnaire et tu auras une garantie constructeur le temps

 

dudit financement ( 5 ans max).

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Invité §blu505Vw

SI il hésite entre une focus rs et une gti on est de toutes façons en dessous de 40 000. Comme tu le dis les RS3 c'est plutôt à partir de 50 000.

Perso je ne cracherai pas sur audi, il faut "juste" pouvoir se l'offrir. Et la lambo c'était une image...tout est toujours question de budget.

Pour le reste ce n'était pas une agression, détends toi ;)

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Je n'ai pas vu la somme qu il souhaite (peut)mettre .Entre une RS3 et une

 

lambo il y a une sacrée différence , ton com est peu pertinent.

 

Maintenant d'occasion on trouvait il y a quelques mois des RS3 367 de

 

2015 françaises dans les 46000- 49 000 euros encore sous garantie .

 

il est vrai que c'était rare . Une golf R 310 dsg c'est 45000 euros à la

 

louche . On est pas si loin hein blue_chan.

 

l'image d'audi? ben c'est juste au dessus de vw.

 

Après j'aime bien la golf R (j'ai eu une R 300 manuelle)

 

Si tu veux une garantie , prends un financement de 3000 ou 4000 euros

 

chez le concessionnaire et tu auras une garantie constructeur le temps

 

dudit financement ( 5 ans max).

On est pas si loin mais on est trop haut quand même. :D

En gros, 40.000 (comme le dit blue_chan), c'est mon plafond extrême. La GTI étant le choix raisonnable. Une R bien remisée ou de stock, c'est faisable. Une RS aussi mais je commence à la mettre sérieusement de coté à cause de la fragilité du moteur.

 

Les 3 que j'ai cité rentrent dedans en forçant un peu. Audi, pas du tout, surtout pour une occasion...

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Invité §Ano518nY

Encore moi... :o

 

Qu'est-ce qui vous a fait choisir la G7R plutôt qu'une autre ?

J'hésite avec la Focus RS et la Golf GTI (pour limiter le budget) pour l'instant... :)

 

Perso je suis conquis par la polyvalence, la DSG7 et la finition de la golf R. Mais le côté brutal, la boîte manuelle et le fun de la RS sont assez tentants.

La GTI, c'est le côté raisonnable qui parle... mais j'me dis qu'avec une reprog, ça doit être sympa quand même.

 

 

 

Hello!

 

Ce qui m’a fait choisir la g7r?

 

Je crois que c’est la plus homogène.

Ce n’est pas qu’elle brille dans un domaine particulier. La Focus est plus performante, mais réputée (j’ai pas testé) pas très confortable par exemple.

 

La golf, elle sait tout faire. Et j’ai pris la R pour le 4*4 pour être tranquille sur la neige. J’ai pris la break car jeune papa, mais j’ai essayé les 2 config, et j’ai préféré la break. Tu pers un poil de performance, mais je l’ai trouvé là encore plus cohérente, mieux équilibrée. Et le coffre est gigantesque.

 

Après, as tu pensé à Seat? Tu peux avoir une Golf GTI, avec la puissance d’une R, pour moins cher aussi.

 

A dispos si tu veux plus de renseignements

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Invité §Pik405vl

La nouvelle DSG7 est beaucoup plus résistante que l'ancienne DSG6 c'est un bon point.

 

Après, la BVM6 est très agréable... Et bien dans l'esprit GTI (même si je suis un taliban BVA).

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Hello!

 

Ce qui m’a fait choisir la g7r?

 

Je crois que c’est la plus homogène.

Ce n’est pas qu’elle brille dans un domaine particulier. La Focus est plus performante, mais réputée (j’ai pas testé) pas très confortable par exemple.

 

La golf, elle sait tout faire. Et j’ai pris la R pour le 4*4 pour être tranquille sur la neige. J’ai pris la break car jeune papa, mais j’ai essayé les 2 config, et j’ai préféré la break. Tu pers un poil de performance, mais je l’ai trouvé là encore plus cohérente, mieux équilibrée. Et le coffre est gigantesque.

 

Après, as tu pensé à Seat? Tu peux avoir une Golf GTI, avec la puissance d’une R, pour moins cher aussi.

 

A dispos si tu veux plus de renseignements

Merci pour ton avis. :bien:

 

C'est un peu ce que j'ai ressenti aussi, le fait d'avoir une auto polyvalente à souhait, d'un extrême à l'autre.

 

Bien sûr, j'ai été voir la Cupra mais je n'ai pas eu le même coup de cœur qu'avec les golf ou la RS... et ça m'ennuie parce que je sais que c'est le meilleur rapport qualité/prix ! C'était mon choix de départ, avant les essais routiers et le fait de m'installer dedans. :(

 

J'avoue que, comme tu le sous-entends, la GTI en stage 1 me trotte fortement en tête... :)

Le choix actuel un peu sportif le plus raisonnable c'est la golf GTI performance 245cv BM6...

 

Parce que pour le reste...il faut composer entre la DSG et les taxes qui puent... :non:

Tout à fait ! Sauf qu'elle est pas dispo au catalogue en Belgique (c'est 230 BM ou Perfo 245 DSG)... donc à moins de tomber sur une importée, c'est plutôt compliqué. Je t'avoue que c'est l'option qui me donne le meilleur compromis acceptable, même si mon cœur penche vers le 4RM avec 310cv. :D

La nouvelle DSG7 est beaucoup plus résistante que l'ancienne DSG6 c'est un bon point.

 

Après, la BVM6 est très agréable... Et bien dans l'esprit GTI (même si je suis un taliban BVA).

Oui, la BVM6 est très chouette, courte et précise. J'ai beaucoup aimé. Mais j'ai aussi apprécié la DSG7 quand la bonne puissance lui est associée...

 

Par contre, je suis catégorique : GTI en manuelle ou R en DSG7 310. Le moteur de la GTI est sympa mais pas suffisamment qu'il soit associé à la DSG sans perdre du plaisir, selon moi. :jap:

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Invité §ala641KW

Sinon prends une golf GTI clubsport ;) occasion très récente 265 ch @290

 

série limitée (dans le temps) je la trouve très sympa. J'ai failli la prendre

 

mais j'ai pris une Audi TT RS 340 s tronc à la place.....

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Invité §ala641KW

En juillet j'en avais eu une garantie 2 ans blanche oryx avec baquet et une ouv2 options sympas , 8000 km 34900 en s tronic . Ça se trouve;))

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Invité §Pik405vl

Ce genre de voiture typée sportive, c'est quand même plus rassurant de l'acquérir neuve + extension de garantie et de soigner le rodage et l'usage.

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Invité §alb244AC

Tu peux développer ?

Entre les turbos en carton sur les G7R et les moteurs en pâte à mâcher sur la F3RS, fais ton choix l'ami :D

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Invité §blu505Vw

Peut t-on vraiment comparer les cas de turbos de VAG avec le problème de conception moteur de Ford?

Il y a un paquet de personnes en cupra 3 sur ce forum (>50 présentées et bien plus non présentées), de mémoire je n'ai vu que 2 cas de casse turbo recensés ici (aucun sur leonpassion il est vrai moins actif ces 2 dernières années). Il y en a eu plusieurs sur golf R en UK par contre, à rapporter aux nombres de voitures. Sur un forum UK, très vite, le nombre de casse moteur pour la RS était impressionnant...

 

Depuis 2016 plus entendu parlé pour VAG...VAG a changé un certain nombre de fois ses références turbo, tentant vraiment de trouver une solution.

Là jusqu'à présent Ford communique très peu, signe que la situation n'est pas sous contrôle...quand le sera t-elle?

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y a eu une paire de casses turbo sur ce moteur, particulièrement pour les modèles avant 2016.

Mon intérêt sur porte sur le facelift donc pas de souci. :D

Entre les turbos en carton sur les G7R et les moteurs en pâte à mâcher sur la F3RS, fais ton choix l'ami :D

J'aime bien traîner dans les ateliers, c'est pas grave. :o

 

Clair...!

 

Lui reste le 6 en ligne de la série 1/2

Si tu peux faire un swap du 6 BM dans un châssis de FRS, tout en remplaçant le train avant par celui de la golf, je prends. :coolfuck:

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Si tu peux faire un swap du 6 BM dans un châssis de FRS, tout en remplaçant le train avant par celui de la golf, je prends. :coolfuck:

 

 

Prends la Xdrive :ange:

 

Ou alors, une "simple" propulsion et des combinés filetés, t'es au top...

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Invité §ala641KW

Tinquiète pas , c'est étonnant ce moteur 2 T est l'un des plus solide ,

 

j'avais une polo R 220 tous les mecs la montait à 320 ch . Les mécanos

 

de chez vw me disaient qu'il pouvait encaisser bien plus.

 

J'ai toujours été chez vw . ( Audi S3 265 ch, Golf R 300 , POLO WRC 220,

 

audi RS3 , TT RS 340 s tronic....) Je n'ai jamais eu aucun souci.....

 

Je ne pense pas que le turbo de la clubsport soit plus fragile que les autres .

 

Prends en une avec extension de garantie mais à mon avis tu ne crains rien.

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