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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII R (2013-2020)


olivierameau
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Invité §RV_611yE

Mon bilan après 47.000kms:

 

- Vidange à 27.000kms

- J'ai ajouté 1,7L d'huile en tout depuis le début

- J'ai eu 3 fois le coup cet été du LDR au mini. En laissant entrer un peu d'air, le problème s'est résolu

- Je dois avoir une ampoule de phare de virage qui est cramée (alerte orange au tableau de bord)

- Mes plaquettes AV arrivent en bout de vie (remplacement par quelle marque? Vos conseils sont les bienvenus)

- Je change demain mes 4 pneus pour des Michelin PSS (fini les daubes de Bridge). Les 2 AV sont au témoin et les 2 AR sont à 50% d'usure.

- Mon turbo se porte à merveille :D

- Toujours autant satisfait de cte caisse :sol:

 

Voilà voilà ;)

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Invité §Lud140fn

C'est pas une légende urbaine.

 

L'usure des pneus réduit le diamètre total des roues.

Si vous avez des pneus neuf sur un essieux et des pneus usés sur l'autre, les roues n'effectueront donc pas le même nombre de tours sur un trajet donné.

Cela impose automatiquement des contraintes non prévue aux ponts, boîte de transfert, boîte de vitesse, arbre de transmission et autres joyeusetés.

 

Inverser l'avant avec l'arrière est une bonne solution pour changer les 4 pneus en même temps et avec la même usure.

 

Le retour d'expérience de mon entourage est qu'en général les 4 pneus s'usent de façon très similaires.

Par contre, ils ont tous des véhicule plus orienté 4X4 (Tiguan, X3, Q5, Qashkai...) que berline de sport comme la GR.

 

En tout cas, pour ma part je partirais plus sur l'inversion AV/AR par principe de précaution et aussi parce que ça ne coûte pas plus cher au final.

 

Si tu roules jusqu'à la fin de l'usure des pneumatiques, un moment donné tu auras également une grosse différence entre avant et arrière. Tu as déjà entendu une casse Haldex à ce sujet ?

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Invité §Lud140fn

Mon bilan après 47.000kms:

 

- Vidange à 27.000kms

- J'ai ajouté 1,7L d'huile en tout depuis le début

- J'ai eu 3 fois le coup cet été du LDR au mini. En laissant entrer un peu d'air, le problème s'est résolu

- Je dois avoir une ampoule de phare de virage qui est cramée (alerte orange au tableau de bord)

- Mes plaquettes AV arrivent en bout de vie (remplacement par quelle marque? Vos conseils sont les bienvenus)

- Je change demain mes 4 pneus pour des Michelin PSS (fini les daubes de Bridge). Les 2 AV sont au témoin et les 2 AR sont à 50% d'usure.

- Mon turbo se porte à merveille :D

- Toujours autant satisfait de cte caisse :sol:

 

Voilà voilà ;)

 

Plaquettes à bout en seulement 47'000 kms ? :ange: Sinon, Pagid ça semble pas mal.

Tu n'es pas tenté par les Michelin Pilote Sport Cup ? On attends déjà ton retour sur les PSS ;)

Qu'entends-tu par "laisser entrer un peu d'air" ? ouvrir simplement le bouchon?

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L'haldex n'enclenche les roues AR que ponctuellement donc c'est normal que les pneus AV s'usent plus...de plus la sollicitation due a la différence de diamètre des roues sur l'autoroute est nulle puisque dans 99% des cas elle reste en traction.

Et puis je ne pense pas que ce système soit aussi pointu pour qu'un cm sur la circonférence bousille le système.

 

Bref légende urbaine pour moi :o

Maintenant je me trompe peut être je ne demande qu'a être contredis...

 

 

J'ai plus de craintes pour le turbo en carton :o

 

 

Sauf erreur de ma part, il y a toujours au moins 5% de la puissance transmise aux roues arrières, donc le haldex n'est jamais inactif :bah:

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Invité §alb244AC

Mon bilan après 47.000kms:

 

- Vidange à 27.000kms

- J'ai ajouté 1,7L d'huile en tout depuis le début

- J'ai eu 3 fois le coup cet été du LDR au mini. En laissant entrer un peu d'air, le problème s'est résolu

- Je dois avoir une ampoule de phare de virage qui est cramée (alerte orange au tableau de bord)

- Mes plaquettes AV arrivent en bout de vie (remplacement par quelle marque? Vos conseils sont les bienvenus)

- Je change demain mes 4 pneus pour des Michelin PSS (fini les daubes de Bridge). Les 2 AV sont au témoin et les 2 AR sont à 50% d'usure.

- Mon turbo se porte à merveille :D

- Toujours autant satisfait de cte caisse :sol:

 

Voilà voilà ;)

 

Cool, merci du retour ;)

Le coup du LDR est assez fréquent apparemment, je l'ai lu plusieurs fois sur le forum audi S3 d'audi passion, perso je ne l'ai encore jamais eu.

Je ne serai pas de bon conseil en marque de plaquettes car je n'ai pas vraiment d'expérience dans le domaine, mais je veux bien savoir ce que tu auras choisi.

Idem, un retour sur les PSS serait super par rapport aux bridg. De mon côté, cherchant le meilleur rapport qualité prix et après avoir lu qq comparatifs, je pense partir vers des conti sport contact 5, mais j'ai encore le temps de voir d'ici le changement.

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Invité §alb244AC

Ok, j'attendrai les tests de cette nouvelle version pour voir ce qu'il donne (et son prix aussi)

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Invité §Deu144Zy

Tu as déjà entendu une casse Haldex à ce sujet ?

 

 

Pas vraiment fait de recherche sur des cas de casses de Haldex ou Torse.

Même si ça ne va pas jusqu’à la casse, je pense que ca doit quand même créer des usures prématurées.

 

Vu le temps que prend l'inversion des roues, je pense que tout amoureux d'automobile (ou de son automobile) saura le prendre, même si ce n'est que par pure principe de précaution :)

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Invité §RV_611yE

Plaquettes à bout en seulement 47'000 kms ? :ange: Sinon, Pagid ça semble pas mal.

Tu n'es pas tenté par les Michelin Pilote Sport Cup ? On attends déjà ton retour sur les PSS ;)

Qu'entends-tu par "laisser entrer un peu d'air" ? ouvrir simplement le bouchon?

 

 

Oui 47'000kms et je peux encore faire 5'000kms a priori car pas encore au témoin. Par contre je commence un peu à flipper sur des freinages à haute vitesse, ça vibre et la pédale de frein manque de consistance...

Les Michelin PS Cup sont des semi-slicks et vu la météo les 3/4 de l'année ici, c'est un peu risqué. La Golf est mon daily donc je dois pouvoir l'utiliser H-24 7J/7.

Je me tâtais pour prendre un 2ème jeu de jantes (un 3ème même, en comptant mes roues hiver) en 18' avec des semi-slicks mais pour faire 1-2 sortie circuit par an c'est plus d'e**erdes qu'autre chose!

Pour l'air dans le bocal de LDR, le niveau remonte quand je fais rentrer un peu d'air. Mais bon, ça doit pas être la solution et je dois revoir ça parce qu'à chaque fois j'étais arrêté sur un sol non plat :non:

 

Concernant les PSS, après 10kms de petites routes, le bilan semble prometteur avec un grip latéral impressionnant par rapport aux Bridgestone rincés! J'ai retrouvé confiance au volant en mode arsouille :love:

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Invité §RV_611yE

Cool, merci du retour ;)

Le coup du LDR est assez fréquent apparemment, je l'ai lu plusieurs fois sur le forum audi S3 d'audi passion, perso je ne l'ai encore jamais eu.

Je ne serai pas de bon conseil en marque de plaquettes car je n'ai pas vraiment d'expérience dans le domaine, mais je veux bien savoir ce que tu auras choisi.

Idem, un retour sur les PSS serait super par rapport aux bridg. De mon côté, cherchant le meilleur rapport qualité prix et après avoir lu qq comparatifs, je pense partir vers des conti sport contact 5, mais j'ai encore le temps de voir d'ici le changement.

 

Y a pas de quoi!

 

Je suis aussi sur AP (ancien possesseur d'Audi) et j'ai vu le topic sur le LDR.

 

Pour les PSS en terme de prix, j'en ai eu pour 890€ TTC montés équilibrés ;)

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Invité §RV_611yE

T'as un dépassement à faire vite fait car y'en a un qu'arrive vite dans le rétro

 

Le problème, c'est qu'il n'y a jamais grand monde dans le rétro :D :D

 

En fait ce qui me dérange le plus, c'est qu'en arrivant (au régul/ACC ON à 130 km/h plus ou moins) derrière une caravane qui double un camping-car à 100km/h, l'auto va tenir le 130 et brusquement freiner fort pour descendre à 100, alors que si je gère tout avec mes petits pieds lol, j'anticipe en lâchant l'accélérateur dès que je vois que je vais devoir ralentir plus loin, si bien que je n'ai même pas besoin de toucher aux freins la plupart du temps!

Je sais pas si je m'exprime bien lol.

--> Bref je trouve que l'ACC, ben ça bouffe des plaquettes :p

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Invité §Lud140fn

 

Pas vraiment fait de recherche sur des cas de casses de Haldex ou Torse.

Même si ça ne va pas jusqu’à la casse, je pense que ca doit quand même créer des usures prématurées.

 

Vu le temps que prend l'inversion des roues, je pense que tout amoureux d'automobile (ou de son automobile) saura le prendre, même si ce n'est que par pure principe de précaution :)

 

On est d'accord, mais la question reste en suspens. Le meilleur moyen étant encore de demander aux constructeurs. En revanche, je vois mal le constructeur reproché une casse Haldex (si jamais ça arrive) à un client si aucun indication/information n'est disponible à ce sujet.

 

 

Oui 47'000kms et je peux encore faire 5'000kms a priori car pas encore au témoin. Par contre je commence un peu à flipper sur des freinages à haute vitesse, ça vibre et la pédale de frein manque de consistance...

Les Michelin PS Cup sont des semi-slicks et vu la météo les 3/4 de l'année ici, c'est un peu risqué. La Golf est mon daily donc je dois pouvoir l'utiliser H-24 7J/7.

Je me tâtais pour prendre un 2ème jeu de jantes (un 3ème même, en comptant mes roues hiver) en 18' avec des semi-slicks mais pour faire 1-2 sortie circuit par an c'est plus d'e**erdes qu'autre chose!

Pour l'air dans le bocal de LDR, le niveau remonte quand je fais rentrer un peu d'air. Mais bon, ça doit pas être la solution et je dois revoir ça parce qu'à chaque fois j'étais arrêté sur un sol non plat :non:

 

Concernant les PSS, après 10kms de petites routes, le bilan semble prometteur avec un grip latéral impressionnant par rapport aux Bridgestone rincés! J'ai retrouvé confiance au volant en mode arsouille :love:

 

Lorsque tes PSS seront rodés, ils seront encore meilleurs :p

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Invité §alb244AC

Le problème, c'est qu'il n'y a jamais grand monde dans le rétro :D :D

 

En fait ce qui me dérange le plus, c'est qu'en arrivant (au régul/ACC ON à 130 km/h plus ou moins) derrière une caravane qui double un camping-car à 100km/h, l'auto va tenir le 130 et brusquement freiner fort pour descendre à 100, alors que si je gère tout avec mes petits pieds lol, j'anticipe en lâchant l'accélérateur dès que je vois que je vais devoir ralentir plus loin, si bien que je n'ai même pas besoin de toucher aux freins la plupart du temps!

Je sais pas si je m'exprime bien lol.

--> Bref je trouve que l'ACC, ben ça bouffe des plaquettes :p

 

Si je vois bien ce que tu veux dire, c'est vrai que quand la différence de vitesse entre toi et celui qui te précède est assez grande, il freine assez brusquement sur les 30 derniers mètres plutôt que d'anticiper plus tôt en décélérant.

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Invité §alb244AC

Y a pas de quoi!

 

Je suis aussi sur AP (ancien possesseur d'Audi) et j'ai vu le topic sur le LDR.

 

Pour les PSS en terme de prix, j'en ai eu pour 890€ TTC montés équilibrés ;)

 

890€ quand même, tu es allé dans un centre auto, tu ne les a pas achetés sur internet (je les ai vu à ~140€ sur le net) ?

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Invité §alb244AC

ah ok je regardais pour du 225/40/18, ça fait 220€ de différence pour changer les 4 pneus, je regrette pas d'être en 18 sur ce coup.

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Tape cul je trouve pas, frime non c'est que des jantes tout le monde s'en branle de la taille, après c'est plus joli je trouve, peut etre un peu plus stable ??

 

Y a t il des pilotes qui peuvent apporter des infos ?

Peut être un peu moins de perfs en 19" ??

 

Faudrait mesurer mais ça doit pas être énorme

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Invité §ale238kZ

Au delà de la différence de poids, il y a surtout le paramètre "taille des flancs" qui joue.

 

Des flancs fin et très tendus vont mettre à mal la motricité. La voiture aura potentiellement tendance à décrocher plus tôt car le pneu étant moins sujet à se déformer pour absorber les contraintes, celles ci vont se transmettre aux amortisseurs et au reste de la caisse.

 

ça peut être plus tape cul aussi puisque toujours moins de capacité du pneu à absorbé les déformation de la route.

 

Autrement dit de grosses jantes ça ne sert absolument à rien sur le plan des performances, à part à raquer plus cher ses pneus et à regarder son auto en disant "wow c'est beau"...

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Invité §Lud140fn

Cela dit, la différence doit être très sensible sur une taille de pneus, et la motricité en 4RM restera toujours excellente.

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Invité §Lud443Yu

Sinon, quelle est la taille mini sur cette R? (pneus hiver) Cela doit être quelque part dans les 78 pages ceci dit...

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Ben si en toute logique il y a plus de contact entre route et pneu, dommage que les deux dimensions ne soient pas en 235 du coup . . .

 

 

quelques mm, et les 18" sont + déformables, donc faudrait voir si t'y gagnes ne serait ce que 1km/h de passage en courbe

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J'avais fait la simulation entre les 18 et les 19 pouces de la M3, et l'écart sur un 0-200 était de l'ordre de 5 dixièmes en faveur des 18 pouces. Sur une voiture qui fait le 0-200 en 14", ça commence à compter.

Pour faire la simulation, il faut connaître les poids des jantes, et il et très rare que les constructeurs les donnent.

99% des fois les 18 sont plus légères que les 19 et donc la voiture très légèrement plus rapide en ligne droite.

C'est plus difficile à estimer sur circuit.

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J'avais fait la simulation entre les 18 et les 19 pouces de la M3, et l'écart sur un 0-200 était de l'ordre de 5 dixièmes en faveur des 18 pouces. Sur une voiture qui fait le 0-200 en 14", ça commence à compter.

Pour faire la simulation, il faut connaître les poids des jantes, et il et très rare que les constructeurs les donnent.

99% des fois les 18 sont plus légères que les 19 et donc la voiture très légèrement plus rapide en ligne droite.

C'est plus difficile à estimer sur circuit.

 

 

 

irouigo : http://f80.bimmerpost.com/foru [...] p=16426788

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Invité §Lud443Yu

Sinon, quelle est la taille mini sur cette R? (pneus hiver) Cela doit être quelque part dans les 78 pages ceci dit...

 

 

 

17 pouces donc 225/45/R17 je suppose (205/50/R17??? :D )

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Invité §ale238kZ

J'avais fait la simulation entre les 18 et les 19 pouces de la M3, et l'écart sur un 0-200 était de l'ordre de 5 dixièmes en faveur des 18 pouces. Sur une voiture qui fait le 0-200 en 14", ça commence à compter.

Pour faire la simulation, il faut connaître les poids des jantes, et il et très rare que les constructeurs les donnent.

99% des fois les 18 sont plus légères que les 19 et donc la voiture très légèrement plus rapide en ligne droite.

C'est plus difficile à estimer sur circuit.

 

 

Sur la m3, la circonférence des roues est identique. Ainsi que la largeur des pneus. Dans ces conditions, les 18 sont préférables puisque plus légères. Sur la golf la donne n’est pas la même si une monte a les pneus plus larges :bah:

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C'était bien là que j'avais trouvé les données...

 

Mais pour la Golf R (et pour la plupart des autres voitures), difficile de trouver ces mêmes données.

 

Quoi qu'il en soit, dans la gamme de jantes proposées par les constructeurs, les 19 sont systématiquement plus lourde que les 18 proposés sur la même voiture.

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