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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII R (2013-2020)


olivierameau
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Invité §Lud443Yu

Passage en concession pour un entretien de ma R. Au passage je croise la nouvelle avec sorties Akra

 

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Invité §Ano126Xd

Surtout avec ce cul de camionette qui semble encore plus marqué (la couleur peut-être).

Il devient urgent que ce cul change sur la VIII.

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Invité §blu505Vw

Putain 60K dans une golf ca commence a piquer

Ca fume quoi chez vv ??

 

 

Et à mon avis elle n'est pas full options.

J'avoue que ça commence à vraiment faire beaucoup même si je suis fan...

Se dire que 2 ans après on l'a revendra 35000€ ça fait quand même beaucoup, beaucoup d'argent perdu.

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Invité §fre663aa

C'est clair que faut vraiment être fan de Golf et de neuf.....Nous avons acheté notre R de fin 2016 avec 7 mois et 20.000 kms à 33900€ alors que le prix du neuf était de 55K€

.....En Allemagne !!

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Mouais, après perso quand j'ai regardé les golfs en Allemagne, celle à 35K€, perso y avait toujours des trucs qui collaient pas avec ce que je cherchais (configuration avec équipement manquant par rapport aux véhicules français de base, vendeur particulier ou petit garage, pas de garantie comme quoi le véhicule n'avait pas été accidenté, etc...), quand j'ai acheté la mienne, en gros j'avais le choix entre :

- une G7R 300 2016 avec entre 5.000 et 20.000km configuré comme je le souhaitais (en gros full options, DSG, DCC, Discover Pro, Dynaudio, TOE, keyless, Caméra de recul...) à environ 42-43K€ en concession en Allemagne

- une G7R 310 "neuve" (véhicule de direction), a 48K€ à équipement équivalent. (valeur neuve de quasi 58K€ Malus et CG Comprise)

 

Bah j'ai pris la française, pour pleins de raisons:

- Pas envie de me taper 1000 bornes A/R + les formalités d'importations. (Celle que j'ai acheté était a 80km de chez moi, et dans la concession ou j'avais toujours entretenu mon ancienne golf)

- Nouveau modèle avec nouvelles boite et nouvelles options (AID, nouveau discover etc...)

- Reprise de mon ancien véhicule à un tarif très intéressant (Pas envie de me taper tous les mecs voulant juste essayer un véhicule sportif).

- Garantie 5 ans + Tracker + Remboursement de franchise + Stage de pilotage offert (et stage de récupération de point offert si besoin :ange: ).

- véhicule "neuf" (800km quand je l'ai récupéré, dont au moins 100-150 sont de moi pendant les essais), avec traitement céramique déjà effectué par la concession.

 

Bref, je dis pas que je récupérerai la différence à la vente, mais une partie certainement... Après la question de savoir si le prix est justifié, au vue de la concurrence en terme de perfs, c'est pas si déconnant... Après oui, y'aura forcément une décote, mais bon, si y a pas des gens pour les acheter neuves, y'en aura pas en occaz non plus :D

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Invité §fre663aa

@maillekilleur : ça se tient comme raisonnement en fonction de ce que tu recherches....Moi je cherche des voitures en Allemagne depuis une quinzaine d'années donc pas de soucis à ce niveau !

Notre Golf a été achetée dans une grosse concession VW Garantie constructeur jusqu'en 2020.

Comme il s'agit de notre deuxième voiture, je voulais le moins d'options possibles pour faire "simple" donc pas de FL ( le nouveau combiné digital ne nous plaît pas du tout et n'a pour moi pas sa place dans une sportive ), pas de DCC, pas de Keyless et pas de 19"...Juste le TOE et le GPS ....Et là tu trouves ton bonheur en Allemagne !!

Il faut par contre bien prendre son temps, et surtout intégrer le malus qui rends les voitures importées de moins en moins intéressantes !!

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Invité §Lud443Yu

@maillekilleur C'est sûr qu'avec une offre pareille , pas la peine d'hésiter.

 

Perso, je ne regrette pas ma 2016 et de toute façon, je n'aurai pas pu m'offrir la 2017 avec les augmentations de tarif et le malus exorbitant.

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@maillekilleur : ça se tient comme raisonnement en fonction de ce que tu recherches....Moi je cherche des voitures en Allemagne depuis une quinzaine d'années donc pas de soucis à ce niveau !

Notre Golf a été achetée dans une grosse concession VW Garantie constructeur jusqu'en 2020.

Comme il s'agit de notre deuxième voiture, je voulais le moins d'options possibles pour faire "simple" donc pas de FL ( le nouveau combiné digital ne nous plaît pas du tout et n'a pour moi pas sa place dans une sportive ), pas de DCC, pas de Keyless et pas de 19"...Juste le TOE et le GPS ....Et là tu trouves ton bonheur en Allemagne !!

Il faut par contre bien prendre son temps, et surtout intégrer le malus qui rends les voitures importées de moins en moins intéressantes !!

 

 

Oui effectivement, si la définition "de base allemande" te convient, l'allemagne est ultra concurrentielle sur ce type de véhicules (même si avec les malus, ca deviendra de plus en plus compliqué...).

Par contre, je ne comprends pas trop ce que tu reproche à l'AID (Active Info Display)? Alors certes, je préfère la version des Audi version S (possibilité de compte tour central par exemple, mais c'est essentiellement logiciel), mais reste que dans l'absolu, ça reste un excellent système et je ne vois pas ce qui le rendrai incompatible dans une sportive :??: (D'ailleurs le nombres de véhicules ultra sportif avec ce type de compteurs augmente de jours en jours). Au contraire, personnellement, quand je suis sur une petite route que je ne connais pas trop et que j'arsouille un peu, j'aime beaucoup avoir la carte de navigation dans le compteur qui me permet d'anticiper un peu sur ma conduite sans avoir à regarder la console de bord pour voir le GPS par exemple. Surtout que la partie "aiguille" est franchement précise et réactive, on est pas du tout dans les compteurs digitaux à base de gros cristaux liquide comme sur certaines voitures un peu "cheap".

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Invité §swi347jl

Salut à tous !!

 

Voilà, je suis l'heureux propriétaire d'un Golf 7 R depuis maintenant une semaine.

(Modèle 2014)

 

Un vrai régal ..

 

Cependant je voulais vous poser une question, est-il possible en mode individuel d'avoir les clapets ouverts, mais avec la boîte DSG qui ne tourne pas haut dans les tours comme en mode Race ?

 

J'ai déjà fais quelque recherche mais sans succès.

 

Je trouve cela un peu dommage parce que le bruit est complètement différent, mais pas toujours l'envie d'entre dans les tours.

 

Si quelqu'un a une astuce je suis preneur !

 

Bonne route à tous

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Invité §swi347jl

Le fait de passer la boite en mode sport ne va pas faire en sorte de tirer les rapports au plus loin ?

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Et pour 45/48 k€, personne tenté par une A45 AMG ? En 380cv donc FL et suspension pilotée ça se trouve.

En fait j'ai une Megane 3 RS et je kiffe bien la Golf7R ( j'ai eu une 6R DCC DSG) mais mon épouse en lui montrant les 7R elle trouve que mettre 45/50 dans une Golf bof bof pas un look d'enfer etc... j'ai regardé les A et GLA 45... pas mal excepté la banquette arrière. .. moins confortable que la M3RS chassis cup d'après mon fils de 14 ans. Bon bref gros dilemne surtout que j'ai vu encore ce matin à Rambouillet unr 7R rutilante et j'M bien quand même. ..

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Le fait de passer la boite en mode sport ne va pas faire en sorte de tirer les rapports au plus loin ?

 

Il me semble que justement d'office quand l'echappement est en mode sport en mode individuel, tu es forcement en mode sport pour la boite. Ma manip te repasserai en mode D. Après la j'ai pas repris ma golf depuis 3 jours, faudra que je regarde.

 

Et pour 45/48 k€, personne tenté par une A45 AMG ? En 380cv donc FL et suspension pilotée ça se trouve.

En fait j'ai une Megane 3 RS et je kiffe bien la Golf7R ( j'ai eu une 6R DCC DSG) mais mon épouse en lui montrant les 7R elle trouve que mettre 45/50 dans une Golf bof bof pas un look d'enfer etc... j'ai regardé les A et GLA 45... pas mal excepté la banquette arrière. .. moins confortable que la M3RS chassis cup d'après mon fils de 14 ans. Bon bref gros dilemne surtout que j'ai vu encore ce matin à Rambouillet unr 7R rutilante et j'M bien quand même. ..

 

Personnellement, j'avais regardé pour un GLA 45 en FL, et un peu la A 45. Après pour avoir un équipement comparable à la G7R que j'ai (Gros GPS, Harman, TOE, Suspension piloté, keyless, Distronic, caméra, Carplay...), on était encore quelques milliers d'euros plus cher, et pour un modèle d'occasion. Et après d'un point de vue subjectif: Je n'aime pas l'intérieur de la classe A (avec le GPS qui ressemble à un tomtom...), et l'extérieur pour moi vieillit assez mal, et devient réellement banal a force de voir plus de la moitié des classe A avec le pack AMG. Enfin le bruit de l'échappement est vraiment "too much" pour la conduite de tous les jours. Et puis vu que ma concession Mercedes ne m'a jamais rappelé pour un essai... freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif Par contre en perfs, ça doit être sympa.

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Et pour 45/48 k€, personne tenté par une A45 AMG ? En 380cv donc FL et suspension pilotée ça se trouve.

En fait j'ai une Megane 3 RS et je kiffe bien la Golf7R ( j'ai eu une 6R DCC DSG) mais mon épouse en lui montrant les 7R elle trouve que mettre 45/50 dans une Golf bof bof pas un look d'enfer etc... j'ai regardé les A et GLA 45... pas mal excepté la banquette arrière. .. moins confortable que la M3RS chassis cup d'après mon fils de 14 ans. Bon bref gros dilemne surtout que j'ai vu encore ce matin à Rambouillet unr 7R rutilante et j'M bien quand même. ..

 

 

Pour le confort; il faut prendre la suspension pilotée, sinon c'est horrible.

@Jean72227 saura plus te renseigner !

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Invité §swi347jl

Il me semble que justement d'office quand l'echappement est en mode sport en mode individuel, tu es forcement en mode sport pour la boite. Ma manip te repasserai en mode D. Après la j'ai pas repris ma golf depuis 3 jours, faudra que je regarde.

 

 

 

Effectivement, tu as raison.

Ca fonctionne bien comme cela.

 

Merci beaucoup pour l'astuce ;)

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Pour le confort; il faut prendre la suspension pilotée, sinon c'est horrible.

@Jean72227 saura plus te renseigner !

 

Tout à fait c'est pourquoi je parlais de l'A45 AMG facelift.

Sinon oui la 7R me plait bien et correspond mieux à mon usage routier: ce n'est pas une ballerine comme la M3RS mais elle doit bien se débrouiller sur les communales et departementales. La G6R était pataude du train avant; mes 2 essais de G7R m'ont fait ressentir plus d'agilité. Tout comme les essais journaux le confirmaient d'ailleurs.

Pour moi le Graal serait la RS3 en FL mais semble lourde pour mon usage: 150 kgs de plus que la Golf mais qu'est ce ça doit être jouissif :-)

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Tout à fait c'est pourquoi je parlais de l'A45 AMG facelift.

Sinon oui la 7R me plait bien et correspond mieux à mon usage routier: ce n'est pas une ballerine comme la M3RS mais elle doit bien se débrouiller sur les communales et departementales. La G6R était pataude du train avant; mes 2 essais de G7R m'ont fait ressentir plus d'agilité. Tout comme les essais journaux le confirmaient d'ailleurs.

Pour moi le Graal serait la RS3 en FL mais semble lourde pour mon usage: 150 kgs de plus que la Golf mais qu'est ce ça doit être jouissif :-)

 

 

 

si tu privilégies le comportement : mrs / g7r

 

si tu privilégies le bruit et l'accélération : rs3 400

 

si tu veux un bon équilibre : g7r. MAIS... Fô accepter la décôte, l'image qui "ressemble à rien", les appuie tête trop en avant, etc

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Invité §blu505Vw

 

 

si tu privilégies le comportement : mrs / g7r

 

si tu privilégies le bruit et l'accélération : rs3 400

 

si tu veux un bon équilibre : g7r. MAIS... Fô accepter la décôte, l'image qui "ressemble à rien", les appuie tête trop en avant, etc

 

 

Pour l'image c'est les gouts et les couleurs. Le facelift est quand même réussi, je suis sur que même toi Frogzy tu approuves (fais pas ton frogzy pour une fois hein... :kaola: ), les appuies têtes... argh! je viens de me rendre compte que les bacquets ne sont pas proposés comme sur la 6R...aie...

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Invité §Ano360gt

Bonjour à tous,

 

j'ai parcouru avec grande attention ces 100 pages, si si !

 

Je m'apprête à signer un bon de commande pour une golf 7R. Je connais peu la marque, j'avais plus l'habitude de rouler chez Porsche Cayman puis panamera.

Ce véhicule est destiné à mon épouse (50 km/jour avec 10 km en agglomération) et 2/3 sorties circuit par an pour me défouler.

 

J'hésite encore sur la configuration :

- jante 18 "

- jante 19 " + DCC

 

En 18" le DCC apporte-t-il un plus ?

 

Mon concessionnaire me fait 8% sur le tarif catalogue, ce qui correspond en gros à la CG+Mise à la route + Malus (Grrrrr)

 

Qu'en pensez-vous ?

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Bonjour à tous,

 

j'ai parcouru avec grande attention ces 100 pages, si si !

 

Je m'apprête à signer un bon de commande pour une golf 7R. Je connais peu la marque, j'avais plus l'habitude de rouler chez Porsche Cayman puis panamera.

Ce véhicule est destiné à mon épouse (50 km/jour avec 10 km en agglomération) et 2/3 sorties circuit par an pour me défouler.

 

J'hésite encore sur la configuration :

- jante 18 "

- jante 19 " + DCC

 

En 18" le DCC apporte-t-il un plus ?

 

Mon concessionnaire me fait 8% sur le tarif catalogue, ce qui correspond en gros à la CG+Mise à la route + Malus (Grrrrr)

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

le top ce serait 18 et dcc, 10% serait mieux, sans trop faire pleurer ton vendeur

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Effectivement, tu as raison.

Ca fonctionne bien comme cela.

 

Merci beaucoup pour l'astuce ;)

 

 

:jap:

Tout à fait c'est pourquoi je parlais de l'A45 AMG facelift.

Sinon oui la 7R me plait bien et correspond mieux à mon usage routier: ce n'est pas une ballerine comme la M3RS mais elle doit bien se débrouiller sur les communales et departementales. La G6R était pataude du train avant; mes 2 essais de G7R m'ont fait ressentir plus d'agilité. Tout comme les essais journaux le confirmaient d'ailleurs.

Pour moi le Graal serait la RS3 en FL mais semble lourde pour mon usage: 150 kgs de plus que la Golf mais qu'est ce ça doit être jouissif :-)

 

 

La RS3 FL est vraiment hyper performante, et le son du 5 Cyl est génial. Après le prix est sans commune mesure non plus, et dans l'absolu je ne sais pas si elle serait plus dynamique qu'une G7R, vu son poids encore plus important sur l'avant... Ca dépend vraiment de ce que tu recherches. Perso après la M3RS, pour revenir à quelque chose de plus "civilisé", la G7R FL collait bien au truc.

 

Pour l'image c'est les gouts et les couleurs. Le facelift est quand même réussi, je suis sur que même toi Frogzy tu approuves (fais pas ton frogzy pour une fois hein... :kaola: ), les appuies têtes... argh! je viens de me rendre compte que les bacquets ne sont pas proposés comme sur la 6R...aie...

 

 

Ah bah perso, au contraire je suis bien content des appuis tête qui sont nickel pour moi (sortant d'une M3RS, et étant très grand). Sur autoroute je peux reposer la tête sans soucis, sans que l'appui tête arrive au niveau du cou. Comme quoi...

Bonjour à tous,

 

j'ai parcouru avec grande attention ces 100 pages, si si !

 

Je m'apprête à signer un bon de commande pour une golf 7R. Je connais peu la marque, j'avais plus l'habitude de rouler chez Porsche Cayman puis panamera.

Ce véhicule est destiné à mon épouse (50 km/jour avec 10 km en agglomération) et 2/3 sorties circuit par an pour me défouler.

 

J'hésite encore sur la configuration :

- jante 18 "

- jante 19 " + DCC

 

En 18" le DCC apporte-t-il un plus ?

 

Mon concessionnaire me fait 8% sur le tarif catalogue, ce qui correspond en gros à la CG+Mise à la route + Malus (Grrrrr)

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

En 19' +DCC c'est franchement très confortable pour ce type de véhicule.

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Invité §blu505Vw

 

Ah bah perso, au contraire je suis bien content des appuis tête qui sont nickel pour moi (sortant d'une M3RS, et étant très grand). Sur autoroute je peux reposer la tête sans soucis, sans que l'appui tête arrive au niveau du cou. Comme quoi...

 

Perso les appuies têtes des sièges me semblent corrects. Je réagissais surtout au fait que l'option n'est plus proposée (comme sur la 6R et la R32): pour les amateurs de circuit ne pas proposer des sièges plus enveloppants peut être gênant.

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Certes, après j'ai aussi tendance à penser que le mec qui va vraiment faire du circuit avec sa golf se dirigera peut-être plus vers la Clubsport... Après effectivement, je me souviens des baquets sur la 6, et c'était très sympa, mais moins pour les passagers arrière avec la coque en dur :lol:

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Invité §blu505Vw

Ben en fait pas forcément...pourquoi proposer une ligne AKRA + freins plus conséquents sinon.

Pour le pilote du dimanche la golf R sera peut être même plus simple à emmener sur circuit que la clubsport (mais moins rigolotte et efficace).

Sur circuit tu trouves aussi des mecs en stage 1 et là une golf R en stage 1 avec de bons freins ça doit être assez intéressant... :miam:

mais oui ce dernier cas sera plus rare ;)

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:jap:

 

 

 

La RS3 FL est vraiment hyper performante, et le son du 5 Cyl est génial. Après le prix est sans commune mesure non plus, et dans l'absolu je ne sais pas si elle serait plus dynamique qu'une G7R, vu son poids encore plus important sur l'avant... Ca dépend vraiment de ce que tu recherches. Perso après la M3RS, pour revenir à quelque chose de plus "civilisé", la G7R FL collait bien au truc.

 

Oui en effet j'avais vu une vidéo Golf7R vs Audi RS3 367 sur je ne sais plus quel circuit. La Golf prenait le pas car plus agile.

Pas le même budget mais j'imaginais prendre une RS3 FL pour assouvir LE phantasme puis au bout de 18 mois, revente, perte financière :-( et achat G7R avec le montant de la revente.

Quoique plus lourde la Giliua Quadrifoglio vs la RS3 me fait de l'oeil avec ses cylindres deconnectables pour le daily et 8 litres de conso...

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Invité §Pop438Ll

Salut. 1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

Ça fait quelques temps, que je ne suis pas passée sur ce forum. J’avais plus trop le temp.

 

Voilà, je viens pour vous parler d’un problème sur la DSG 7. :non:

 

J’ai 3 000 Km, est depuis quelques jours, en démarrent d’un feu ou d’un stop, mon embrayage broute et un bruit de ferraille ce fait entendre a chaque fois qu’il broute (uniquement a chaud), de plus en passant de la première a la deuxième en mode manuel (uniquement à froid) il arrive fréquemment que le report ne passe pas, je dois donc insister plusieurs fois. Y'a un gros probléme. :pfff::??:

 

J’ai rendez-vous chez VW cette après-midi, et je la laisse jusqu'a Mardi, pour qu'ils la test.

 

Voilà, je vous tien au courent.

 

A plus.

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Salut. 1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

Ça fait quelques temps, que je ne suis pas passée sur ce forum. J’avais plus trop le temp.

 

Voilà, je viens pour vous parler d’un problème sur la DSG 7. :non:

 

J’ai 3 000 Km, est depuis quelques jours, en démarrent d’un feu ou d’un stop, mon embrayage broute et un bruit de ferraille ce fait entendre a chaque fois qu’il broute (uniquement a chaud), de plus en passant de la première a la deuxième en mode manuel (uniquement à froid) il arrive fréquemment que le report ne passe pas, je dois donc insister plusieurs fois. Y'a un gros probléme. :pfff::??:

 

J’ai rendez-vous chez VW cette après-midi, et je la laisse jusqu'a Mardi, pour qu'ils la test.

 

Voilà, je vous tien au courent.

 

A plus.

 

 

 

trop de LC à froid en partant du lycée xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

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Certes, après j'ai aussi tendance à penser que le mec qui va vraiment faire du circuit avec sa golf se dirigera peut-être plus vers la Clubsport... Après effectivement, je me souviens des baquets sur la 6, et c'était très sympa, mais moins pour les passagers arrière avec la coque en dur :lol:

 

 

 

la clubsport c la super golf 2 places qui rivalise avec la trophy r, pas dispo en Fransse hein.

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