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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII R (2013-2020)


olivierameau
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Invité §Lud140fn

Le LC sert surtout à améliorer les perf affichées.

 

Il n'est utilisable que sur un type d'exercice très spécifique nécessitant une préparation (combien de temps pour préparer un LC ? On va dire 5 secondes mini si l'on connaît bien la procédure et que l'on enchaine rapidement. Donc si tu veux faire un run type "drag race", OK.

Mais combien de run de ce type peut-on faire en usage "traditionnel" ? Aucun à peu près.

Au péage, LC inutilisable. Au feu rouge, LC inutilisable (où là faut vraiment faire le kékos...), pour entrer sur un rond point, inutilisable. Donc l'intérêt de ce mode est à peu près nul pour ceux qui ne s'amusent pas à faire des "drag race".

Sinon, je suis preneur d'un exemple où tu as pu utiliser le LC en "live"...

 

Je l'ai dit la DSG est plus rapide que la BVM, même lorsque celle-ci est bien utilisée. Il n'y a pas de débat là dessus. :jap:

 

En revanche sur un 30m DA (par ex), si on ne fait pas de LC avec la BVA et que l'on utilise bien la BVM (ce qui n'est pas si simple, il faut correctement doser), la BVM sera un peu plus rapide. C'est d'ailleurs indiscutable, puisque la BVA va démarrer du ralenti donc sur un couple beaucoup plus faible.

Enfin bref, on est plus sur un débat philosophique.

 

La BVM de la GR n'est pas la plus rapide qui existe, mais ce n'est pas non plus une catastrophe, loin de là. La boîte manu de la Mustang 2.3 est bien plus lente, à titre de comparaison.

Il n'y a d'ailleurs qu'un peu plus d'une seconde d'écart sur le 0-200 entre la manu et la DSG. Et aucun écart sur le 0-40 d'ailleurs, malgré le LC en BVA (prouvant également par là même que sans LC, la BVA est plus lente sur les premiers mètres que la BVM)

 

Nota : sur l'ancienne RS3 (340), sur l'ensemble des chrono presse, les mesures allaient de 3"9 à 4"9 sur le 0-100.

Donc "à chaque fois, on fait 4"9 avec la DSG (avec LC)" ne marche pas. Ca dépend des conditions météo, de la forme de la voiture, de la qualité du revêtement, du poids emmené...

(en BVM, la G7R est créditée de 4"7 à 6"0 par la presse, ça laisse une marge énorme).

 

 

Il n'y a pas de fonction LC sur la BVM ? c'était le cas sur la Focus RS par exemple, qui lorsque tu accélérais à fond une fois la première enclenchée, se bloquait environ à 4000 tr/min. Il ne te restait alors plus qu'à lâcher l'embrayage ..

 

Sinon, +1 avec ce qui a été dit. Dans la vie réelle, tu n'utilises quasiment pas cette fonction (réservé aux kékos) qui est en plus très mauvaise pour la mécanique. A proscrire. :o

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Invité §alb244AC

Si c'est pareil, sauf si tu déconnectes les aides il n'y a plus le blocage à 4000 t/min.

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Invité §hig825UJ

 

Il n'y a pas de fonction LC sur la BVM ? c'était le cas sur la Focus RS par exemple, qui lorsque tu accélérais à fond une fois la première enclenchée, se bloquait environ à 4000 tr/min. Il ne te restait alors plus qu'à lâcher l'embrayage ..

 

 

 

FRS Mk2 avait cette fonction et limitait toujours en 1ère, le couple à 300nm pour essayer de faire passer la puissance.

 

 

 

Sinon, +1 avec ce qui a été dit. Dans la vie réelle, tu n'utilises quasiment pas cette fonction (réservé aux kékos) qui est en plus très mauvaise pour la mécanique. A proscrire. :o

 

Dans la vie réelle, j'y suis avec une G7R et en te lisant je suis un kékos :p (si j'ai un amateur de DA à coté de moi -> LC :q )

 

Par contre, d'accord de dire que ça doit pas être idéal pour la mécanique, au même titre que rouler à fond avec ta voiture (quel que soit le modèle) et pire encore ... sur circuit !

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Invité §GTA600wH

Quand tu fais du circuit regulierement, en general tu mets le matos adequat et tu renforces certains elements de ton vehicule. Si c'est pour faire une sortie par an, pas la peine. Mais ca n'a jamais tué une voiture en tout cas.

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Invité §hig825UJ

Tout a fait d'accord avec toi ... idem pour le LC, c'est pas pour un de temps en temps qui va la tuer non plus.

Comme pour circuit tu renforces, idem pour ceux qui font du Drag race (pas mon cas) ils renforcent aussi (trains roulants, boite, embrayage, ...)

 

Mais ici, c'était en réponse aux dires de ludovic123 "qui est en plus très mauvaise pour la mécanique" ... il y a plein de choses mauvaises pour la mécanique et pas seulement le LC.

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Invité §GTA600wH

Ca de toute facon ... Faut bien qu'on comprenne qu'on essai de nous faire des voitures "sportives" pour le plaisir, l'agrément de conduite avant tout.

 

Sinon on arrête tout, et ils se mettent tout simplement a nous faire des voitures de "courses" :D

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Invité §hig825UJ

Elle se débrouille plutôt pas trop mal sur circuit ... la G7R face à la Mégane Trophy :)

 

 

Ne voyant pas la vidéo s'afficher, soit c'est chez moi, soit le fofo a du mal ce soir, je mets le lien ici :

 

++

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FRS Mk2 avait cette fonction et limitait toujours en 1ère, le couple à 300nm pour essayer de faire passer la puissance.

 

 

 

 

Dans la vie réelle, j'y suis avec une G7R et en te lisant je suis un kékos :p (si j'ai un amateur de DA à coté de moi -> LC :q )

 

Par contre, d'accord de dire que ça doit pas être idéal pour la mécanique, au même titre que rouler à fond avec ta voiture (quel que soit le modèle) et pire encore ... sur circuit !

 

De mémoire c'était plutôt 380 en I et 420 Nm en II le Cmax (440 au-delà) sur la FRS 305.

 

Le LC sur une boîte manuelle a comme intérêt d'éviter de rater le démarrage, mais en soi, chaque boîte manuelle permet un "LC" en cherchant le bon régime avant d'embrayer.

 

Ludo a aussi raison sur le fait que la mécanique n'apprécie que modérément le LC. C'est au-delà d'une utilisation simplement sportive, haut régime et bien plus fatiguant pour les organes.

Je crois que c'est la GTR qui a eu beaucoup de problèmes avec le LC, au point que la marque avait refusé des prises en charge de garantie en cas d'abus de LC.

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Invité §hig825UJ

Erreur de frappe, c'est 360nm pour le 1er rapport et le 2e la limitation était insignifiant car 2% de couple en moins.

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IMG_0541.jpg

 

ça manque de photos ici...

 

1000 Km avec titine pendant ces vacances. Difficile de respecter les limitations... Assise un peu dure. 10L/100 de moyenne sur autoroute (4 personnes et coffre chargé). Générateur de son insupportable sur autoroute à vitesse constante (mode individual du coup). Reprises à partir de 140 laissant peu de chances à 99% des autos croisées. Sauf une Focus RS très énervée que j'ai du laisser filer car je tiens un peu à mon permis quand même.

Par contre je m'arrache les cheveux pour comprendre comment le son de l'appli Coyote sort ou pas sur les enceintes!!! si l'Iphone est sur usb dans l'accoudoir, il se connecte en Appconnect et là le son sort bien sur les enceintes mais la radio est alors coupée et ne revient pas une fois le danger signalé passé. Il faut pour cela lire une source sur l'iphone...Si l'iphone n'est pas connecté en usb, je n'arrive pas à sortir le son sur les enceintes en cas d'alerte icoyote alors qu'il me semblait qu'on pouvait le faire :??: Ca parait un détail, mais quand on pense être prévenu par un bip sonore en cas de danger et qu'il n'est pas audible, ça change tout...Si quelqu'un peut m'aider là dessus je suis preneur.

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Invité §alb244AC

Perso je suis sur android et le son sort sur les enceintes que le tel soit connecté en usb ou en bluetooth.

J'entends à la fois la radio et les alertes/infos du GPS waze, quand waze la ramène, le son de la radio diminue alors fortement et revient une fois que waze a finit son speech.

Pour les produits Apple j'en sais rien.

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J'avais déjà ce soucis la sur une Golf 5 En bluetooth: le problème vient de l'app Coyote qui "monopolise" la bande sonore pendant toute la période d'alerte. Par contre il me semble que le son revenait par la suite, mais ça date un peu. Du coup perso j'ai pris un boitier séparé, au moins je peux continuer à écouter ma musique en ne loupant pas les alertes.

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Invité §Nou614yL

Perso je suis sur android et le son sort sur les enceintes que le tel soit connecté en usb ou en bluetooth.

J'entends à la fois la radio et les alertes/infos du GPS waze, quand waze la ramène, le son de la radio diminue alors fortement et revient une fois que waze a finit son speech.

Pour les produits Apple j'en sais rien.

 

 

Quand tu es en Bluetooth, tu actives le son de la téléphonie et du streaming ? :)

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Invité §alb244AC

Je ne touche pas au son du téléphone quand j'active le bluetooth, si c'est bien ça ta question dj-john07.gif.d657e782c9771bffc38f32e1c25bc84d.gif

Le volume du tel reste au niveau normal, ni au min, ni au max, je ne joues qu'avec le réglage du son au niveau du volant (qui gère donc le volume de la radio et de la voix de waze).

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Invité §Nou614yL

Je ne touche pas au son du téléphone quand j'active le bluetooth, si c'est bien ça ta question dj-john07.gif.d657e782c9771bffc38f32e1c25bc84d.gif

Le volume du tel reste au niveau normal, ni au min, ni au max, je ne joues qu'avec le réglage du son au niveau du volant (qui gère donc le volume de la radio et de la voix de waze).

 

 

Tu as un Android si j'ai bien compris ?

Quand tu vas dans tes paramètres Bluetooth, que t'as Golf est connectée et que tu cliques dessus, l'audio pour les appels ET pour les médias est activé ?

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Invité §alb244AC

 

Tu as un Android si j'ai bien compris ?

Quand tu vas dans tes paramètres Bluetooth, que t'as Golf est connectée et que tu cliques dessus, l'audio pour les appels ET pour les médias est activé ?

C'est coché pour :

  • Appels et notifications
  • Multimédia
  • partage de contacts

 

 

je ne connaissais pas ces différents paramètres, j'y ai jamais touché :)

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Invité §Nou614yL

C'est coché pour :

  • Appels et notifications
  • Multimédia
  • partage de contacts

 

 

je ne connaissais pas ces différents paramètres, j'y ai jamais touché :)

 

 

Merci beaucoup ;)

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Invité §alb244AC

C'est beau comment la 7R remonte la F3RS alors même que la 7R part à la bourre :ange::D

https://youtu.be/2aAkkAfIyA4Certes y'a la DSG mais ça ne fait pas tout, le poids déja, 150 Kg en plus, après faudra voir au banc si les 350ch de la F3RS sont bien là.

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Invité §hig825UJ

Beau test même si je trouve que la golf ne devrait pas jouer dans la même court que les 350 et + !

 

A la place de la Golf, j'aurai bien vu la RS3 avec une puissance équivalent.

 

Sinon, beau résultat avec ses 300cv unvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif

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Invité §Lud140fn

Pourquoi fiabilisation ?

La future évolution de la Golf R sera certainement la G8R :ange:

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Beau test même si je trouve que la golf ne devrait pas jouer dans la même court que les 350 et + !

 

A la place de la Golf, j'aurai bien vu la RS3 avec une puissance équivalent.

 

Sinon, beau résultat avec ses 300cv unvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif

Sauf que sur l'exercice du run, la Focus RS ne peut pas lutter avec les autres 350cv+ (RS3, A45) comme on le voit ici.

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Invité §hig825UJ

Elle peut peut-être pas luter mais je vois pas le rapport ???

Elle est de puissance équivalente et a comme les autres 4RM.

 

Comparer ce qui est comparable, c'est toujours mieux sinon pourquoi pas comparer aussi avec une 400cv ... 50cv de différence comme avec la Golf :ange:

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Invité §sub225kl

Bonjour à vous tous,

 

je viens vers vous car j'ai en projet d'acquérir une golf sw r, voici ma config :

couleur bleu nuit

toit ouvrant

grand gps

Amortissseur dcc

Jantes 19 pretoria

Sièges avant chauffant

 

Je viens d'avoir une offre avec 9.5 %, qu'en pensez vous ?

je suis de la région parisienne et l'offre vient d'une concession sur paris

quels sont les remises que vous avez pu avoir

 

merci pour vos retours et bonne route

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Salut,

Félicitations pour ton projet... :sol: la GR en SW reste un petit club très fermé :D

 

Pour ta config, je vais pas te contredire vu qu'elle ressemble beaucoup à la mienne, couleur mise à part. Réfléchis bien sur ce bleu pas très tranché qui ne se marie pas très bien avec les contours noirs des ouvrants ou des parties noires brillantes de la calandre. Mais bon, les goûts et les couleurs...

 

Pour la remise, de mémoire, j'ai du avoir environ 13% (en bataillant un peu...). Bon courage!

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Invité §sub225kl

merci carlitos16, tu as pris quoi comme couleur

 

tu pourrais me faire un retour de ton expérience depuis ton acquisition, as tu vu des points négatifs

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Invité §Nou614yL

Bonjour à vous tous,

 

je viens vers vous car j'ai en projet d'acquérir une golf sw r, voici ma config :

couleur bleu nuit

toit ouvrant

grand gps

Amortissseur dcc

Jantes 19 pretoria

Sièges avant chauffant

 

Je viens d'avoir une offre avec 9.5 %, qu'en pensez vous ?

je suis de la région parisienne et l'offre vient d'une concession sur paris

quels sont les remises que vous avez pu avoir

 

merci pour vos retours et bonne route

 

 

Elle sort à 45 810 € chez AutoPlanet ;)

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Invité §sub225kl

merci nounou74,

 

j'ai vu cela cet après-midi qu'elite auto et autoplanet font aux environs de 13 à 14 % de remise.

Je viens de voir un site espagnauto qui la propose aussi avec un prix de 43 255 euros même config que la française mais je ne connais pas ce site

quelqu'un le connait-il ?

 

Entre la concession de paris et le site espagnauto, il y a qd même une différence de plus de 5 000 euros

cela commence à faire

 

qu'en pensez vous

 

merci pour votre retour

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merci nounou74,

 

j'ai vu cela cet après-midi qu'elite auto et autoplanet font aux environs de 13 à 14 % de remise.

Je viens de voir un site espagnauto qui la propose aussi avec un prix de 43 255 euros même config que la française mais je ne connais pas ce site

quelqu'un le connait-il ?

 

Entre la concession de paris et le site espagnauto, il y a qd même une différence de plus de 5 000 euros

cela commence à faire

 

qu'en pensez vous

 

merci pour votre retour

 

Autoplanet se limite a un coup de téléphone...ensuite tu signes avec une concession vw.

Seul problème -si c'en est un- la concession n'est pas forcément a coté de chez toi...j'ai achetée mon Audi a 200kms de chez moi et la fait réviser ailleurs ;)

Champagne et tout pareil qu'un client standard ;)

 

-Pour la différence de prix pas photo.

Sinon tu retournes a ta concession avec le devis Autoplanet si ils sont malins ils s'alignent a peu près :jap:

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