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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII R (2013-2020)


olivierameau
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J'ai pu essayer la TTRS (je sais que tu l'as possédée), et franchement les sensations sont assez proches. Le gap est plus important avec une 997 par ex ou une R8. Après c'est sur que le 4 pattes est moins noble qu'un 6cyl (est à fortiori un 8). Y a toujours mieux dans la vie. Mais avec la Golf R y surtout souvent moins bien ;)

 

Je suis d'accord. :D

 

C'est pour ça que j'ai ajouté "dans une moindre mesure" avec la TTRS. Le gap n'est pas important, mais dire qu'il n'existe pas ce serait manquer d'honnêteté. En terme de sensations, le gap est plus important avec l'ISF, qui, elle, disposait en particulier d'une bande sonore à couper le souffle (la TTRS sonne comme une mobylette à côté :p ).

 

En revanche face à la RS3 340 -que j'ai toujours trouvée un chouilla moins performante et sensationnelle que la TTRS (peut-être à cause de la BVM de la TTRS)-, les perf ont vraiment l'air d'être similaires. Avec un châssis moins pataud pour la Golf R.

Et la GR fait plutôt un peu mieux dans ce registre que feu la 335i F30, remplacée par une 340i semble-t-il plus dynamique.

 

Les comparaisons ne sont pas forcément facile lorsque les boîtes de vitesse sont différentes...

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Assez d'accord avec ton classement. Pour rajouter quelques exemples, la précédente S3 265ch était bien consensuelle et limite fade par rapport à la GR. Par contre, je garde toujours un souvenir bien sympathique de feu le V6 Alfa pourtant moins puissant (250ch) mais ô combien mélodieux.

J'ai eu l'occasion de monter dans une M3 E46 343ch et une RS4 biturbo MTM et clairement on ne joue pas dans les mêmes sensations. Mais la catégorie n'a rien à voir non plus.

La nouvelle TTS doit être sympa je pense et la nouvelle TTRS un monstre!

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Invité §Lud140fn

Pas très bon effectivement, surtout en montée... Mais, les limites du sous-régime se sont considérablement abaissées ces dernières années.

 

Les nouveaux moteurs semblent ne jamais souffrir de sous-régime. Tu peux très bien reprendre à 1000 tr/min en 3 en accélérant très légèrement, elle repart. Après, c'est sûr qu'il faut éviter de mettre à pieds dedans à ce régime.

 

Et oui, c'est dur de résister...

 

Mais si tu t'appliques à y aller progressivement et à surtout respecter la période de chauffe, tu peux te fixer de boucler le rodage en 1000/1500 km.

 

Depuis que je l'ai (février), j'ai noté pour la première fois quelques légères faiblesses en motricité (mais route froide, très légèrement humide + feuilles mortes). La motricité est globalement excellente ; rien à voir même avec la meilleure des propulsions dans ces conditions.

L'équilibre global est bon (sous-virage très limité malgré le poids du bestiau). Le feeling de la direction aussi. Le freinage est OK, mais ce n'est pas ce qui m'impressionne le plus. Pour le moteur, la boîte manuelle me semble vraiment un atout indispensable, car il reste malgré tout très linéaire. Perf OK, même si là aussi, j'ai connu un peu mieux, notamment en reprises à mi régime.

 

En un mot : facile. La GR est une voiture qui offre de bonnes performances facilement et ce quelques soient les conditions. Pas l'arme ultime, mais dans la catégorie (de prix), en restant sur une voiture polyvalente, difficile de trouver mieux. Elle ne souffre d'aucune grosse faiblesse. Attendons de voir ce que va donner la FRS 350.

 

Reste pour moi la petite faiblesse (relative) du moteur : plutôt linéaire et avec une sonorité satisfaisante pour un 4 pattes, mais sans la noblesse des vocalises d'une plus grosse cylindrée et sans le panache des moteurs nettement plus puissants (ISF, TTRS dans une moindre mesure) ou plus expressifs (Focus RS305).

 

Le soundaktor reste un plus pour mes oreilles, car, même si nombreux sont ceux à trouver le rendu artificiel, ça donne un peu l'illusion d'avoir un moteur plus noble.

 

Dans quelle(s) circonstance(s) ? En DA ? En sortie d'épingle ? ressens tu l'avant patiner du coup ?

 

Pour le soundaktor oui, parce que de l'extérieur c'est pas terrible ..

 

 

J'ai pu essayer la TTRS (je sais que tu l'as possédée), et franchement les sensations sont assez proches. Le gap est plus important avec une 997 par ex ou une R8. Après c'est sur que le 4 pattes est moins noble qu'un 6cyl (est à fortiori un 8). Y a toujours mieux dans la vie. Mais avec la Golf R y surtout souvent moins bien ;)

 

L'atout du 5 cylindres c'est surtout sa sonorité (avec échappement sport) et aussi sa hargne par rapport au 4 pattes.

 

Perso j'attends au moins les 80-90°C pour l'huile.

 

MINI 80°c oui ..

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Invité §Lud140fn

Assez d'accord avec ton classement. Pour rajouter quelques exemples, la précédente S3 265ch était bien consensuelle et limite fade par rapport à la GR. Par contre, je garde toujours un souvenir bien sympathique de feu le V6 Alfa pourtant moins puissant (250ch) mais ô combien mélodieux.

J'ai eu l'occasion de monter dans une M3 E46 343ch et une RS4 biturbo MTM et clairement on ne joue pas dans les mêmes sensations. Mais la catégorie n'a rien à voir non plus.

La nouvelle TTS doit être sympa je pense et la nouvelle TTRS un monstre!

 

 

Tout à fait d'accord pour le V6 Alfa :love:

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Invité §cey048RF

Si je prend l'option "Dynaudio Excite" visiblement le limiteur n'est plus compatible une idée du pourquoi du comment?

 

J'arrive pas a trouvé.

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Assez d'accord avec ton classement. Pour rajouter quelques exemples, la précédente S3 265ch était bien consensuelle et limite fade par rapport à la GR. Par contre, je garde toujours un souvenir bien sympathique de feu le V6 Alfa pourtant moins puissant (250ch) mais ô combien mélodieux.

J'ai eu l'occasion de monter dans une M3 E46 343ch et une RS4 biturbo MTM et clairement on ne joue pas dans les mêmes sensations. Mais la catégorie n'a rien à voir non plus.

La nouvelle TTS doit être sympa je pense et la nouvelle TTRS un monstre!

Le V6 de la 147 :love: , mais la conso est celle d'un autre siècle (surtout quand on pense qu'il s'agit d'une petite compacte), les perf également.

Juste pour montrer l'évolution des performances des compactes :

http://www.zeperfs.com/duel1035-4645.htm

 

La M3 E46 a des performances tout à fait similaires à celles de la GR (on avait déjà eu un débat quelques pages auparavant), mais la sonorité de la M3 doit aider dans les sensations qu'elle offre.

Une RS4 préparée doit être nettement devant.

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Dans quelle(s) circonstance(s) ? En DA ? En sortie d'épingle ? ressens tu l'avant patiner du coup ?

 

Pour le soundaktor oui, parce que de l'extérieur c'est pas terrible ..

 

 

Dans le sinueux.

Je n'avais pas déconnecté les aides, du coup c'est l'ESP qui régule.

 

L'atout du 5 cylindres c'est surtout sa sonorité (avec échappement sport) et aussi sa hargne par rapport au 4 pattes.

 

Avec échappement sport, parce que sans (cas de la RS3 340), c'est moins probant.

La hargne, je ne suis pas convaincu (encore une fois sur la lourde RS3, la différence ressentie sera essentiellement psychologique).

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Invité §Lud140fn

Le V6 de la 147 :love: , mais la conso est celle d'un autre siècle (surtout quand on pense qu'il s'agit d'une petite compacte), les perf également.

Juste pour montrer l'évolution des performances des compactes :

http://www.zeperfs.com/duel1035-4645.htm

 

La M3 E46 a des performances tout à fait similaires à celles de la GR (on avait déjà eu un débat quelques pages auparavant), mais la sonorité de la M3 doit aider dans les sensations qu'elle offre.

Une RS4 préparée doit être nettement devant.

 

En usage réel (source: Spritmonitor) il y a "seulement" 2l d'écart entre la GR et l'Alfa. A mettre en relation avec les 5l d'écart sur le papier ..

 

Concernant les performances, je ne trouve pas qu'une MRS 275 soit beaucoup plus rapide. Evitons de comparer 4RM et 2RM.

Pour avoir essayé l'Alfa en question, les sensations sont extra je trouve!!

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Invité §Lud140fn

Dans le sinueux.

Je n'avais pas déconnecté les aides, du coup c'est l'ESP qui régule.

 

 

L'ESP qui te castre l'accélération en plus des 4RM, ça doit pas être bien jolie :ange: Enlève l'ESP ou au moins l'ASR la prochaine fois! Du coup, tu n'as même pas ressentie le transfert de couple ..

Tu étais sur le second rapport ?

 

Avec échappement sport, parce que sans (cas de la RS3 340), c'est moins probant.

La hargne, je ne suis pas convaincu (encore une fois sur la lourde RS3, la différence ressentie sera essentiellement psychologique).

 

Sans échappement sport c'est pas terrible, en effet. La nouvelle RS3 par contre ...

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Invité §ale238kZ

Le V6 de la 147 :love: , mais la conso est celle d'un autre siècle (surtout quand on pense qu'il s'agit d'une petite compacte), les perf également.

Juste pour montrer l'évolution des performances des compactes :

http://www.zeperfs.com/duel1035-4645.htm

 

La M3 E46 a des performances tout à fait similaires à celles de la GR (on avait déjà eu un débat quelques pages auparavant), mais la sonorité de la M3 doit aider dans les sensations qu'elle offre.

Une RS4 préparée doit être nettement devant.

 

Surtout le s54 qui allonge comme peu de moulin, avec une pmax à la bonne place.

 

Pour la rs4 b7, stock c'est pas la fête non plus.

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Puisqu'on parle de sensations...vous avez déjà fait décrocher vos GR sur route ouverte? Je veux dire par là, sans rouler en super excès de vitesse, mais plutôt en sortie de rond point un peu mouillé ou épingle à cheveux? La question est sans doute bébète mais comme j'ai pas pu trop attaquer encore avec (rodage inside) et que, malgré un essai dans des épingles de coteaux d'une GR berline avant, je n'avais pas réussi à la faire glisser (sol sec)... je me posais la question voilà :ange: Elle me parait très scotchée d'où peut être les G latéraux relevés par certains magazines de la presse auto.

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Invité §sup140Sd

Sur sol sec,tu arrives tard sur les freins,t'inscrit ta R et dès le point de corde,tu remets les chevaux,un petit coup de volant et tu places l'arrière.Réactions toujours très saines.

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En usage réel (source: Spritmonitor) il y a "seulement" 2l d'écart entre la GR et l'Alfa. A mettre en relation avec les 5l d'écart sur le papier ..

 

Concernant les performances, je ne trouve pas qu'une MRS 275 soit beaucoup plus rapide. Evitons de comparer 4RM et 2RM.

Pour avoir essayé l'Alfa en question, les sensations sont extra je trouve!!

 

Je ne pense pas que ce soit comparable.

Les utilisateurs de la 147GTA ne sont pas forcément les mêmes que ceux de la Golf R, précisément à cause de l'annonce de conso. La 147GTA, elle a été annoncée de tous temps comme une affamée, et elle se retrouve très peu utilisée dans les agglomérations.

 

Les 4RM ne donne un avantage qu'au démarrage (sur le 0-60 pour simplifier). Même en lancé, la GR tue la 147GTA.

La MRS275 est la plus faible des compactes sportives actuelles, en terme de perf pures. Mais elle reste devant la 147.

Compare alors avec la Cupra R 280 ou même 265. L'écart de perf reste énorme en défaveur de la 147GTA.

Le biais, c'est surtout turbo vs atmo. Pour une même Pmax annoncées, les moteurs turbo sont nettement plus performants que les atmo.

 

Sur circuit, l'écart est encore plus important. C'est la fameuse époque où les compactes puissantes étaient encore vues comme des sportives d'autoroute. Et à +/- juste titre pour la 147GTA qui a largement entretenu cette réputation dans le segment.

Les sensations sont surtout celles du moteur et de sa sonorité en particulier.

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L'ESP qui te castre l'accélération en plus des 4RM, ça doit pas être bien jolie :ange: Enlève l'ESP ou au moins l'ASR la prochaine fois! Du coup, tu n'as même pas ressentie le transfert de couple ..

Tu étais sur le second rapport ?

 

Non, l'ESP est assez permissif. Ou plutôt il n'a justement pas beaucoup besoin de travailler grâce aux 4RM. Et lorsqu'il travaille, sans lui, on serait confronté à du patinage.

Avec une 130i, je roulais en permanence en mode DTC à titre de comparaison, tant l'ESP était castrateur.

Oui, en seconde.

 

Sans échappement sport c'est pas terrible, en effet. La nouvelle RS3 par contre ...

Elle a l'air vraiment très sonore. Mais je ne suis pas fan de sa mélodie.

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Invité §alb244AC

Elle fait très sage en 17". C'est toi qui a changé les coques de retro ? c'est du noir laqué ?

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Sur sol sec,tu arrives tard sur les freins,t'inscrit ta R et dès le point de corde,tu remets les chevaux,un petit coup de volant et tu places l'arrière.Réactions toujours très saines.

Merci pour vos retours à tous sur ce sujet.

Je rejoins Superbuse sur son ressenti. Je me suis tenté une petite montée de coteaux en attaquant un tantinet mais en restant sous 5000 trs...en rentrant fort dans les virages serrés, l'arrière décroche et le coup de gaz la remet direct dans la trajectoire avec l'arrière qui pousse FORT. :D

 

Dans un autre ordre d'idée, j'apprécie pas mal le gis avec google earth via le partage de connexion de l'iphone en wifi. Ca rend vraiment bien :)

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Invité §alb244AC

ce matin route bien bien grasse, ça patinait allègrement des 4 roues sur grosse accél, j'ai redécouvert le voyant esp ça faisait lgtps que je l'avais pas vu :D

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La MRS275 est la plus faible des compactes sportives actuelles

 

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Quitte à faire une citation, tu pourrais avoir l’obligeance de ne pas couper au milieu de la phrase (= procédé de troll) qui était exactement :

(...)

La MRS275 est la plus faible des compactes sportives actuelles, en terme de perf pures.

(...)

 

Dans la catégorie des compactes +250cv, c'est devenu incontestable : la MRS 275 est la plus faible actuellement avec la 308 GTi, en perf pures.

 

Les M135i, CTR, Cupra, G7R, A45, S3, RS3 sont toutes plus rapides.

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Invité §ale238kZ

T'as la golf GTI ou la focus st qui sont en dessous et quand bien même, tes bases de comparaisons sont toujours focalisée sur les 0 à 200 et non sur les réelles qualités dynamiques d'une auto (freinage, châssis, direction...)

 

Tout le monde s'en tape un peu de faire +0.1 ou -0.1 sur un DA... Par contre tu peux aller te faire un col avec une 147gta ou une mrs, là tu vas la voir la différence...

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Invité §ala641KW

albator moi qui suis passé à la polo R WRC , je sais ce que c'est sur route grasse ;) mais avec mon ancienne golf R 300 me souvenais plus que ça patinait

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Invité §sin015hB

albator moi qui suis passé à la polo R WRC , je sais ce que c'est sur route grasse ;) mais avec mon ancienne golf R 300 me souvenais plus que ça patinait

 

Ta polo ça marche mieux que ton ex S3 8p?

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Invité §blu505Vw

T'as la golf GTI ou la focus st qui sont en dessous et quand bien même, tes bases de comparaisons sont toujours focalisée sur les 0 à 200 et non sur les réelles qualités dynamiques d'une auto (freinage, châssis, direction...)

 

Tout le monde s'en tape un peu de faire +0.1 ou -0.1 sur un DA... Par contre tu peux aller te faire un col avec une 147gta ou une mrs, là tu vas la voir la différence...

 

 

 

Tout le monde ne s'en tappe pas non...(il y a même pas mal de monde pour qui ça compte ;-) )

Alors pas du DA mais en reprise de 60 à 200, pour les rassos, ça compte enormément...et là la megane RS n'a jamais été la reine, même face à l'ancienne cupra par exemple.

EN préparation équivalente, elle était derrière. Et je précise que je ne suis pas à classer dans la catégorie tiouning (je sais qu'on adore ça ici, classer...).

 

Il faut de tout, il y en a qui aiment les lignes droites, d'autres les virages, d'autres qui aiment les 2.

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Invité §ala641KW

singuila , franchement au niveau sensation la polo en donne plus mais j'aime bien les deux

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T'as la golf GTI ou la focus st qui sont en dessous et quand bien même, tes bases de comparaisons sont toujours focalisée sur les 0 à 200 et non sur les réelles qualités dynamiques d'une auto (freinage, châssis, direction...)

 

Tout le monde s'en tape un peu de faire +0.1 ou -0.1 sur un DA... Par contre tu peux aller te faire un col avec une 147gta ou une mrs, là tu vas la voir la différence...

 

C'est toi qui te focalises là dessus. On parle de tout. Des perf pures, de feeling, de perf globale... Et dès lors qu'il y a une phrase sur les perf pures, tu parviens à lancer un débat de 3 pages sur ce sujet (en tronquant volontairement les citations au passage), en pestant sur le fait qu'on en parle 3 pages... :ange:

 

Tu ne peux t'en prendre qu'à toi même... :jap:

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Invité §ale238kZ

C'est toi qui te focalises là dessus. On parle de tout. Des perf pures, de feeling, de perf globale... Et dès lors qu'il y a une phrase sur les perf pures, tu parviens à lancer un débat de 3 pages sur ce sujet (en tronquant volontairement les citations au passage), en pestant sur le fait qu'on en parle 3 pages... :ange:

 

Tu ne peux t'en prendre qu'à toi même... :jap:

 

 

Non mais dire qu'une mrs est la moins performante en perfs pures c'est comme si tu disais que le confort dans une Elise est pas terrible ou qu'une série 7 c'est un peu lourd dans le sinueux...

 

ça sert pas à faire des da ou des reprises une mrs...

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