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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII R (2013-2020)


olivierameau
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Invité §lol047ql

c'est aussi l'inverse .....mettre 40000 euros dans un modéle discret (facon de parler tout de meme !) , avec des lignes proches des versions classiques.

si on veut se faire remarquer faut viser la S3 plutot !

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §lol047ql

il n'est pas se tromper que voir en cette R ....un nouveau succès,

le must des sportives compacte de qualité ....comme ses prédécesseuses !

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Invité §fir316QU

il n'est pas se tromper que voir en cette R ....un nouveau succès,

le must des sportives compacte de qualité ....comme ses prédécesseuses !

Pour ma part je pense qu'elle va se prendre un bide complet....face à l'audi RS3, pour le prix avec quelques options, autant prendre une Audi, surtout vue la (nouvelle) ligne qu'elle présente, une Golf.... avec un pack R-line, sa fait chère du m2 de tôle !!! non.

La GTI beaucoup mieux réussi, va lui prendre toute les parts de marché, on en verra sans doute très peut sur nos route.

Mais bon, je reste convaincu que c'est quand même une très bonne VW, avec un moteur et un chassis très performant.

 

fireman161.gif.a4f7c54a0cb1ad8548bbb49e5da620d4.gif

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Invité §Evo266WJ

J'ai même envie de dire que l'avant de cet voiture est littéralement un fiasco tellement le banal prédomine.

 

Et là c'est même pas une question de discrétion ou non c'est juste que les designers ont une imagination aussi plate qu'un électrocardiogramme d'une gomme d'où l'impression que cet avant pourrait être celui de n'importe quelle autre Golf.

 

A moins qu'ils ne sortent une ligne dénommée R Plus ou RR ou je ne sais quoi... qui serait un peu plus radicale, malheureusement chose vraisemblablement improbable. Snif...

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Invité §fir316QU

Ce qui est bizarre, c'est que sur la photo que j'ai posté plus haut, on dirait qu'il y a des AB, alors que sur le modèle présenté, il n'y en a pas...

 

http://m1.autonews.fr/wp-conte [...] -home1.jpg

 

 

J'ai plutôt l'impression qu'ils ont intégré les AB dans les optiques, on devine une barre leds en partie basse de l'optique, qui ne figure pas sur les optiques des GTI ou sont logés les veilleuses et clignotants.

 

sans_t10.jpg

 

gtspirit-2014-volkswagen-golf-r-live-0028.jpg

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Invité §lin252xP

Je suis d'accord, elle m'a l'air vraiment plus que sympa jjploup.gif.acc878a8769150be46640e87beb11329.gif

 

J'avais peur que 4 sorties n'en fassent trop, finalement, à en juger sur les photos, j'aime beaucoup

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Invité §Yan728Lx

Les 4 sorties permettrons peut-être enfin de pouvoir mettre un attelage ? :)

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Invité §sic627kA

personnellement je suis encore mitigé. je partage les avis qui la donnent un peu "fade". les 4 sorties me faisaient un peu peur, mais rendent plutôt pas mal au final.

 

j'attends vraiment de la voir en vrai avant de me prononcer.

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Invité §mAi122tH

Si VW se décide à faire une version sportive de la Golf, le vrai test intéressant sera de voir si elle arrivera à détrôner la suprématie insolente de la Megane RS au Nürburgring (8:07:97).

Encore plus intéressant de bientôt positionner la Golf VII R face à ses futures rivales: RCZ-R, et 308R de 270ch.

De bons matchs en perspective pour mettre en évidence les performances châssis, même si ce n'est évidemment pas le cœur des ventes.

 

http://imagik.fr/uploads/44255

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Invité §Hig326wJ

Si VW se décide à faire une version sportive de la Golf, le vrai test intéressant sera de voir si elle arrivera à détrôner la suprématie insolente de la Megane RS au Nürburgring (8:07:97).

Encore plus intéressant de bientôt positionner la Golf VII R face à ses futures rivales: RCZ-R, et 308R de 270ch.

De bons matchs en perspective pour mettre en évidence les performances châssis, même si ce n'est évidemment pas le cœur des ventes.

 

http://imagik.fr/uploads/44255

 

Je me posais la question : dans combien de temps un invité postera la photo dune 308 R ?

Il sont reactif quand même :D

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Invité §mAi122tH

Il est clair qu'on ne peut pas dire que l'esthétique de la Golf VII R soit transcendante, et que le designer se soit trop casser la tête, mais à partir de la base de la Golf VII, c'était un véritable challenge il faut bien reconnaître.

L'arrivée de VW en WRC a peut-être permis de faire de gros progrès en châssis, et c'est peut-être sur ce point sensible et névralgique que la Golf VII R va se dévoiler.

C'est la seule performance qui ne se voit ni dans un catalogue, ni sur l'apparence, mais sur un circuit.

Il ne faut toujours pas se fier aux apparences.

L'ambition de VW est probablement de bientôt faire rentrer la Golf au Nüburgring pour commencer à taquiner la Megane RS, sinon l'investissement en WRC n'aurait pas servi à grand-chose, ce qui serait regrettable.

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Invité §mAi122tH

Le ton est clairement donné au salon de Francfort => 308R / Objectif Nürburgring

 

La bête à abattre est bien la Megane RS, qui a la peau très très dure avec ses "seulement" 265ch, mais avec un châssis affuté comme une lame céramique.

Avec 300ch, la Golf VII R devra impérativement passer sous la barre des 8 minutes au Nürburgring pour prétendre être une concurrente sérieuse, au moins pour compenser son esthétique très limite et glacial.

Il n'y a que sur un circuit qu'elle pourra montrer si l'expérience fraîche de VW en WRC a vraiment apporté quelque-chose à la Golf.

 

NürbuModèle
7:18.60Nissan GT-R
7:45.00Audi R8 V10 5.2 FSI 560
8:07.97Renault Megane RS 265 Trophy
8:08.71Porsche 911 Turbo 3.3
8:09.00Audi TT RS Coupé 2.5 TFSI 340 Quattro
8:18.00BMW M135i 320 ch
8:18.00Lexus IS F

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Invité §alb244AC

La nouvelle golf VII R fait deja moins bien que la megane III RS sur le nurb :

 

http://www.vau-max.de/autoderw [...] lf/id=3459

 

Apropos Rennstrecke. In der „grünen Hölle“, dem Nürburgring, absolvierte der neue Golf 7 R die Runde in 8:15 Minuten. Das sind ganze 15 Sekunden schneller als sein Vorgänger, der Golf 6 R. Der Golf 7 GTI brauchte für die Strecke übrigens 8:26 Minuten. Testpilot und Rennfahrer Hans-Joachim Stuck brachte es mit einer treffenden Formulierung auf den Punkt: „Der Golf 7 R fährt genau da hin, wo ich ihn haben will. Ein Benchmark!“.

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Invité §mAi122tH

Mise à jour du tableau de synthèse:

 

NürburgModèle
8:07.97Renault Megane RS 265 Trophy
8:08.71Porsche 911 Turbo 3.3
8:09.00Audi TT RS Coupé 2.5 TFSI 340 Quattro
8:15.00Golf VII R
8:18.00BMW M135i 320 ch
8:23.00Golf VI R

 

La Golf VI R était à 15 secondes de la MRS, et la VII gagne donc 8 secondes.

Pour une nouvelle plateforme, 4 roues motrices et 300ch, il est difficile de comprendre comment la VII R reste encore aussi loin d'une simple traction de 265 ch. Peut mieux faire.

La TT RS Quattro de 340 ch est aussi assez ridicule, mais a l'excuse d'avoir un châssis qui date un peu, en attendant la nouvelle version TT qui va reprendre le châssis MQB.

Audi ne peut donc pas trop compter sur VW pour faire de futurs exploits.

L'expérience de VW en WRC n'est donc pas encore suffisante pour espérer un transfert de compétence vers les modèles de série VW/Audi.

Il faudra probablement attendre la Golf VIII R pour être plus convaincant, si VW n'abandonne pas ce segment qui n'est pas son terrain favori.

 

Pas facile pour la communication au salon de Francfort, surtout après le gros flop marketing de VW en WRC (sabler le champagne avant la course ....... => à proscrire / bonne leçon à retenir).

 

=> WRC 2013 : le flop de la communication de Volkswagen

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Invité §Hig326wJ

La nouvelle golf VII R fait deja moins bien que la megane III RS sur le nurb :

 

http://www.vau-max.de/autoderw [...] lf/id=3459

 

Apropos Rennstrecke. In der „grünen Hölle“, dem Nürburgring, absolvierte der neue Golf 7 R die Runde in 8:15 Minuten. Das sind ganze 15 Sekunden schneller als sein Vorgänger, der Golf 6 R. Der Golf 7 GTI brauchte für die Strecke übrigens 8:26 Minuten. Testpilot und Rennfahrer Hans-Joachim Stuck brachte es mit einer treffenden Formulierung auf den Punkt: „Der Golf 7 R fährt genau da hin, wo ich ihn haben will. Ein Benchmark!“.

 

Est ce vraiment important que l'une ou l'autre soit plus rapide sur le Nürburgring ?

La plupart des conducteurs exploitent à peine 50% du potentiel de sa voiture.

Puis faut pas etre credule, non plus, quand tu vois le classement, a moins que la Megane soit en Slick .

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Invité §X55078Tw

Est ce vraiment important que l'une ou l'autre soit plus rapide sur le Nürburgring ?

La plupart des conducteurs exploitent à peine 50% du potentiel de sa voiture.

Puis faut pas etre credule, non plus, quand tu vois le classement, a moins que la Megane soit en Slick .

 

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Invité §mAi122tH

Est ce vraiment important que l'une ou l'autre soit plus rapide sur le Nürburgring ?

Tu as raison, c'est comme en Formule 1: être meilleur que son concurrent ne sert a rien; l'important est de participer, mais surtout, de ne pas être trop ridicule quand-même.

C'est probablement la devise de VW, mais qui n'est ni partagée par Renault Sport, ni par Peugeot Sport.

Je suis persuadé qu'une 308R n'ira pas au Nürbu pour faire de la figuration. Ce n'est pas dans les habitudes de la maison.

quand tu vois le classement, a moins que la Megane soit en Slick .

Non, c'est seulement la Megane RS de 500 ch de Dijon Racing qui a fait le Nürbu en moins de 8 minutes en slick => Megane RS Dijon Auto Racing 500ch

 

La MRS en 8:7.97 par Laurent Hurgon, c'est sans slick, puisque tu demandes des précisions hors Golf VII...

=>

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Invité §lol234uo

Quelqu'un a des infos sur l'ouverture des commandes en France ou ailleurs ? Elle sera en AM2015 forcément ?

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Invité §Hig326wJ

Quelqu'un a des infos sur l'ouverture des commandes en France ou ailleurs ? Elle sera en AM2015 forcément ?

 

Pas de prix, pas de date pour le moment.

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Invité §geo304RF

Est ce vraiment important que l'une ou l'autre soit plus rapide sur le Nürburgring ?

La plupart des conducteurs exploitent à peine 50% du potentiel de sa voiture.

Puis faut pas etre credule, non plus, quand tu vois le classement, a moins que la Megane soit en Slick .

 

 

J'apport ma petite contribution en tant qu'ancien Golfiste et actuel MRSiste :) :)

 

Une partie de la clientèle fait attention au temps sur la boucle Nordschleife. C'est vrai dans d'autres marques.

 

La Megane 3 RS a fait son temps en pneu de série Bridgestone RE050A, il manquait juste le rétroviseur intérieur.

 

Je pense qu'il faut attendre un peu avant de tirer des conclusions sur la Golf VII R, le temps sorti par la M3RS a été fait par un pilote qui maitrisait très bien la voiture. Qu'en serait il avec un vrai pilote au volant de la R ?

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Invité §Hig326wJ

 

J'apport ma petite contribution en tant qu'ancien Golfiste et actuel MRSiste :) :)

 

Une partie de la clientèle fait attention au temps sur la boucle Nordschleife. C'est vrai dans d'autres marques.

 

La Megane 3 RS a fait son temps en pneu de série Bridgestone RE050A, il manquait juste le rétroviseur intérieur.

 

Je pense qu'il faut attendre un peu avant de tirer des conclusions sur la Golf VII R, le temps sorti par la M3RS a été fait par un pilote qui maitrisait très bien la voiture. Qu'en serait il avec un vrai pilote au volant de la R ?

 

:jap:

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Invité §mAi122tH

Je pense qu'on peut partir de deux hypothèses pour ne pas dire certitudes:

1 - VW/Audi sait parfaitement que le Nürbu est le circuit de référence incontesté et incontournable pour évaluer les performances réelles d'une sportive;

2 - VW/Audi doit être assez malin pour utiliser ses meilleurs pilotes essayeurs pour évaluer les modèles au Nürbu, d'autant plus que la Golf VIIR non commercialisée n'a pu être essayée que par un pilote qui connait très bien la voiture; à confirmer plus tard.

 

Ce qui est aussi probable, c'est que dans la clientèle VW/Audi, la performance se résume souvent à un 0 à 100 dans un catalogue, au nombre de chevaux, et plus il y a de roues motrices et plus c'est cher, mieux ça doit être. Pourquoi pas bientôt une 6 roues motrices pour essayer de mieux passer 300 ch au sol.

Le boulot du marketing VW ne semble pas être de pousser à faire la voiture la plus "performante", ou meilleur rapport performance/prix, mais celle qui se vendra la plus chère possible relativement à la concurrence, en plus gros volume possible (dans un segment donné). La Golf a excellé dans sa version "main stream" (N°1 des ventes Europe), mais ça peut se compliquer assez rapidement.

Pour les versions "sportives" de la marque, c'est beaucoup plus discutable.

Les médiocres performances d'un TT RS Quattro 340 ch pour une telle puissance ne l'empêche pas de se vendre, et il est probable que la clientèle d'une Golf VII R soit d'un profil assez proche, et surtout concentrée en Allemagne où l'objectif est d'appuyer à fond en ligne droite sur autoroute, mais d'éviter les virages.

 

Il est plutôt sain pour VW que Peugeot arrive avec la 308 II pour relever le challenge non seulement en main stream au niveau européen, mais aussi dans le domaine sportif où le potentiel de Peugeot/Citroën ou Renault Sport a une certaine longueur d"avance sur VW.

 

Concernant le record de la MRS au Nürbu, il est exact qu'il manquait le rétroviseur (probablement pour question de sécurité en cas de crash).

VW devrait tenter d'enlever le rétroviseur de la VII R pour gagner quelques dixièmes de secondes (joke of course).

 

VW manquait d'émulation pour ne pas trop s'endormir et ronronner: elle arrive, et c'est bien pour tout le monde, sinon le paysage automobile risquait de devenir extrêmement triste et morose.

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Invité §X55078Tw

Je pense qu'on peut partir de deux hypothèses pour ne pas dire certitudes:

1 - VW/Audi sait parfaitement que le Nürbu est le circuit de référence incontesté et incontournable pour évaluer les performances réelles d'une sportive;

2 - VW/Audi doit être assez malin pour utiliser ses meilleurs pilotes essayeurs pour évaluer les modèles au Nürbu, d'autant plus que la Golf VIIR non commercialisée n'a pu être essayée que par un pilote qui connait très bien la voiture; à confirmer plus tard.

 

Ce qui est aussi probable, c'est que dans la clientèle VW/Audi, la performance se résume souvent à un 0 à 100 dans un catalogue, au nombre de chevaux, et plus il y a de roues motrices et plus c'est cher, mieux ça doit être. Pourquoi pas bientôt une 6 roues motrices pour essayer de mieux passer 300 ch au sol.

Le boulot du marketing VW ne semble pas être de pousser à faire la voiture la plus "performante", ou meilleur rapport performance/prix, mais celle qui se vendra la plus chère possible relativement à la concurrence, en plus gros volume possible (dans un segment donné). La Golf a excellé dans sa version "main stream" (N°1 des ventes Europe), mais ça peut se compliquer assez rapidement.

Pour les versions "sportives" de la marque, c'est beaucoup plus discutable.

Les médiocres performances d'un TT RS Quattro 340 ch pour une telle puissance ne l'empêche pas de se vendre, et il est probable que la clientèle d'une Golf VII R soit d'un profil assez proche, et surtout concentrée en Allemagne où l'objectif est d'appuyer à fond en ligne droite sur autoroute, mais d'éviter les virages.

 

Il est plutôt sain pour VW que Peugeot arrive avec la 308 II pour relever le challenge non seulement en main stream au niveau européen, mais aussi dans le domaine sportif où le potentiel de Peugeot/Citroën ou Renault Sport a une certaine longueur d"avance sur VW.

 

Concernant le record de la MRS au Nürbu, il est exact qu'il manquait le rétroviseur (probablement pour question de sécurité en cas de crash).

VW devrait tenter d'enlever le rétroviseur de la VII R pour gagner quelques dixièmes de secondes ( joke of course ).

 

VW manquait d'émulation pour ne pas trop s'endormir et ronronner: elle arrive, et c'est bien pour tout le monde, sinon le paysage automobile risquait de devenir extrêmement triste et morose.

 

 

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Invité §geo304RF

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Et avec des mots de la langue française correctement écrits, quels sont les arguments que tu opposes ?

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Invité §X55078Tw

 

Et avec des mots de la langue française correctement écrits, quels sont les arguments que tu opposes ?

 

Ne vous déplaise en dansant la Javanaise.

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Invité §mAi122tH

Il est probable que la spécification de la Golf VII R ait été mal établie.

Le marketing a probablement demandé aux ingénieurs de faire mieux que la Golf VI R, dont pourtant personne ne s'intéressait de ses performances aux Nürbu car beaucoup trop loin dans le classement relativement à la référence du segment.

Il aurait été beaucoup plus malin de demander aux ingénieurs de faire mieux qu'une MRS qui n'est "qu'une petite traction de 265 ch", et donc facile d'en faire une bouchée.

 

Renault n'a ni peur du Nürburgring puisqu'il en impose la référence du segment, ni peur du circuit de Sukuza propriété de Honda, où la MRS vient d'en établir le record.

=> La Renault Megane R.S bat le record de Suzuka !

 

« Il y a ceux qui font et ceux qui disent qu'ils vont faire », dit un adage populaire.

 

VW devrait en prendre sérieusement de la graine pour être plus crédible dans le segment sportif.

Si VW refuse de prendre une voiture de la concurrence comme référence pour des raisons d'égo, alors pourquoi ne pas prendre une Porsche Cayman R comme mulet pour entraîner la Golf, étant donné que les performances du Cayman R au Nürbu sont très équivalentes à la MRS.

La preuve en video =>

 

De beaux challenges en perspective pour la Golf VIII R, qui pourrait être un jour autre chose qu'une voiture pour faire joli dans une catalogue, si VW persiste dans ce segment.

 

ps: pour information, le temps établi par la MRS Dijon Auto Racing de 500 ch au Nürbu est de : 7:51.28.

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Invité §geo304RF

Il est probable que la spécification de la Golf VII R ait été mal établie.

Le marketing a probablement demandé aux ingénieurs de faire mieux que la Golf VI R, dont pourtant personne ne s'intéressait de ses performances aux Nürbu car beaucoup trop loin dans le classement relativement à la référence du segment.

Il aurait été beaucoup plus malin de demander aux ingénieurs de faire mieux qu'une MRS qui n'est "qu'une petite traction de 265 ch", et donc facile d'en faire une bouchée.

 

Renault n'a ni peur du Nürburgring puisqu'il en impose la référence du segment, ni peur du circuit de Sukuza propriété de Honda, où la MRS vient d'en établir le record.

=> La Renault Megane R.S bat le record de Suzuka !

 

« Il y a ceux qui font et ceux qui disent qu'ils vont faire », dit un adage populaire.

 

VW devrait en prendre sérieusement de la graine pour être plus crédible dans le segment sportif.

Si VW refuse de prendre une voiture de la concurrence comme référence pour des raisons d'égo, alors pourquoi ne pas prendre une Porsche Cayman R comme mulet pour entraîner la Golf, étant donné que les performances du Cayman R au Nürbu sont très équivalentes à la MRS.

La preuve en video =>

 

De beaux challenges en perspective pour la Golf VIII R, qui pourrait être un jour autre chose qu'une voiture pour faire joli dans une catalogue, si VW persiste dans ce segment.

 

ps: pour information, le temps établi par la MRS Dijon Auto Racing de 500 ch au Nürbu est de : 7:51.28.

 

 

 

Attendons un peu. Je suis certain que les ingénieurs de la division Sport de VW rêvent tous de sortir un temps sur le Nurburgring. Tous les records sont faits pour être battus.

 

Viser le Cayman R comme cible pour la Golf R, j'avoue ne pas bien voir l'intérêt, surtout vu l'écart de prix et de clientèle cible. L'important est que chacun y trouve son plaisir et que cela donne du boulot aux ouvriers, ingénieurs et vendeurs dans les usines des différentes marques.

 

Quand à ceux qui aiment savoir qui a la plus longue, qu'ils aillent sur un circuit, le résultat sera évident. Ce n'est pas toujours la plus longue qui arrive en premier. :lol: :lol:

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Invité §Hig326wJ

 

 

Attendons un peu. Je suis certain que les ingénieurs de la division Sport de VW rêvent tous de sortir un temps sur le Nurburgring. Tous les records sont faits pour être battus.

 

Viser le Cayman R comme cible pour la Golf R, j'avoue ne pas bien voir l'intérêt, surtout vu l'écart de prix et de clientèle cible. L'important est que chacun y trouve son plaisir et que cela donne du boulot aux ouvriers, ingénieurs et vendeurs dans les usines des différentes marques.

 

Quand à ceux qui aiment savoir qui a la plus longue, qu'ils aillent sur un circuit, le résultat sera évident. Ce n'est pas toujours la plus longue qui arrive en premier. :lol: :lol:

 

Je serai curieux de savoir en quoi roule notre invité :lol:

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Invité §UDA007bv

vous oubliez une chose, il est a peu prêt sure que les futurs possesseurs de cette voiture ne feront jamais de circuit. Ou alors une fois comme ça pour tester. Mais pas plus de deux tours par peur de détruire les 4 pneus ^^

 

Cette voiture a pour vocation d'emmener simplement les gens d'un point A à un point B tout en ayant un peu de puissance sous le pied. Et dans ce cas, je pense que la golf avec boite DSG et transmission intégrale sera plus apprécié qu'une Megane RS qui n'a rien de tout ça.

 

C'est bien beau de claquer un super temps au tour... mais si la voiture n'a pas vocation à viser ce genre de clientèle alors c'est tout bonnement inutile et donc c'est aussi qu'un truc de marketing.

 

"""YOUHOU on a une voiture qui fait 10 secondes de moins au Nurburgring....""" oui et alors?? à 250km/h sur une autoroute ça change quoi?

 

alors autant ce concentrer sur les gens qui vont juste chercher la puissance pour aller sur une autoroute allemande et les 4 roues motrices pour une meilleure tenue de route sur route enneigé ou autre.

 

Fin bref, la fixette que vous faites sur le Nurb est un peu marketing. Pour rappel dans la grande famille VW il y a Porsche par exemple qui permet de s'amuser.

 

 

Ce qui serait plus intéressant de comparer c'est le le comportement de ces voitures pour une utilisation "plus classique", autrement dit ce pour quoi elles vont vraiment être utilisées....

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Invité §geo304RF

vous oubliez une chose, il est a peu prêt sure que les futurs possesseurs de cette voiture ne feront jamais de circuit. Ou alors une fois comme ça pour tester. Mais pas plus de deux tours par peur de détruire les 4 pneus ^^

 

Cette voiture a pour vocation d'emmener simplement les gens d'un point A à un point B tout en ayant un peu de puissance sous le pied. Et dans ce cas, je pense que la golf avec boite DSG et transmission intégrale sera plus apprécié qu'une Megane RS qui n'a rien de tout ça.

 

C'est bien beau de claquer un super temps au tour... mais si la voiture n'a pas vocation à viser ce genre de clientèle alors c'est tout bonnement inutile et donc c'est aussi qu'un truc de marketing.

 

"""YOUHOU on a une voiture qui fait 10 secondes de moins au Nurburgring....""" oui et alors?? à 250km/h sur une autoroute ça change quoi?

 

alors autant ce concentrer sur les gens qui vont juste chercher la puissance pour aller sur une autoroute allemande et les 4 roues motrices pour une meilleure tenue de route sur route enneigé ou autre.

 

Fin bref, la fixette que vous faites sur le Nurb est un peu marketing. Pour rappel dans la grande famille VW il y a Porsche par exemple qui permet de s'amuser.

 

 

Ce qui serait plus intéressant de comparer c'est le le comportement de ces voitures pour une utilisation "plus classique", autrement dit ce pour quoi elles vont vraiment être utilisées....

 

 

Sauf que le temps sur un circuit, c'est aussi du Marketing. Dans ce cas, pourquoi VW tourne sur le ring en mode camouflage ????

 

Il suffit de faire le tour de l'usine sur la piste d'essai, non ?

 

 

En Allemagne de nos jours, tu vois peu de conducteurs à 250 sur les autoroutes.

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Invité §geo304RF

Je serai curieux de savoir en quoi roule notre invité :lol:

 

 

ça dépend des jours et de l'humeur, il y a du rouge, du jaune. :p :p

 

 

Pour ce qui est de l'autre, à lui la réponse.

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