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[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII R (2013-2020)


olivierameau
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Invité §Lud140fn

J'espère une surprise niveau puissance avec la 7R FL, en tout cas plus que les 310ch de la S3 FL.

Maintenant que la RS3 passe à 400ch (soit +33ch par rapport aux 367ch), ils pourraient monter la puissance de la S3 et de la 7R à 330/340ch sans risque de canibalisme au sein de la gamme.

L'écart de puissance resterait toujours de 60/70ch par rapport à la RS3.

 

 

Surtout aussi que la leon cupra va aussi faire 300ch maintenant.

 

C'était peu probable, impossible qu'elle ait plus de puissance que la S3, question de hiérarchie.

Pour le moment, il y aurait une cannibalisation de gamme étant donné que la RS3 400 cv n'est pas prêt de voir le jour en France, pas avant fin 2017 je dirais. Une chose après l'autre ... la prochaine GR, 8 du nom, fera certainement 330 cv.

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Invité §Pop438Ll

Apparemment, elle aura toujours ces 4 sorties ridicules pour un 4 pattes...

 

 

Chalut. abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Non moi j'aime bien ces 4 sorties, en plus comme ça ont peut faire la différence avec la GTI, bon sur la VI R c'était pas male non plus, 2 sorties central. :p

Ci je me trompe pas (question a poser aux possesseurs), en mode CONFORT il y a que 2 sorties qui fonctionnes et en mode RACE les 4 avec les valves, pour plus de sonorité. :o

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Invité §Pop438Ll

C'était peu probable, impossible qu'elle ait plus de puissance que la S3, question de hiérarchie.

Pour le moment, il y aurait une cannibalisation de gamme étant donné que la RS3 400 cv n'est pas prêt de voir le jour en France, pas avant fin 2017 je dirais. Une chose après l'autre ... la prochaine GR, 8 du nom, fera certainement 330 cv.

 

 

Pratiquement tous les cites parle bien de 310 Ch comme la S3, ce qui me parait logique, VW dans le sillage d'Audi sans leurs faire de vagues et Seat dans le sillage de VW sans leurs faire de vagues. :o

Normalement (mais non confirmé) la R devait disparaître pour le FL, remplacé par la GTI ClubSport, et en suite il était prévu la sortie de la R420, mais apparemment avec les problèmes au USA (financier), ils ont arrêté le projet pour le moment. :D

Mais plus logique la R dans le sillage de la S3 et la R420 dans le sillage de la RS3. :p

Mais pourquoi une R420 de 420 Ch contre une RS3 de 400 Ch ? :ange:

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Pratiquement tous les cites parle bien de 310 Ch comme la S3, ce qui me parait logique, VW dans le sillage d'Audi sans leurs faire de vagues et Seat dans le sillage de VW sans leurs faire de vagues. :o

Normalement (mais non confirmé) la R devait disparaître pour le FL, remplacé par la GTI ClubSport, et en suite il était prévu la sortie de la R420, mais apparemment avec les problèmes au USA (financier), ils ont arrêté le projet pour le moment. :D

Mais plus logique la R dans le sillage de la S3 et la R420 dans le sillage de la RS3. :p

Mais pourquoi une R420 de 420 Ch contre une RS3 de 400 Ch ? :ange:

 

Je pense que la R420 ne serait pas sortie même sans les problèmes de la tricherie.

Tout comme la 308 RH ne sortira pas. Ce type de voiture qui s'éloigne trop de la production classique de la marque ne sort en réalité quasiment jamais.

Dommage.

Il va maintenant falloir attendre la RS3 sbk pour voir une nouvelle marche gravie sur ce créneau des compactes très vitaminées.

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Invité §Pop438Ll

Je pense que la R420 ne serait pas sortie même sans les problèmes de la tricherie.

Tout comme la 308 RH ne sortira pas. Ce type de voiture qui s'éloigne trop de la production classique de la marque ne sort en réalité quasiment jamais.

Dommage.

Il va maintenant falloir attendre la RS3 sbk pour voir une nouvelle marche gravie sur ce créneau des compactes très vitaminées.

Chalut. abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Si si, la R420 était bien prévu, mon vendeur me l'avait confirmé, mais en série limiter d'environ 400 exemples. :p

 

J'avait prévu d'attendre sa sortie pour en acheter une, mais quand on ma dit quelle approcherait les 60 000 €, j'ai abandonné l'ide. :pfff:

Regarde la: http://www.largus.fr/actualite [...] 52385.html

Bon le sujet n'est plus d'actualité, il date d'Août 2015. :)

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Invité §Pop438Ll

C'est vrai que les vendeurs sont les sources les plus fiables à n'en pas douter...

 

 

Je ne pense pas non plus que les vendeurs sont les sources les plus fiables, mais je ne pense pas que se soi toujours sciemment de leurs parts mais peut être aussi plus des infos du groupe. :p

Ex: Dites ça aux clients et ne leurs dites pas ça. :D

Je confirme que mon vendeur ma fait un peut d'intox. :o

Mais n'a t'il pas des ordres ? :o

Mais un vendeur touche une commission sur le prix de vente d'une voiture, plus le model et cher plus ça commission est élevé, en sachent qu'il aurait pu me vendre la R420 a 60 000 € plutôt qu'une R a 50 000 €, là je vois pas pourquoi il aurait mentis. anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Mais bon, ça ont ne le serra peut être jamais. :non:

Chez Renault, a l’époque de l'achat de ma Clio RS, ils m'ont fait de l'intox aussi. 994644970_gtturbo1.gif.5b7e748c54aed707df26e2fba2b155d1.gif

 

Voili, voilou. :ange:

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Invité §Pop438Ll

:non:

 

 

Chalut. abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Peut tu être plus précis ? " :non: " Merci. :p

 

J'ai une question sur le DCC : Ont est d'accord quand mode CONFORT et RACE, la fermeté n'est pas la même, mais en RACE la garde au sol change t'elle, et t'elle plus base qu'en CONFORT ?

Merci. :)

A peluche. abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

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C'est pas une suspension pneumatique, juste la fermeté qui varie... et je pense que son " :non: " signifie juste que tu te trompes largement sur les prétendues infos que peuvent avoir 95% des vendeurs qui sont souvent autant voire moins bien informés qu'un client un peu averti...

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Invité §Pop438Ll

C'est pas une suspension pneumatique, juste la fermeté qui varie... et je pense que son " :non: " signifie juste que tu te trompes largement sur les prétendues infos que peuvent avoir 95% des vendeurs qui sont souvent autant voire moins bien informés qu'un client un peu averti...

 

 

Oui, donc, le DCC ne varie pas sur la garde au sol. MERCI. :)

Pour les informations sur les vendeurs, je pense que je me suis mal expliqué (plus facile de s'exprimer verbalement que par écrit), mais ce n'est pas très grave. Mais je pense que certains clients avertis comme tu dis, pourrais remplacer le vendeur dans certaines conditions. :D

Ex : Je reprends sur le DCC. (Corrigez, moi-ci je me trompe) ;)

Avec DCC, il y a 4 modes (Confort, Normale, Race est Individuel), je ne parlerais pas du mode Eco. Et sans DCC, il n'y a que 3 modes (Normale, Race, est Individuelle). Donc normalement avec DCC, le mode Normal correspond au mode Normal au non DCC, et avec DCC, le monde Confort et mieux que le mode Normal avec ou sans DCC. :ange:

Eh bien moi mon vendeur il m'a dit que le DCC n'était pas plus confortable que sans. :non:

 

Alors que d'autres mon dit que le DCC était bien plus confortable, et aussi sur les videos des journalistes. :o

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Invité §fir316QU

 

Oui, donc, le DCC ne varie pas sur la garde au sol. MERCI. :)

Pour les informations sur les vendeurs, je pense que je me suis mal expliqué (plus facile de s'exprimer verbalement que par écrit), mais ce n'est pas très grave. Mais je pense que certains clients avertis comme tu dis, pourrais remplacer le vendeur dans certaines conditions. :D

Ex : Je reprends sur le DCC. (Corrigez, moi-ci je me trompe) ;)

Avec DCC, il y a 4 modes (Confort, Normale, Race est Individuel), je ne parlerais pas du mode Eco. Et sans DCC, il n'y a que 3 modes (Normale, Race, est Individuelle). Donc normalement avec DCC, le mode Normal correspond au mode Normal au non DCC, et avec DCC, le monde Confort et mieux que le mode Normal avec ou sans DCC. :ange:

Eh bien moi mon vendeur il m'a dit que le DCC n'était pas plus confortable que sans. :non:

 

Alors que d'autres mon dit que le DCC était bien plus confortable, et aussi sur les videos des journalistes. :o

Salut,

 

Pour moi le DCC ne sert à rien, quand on achète une R, c'est pour ressentir la route des sensations, à quoi bon chercher le confort dans une sportive ! sinon autant prendre une Golf de papy.... c'est mon opinion, après.... quand tu vois le prix de l'option, je préfère investir dans d'autres options plus utiles.

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Mouais, je pensais la même chose également quand j'ai acheté ma MRS châssis cup. Mais si c'est ton daily, parfois t'a aussi envie d'un peu plus de confort quand t’emmenes des gens, ou sur des routes défoncés ou tu va pas forcément attaquer... Et plus particulièrement pour une Golf qui n'est pas non plus une pistarde ou un véhicule exclusivement plaisir mais plutôt une hot hatchback super polyvalente.

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Oui, donc, le DCC ne varie pas sur la garde au sol. MERCI. :)

Pour les informations sur les vendeurs, je pense que je me suis mal expliqué (plus facile de s'exprimer verbalement que par écrit), mais ce n'est pas très grave. Mais je pense que certains clients avertis comme tu dis, pourrais remplacer le vendeur dans certaines conditions. :D

Ex : Je reprends sur le DCC. (Corrigez, moi-ci je me trompe) ;)

Avec DCC, il y a 4 modes (Confort, Normale, Race est Individuel), je ne parlerais pas du mode Eco. Et sans DCC, il n'y a que 3 modes (Normale, Race, est Individuelle). Donc normalement avec DCC, le mode Normal correspond au mode Normal au non DCC, et avec DCC, le monde Confort et mieux que le mode Normal avec ou sans DCC. :ange:

Eh bien moi mon vendeur il m'a dit que le DCC n'était pas plus confortable que sans. :non:

 

Alors que d'autres mon dit que le DCC était bien plus confortable, et aussi sur les videos des journalistes. :o

 

 

 

sur taudi (magnetic ride) ça permet d'avoir un meilleur amortissement, qui est un paramètre indépendant de la souplesse-fermeté.

 

sur VW, c'est un système différent, à 2 balles.

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Mouais, je pensais la même chose également quand j'ai acheté ma MRS châssis cup. Mais si c'est ton daily, parfois t'a aussi envie d'un peu plus de confort quand t’emmenes des gens, ou sur des routes défoncés ou tu va pas forcément attaquer... Et plus particulièrement pour une Golf qui n'est pas non plus une pistarde ou un véhicule exclusivement plaisir mais plutôt une hot hatchback super polyvalente.

 

 

 

le soit disant confort se traduit juste pas plus de mouvements verticaux et ça tangue plus. xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif En aucun cas ça permet d'avoir un meilleur amortissement.

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Invité §Pop438Ll

Chalut. abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Ce n'est pas faux ce que tu dis: "ressentir, sensations, prix de l'option". :o

Mais j'ai passé 8 ans dans un tape-cul et casse lombaire, c'est principalement pour ce problème de confort que j'ai revendu ma Clio RS, et je ne veux pas refaire la même erreur. :p

Et je pense que l’avantage de ce mode, et de pouvoir roulé avec un bon confort (900 Km pépère), et après de se faire plaisir sur des petites routes de campagne. :sol:

Après je peux aussi acheter 2 voitures, une sportive pour la campagne et une papy pour le long voyage, mais c'est plus cher. niko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gif

Voili, voilou.

À pluche. abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

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Invité §fir316QU

Chalut. abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Ce n'est pas faux ce que tu dis: "ressentir, sensations, prix de l'option". :o

Mais j'ai passé 8 ans dans un tape-cul et casse lombaire, c'est principalement pour ce problème de confort que j'ai revendu ma Clio RS, et je ne veux pas refaire la même erreur. :p

Et je pense que l’avantage de ce mode, et de pouvoir roulé avec un bon confort (900 Km pépère), et après de se faire plaisir sur des petites routes de campagne. :sol:

Après je peux aussi acheter 2 voitures, une sportive pour la campagne et une papy pour le long voyage, mais c'est plus cher. niko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gif

Voili, voilou.

À pluche. abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

Ok on peut aussi le voir comme ceci aussi !

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sur taudi (magnetic ride) ça permet d'avoir un meilleur amortissement, qui est un paramètre indépendant de la souplesse-fermeté.

 

sur VW, c'est un système différent, à 2 balles.

 

Tu as plus d'infos là-dessus?

Je pensais que c'était juste le nom qui différait

 

 

PS: popiette valcox.gif.ca5f60b75f2d975dfc2cdc04b2a06f9a.gif

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Invité §Pop438Ll

 

 

sur taudi (magnetic ride) ça permet d'avoir un meilleur amortissement, qui est un paramètre indépendant de la souplesse-fermeté.

 

sur VW, c'est un système différent, à 2 balles.

 

 

Chalut. abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Non pas à 2 balles, mais à 1060 balles. niko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gifniko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gif

Et je ne suis pas d'accord avec toi. :pfff:

Moi je pense que le DCC de VW est identique où sensiblement identique au Magnetic Ride d'Audi. :o

Je pense que Audi, VW et Seat utilises la même technologie, après chacune des marques dois avoirs ça petite sauce pour ce démarquer. :D

Après il est possible que VW utilise une ancienne technologist d'Audi, que eux n'utilise plus, (comme a un époque Renault VS Dacia) mais je toute. ;)

Voili, voilou. :p

A pluche. abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

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La R sans le DCC est trés bien amortie je n'ai jamais ressenti un manque de confort ou trop de souplesse pour mon utilisation (long trajet, col de montagne, autoroute, mais jamais de circuit).

 

Le DCC doit etre un plus mais pas indispensable je pense.

 

La hauteur de caisse ne change absolument pas d'une DCC à une qui ne l'a pas et le seul retour que j'ai c'est un mode "race" trop dur et un confort qui laisse rebondir la voiture ...

 

 

Le réel plus va etre pour une utilisation piste ? mode race ? :??:

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Invité §alb244AC

Idem pas de DCC et en 18", pas inconfortable du tout, pas du tout tape cul et très peu de roulis.

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Invité §Ano246Tq

Hello,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une golf R Variant depuis 1 an et 25'000km

 

J'ai pratiquement toutes les options, manque juste les jantes 19 (Je trouvais que les freins faisaient rikiki dedans), le wifi (pas utile et pas envie de payer un abonnement en +), et le cuir (J'aime pas, ça colle, C'est bouillant l'été et tout froid l'hiver)

 

Pour le DCC, je trouve que l'intérêt est réel, mais particulièrement dans cette version break.

 

Il y a 3 modes (je ne parle que du DCC hein).

 

En confort, effectivement ça pompe un peu sur les bosses, après, sur l'autoroute c'est très agréable.

En normal, ben c'est bien. Rien de particulier. bon compromis.

En race, effectivement c'est dur, ça tape sur les bosses, mais ça reste trop souple pour qui veut faire du circuit. En attaquant je trouve que l'auto à tendance à piocher sur la roue avant extérieur (c'est peut-être due à la répartition "tout à l'avant" du poids aussi, je sors d'une BMW 335i, c'était beaucoup plus neutre)

 

Pour moi, l'intérêt du DCC se situe lorsque je rempli l'immense soute qui me sert de coffre. Passer en mode normal, ou même sport, permet de mieux retenir les mouvements de caisse, et paradoxalement, augmenter le confort. Après sur la version "pas break" je pense que l'intérêt est plus limité effectivement.

 

Si ça peut aider :)

 

PS : Popiette, je veux bien faire preuve de tolérance sur ta grammaire (je ne suis pas le dernier à faire des fautes) mais s'il te plait, je t'en conjure, peux-tu éviter les "Chalut" et les "A peluche" à chaque post? S'il te plait! Merci d'avance

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Invité §Pop438Ll

Salut. abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Je suis super content, d’apprendre que cette option DCC , que j’ai choisie, et que par rapport à mon attente, ne devrait pas me décevoir par rapport à ce que vous dites. :)

 

MERCI. :p

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Invité §Pop438Ll

PS : Popiette, je veux bien faire preuve de tolérance sur ta grammaire (je ne suis pas le dernier à faire des fautes) mais s'il te plait, je t'en conjure, peux-tu éviter les "Chalut" et les "A peluche" à chaque post? S'il te plait! Merci d'avance

 

 

Promis, je ferait un effort sur "Chalut et A peluche". :o

Mais c'est mon style, ma patte et la prolongation de mon esprit malade psycho-comique. niko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gifniko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gif

Je vais perdre un peut de mon identité. :cry:

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Pour ma part, je trouve le DCC globalement sans intérêt. Je l'avais pris sans enthousiasme et n'ai pas changé d'avis.

Certes, on sent une légère différence de réaction de la voiture (je ne parle même pas de dureté, car les yeux fermés, il est difficile de savoir quand on passe du race à confort ou l'inverse).

La GR est globalement confortable (quelque soit le réglage du DCC).

Si je reprends une GR aujourd'hui, c'est sans le DCC. Le seul intérêt peut être pour la revente ; certaines y accordent de l'importance.

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Pas trop d'accord car même en gardant les yeux ouverts ( ;) ) perso je sens bien la différence. C'est même flagrant en ce qui me concerne (SW?). Les jours où j'ai mal au dos, c'est pas la peine que je passe les ralentisseurs en Race alors qu'en confort c'est royal. Après, en restant très objectif, la différence entre confort et normal ou entre normal et Race est plus subtile.

Perso, c'est donc une option que je ne regrette pas du tout et qui permet de bien changer le style conduite, associée à la direction plus ou moins souple ou à l'échappement sport, au passage des rapports +- rapide etc...

 

A noter que je confirme que le mode séquentiel choisi à partir du mode S ne donne pas la même sensation de passages de rapports que celui sélectionné à partir du mode D (en Race ou pas). Le plus sport: mode Race, levier en S puis mode séquentiel si on veut être en manuel.

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Pas trop d'accord car même en gardant les yeux ouverts ( ;) ) perso je sens bien la différence. C'est même flagrant en ce qui me concerne (SW?). Les jours où j'ai mal au dos, c'est pas la peine que je passe les ralentisseurs en Race alors qu'en confort c'est royal. Après, en restant très objectif, la différence entre confort et normal ou entre normal et Race est plus subtile.

Perso, c'est donc une option que je ne regrette pas du tout et qui permet de bien changer le style conduite, associée à la direction plus ou moins souple ou à l'échappement sport, au passage des rapports +- rapide etc...

 

A noter que je confirme que le mode séquentiel choisi à partir du mode S ne donne pas la même sensation de passages de rapports que celui sélectionné à partir du mode D (en Race ou pas). Le plus sport: mode Race, levier en S puis mode séquentiel si on veut être en manuel.

 

 

 

toi t'es en 19" (Oliv en 18") et t'as la version break (specs différentes)

 

après les différents styles de conduite sélectionnables c vite lassant/inutile. ok va pour le mode individual avec suspattes normal, volant normal, réponse accélérateur normal, moteur mode 600cv.

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Invité §Pop438Ll

Salut. abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Oui oui oui ...... Il me parait très travaillé ce nouveau bouclier, et un peut plus agressif. :love:

Je suis impatiens de la voire en vrai. f355challenge.gif.20fd7251c34c925947646cdd5591a23f.gif

Oui le jaune et de nouvelle jantes aussi "Spielberg" 19". :o

Tu a trouvé ça où ?

A plus. abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

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Invité §Ano087yb

Apparemment, elle aura toujours ces 4 sorties ridicules pour un 4 pattes...

 

 

Dans 20 ans, elle aura 6 sortie avec un 2 pattes :o

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Invité §fir316QU

Salut. abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Oui oui oui ...... Il me parait très travaillé ce nouveau bouclier, et un peut plus agressif. :love:

Je suis impatiens de la voire en vrai. f355challenge.gif.20fd7251c34c925947646cdd5591a23f.gif

Oui le jaune et de nouvelle jantes aussi "Spielberg" 19". :o

Tu a trouvé ça où ?

A plus. abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

J'ai accès à différents site Allemand, qui sont très en avances par rapport à nous, à trouver des infos des fuites sur VW et qui les diffusent à ces adhérents, pour ma part je reste sur que la R est déjà produite en série au vue des photos de véhicules en circualtion réel en Allemagne.

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Invité §fir316QU

Encore une nouvelle de nos amis Allemand !!!

 

 

Désolé pour la confusion! nous avons aussi tous les jours des nouvelles ici.

le système d'échappement Akrapovic pour le R vient également

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