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[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII R (2013-2020)


olivierameau
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Invité §geo304RF

Salut. 1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

Comme vous le savez, je prends possession de ma grosse bêbête ce Mardi, et même si le sujet a déjà été abordé, je reviens dessus pour être sûr de ne pas me tromper « LE RODAGE ». berny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gif

 

Mon intention :

 

Le temps de chauffe, a vie : Pas plus de 2 000 t/m tant que la température d’huile n’a pas atteint les 95° où 100 °.

 

De 0 à 500 Km : Toujours la boite en mode manuel, pour éviter en accélérant un rétrogradage de la boite de 2 où 3 rapports, pour éviter de dépasser le régime maxi que je décider à cette phase du rodage. Pas plus de 3 000 t/m, et ne pas forcer sur les freins, pneus, boite, et pas non plus de sous régime (- de 1 500 t/m) qui ferrait forcer le moteur, ne pas accélère à pleine charge, ¼ a ½ max.

 

De 500 à 1 000 Km : Pas plus de 4 000 t/m, et pas non plus de sous régime (- de 1 500 t/m) qui ferrait forcer le moteur, ne pas accélère à pleine charge, ¼ a ½ max.

 

De 1 000 à 1 500 Km : Pas plus de 5 000 t/m, et pas non plus de sous régime (- de 1 500 t/m) qui ferrait forcer le moteur, ne pas accélère à pleine charge, ½ a ¾ max.

 

De 1 500 à 3 000 Km : Utilisation normale, mais sans tenir de régime trop élever longtemps.

 

Après 3 000 Km : Utilisation normale, avec peut-être une vidange.

 

Voilà, donnez-moi vôtres avis. backclio.gif.3eda3bfd2114150f356a49ebccce7453.gif

 

456mgt2.gif.22aaed8cc0d1e5d974681f51fea0034b.gif

 

 

Une façon simple de faire un rodage, rouler normalement en respectant les limitations de vitesse et en laissant faire la voiture sans la brusquer.

 

Pourquoi ? Tu es concentré sur la route et son environnement, et pas ton compte-tours.

 

La bonne recette, c'est effectivement une vidange à 3000 kms.

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Une façon simple de faire un rodage, rouler normalement en respectant les limitations de vitesse et en laissant faire la voiture sans la brusquer.

 

Pourquoi ? Tu es concentré sur la route et son environnement, et pas ton compte-tours.

 

La bonne recette, c'est effectivement une vidange à 3000 kms.

 

 

ben voyons, en mettant le régulateur de vitesse sur autoroute sans faire varier les régimes.

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Invité §Pop438Ll

Salut. 1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

Là, j’ai passé aujourd’hui les 500 Km, donc maintenant c’est entre 2 000 et 4 000 t/m. :p

 

Les 500 premiers Km, je n’ai pas accéléré fortement environ ½ charge max, la maintenant je suis ½ charge et un peu quelque fois à 3/4 charge, mais pas trop. berny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gif

 

Et les 3/4 du temp je fais de la ville, pour varier les régimes et rapport de boite et ¼ de route à 110 Km/h sur 5 où 10 Km, pour quelle ce dégourdisse un peut. ameisen.gif.7956b3ebfe9b4d416bdca860cdbfa29c.gif

 

Je n’ai pas encore fait de photos, elle commence à être sale, et je veux en faire quand elle serra super propre, Météo France prévoie de la pluie après Samedi, quand le beau temps revient, je la lave et je fais des photos, PROMIS. thx29.gif.420ac3ae007ec96afafcf2486bdb43a3.gif

 

Voili, voilou !!! :sol:

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Invité §Ano237No

Bonjour à tous,

Je suis a la recherche d une golf 7 r phase 1 et je souhaiterai avoir quelques infos . J avais une G7 Gti performance stage 1 en boite manu que j ai revendu il y a 3 semaines et la je me pose la question de prendre une dsg ou non . Pouvez vous me dire ce qui est le mieux ? Le son à l echappement est il plus prononcé sur les DSG ? Lorsqu il n y a pas de DCC peut on qd meme régler les différents modes (race, eco...) et comment ? ( je suppose via le discover media) .

Je vous remercie d avance pour vos reponse.

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Invité §fir316QU

Bonjour à tous,

Je suis a la recherche d une golf 7 r phase 1 et je souhaiterai avoir quelques infos . J avais une G7 Gti performance stage 1 en boite manu que j ai revendu il y a 3 semaines et la je me pose la question de prendre une dsg ou non . Pouvez vous me dire ce qui est le mieux ? Le son à l echappement est il plus prononcé sur les DSG ? Lorsqu il n y a pas de DCC peut on qd meme régler les différents modes (race, eco...) et comment ? ( je suppose via le discover media) .

Je vous remercie d avance pour vos reponse.

 

 

Mieux oui la DSG c'est du Bonheur, échappement plus prononcé oui, oui on peut régler les différents mode, après il faut voir l'année de la voiture car cela fait pas longtemps qu'il on intégré ces modes via un bouton sur la console centrale.

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Invité §Ano237No

 

Mieux oui la DSG c'est du Bonheur, échappement plus prononcé oui, oui on peut régler les différents mode, après il faut voir l'année de la voiture car cela fait pas longtemps qu'il on intégré ces modes via un bouton sur la console centrale.

 

 

 

Merci pour la reponse , tout de façon je pése sue je vais m orienter sur la dsg avec DCC maintenant il n y a p'us qu à ma trouver .

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Invité §Ano873wj

Bonjour à tous,

Je suis a la recherche d une golf 7 r phase 1 et je souhaiterai avoir quelques infos . J avais une G7 Gti performance stage 1 en boite manu que j ai revendu il y a 3 semaines et la je me pose la question de prendre une dsg ou non . Pouvez vous me dire ce qui est le mieux ? Le son à l echappement est il plus prononcé sur les DSG ? Lorsqu il n y a pas de DCC peut on qd meme régler les différents modes (race, eco...) et comment ? ( je suppose via le discover media) .

Je vous remercie d avance pour vos reponse.

 

 

Raconte nous un peu su niveau motricité de la gti perf avec son stage 1. Ça patinait tout le temps? Que par sol mouillé ou avec des pneus en mauvais état, etc...?

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Invité §fir316QU

 

 

Merci pour la reponse , tout de façon je pése sue je vais m orienter sur la dsg avec DCC maintenant il n y a p'us qu à ma trouver .

 

 

 

Très bon choix !

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Bonjour à tous,

Je suis a la recherche d une golf 7 r phase 1 et je souhaiterai avoir quelques infos . J avais une G7 Gti performance stage 1 en boite manu que j ai revendu il y a 3 semaines et la je me pose la question de prendre une dsg ou non . Pouvez vous me dire ce qui est le mieux ? Le son à l echappement est il plus prononcé sur les DSG ? Lorsqu il n y a pas de DCC peut on qd meme régler les différents modes (race, eco...) et comment ? ( je suppose via le discover media) .

Je vous remercie d avance pour vos reponse.

 

 

 

 

Satisfait d'une GTI perf avec 300 cv ? Motricité ? Chassis pas trop souple ? La commande de boite méca de la GTI est comment ?

 

 

J'ai eu une R de 2014 en DSG, top comme engin la son en méca je ne sais pas pour la R mais avec la DSG en mode sport elle craque bien, ça craque au passage des rapports c'est pas mal.

 

Je n'avais pas le DCC mais je pouvait toutefois configurer en mode eco confort et sport je pense que cela joue sur la réctivité moteur et la direction

Le mode sport de la DSG est celui a enclencher avant de passer en manu pour avoir la voiture en mode sport + méca ...

 

Je pense que l'amotissement piloté est un plus sur toute voiture mais en ce qui concerne la R je n'ai jamais souffert de ne pas l'avoir, si tu trouve un modèle qui te convient ce n'est pas un point bloquant je pense (présence ou abscence)

 

J'espere avoir été assez clair :lol:

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Invité §geo304RF

 

ben voyons, en mettant le régulateur de vitesse sur autoroute sans faire varier les régimes.

 

 

Depuis quand les voitures sorties du configurateur ont elles besoin d'un rodage ? :lol: :lol: :lol: :lol:

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+ 1, le DCC est tout juste valable avec des 19" ( jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif )

 

roux30 t'es à vélo now ?

 

 

 

Honnêtement le DCC doit être un plus mais je ne pense pas que ça soit l'élément qui fasse réellement la différence...

 

 

Sinon après la R j'ai eu une 335d f30 MSPORT :love: et la je suis à vélo effectivement la 335 est partie vendredi, je suis encore triste :o

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Invité §Pop438Ll

Salut. 1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

Je ne peux pas être encore très objectif, je n’ai que 600 Km sur la bête, mais si sa peut aider. :p

 

Je trouve que le DCC apporte vraiment un plus sur la conduite de la voiture, sur le confort mais aussi le comportement et le ressentie. asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

 

Avec le DCC en CONFORT, on ressent vraiment le confort mais la voiture n’est pas précise, on ressent un flottement. Mais après avoir mis le DCC en mode RACE, bien sur le confort est moindre mais le comportement de la voiture est plus précis dans la direction, on ressent quand même mieux la route. clecle004.gif.5e3de43369b1a1f4ca97051ff31fdfe9.gif

 

Bon comme je suis en rodage, je n’ai pas encore conduit sport, mais avec le DCC en RACE sa doit être nettement plus efficace que sans le DCC. :o

 

Après je n’ai pas conduit de R sans DCC. 1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif

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Invité §Ano237No

 

 

 

Satisfait d'une GTI perf avec 300 cv ? Motricité ? Chassis pas trop souple ? La commande de boite méca de la GTI est comment ?

 

 

J'ai eu une R de 2014 en DSG, top comme engin la son en méca je ne sais pas pour la R mais avec la DSG en mode sport elle craque bien, ça craque au passage des rapports c'est pas mal.

 

Je n'avais pas le DCC mais je pouvait toutefois configurer en mode eco confort et sport je pense que cela joue sur la réctivité moteur et la direction

Le mode sport de la DSG est celui a enclencher avant de passer en manu pour avoir la voiture en mode sport + méca ...

 

Je pense que l'amotissement piloté est un plus sur toute voiture mais en ce qui concerne la R je n'ai jamais souffert de ne pas l'avoir, si tu trouve un modèle qui te convient ce n'est pas un point bloquant je pense (présence ou abscence)

 

J'espere avoir été assez clair :lol:

 

 

Alors pour répondre à tes question ma GTi perf développait 304cvx et 465nm de couple et niveau motricité j ai étais assez bluffé car sa ne patinais pas énormément pour une simple 2 roues , le différentiel de la version performance fait vraiment bien son travail aprés il est vrai qu avec des pneus un peu usé ou sur sol mouillé sa se complique mais aprés il suffit juste de doser l accelerateur et pour ma part j'étais en michelin pilot sport 4 et rien a dire.

Pour la commande de boite elle est assez ferme et n accroche pas , perso je la trouvais trés ahréable aprés si avec un debattement un peu plus sa aurait été pas mal.

Concernant le chassis il est assez ferme mais sa reste une GTI donc assez confortable qd même.

Pour la R je vais m orienter sur un modéle avec DCC de préférence et la DSG même si la boite méca est agréable le confort su apporte la DSG l est aussi.

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Salut. 1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

Je ne peux pas être encore très objectif, je n’ai que 600 Km sur la bête, mais si sa peut aider. :p

 

Je trouve que le DCC apporte vraiment un plus sur la conduite de la voiture, sur le confort mais aussi le comportement et le ressentie. asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

 

Avec le DCC en CONFORT, on ressent vraiment le confort mais la voiture n’est pas précise, on ressent un flottement. Mais après avoir mis le DCC en mode RACE, bien sur le confort est moindre mais le comportement de la voiture est plus précis dans la direction, on ressent quand même mieux la route. clecle004.gif.5e3de43369b1a1f4ca97051ff31fdfe9.gif

 

Bon comme je suis en rodage, je n’ai pas encore conduit sport, mais avec le DCC en RACE sa doit être nettement plus efficace que sans le DCC. :o

 

Après je n’ai pas conduit de R sans DCC. 1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif

 

 

 

Mouai ça va dépendre du terrain, rode la bien ;)

 

 

Alors pour répondre à tes question ma GTi perf développait 304cvx et 465nm de couple et niveau motricité j ai étais assez bluffé car sa ne patinais pas énormément pour une simple 2 roues , le différentiel de la version performance fait vraiment bien son travail aprés il est vrai qu avec des pneus un peu usé ou sur sol mouillé sa se complique mais aprés il suffit juste de doser l accelerateur et pour ma part j'étais en michelin pilot sport 4 et rien a dire.

Pour la commande de boite elle est assez ferme et n accroche pas , perso je la trouvais trés ahréable aprés si avec un debattement un peu plus sa aurait été pas mal.

Concernant le chassis il est assez ferme mais sa reste une GTI donc assez confortable qd même.

Pour la R je vais m orienter sur un modéle avec DCC de préférence et la DSG même si la boite méca est agréable le confort su apporte la DSG l est aussi.

 

 

Peut etre une alternative pour ma prochaine caisse mais ayant déja eu une G7 j'hésite beaucoup.

 

Merci pour le retour

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Invité §Ano237No

Merci à tous pour vos conseils et informations : j ai enfin trouvé mon bonheur je la recupere samedi prochain : golf 7 r dsg 26000kms blanc pur jante 19 cadiz DCC cuir carbonne diciver pro ... par contre pas de toit ouvrant Mais bon il faut faire des concessions.

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Invité §Pop438Ll

Salut. 1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

Comme promis, voilà des photos de ma Bêbête. dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

 

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Aujourd’hui 1100 Km au compteur. :sol:

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merci pour les photos.

 

pas le bon bleu, pas discret comme tu voulais

 

jantes couleur alu années 90

 

3p ça se fait plus, même la mégane ne sortira qu'en 5p. t'as juste pas voulu rallonger de 500€ le malus, avarice.

 

t'aurais du prendre une s3

 

tu nous diras si ça pootre et si tu peux enlever facilement ce bruit artificiel avec le vag.com

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Invité §Pop438Ll

merci pour les photos.

 

pas le bon bleu, pas discret comme tu voulais

 

jantes couleur alu années 90

 

3p ça se fait plus, même la mégane ne sortira qu'en 5p. t'as juste pas voulu rallonger de 500€ le malus, avarice.

 

t'aurais du prendre une s3

 

tu nous diras si ça pootre et si tu peux enlever facilement ce bruit artificiel avec le vag.com

 

Salut. 1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

Pour la couleur, je l’explique plus haut, malheureusement j’ai dut faire un choix, donc voilà. Même ci se Bleu est pas très discret, il est quand même SUPER BEAU!!! titoux64.gif.da83d53ad944c832c72779b955150d75.gif

 

Pour les 3 portes, ce n’ai pas une histoire de prix mais de goût, et ça fait plus sportif quand même.

 

Et pour les jantes. Ta un problème contre les années 90 ? 201973687_raffio24.gif.0b8077aef1a20f44b202d39e41be218b.gif

 

Puis pour la S3, 5 000 € de plus que la Golf, beaucoup trop pour moi. kersverse.gif.12a367dd2031131d84af8efeed17b74b.gif

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yo Gregounet !

 

et dire qu'à une époque y'avait 2 tiguan dans le garage (blancs)

maintenant y'a plus qu'un touareg et une future taudi

 

généralement c vévé pour les paylotes qui peuvent pas se payer la Popo/Lambo/Bugatti, et Taudi pour le prestige

 

a+ dans le bus Volkswagen : Audi, Bugatti, Seat, Škoda, Porsche, Lamborghini, Bentley, Ducati, Scania et MAN

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j'suis pas trop PR, surtout que mon point de vue est changeant.

 

là je trouve que les vévé c des caisses pour le peuple qui sont hors de prix, décôtent grave (GR), et n'ont pas l'aura d'une taudi de lusque (qui se revendent mieux).

 

le toutou est sympa mais ça bouffe du pneu et de la plaquette (moins que les x5 certes), mais y'a pas de raison de le garder quand on voit comment roule le new q5, même 4cyl, avec virtual cockbite :love:

 

la GR j'la touche à -17.5% (+3300 de malus) alors comme déplassoir pourquoi pas jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif

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c marqué au dessus, toutou

 

 

T'es un peu fracassé comme mec toi...

On achète pas une voiture pour sa revente mais parce qu'elle plait. Pour gagner de l'argent il y a les paradis fiscaux...

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T'es un peu fracassé comme mec toi...

On achète pas une voiture pour sa revente mais parce qu'elle plait. Pour gagner de l'argent il y a les paradis fiscaux...

 

 

 

c un critère comme un autre, à prendre en compte.

 

et oui j'aimerais bien une 991 gt3 bvm

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Invité §vav358Ba

Le bleu est magnifique et merci de ne pas avoir cédé à cette mode de jantes couleur bi-ton ou noir que je n'aime pas personnellement, des jantes c'est gris alu! :D

 

bref j'aime beaucoup ta config et je trouve la phase 2 plus fine que la phase 1 niveau style ;)

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wé on est bien d'accord, Popo ça reste le top, mais oublie pour un daily familial, conduit principalement par madame. la panameckouille c'était un joke ;)

 

pour moi j'attends la rs3, full taudy.

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367126597_dafcorp.gif.bceb3b45a34b58445f4f0bb4dc83b363.gif sans oublier les 10000+ de malus (+ en 2018)

 

les dernières joies avant l'électrique

 

et dire qu'il suffirait de faire des voitures qui marchent à l'eau. Les grands lobbies et leurs énergies fossiles ont encore un grand avenir xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

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Invité §blu505Vw

Les gars arrêtez avec vos posts, c'est du troll, ça pollue...1 ou 2 ok mais bon là, c'est plutôt une discussion de bistrot... :foudtag:

Jolie ta golf R popiette!

 

Le bleu lui va vraiment très bien à la facelift. Le bas de caisse arrière avec la lame laquée qui ressort c'est du tout bon.

Vraiment bon choix! :)

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Invité §blu505Vw

 

EN passant "juste" sur ma signature tu aurais vu que je ne suis pas nouvelle, tu aurais probablement du trouver un autre argumentaire sorti de l'école primaire. Selon toi c'est historique donc faut continuer tel quel...wouha facile à comprendre pourquoi tu postes en anonyme.

 

Tu ne dois pas avoir beaucoup d'amis pour poster à tire la rigot sur tous les sujets que tu trouves du HS dans le but de...de quoi au fait? de passer le temps? Le mieux est peut être de t'ignorer effectivement.

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