Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII R (2013-2020)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pop438Ll

Salut. astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif

 

Pour deux raison, il n’est pas pro. sobalou.gif.5721326f2fc6cbf4fad6e71c7ea2c619.gif

 

1) Car il n’ait pas capable de monter des pneus.[/b][/i]

 

2) Et, tu dois toujours respecter t’on client, même si t’on client te prend la tête, tu dois toujours rester ZEN. Lol !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §alb244AC

Voila les beaux jours, au programme : décrassage de printemps et montage des 4 PS4 pour la 7R :sol:

Donc on passe de çà :

IMG_20170321_171902799_HDR (Large) (Medium).jpg

à ça :

IMG_20170325_114531437_HDR (Large) (Medium).jpg

 

En tâtant les 2 gommes, les bridgestone sont vraiment devenus très dur avec le temps et l'usure, les PS4 à coté semblent très tendre.

C'est un peu tôt pour donner mon avis sur les PS4, mais je vais faire presque 3000 bornes pendant les 2 semaines de vacances scolaires (dont quelques jours dans les vosges et ses cols 523415918_zeninou.gif.b0f253c4d2db9b3280a535be5c39c963.gif ) je pourrais en dire plus à mon retour.

Comparé un pneu usé et un pneu neuf de marques différentes n'a pas grand intérêt (surtout que le turanza n'est pas vraiment sportif à la base) mais j'aime voir le progrés en comportement qu'un tel changement m'apporte et voir à quel point sont repoussées les limites.

 

Ceci étant, y'a un petit rond point prêt de chez moi idéal pour tester le comportement de la voiture et les transferts de masse. On le voit un peu sur les photos plus bas, une petite descente en arrivant sur le rond point et ce dernier n'est pas totalement plat, il est comme penché : plus haut à 2H et plus bas à 8H si on compare à un cadran.

Donc, ESP déconnecté, en arrivant assez vite à vitesse constante, petit coup de volant à droite pour rentrer dans le rond point puis rapidement à gauche vers l'intérieur du rond point puis lâcher la pédale d'accélérateur au sommet du rond point à 2H pour voir le comportement au transfert de masse. Avec les anciens bridgestone, ça ne pardonnait pas, l'arrière décrochait et cherchait à passer devant. Avec les PS4 ça reste stable, le train arrière garde ses appuis. Donc plutôt rassurant.

 

Ensuite j’enchaîne les tours de rond point en accélérant progressivement jusqu'à la limite. Avec les bridg, le train avant se faisait la malle, élargissait la voie avec de désagréables remontées dans la direction. Avec les PS4, ça décroche plus tard mais surtout ça glisse des 4 pneus, le comportement et l'équilibre de la 7R est donc totalement changé et beaucoup moins sous vireur, ça c'est la grosse surprise barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

 

Quelques photos pour finir :

 

IMG_20170325_114449233 (Large) (Medium).jpg

 

IMG_20170325_114458130_HDR (Large) (Medium).jpg

 

IMG_20170325_114426102_HDR (Large) (Medium).jpg

 

IMG_20170325_114517087 (Large) (Medium).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud443Yu

Bonjour,

 

Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais j'ai un problème avec le keyless sur ma R. J'ai le message clé non détectée. J'ai du démarrer avec le démarrage d'urgence. Je précise que ce n'est pas un problème de pile car j'ai ouvert avec les boutons et la voiture a 6 mois. Le 2eme trousseau fonctionne parfaitement.

J'ai déjà eu le souci sur mon autre Golf mais je ne me souviens plus comment je m'en suis sorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir316QU

Bonjour,

 

Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais j'ai un problème avec le keyless sur ma R. J'ai le message clé non détectée. J'ai du démarrer avec le démarrage d'urgence. Je précise que ce n'est pas un problème de pile car j'ai ouvert avec les boutons et la voiture a 6 mois. Le 2eme trousseau fonctionne parfaitement.

J'ai déjà eu le souci sur mon autre Golf mais je ne me souviens plus comment je m'en suis sorti.

 

 

Il s'agit bien d'un problème de pile, j'ai eu le même soucis, l'un n'empêche pas l'autre ... pas assez de puissance pour la détection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud443Yu

OK je vais la changer pour voir mais pour mon autre Golf cela n'avait rien changé.

 

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop438Ll

Salut. abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

La livraison de ma R ce confirme, prévu le 17, 18 où 19 Avril, CHAMPAGNE ........!!!!!!! 714744965_alexnorev.gif.1ad35797c6fc7ff97f4829b8a09d4fdf.gif .

 

Plus longtemps à attendre, je suis dans les startingblock. wallole.gif.6ee26fecc20483a262a35882db768a8f.gif

 

Déjà, quelques belles vidéo présentes sur You tube. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop438Ll

Salut. 1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

OUPS !!!!! Oui, on m’a dit le 18, mais que ça pouvait être 1 jour avant ou après. Donc pour moi 17, 18, où 19. ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

 

Et je n’ai pas percuté. Lol !!!!! [:mariton]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi347jl

Bonjour à tous,

 

J'ai pour projet de m'acheter un nouveau bolide.

Passionné de VW, mon rêve est de m'installer au volant de la golf 7 R.

 

Je voulais donc avoir quelques avis ..

 

Ce serait un véhicule que j'utiliserais tous les jours, trajet pour aller au boulot (une vingtaine de kms), faire entre 300 et 500 km un weekend sur deux (trajet pour voir ma famille)

 

Est-elle beaucoup plus gourmande qu'un GTI ?

 

Etes-vous déçu sur certains points ?

 

Beaucoup d'entre vous l'utilisent pour des traces quotidien ?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je l'utilise tous les jours depuis 2 ans pour aller au boulot. Entre 50 et 60km aller-retour suivant le chemin emprunté.

 

Depuis le début, je suis à 40'000km et 8.6L/100 km pour un parcours entre routes tortueuses, campagne et autoroute.

 

Ma consommation baisse ces derniers temps (je dois m'assagir je pense :D). Sinon pas de déception particulière.

 

Je ne peux pas te dire par rapport à une GTI mais par rapport à mon ancienne Scirocco 2.0 TSI 240cv, je consomme environ 0.5L/100km de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi347jl

Merci pour les infos.

Ca sera à peu de choses prêt identique pour moi.

 

Avec mon Scirocco TSI 200 j'étais aux alentours des 7-8L aussi.

Il n'y a pas une énorme différence en effet ..

 

Je vais rester sur mon choix de la golf 7 R alors :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud443Yu

 

Il s'agit bien d'un problème de pile, j'ai eu le même soucis, l'un n'empêche pas l'autre ... pas assez de puissance pour la détection.

 

 

Pour information, ce n'est pas la pile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud443Yu

Bonjour à tous,

 

J'ai pour projet de m'acheter un nouveau bolide.

Passionné de VW, mon rêve est de m'installer au volant de la golf 7 R.

 

Je voulais donc avoir quelques avis ..

 

Ce serait un véhicule que j'utiliserais tous les jours, trajet pour aller au boulot (une vingtaine de kms), faire entre 300 et 500 km un weekend sur deux (trajet pour voir ma famille)

 

Est-elle beaucoup plus gourmande qu'un GTI ?

 

Etes-vous déçu sur certains points ?

 

Beaucoup d'entre vous l'utilisent pour des traces quotidien ?

 

Merci par avance.

 

 

Je l'utilise au quotidien, environ 50 km par jour et entre 8,3 et 9,3 L suivant le froid et ma conduite (je suis en manuel)

 

 

Niveau reproche : l'ACC beaucoup trop intrusif, les essuies glaces basiques Golf, un coffre un peu juste pour 4, la mise à jour du GPS fastidieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi347jl

 

Je l'utilise au quotidien, environ 50 km par jour et entre 8,3 et 9,3 L suivant le froid et ma conduite (je suis en manuel)

 

 

Niveau reproche : l'ACC beaucoup trop intrusif, les essuies glaces basiques Golf, un coffre un peu juste pour 4, la mise à jour du GPS fastidieuse

 

 

 

 

Parfait, merci d'avoir répondu.

On m'avait déjà un peu parler de l'ACC, a essayer ^^

Sinon pour le coffre, effectivement, j'ai pu constater qu'il n'était pas énorme, mais étant jeune célibataire sans enfants, cela ne me dérange pas énormément.

 

Merci pour les infos en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre017jN

Hello !!!!! Je viens de trouver un essai de là golf 7 R performance avec la ligne akra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu samedi, RDV dans une concession VW pas loin de chez moi pour essayer une Golf 7 R FL 310cv afin de remplacer ma Megane 3 RS ph2 265cv.

 

Donc tour du propriétaire, il s'agit d'un véhicule de direction, quasiment toute options (DSG7, 5P, noir nacré, JA19' Spielberg, Discover Pro, Dynaudio, Bluetooth premium, DCC, Toit pano, phares LED, pack drive assist... ). En gros tout sauf le cuir et la conduite autonome dans les embouteillages. C'est, la configuration qu'ont reçu la plupart des grosses concessions au vu du nombre de véhicules identiques dispo sur la centrale, et ça correspond à 95% à la configuration que j'aurai prise.

 

- Esthétiquement de visu, hormis les jantes 19' (que je trouve cependant un peu "plate", elles mangent de relief à mon gout), et les 4 sorties d'échappement, on reste sur quelque chose de très sobre, particulièrement après la MRS qui pour le coup fait nettement plus sportive. On est pas loin de la définition du sleeper, ce qui me plait pas mal.

- Je m'installe dans le véhicule, et pour une fois, malgré ma taille (2m05) j'ai largement de la place pour conduire, et je peux même me rapprocher un peu du volant en m’avançant, chose qui ne m'arrive pour ainsi dire jamais. Clairement un excellent point pour moi. Rares sont les véhicules m'ayant permis d'etre aussi bien installé vu ma taille. De la même manière les sièges semblent plus enveloppants que ceux de ma MRS (je n'ai pas les baquets Recaro, mais les sièges confort en cuir).

- A l'intérieur, la finition est plutôt bonne. Au niveau intégration et qualité des matériaux, on sent que la S3 est quand même au dessus pour rester dans la même gamme, par contre comparé à une classe A / GLA, pour moi il y a clairement match. Par rapport à ma MRS évidemment, on est au dessus. L'active Info Display est la grosse nouveauté à l'intérieur, et clairement j'ai été surpris par le degré de personnalisation que l'on peu obtenir, pour les amateurs de technologie comme moi, c'est plutôt très sympa. la luminosité de l'ensemble n'a jamais été mis en défaut malgré le beau soleil pendant a l'essai. A voir avec un soleil rasant, ou une fois le toit ouvrant ouvert, mais pour le coup, la lisibilité n'a jamais été mis en défaut par la lumière ambiante. Il reste qu'il faut un peu plus s'habituer pour lire les compteurs au début, mais au vu des différentes possibilités d'affichage, je ne me fais pas trop de soucis la dessus. Dans l'ensemble, l'ergonomie m'a semblé excellente.

- L'essai commence, par un petit tour sur autoroute, ainsi qu'en zone peri-urbaine. La voiture étant froide et encore en rodage (800km), je ne me suis pas permis d'appuyer comme un sagouin, préférant observer pour l'instant le comportement moteur/boite en conduite cool. Aucun soucis à ce niveau la, la DSG est très douce, mais extrêmement réactive en cas de passage supérieur avec les palettes, pas d'a coup, ça repart sans sourciller, le DCC en position normale est confortable et filtre bien sans avoir d'effet de pompage sur des routes pas forcément toujours lisse. Bref dans ces conditions, c'est nettement plus confortable que la MRS, et comme toute bonne golf qui se respecte, c'est très facilement vivable au quotidien. Je n'ai cependant pas eu le réflexe de tester avec la DCC en mode confort. Une fois sur les petites routes, on retrouve une voiture bien plus agile que je ne l'aurai pensé. Une fois encore, je n'ai pas pu attaquer comme je l'aurai souhaité, du coup difficile de tirer des conclusions, mais la direction ferme semble plutôt bien remonter les informations, les mouvements de caisse sont contrôlés, la boite ne m'a jamais surpris dans ses passages de rapport. Bref pour un petit essai, je n'ai noté aucun défaut rédhibitoire. J'ai fini par faire une accélération plus franche pour faire une insertion sur une voix rapide, la poussée est franche, moins spectaculaire que la mienne du fait de la DSG qui lisse les sensations, mais clairement la mise en vitesse est excellente sans avoir même avoir eu besoin du kickdown.

 

Pour finir, pas de grosses surprise, la voiture correspond à l'idée que je m'en était faite au vu des différents essais de la version 300cv. Et pour moi qui cherche quelque chose de plus vivable au quotidien que ma MRS quitte a perdre en radicalité mais à gagner en performance pure, je pense qu'elle pourrait la remplacer avantageusement. J'attends une proposition de leur part cette semaine (notamment pour la reprise de ma MRS) avec possibilité de livraison mi mai pour ce véhicule si on arrive à s'entendre. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop438Ll

Comme prévu samedi, RDV dans une concession VW pas loin de chez moi pour essayer une Golf 7 R FL 310cv afin de remplacer ma Megane 3 RS ph2 265cv.

 

Donc tour du propriétaire, il s'agit d'un véhicule de direction ect ...........................

 

Salut. 1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

Jolie présentation de ton essai, et très pertinent. alexprod.gif.18ca52a8d64c02099cfd13fe6f4fbcfe.gif

 

Donc tu es tombé amoureux de cette R FL. Lol !!!

 

Pour moi, elle arrive en CC le 18 ou 19, remise des clés le 22 ou 23, le temp de la préparer. 2092885860_alexnorev.gif.7710b6e712041f8c7762f3e087d892c7.gif

 

Je trépigne d’impatience. runflat.gif.d3525cac8213c941ce23c34c1518217c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amoureux non. Je pense que c'est objectivement une excellente voiture pour avoir un daily performant et discret, qui a finalement peu de défaut, hormis justement peut-être un certain manque de "personnalité", mais elle sait quand même presque tout bien faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

:hello:

 

J'ai eu la chance d'essayer la Golf VII R 310ch avec l'échappement Akra et le "Pack Performance" lors des essais presse à Majorque.

 

Mon essai est à retrouver sur Blog-Moteur.com, au lien suivant : https://www.blog-moteur.com/33 [...] 10-ch.html

 

P.S : l'article contient une vidéo avec un micro placé au niveau de la plaque arrière, histoire de profiter de la sonorité de l'Akra' :D .

 

 

Golf-R-2017_6.jpgGolf-R-2017_15.jpgGolf-R-2017_8.jpgGolf-R-2017_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

J'ai eu la chance d'essayer la Golf VII R 310ch avec l'échappement Akra et le "Pack Performance" lors des essais presse à Majorque.

 

Mon essai est à retrouver sur Blog-Moteur.com, au lien suivant : https://www.blog-moteur.com/33 [...] 10-ch.html

 

P.S : l'article contient une vidéo avec un micro placé au niveau de la plaque arrière, histoire de profiter de la sonorité de l'Akra' :D .

 

 

Golf-R-2017_6.jpgGolf-R-2017_15.jpgGolf-R-2017_8.jpgGolf-R-2017_2.jpg

 

Super ton essai et ton compte rendu du travail de pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop438Ll

Salut. 1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

Très beau compte rendu effectivement et très pro, merci a toi. autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

J’ai une question.

 

L'échappement Akra est de série où fait partie du Pack Performance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir316QU

Salut. 1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

Très beau compte rendu effectivement et très pro, merci a toi. autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

J’ai une question.

 

L'échappement Akra est de série où fait partie du Pack Performance ?

 

 

Il fait partie du pack performance et d'après ce que je lis sur divers forums le tarif c'est 3800 €uros....... [:golfdriver:2] fait chère les 2 bouts de tube, surtout que l'on ne parle pas d'une ligne complète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop438Ll

Salut. abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Si c’est 3800 € le Pack Perf complet, pourquoi pas. th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

 

Après est ce qu’il y a les valves, pour changer la sonorité selon le mode, ça peut aussi justifier le prix.

 

Si je ne me troupe pas sur la Mégane RS, l’option AKRA est déjà entre 1800 et 2200 €, est là pourtant on n’est pas chez VW au niveau tarif. berny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir316QU

Salut. abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Si c’est 3800 € le Pack Perf complet, pourquoi pas. th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

 

Après est ce qu’il y a les valves, pour changer la sonorité selon le mode, ça peut aussi justifier le prix.

 

Si je ne me troupe pas sur la Mégane RS, l’option AKRA est déjà entre 1800 et 2200 €, est là pourtant on n’est pas chez VW au niveau tarif. berny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gif

 

 

3800 €uros c'est que la sortie d'échappement AKRA, pas la ligne complète on plus.....dans le pack perf tu sélectionne ce que tu désire, pour le reste je connais pas encore le tarif, mais je pense que la note va être salée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop438Ll

 

3800 €uros c'est que la sortie d'échappement AKRA, pas la ligne complète on plus.....dans le pack perf tu sélectionne ce que tu désire, pour le reste je connais pas encore le tarif, mais je pense que la note va être salée !!!

 

 

Oui, bien là, fait cher les tuileaux de poêle !!!! 1297154807_306bv6du74.gif.487f2e3b7c8c63abe403cf5c993349b8.gif

 

Et pour être full Pack Perf, ça va être du 5000 où 6000 €. bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif A mon avis.

 

Bien joué VW. 97765364_306killer.gif.cfb8ed982016cac90fd2590552713304.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu du rendu sonore de la ligne Akra.

A voir en vrai.

 

On ne connaît pas encore le prix du pack complet, mais je le vois bien autour des 5000 euros également.

On ne sait pas non plus s'il sera montable en seconde monte ou uniquement à l'usine me semble-t-il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre017jN

A voir si cela ne reviens pas moins cher de monter une ligne Akra, après achat, hors du réseau VW :o

 

J'ai trouver que des lignes akra pour GTI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen355jA

Prix des pack performance uk:

 

R performance pack : 2300£ soit environ 2700€

 

-Gros freins

-spoiler arrière

-vmax 270km/h

-vitres surteintées

- jantes 19" Spielberg

 

R performance Akrapovič titanium échappement : 2975£ = 3500€ environ

 

Reste que plus qu'à attendre les prix francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre017jN

Prix des pack performance uk:

 

R performance pack : 2300£ soit environ 2700€

 

-Gros freins

-spoiler arrière

-vmax 270km/h

-vitres surteintées

- jantes 19" Spielberg

 

R performance Akrapovič titanium échappement : 2975£ = 3500€ environ

 

Reste que plus qu'à attendre les prix francais.

 

Donc c'est 3500€ juste la ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...