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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII R (2013-2020)


olivierameau
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Invité §cey048RF

Vous avez des info du pourquoi du comment sur une clubsport il est impossible d'avoir des baquet sur la verison 5P alors qu'en Allemagne, Belgique and co c'est possible?

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Je ne suis pas trop au fait de ces màj de cartographie : sont elles légales ou bien encourt on un risque à les charger nous mêmes (plantage discover etc)?

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Je ne suis pas trop au fait de ces màj de cartographie : sont elles légales ou bien encourt on un risque à les charger nous mêmes (plantage discover etc)?

 

 

 

Pour le VW modèle 2016 les mises a jours sont gratuites a vie.

Apres téléchargement,

sauvegarde fichiers originaux par copie de la carte SD original,

effacement de cette carte SD

et enfin simple copie des fichiers dézzippés a la racine..

A la réinsertion elle est reconnue automatiquement en version 2016/2017.

 

Attention pour le DM2 2 fichiers = 2 cartes, la 1 Europe de l'ouest, la 2 Europe de l'est

 

J'ai installé la 1 le fichier le plus gros, cela fonctionne.

 

http://stkr.es/p/1luv

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Merci pour ta réponse rapide :) . J'ai lancé le téléchargement pour le Dicover pro (1 fichier 25Go, 30 min). Si c'est pas trop prise de tête je vais le tenter mais je suis pas sûr de voir des grosses modifs avec la version 2015...

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Invité §ago808be

Bonjour,

J'ai depuis un peu plus de 3 mois une Golf SW R, dont je suis plus que satisfait, malgré quelques petits détails qui m'agacent.

En premier lieu, le régulateur de vitesse adaptatif, qui régule la distance avec le véhicule qui vous précède. Même réglé sur la distance la plus faible, je trouve toujours cela beaucoup trop intrusif. La voiture freine bien trop tôt avant d'avoir rejoint les voitures précédents, ce qui fait que les conducteurs ne se rabattent pas pour vous laisser passer car vous ne leur donnez plus l'impression d'arriver plus vite qu'eux... Evidemment le concessionnaire VW me dit qu'il est impossible se désactiver cette fonction. Quelqu'un aurait-il une solution?

2e détail pénible, le start and stop. Je cherche un moyen soit de le désactiver, soit d'inverser la commande, c'est à dire que par défaut il soit inactif et qu'on puisse l'activer avec une pression sur le bouton.

Enfin, et ça devrait être tout pour cette fois, j'ai fait installer CarPlay, mais je trouve que cela n'a pas grand intérêt, car finalement le système intégré à la voiture est plutôt bien conçu. Du coup j'essaye de désactiver CarPlay, en cochant sur mon iPhone "oublier la voiture" mais rien n'y fait, dès que je branche le téléphone en USB il se connecte à nouveau en mode CarPlay.

Voila, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer.

Merci d'avance.

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Salut agooo,

 

Bienvenue à ta SW dont tu pourras à l'occas nous poster quelques clichés...

 

- l'AAC, je l'ai essayé le week end dernier pour la première fois. Certainement la dernière aussi car je ne supporte pas cette gestion automatique du freinage et de l'accélération. J'ai déjà du mal avec le mode D de la DSG (90% du temps en séquentiel), même sur autoroute...

 

- Le Start & Stop a été désactivé le deuxième jour suivant mon achat avec le cable Vag com (méthode du voltage)

 

- Mon iPhone est branché en usb sur la prise allume cigare sinon dans certains cas Carplay se lance et peut se révéler génant. Il apporte pas grand chose en effet. J'apprécie google view par contre de temps en temps via la connection wifi partagée et CarNet. La prise usb auxiliaire devant le levier de vitesse est occupée par une clef qui contient des films.

 

Bonne route!

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Invité §gui546EK

Heureux propriétaire d'une golf 7r depuis 1 an, je me pose la question d'une remplaçante.

En effet en une année et 40000km la famille s'est agrandie et l'arrivée d'un enfant me pousse au changement.

 

Je me suis acheté un coffre de toit qui permet des vacances confortables mais pour les we nous nous sentons vraiment à l'étroit.

 

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà délaissé leur belle R pour une voiture plus familiale?

 

J'ai vu que certains avaient succombé à la 7r sw, personnellement je ne suis pas hyper fan du style et quite à changer je préfère passer à bien plus grand.

 

J'ai essayé en concession l'A6 avant en bitdi, la voiture est magnifique, le moteur volontaire mais on oublie clairement une bonne partie du plaisir qu'offre la R

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Invité §ago808be

Salut agooo,

 

Bienvenue à ta SW dont tu pourras à l'occas nous poster quelques clichés...

 

- l'AAC, je l'ai essayé le week end dernier pour la première fois. Certainement la dernière aussi car je ne supporte pas cette gestion automatique du freinage et de l'accélération. J'ai déjà du mal avec le mode D de la DSG (90% du temps en séquentiel), même sur autoroute...

 

- Le Start & Stop a été désactivé le deuxième jour suivant mon achat avec le cable Vag com (méthode du voltage)

 

- Mon iPhone est branché en usb sur la prise allume cigare sinon dans certains cas Carplay se lance et peut se révéler génant. Il apporte pas grand chose en effet. J'apprécie google view par contre de temps en temps via la connection wifi partagée et CarNet. La prise usb auxiliaire devant le levier de vitesse est occupée par une clef qui contient des films.

 

Bonne route!

Merci pour ta réponse.

 

 

Peux-tu m'en dire plus sur le cable Vag Com? Je ne vois pas de quoi tu parles. Ceci dit, le Start and Stop n'est finalement pas le plus gênant, sachant qu''il suffit de presser un bouton pour le désactiver (certes à chaque démarrage). Ce qui me gène vraiment c'est beaucoup plus l'AAC. Donc tu ne connais pas de solution pour le transformer en simple régulateur? Quelqu'un d'autre sur le forum peut-être?

Quant à car play, je pense avoir réussi( je ne sais pas trop comment d'ailleurs) à le désactiver au moins temporairement.

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Invité §ago808be

Salut agooo,

 

Bienvenue à ta SW dont tu pourras à l'occas nous poster quelques clichés...

 

- l'AAC, je l'ai essayé le week end dernier pour la première fois. Certainement la dernière aussi car je ne supporte pas cette gestion automatique du freinage et de l'accélération. J'ai déjà du mal avec le mode D de la DSG (90% du temps en séquentiel), même sur autoroute...

 

- Le Start & Stop a été désactivé le deuxième jour suivant mon achat avec le cable Vag com (méthode du voltage)

 

- Mon iPhone est branché en usb sur la prise allume cigare sinon dans certains cas Carplay se lance et peut se révéler génant. Il apporte pas grand chose en effet. J'apprécie google view par contre de temps en temps via la connection wifi partagée et CarNet. La prise usb auxiliaire devant le levier de vitesse est occupée par une clef qui contient des films.

 

Bonne route!

Merci pour ta réponse.

 

 

Peux-tu m'en dire plus sur le cable Vag Com? Je ne vois pas de quoi tu parles. Ceci dit, le Start and Stop n'est finalement pas le plus gênant, sachant qu''il suffit de presser un bouton pour le désactiver (certes à chaque démarrage). Ce qui me gène vraiment c'est beaucoup plus l'AAC. Donc tu ne connais pas de solution pour le transformer en simple régulateur? Quelqu'un d'autre sur le forum peut-être?

Quant à car play, je pense avoir réussi( je ne sais pas trop comment d'ailleurs) à le désactiver au moins temporairement.

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Invité §ago808be

On peut faire installer carplay en seconde monte même sur une G7 de 2014 ou 2015? :??:

Je l'ai fait installer après avoir reçu la voiture, qui est de mars 2016, car je regrettais de ne pas avoir pris l'option lors de la commande.

Ceci dit, au final j'aurais pu m'en passer. Le seul intérêt (minime ) est de pouvoir gérer à l'écran les SMS, mais d'une manière d'ailleurs assez directive qui ne me convient pas plus que ça.

Au final, le système VW embarqué est plutôt mieux fait que CarPlay, ce qui m'étonne d'ailleurs de la part de Apple, qui pour le coup propose quelque chose de vraiment très limité. Il faut souhaiter une évolution pour au moins pouvoir afficher coyote par exemple.

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Invité §alb244AC

Gros WE de 5 jours : la 7R a mangé 1500 bornes : Région parisienne -> Les vosges -> Reutlingen en Allemagne puis le retour.

 

En Allemagne, ça faisait une paire d'années que je n'y étais pas allé, tu croises des ///M, des AMG et des Porsches à tous les coins de rues.

Avec 300 Km de parcourus sur les autoroutes allemandes, beaucoup de circulation, beaucoup de travaux, j'ai eu une seule grosse occasion de dégourdir les bielles de la 7R :)

 

photo0.jpg

Elle prend la vmax avec une telle facilité que s'en est impressionnant : on était 5 dans la voiture, coffre plein et vmax atteint en haut d'une côte :)

La voiture reste très stable à 260 Km/h, aucun louvoiement.

 

Retour avec nouveau record de consommation sur longue distance alors que les 20 premiers kilomètres sont effectués dans les cols vosgiens (Ribeauvillé - Saint-Dié-des-vosges) à une moyenne de conso de 20L/au 100Km.

 

IMG_20160716_201335074.jpg

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Invité §Ben081gK

Messieurs bien le bonjour !

Nouveau sur le forum car nouveau propriétaire d'une 7r bleu lapiz

Est ce que parmi vous il y aurait des reprogrammations DSG6 sur vos R ou des soucis de boîte réglés avec une reprogrammation du CC ?

Merci et au plaisir de vous lire !

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Invité §ago808be

Bonjour,

J'ai pris rendez-vous pour faire intervertir les pens avant avec les pneus arrière, selon les conseils du vendeur de ma SW R, qui préconisait de le faire tous les 10000km, pour faire en sorte que les pneus aient toujours plus ou moins la même usure.

Est-ce quelque chose que vous faites aussi?

Que pensez-vous?

Merci pour vos réponses.

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Bonjour,

J'ai pris rendez-vous pour faire intervertir les pens avant avec les pneus arrière, selon les conseils du vendeur de ma SW R, qui préconisait de le faire tous les 10000km, pour faire en sorte que les pneus aient toujours plus ou moins la même usure.

Est-ce quelque chose que vous faites aussi?

Que pensez-vous?

Merci pour vos réponses.

 

 

Déjà fait une fois sur une A6 Bi-tdi à 10.000km.

 

Effectivement efficace. Après je te conseil de le faire à mi-usure sinon cela ne sert à rien.

 

Ex: dans mon cas, j'aurais du le faire à 7.500km (durée de vie des P-Zero: 15.000km) ;)

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Invité §Pop438Ll

Salut a tous. abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Nouveau sur ce forum VW Golf, mais déjà present il y a quelques mois sur forum Porsche. Mais j'ai lut les 3/4 de ce forum Golf R Pfffffff !!! :ange: . Donc voilà, je me présent, je suis un homme (sure j'ai un kiki !!!), et j'ai 43 ans (théoriquement) :lol: . J'avait un CLIO 3 RS, acheter neuve en 2008, revendu fin 2015, avec 39 000 Km au compteur, oui je roule peu mais vite :p . J'ai vendu ma CLIO il y a 10 mois, pour pouvoirs me mettre des RORO de coté, pour me faire plais, j'ai failli acheter un Boxster où un Cayman PDK d'occasion, mais l'entretien et l’assurance, sa fait male :cry: . J'ai donc chercher plus raisonnable et quatre voitures sont ressortie, l'Auti tts, l'Audi S3, la Golf R et la Leon Cupra :love: . Ma dissension principale pour vendre ma CLIO etait: la finition pas top " y'a de drôles de bruits !?!?", le confort "y'a des suspattes ou pas !?!?", un siège chauffeur HS a 39 000 Km :pfff: , plus de Chevaux, mais surtout une boite auto et 4rm pour passe les Chevaux.

 

Audi tts = trop bas pour mon dos et trop de RORO.

Audi S3 = trop de RORO.

Leon Cupra = beaucoup beaucoup moin chère, mais peur de la finition comme pour ma CLIO et que 2rm pour 290 ch et j'aime pas trop la gueule.

 

J'aurrait bien voulu la RS3 où voire ci elle sort un jour ( f355challenge.gif.20fd7251c34c925947646cdd5591a23f.gif ) la R420, mais je joue pas au loto :sol: . Et le 0 a 100 en 12 Points de permis aussi.

 

Mon chois aujourd’hui GOLF R:

DSG.

3 Portes.

Gris Limestone.

DCC.

Jantes 19" Pretoria.

Dynaudio Excite.

 

Achat avent Septembre je pence.

 

Mon Garage vw me fait 14.5% de remise, soie 44 600€ clé un main. Mais pour une remise comme ça, il commende la voiture comme véhicule collaborateur, carte gris a mon nom.

 

Donnez moi votre avis sur la voiture, mes chois d'options; mais aussi sur la proposition du garage (véhicule collaborateur).

 

MERCI a vous.

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Invité §bim300fD

Hello,

Le gris Limestone est un super choix, la R est vrmt belle dans cette couleur et encore plus avec les Prétoria ! :jap:

 

J'aurais pas pris plus d'option que ça, tu as l'essentiel, peut-être juste pour moi en 5 portes pour garder un coté un peu plus pratique.

 

Tiens nous au courant !

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Invité §Pop438Ll

Salut. abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Je confirme, Gris Limestone + Jantes 19" Pretoria, le méga top chois, à mon goût. :love:

 

Je suis a ma 6éme voitures dont 5 en trois portes. Je trouve la ligne plus sportive des voitures en trois portes, de plus je roule a 90% tu temp seul, donc pourquoi cinq portes.

 

Voili, voilou !!!!

 

A plus.

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Hello les possesseurs de G7R.

 

J'ai eu une golf 6 R DSG dont j'ai appréciée les finitions, l'utilisation quotidienne en mode famille (5p) et le côté efficace lorsqu'on se met à arsouiller mais lourde...

 

Puis Renault M3RS châssis cup en 265 cv.

J'ai bien aimé évidemment sa tenue de route mais un manque de punch sur les 3 premiers rapports (limitation de couple, 2 roues motrices ... ?).

 

J'ai en main une propal pour une M3RS 275 noire ligne Akra, Bose, RS Monitor, caméra, cuir.

Bref tout pour 32k€.

 

Mais j'avoue que la G7R (en occase pour moi car pas plus de 40k€) me fait de l'oeil d'autant que la remplacante est prévue en 2018; alors que la M4RS été 2017 mais avec une M4 qui sillonne les rues depuis 6 mois ...

 

Est ce que la G7R est "très" facile à voler ? Prise diag comme sur la M3RS en 30 secondes.

Est ce vous consommez de l'huile ?

La vidange boîte et pont se fait toujours à 60.000 pour 800€ ?

 

Ce sera ma daily pour 25000 kms par an.

 

Merci A+

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Et aussi est ce qu'en 19" en mode normal elle est toujours aussi dure ? Ou bien VW à t'il assoupli ?

Je trouvais plus confortable ma M3RS cup en 19 vs la G6r.

Est ce que l'échappement d'origine "péte" bien en mode sport ? Sur ma G6r j'avais une ligne inoxline qui gérait bien le mode normal et diabolique en sport.

 

A+

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Salut a toi pausapuro. abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Encore puceau de la G7 R slimfat.gif.99c76896bec2772d915aa1f838f65695.gif (commende ce Samedi, je pense), je ne peut pas trop te guider.

 

Mais regarde cette video. https://www.youtube.com/watch?v=xX_tJFfBt_c. Surtout a 6 mn. Ca parle bien, je pense !?!? ;)

 

A plus. :jap:

 

 

 

La vraie machine à popcorn c'est la Huracan (pas la même grille de tarif certes :D )

 

 

3:18 ça c'est du bon popcorn.

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Invité §Pop438Ll

 

 

La vraie machine à popcorn c'est la Huracan (pas la même grille de tarif certes :D )

 

 

3:18 ça c'est du bon popcorn.

 

 

Yes, ça c'est du popcorn, mais là je n'appel plus ça une voiture, mais un avion de chasse !!!! lol :love:

 

Et même ci un 4, 5, 6, 8, etc................ cylindres ne font pas la même sinfoni, avec une bonne ligne d’échappement, ça peut le faire.

 

Je pense même qu'il existe une marque d’échappement française, qui fait du sur mesure a la demande du client, pour avoir le son voulu, SCART je croix, pour Porsche, Ferrari, Lambo et Aston principalement. brebiou38.gif.c34f8eb8b45ddee9e99e59a5199cf098.gif

 

Au pire tu peut toujours récupéré le tube de t'on aspirateur et l'adapter sur ta voiture. :lol:

 

Voili, voilou !!!!

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Invité §bro884gt

petite astuce:

 

sur mon ex g7R, j'ai découvert une "nouvelle" voiture

je n'avais pas l'option profil de conduite.

 

donc pas d'éco, sport,...

j'avais toujours le même mode

 

je roulais régulièrement en séquentiel.

donc en drive on tape le stick à droite hop c'est séquentiel.

 

un jour, sans faire exprès, je descend en sport(croyant être en drive)

puis je passe en séquentiel

 

je venais de découvrir le mode séquentiel sport

 

la pédale était plus réactive

la carto changeait. l'échappement était plus bruyant

la coupure d'injection était brutale suite à une grosse accélération.

en 2 ou 3 ième c'était le nez dans le volant

le bruit à l'échappement était aussi assez différent en décélération

 

 

bref, mettez-vous en drive, puis sport finalement mettez-vous en séquentiel

 

bonjour le mode séquentiel sport!

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Invité §Lud443Yu

Oui, c'était pile la semaine de production de ma Golf R. Pas pu avoir de nouvelles.

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Invité §Pop438Ll

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Pas coul, pour les 28 000 salaries. :non:

 

Mais pas coul pour moi aussi, qui vais passer commende qu'aprés le 12 septembre (le vendeur est en vacance).

 

Je l'aurait quand ma G7R, fin 2017 ?!?! :cry:

 

PS: J'ai entendu dire que la G7R ne sera plus produite, mais chais pas quand.

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Invité §Pop438Ll

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Apparemment, un accord a était conclu, et les chaines de montage de la GOLF sont repartie, mais ca va provoquer des retard.http://stkr.es/p/18st-fr

 

J’aurai peut être ma GOLF R avant fin 2017, en fin de compte. Lol !!!! :p

 

A peluche.

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