Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII R (2013-2020)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Combien de fois j'ai lu des mecs qui revendaient leur caisse quelques mois après achats parce que :

 

- le lit parapluie ou la poussette mc laren ne rentrait pas,

- le budget essence, assurance, pneus coutent plus chèr que l'ancien diesel,

- elle ne plait pas à ma femme,

- les suspensions sont trop dures, j'ai mal au dos ...

 

Les gens achètent sans réfléchir et tester un minimum.

 

 

En effet, essayer en concession est difficile dans le sens ou ce type d'auto est rarement en essai ou en show room. Les commerciaux font comprendre aux clients qu'il faut " vite se décider" afin de signer leur vente, peu de temps est laissé pour les interrogatifs que je suis pour peaufiner la configuration.

Les modèles sport quelques soient les marques ne sont en concession seulement le temps de la sortie commerciale, hormis peut être à Paris dans les plus grosses concessions.

Par chez moi, seul les tdi ou dci ou hdi100/110 restent visibles et sont proposés à l'essai.... et bon courage pour vous faire reprendre un 2L tfsi par la marque quelques années après.

Enfin, un réel problème de trésorerie professionnelle peut faire revendre un achat fait sur un coup de tète. Vécu avec ma M135i, snif , c'est la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §alb244AC

Sur le neuf OK, mais y'a toujours moyen de trouver une occasion chez un professionnel (ou même un particulier) pour faire un petit test routier et tester la polyvalence du véhicule pour voir si elle répond au besoin du quotidien.

Après les problèmes financiers, quand c'est pas prévu, c'est autre chose effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'ai pas de scrupule à aller chez un pro pour essayer une auto pour tester ceci cela, pour voir ça peut le faire.....par contre auprès d'un particulier, par respect ( et parce que je n'aimerai pas qu'on me le fasse), je ne vais pas essayer son auto si je n'ai pas l'intention ferme d'acheter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

On est bien d'accord, après si ça convient pas, tu vas pas l'acheter pour lui faire plaisir et pour le dérangement (professionnel ou particulier). Après y'a des lourdingues, genre essayeurs du dimanche, qui doivent abuser c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

J'ai déposé la R ce matin pour l'entretien annuel.

Il y a un rappel en cours concernant (pas le turbo :pfff: ) la pompe à essence se trouvant sous la banquette arrière.

Il me dit dans la journée si mon véhicule est concerné.

 

Ils ont dormi quand ils ont développé l'auto chez VW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra722VG

Hello!

 

La Gti et la R ont le même bloc à ma connaissance . En revanche le turbo est différent, et il doit y avoir aussi quelques différence sur les périphériques aussi (radiateurs, échangeurs, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra722VG

Et j'ai moi aussi une petite question.

 

à ceux qui ont commandé un véhicule neuf chez VW en Suisse, combien de temps avez vous attendu entre la production et la livraison?

 

La future mienne a été produite le 18/01/2016, je n'ai pas de nouvelle et mon concessionnaire non plus depuis. Du coup je suis quelque peu...impatient :D

 

Ce sera une Golf R Variant, toute noire (y compris rétro et barres de toit), toutes options sauf le cuir, les jantes 19, et le couple pare-brise chauffant / Wifi (je ne sais plus si c'est téléphonie confort ou business)

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano508Qi

Uop,

 

Une question:

Quelle différence y' a t'il n'entre une gti et une R, au niveau du moteur? Est ce exactement le même bloc?

 

Je me pose cette question, car la gti est reprogrammable à 300cv, comme la R.

 

Merci.

 

 

Il ne s’agit pas simplement d’un moulin de GTI dynamisé, VW a doté le quatre cylindres d’un turbocompresseur plus robuste et fait un grand effort pour améliorer la circulation des gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano655hP

Et j'ai moi aussi une petite question.

 

à ceux qui ont commandé un véhicule neuf chez VW en Suisse, combien de temps avez vous attendu entre la production et la livraison?

 

La future mienne a été produite le 18/01/2016, je n'ai pas de nouvelle et mon concessionnaire non plus depuis. Du coup je suis quelque peu...impatient :D

 

Ce sera une Golf R Variant, toute noire (y compris rétro et barres de toit), toutes options sauf le cuir, les jantes 19, et le couple pare-brise chauffant / Wifi (je ne sais plus si c'est téléphonie confort ou business)

 

Merci d'avance :)

 

 

 

Désolé de te l'apprendre mais ta CC, enfin le dirlo, c'est tiré avec la caisse :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au moteur de la Golf GTI, plusieurs pièces ont été modifiées ou entièrement revues : la culasse, les soupapes d’échappement (avec bagues de sièges de soupape et ressorts), les pistons, les injecteurs haute pression et le turbocompresseur.

 

http://www.automobile-sportive [...] golf7r.php

 

 

Re,

 

Merci pour ta réponse.

Donc passer la GTi à 300cv n'est surement pas judicieux.

 

@mic@lement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Comme toute reprogrammation il y a toujours un risque, mais avec une bonne reprog le problème n'est pas vraiment le moteur (des stages 3 sur G7R à 450ch sont faits sans toucher aux pièces internes du moteur) mais plutôt les périphériques qui vont montrer leur limite : turbo, injecteurs, pompe à essence haute pression, dump valve, embrayage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol060MT

Bonjour,

 

Nouveau (heureux) propriétaire d'une Golf R en boite manu et sans dcc, et donc sans bouton "mode", je voulais savoir si il est possible d'avoir le mode race, pour avoir la valve d’échappement ouverte?

 

J'ai vu que dans le menu "CAR" et dans l'onglet ACC il y a trois mode de disponible(eco, normal, sport) mais ces modes permettent de configurer l'ACC et non le comportement de la voiture?

 

si quelqu'un peux m’éclairer ça serait sympa!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Dans notre cas (j'ai la même config que toi), je pense que les valves d'échappement s'ouvrent quand le moteur est à température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol060MT

ok, merci,

Du coup dans le menu ACC, les modes eco, normal et sport sont que pour la fonction ACC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toute reprogrammation il y a toujours un risque, mais avec une bonne reprog le problème n'est pas vraiment le moteur (des stages 3 sur G7R à 450ch sont faits sans toucher aux pièces internes du moteur) mais plutôt les périphériques qui vont montrer leur limite : turbo, injecteurs, pompe à essence haute pression, dump valve, embrayage ...

 

Et comme j'aime le rappeler, n'oublions pas que la reprog en France est à la fois un délit routier (utilisation d'un véhicule non homologué), une fraude à l'assurance (non déclaration de la modif) et une fraude fiscale (non paiement des taxes liées à cet accroissement de puissance).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

Hello TLM !

 

Je suis pas spécialement un fan de VW a la base, mais la Golf ca reste un mythe ... J'aimais beaucoup les anciennes (GTI), la 3 VR6, et l'une qui m'a le plus marqué, la 4 R32.

 

Autant la G5 et la G6, ne m'ont pas accrochées du tout, mais vraiment pas, mais la, la 7, a force d'en voir, je la trouve vraiment belle :love:

 

Je ne l'ai vu qu'en Blanc et Bleu Nuit pour le moment (désolé je connais pas les noms de coloris exactes), ce sont 2 couleurs qui lui vont a ravir je trouve.

 

De plus, je vois que cette G7R a des qualités a revendre, notamment son coté light !

 

Du coup a vous amateurs de Golf, est-ce la plus reussie a ce jour ? Plutot boite méca ou auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello TLM !

 

Je suis pas spécialement un fan de VW a la base, mais la Golf ca reste un mythe ... J'aimais beaucoup les anciennes (GTI), la 3 VR6, et l'une qui m'a le plus marqué, la 4 R32.

 

Autant la G5 et la G6, ne m'ont pas accrochées du tout, mais vraiment pas, mais la, la 7, a force d'en voir, je la trouve vraiment belle :love:

 

Je ne l'ai vu qu'en Blanc et Bleu Nuit pour le moment (désolé je connais pas les noms de coloris exactes), ce sont 2 couleurs qui lui vont a ravir je trouve.

 

De plus, je vois que cette G7R a des qualités a revendre, notamment son coté light !

 

Du coup a vous amateurs de Golf, est-ce la plus reussie a ce jour ? Plutot boite méca ou auto ?

 

Je ne pourrai pas comparer aux anciennes, mais aux dires de la presse et à la lecture de tous les chronos (accélération comme circuit), c'est de loin la meilleure et la plus aboutie.

 

-> boite méca indispensable selon moi. Bien plus fun/sensationnelle ; et comme c'est une espèce en voie de disparition, il faut la choisir tant que c'est encore possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

Oue ca semble en effet etre une sacre machine ! Pareil je suis beaucoup plus boite meca, meme si des progres enormes on ete fait sur bA.

 

Je connaissais un gars chez VW, faudra je passe voir si il y bosse toujours que je me fasse une idee concrete de cette G7R :D

 

PS: oui j'ai vu pour la FRS ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano745Mk

Hello TLM !

 

Je suis pas spécialement un fan de VW a la base, mais la Golf ca reste un mythe ... J'aimais beaucoup les anciennes (GTI), la 3 VR6, et l'une qui m'a le plus marqué, la 4 R32.

 

Autant la G5 et la G6, ne m'ont pas accrochées du tout, mais vraiment pas, mais la, la 7, a force d'en voir, je la trouve vraiment belle :love:

 

Je ne l'ai vu qu'en Blanc et Bleu Nuit pour le moment (désolé je connais pas les noms de coloris exactes), ce sont 2 couleurs qui lui vont a ravir je trouve.

 

De plus, je vois que cette G7R a des qualités a revendre, notamment son coté light !

 

Du coup a vous amateurs de Golf, est-ce la plus reussie a ce jour ? Plutot boite méca ou auto ?

 

 

Niveau sonorité il y a un monde entre les VR6, R32 le 2L n'a pas d'âme.

 

Greg911

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Concernant la nouvelle Focus RS :

 

 

:ange:

 

 

M'ouais ! Tous les essais semble être unanime sur le fait qu'il s'agit de la nouvelle référence du marché (en termes de voiture fun).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

Pour la sonorite, et bien c'est sur qu'entre un 6cyl et un 4cyl turbo y'a une difference ;) Maintenant dire que cette G7R n'a pas d'ame, c'est poussé je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig825UJ

Hello TLM

 

Du coup a vous amateurs de Golf, est-ce la plus reussie a ce jour ? Plutot boite méca ou auto ?

 

 

J'ai eu corrado VR6, Golf 3 VR6 et aujourd'hui G7R... Bien sûr que les anciennes générations n'ont rien à voir avec ce qu'on fait aujourd'hui...

 

Niveau châssis, tenue de route, finitions, agrément de conduite, options,... Rien n'est comparable mais les anciennes remises dans leur époque, étaient de vrai best-seller ! Cerise sur le gâteau... Elles chantaient devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif

 

Je regrette une choses sur ma G7R, c'est qu'elle ne chante pas mais je le savais à l'avance...

 

Pour la boîte, il n'y a pas photo pour moi, c'est la DSG ! Oui peut-être moins de sensations nettement plus efficace au niveau performances et agrément de conduite. (suffit de regarder le 0-100 sur les 2 boites)

Ce choix est toujours personnel... Je disais aussi dans les années 90, comment peut-on choisir des boîtes automatique... Aujourd'hui ce ne sont plus les boîte du passé et ce sont de véritables machine de guerre avec pour certaines d'entre elles, des robots sur boîte manuelle :love:

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig825UJ

J'ai vu que tu étais aussi intéressé par la FRS... J'ai une une MK2 ça chantait à mort (ligne complète Miltek) pour moi elle était belle, ça allait très bien (stage 2+) mais moyen pour le Da et en vitesse de pointe, elle avait un peu de mal d'y arriver car un Cx moyen.

 

Bloc moteur fiable (du moins pour le 5cyl) mais que de problèmes de capteurs qui déconnaient, fuite joint d'échappement, vis de descente de turbo qui se dévisaient... Sans parler de la finition très moyenne mais au vu du prix d'achat, il fallait pas faire la fine bouche :D

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

En effet aussi une auto qui fait partie de ma liste ;) Look ravageur, tres bon moteur ce T5, son de ouf. Les DA et blocages de compteurs sur autobahn c'est pas trop mon truc :D

 

La G7R, dispo en 5p, plus recente, meilleure finition, performante et surtout plus polyvalente. Plus chere aussi, mon achat etant pas pour tout de suite, faudra voir la cote au moment venu. La FRS tiendra mieux je pense, ensuite faudra voir les kilometrages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

[HS ON]

 

http://www.caradisiac.com/dies [...] 106752.htm

 

Tiens, ils ont voulu foutre tous les maux écologiques de la terre sur le dos de volkswagen, qui au final se trouve être parmi les moyens pollueurs en usage routier ... comme c'est bizarre.

Y'a cetains constructeurs qui étaient bien muet depuis l'affaire volkswagen, on sait maintenant pourquoi.

 

[HS OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

L'hôpital qui se moque de la charité comme on dit souvent. Ils en ont bien profité pour se cacher vu que Volkswagen occupait tellement l'attention et les critiques.

 

M'enfin de toute facon il etait certain que ce genre de choses allaient eclater au grand jour, et c'est loin d'etre fini a mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig825UJ

 

Sinon, personne pour me dire si son liquide de refroidissement avait nécessité un appoint?

 

 

Oui j'ai dû faire l'appoint après 9 mois (sep 2015)

 

Depuis, plus rien :)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...