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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII R (2013-2020)


olivierameau
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Pourtant, sur le Forum ont nous bassine que les 135i et 235i sont des M, comme l'atteste leurs véritables nom "M135i" et "M235i".

 

 

Je suis quasi post par post les topics de ces 2 autos, et je n'ai jamais lu un quelconque "bassinage"... :ange:

 

Quand bien même cela arriverait, la personne serait vite recadrée par l'un ou l'autre proprio :jap:

Ces autos font partie de la gamme M Performance, différente de la gamme M :o

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Invité §Lud140fn

 

Je suis quasi post par post les topics de ces 2 autos, et je n'ai jamais lu un quelconque "bassinage"... :ange:

 

Quand bien même cela arriverait, la personne serait vite recadrée par l'un ou l'autre proprio :jap:

Ces autos font partie de la gamme M Performance, différente de la gamme M :o

 

Pourtant, j'ai lu ce commentaire il y a quelques jours (moins d'un mois je dirais).

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Invité §Lud140fn

Je crois qu'il s'agissait d'une LCI oui.

La suspensions adaptatives est bien meilleure ?

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Invité §Lud140fn

Incroyable le châssis de cette GR ! Elle pivote un peu mieux que la RS3 :p

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Invité §alb244AC

j'peux meme pas voir la video, jsuis en vacances avec un débit tout pourri, impossible de downloader la vidéo [:d'octobre 93:8] :)

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67ch et 15000€ de différence, et un écart dérisoire sur la piste... banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif

Ca fait cher le L5 bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

 

 

Franchement déçu par cette nouvelle RS3. Sur papier, ça avait l'air prometteur pourtant...

Là, on a l'impression que c'est un restylage autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif

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Je crois qu'il s'agissait d'une LCI oui.

La suspensions adaptatives est bien meilleure ?

 

Oui, la suspension passive n'est finalement qu'un compromis :bah:

L'adaptative, elle, est plus souple en mode Confort/Ecopro, et plus ferme en mode Sport/Sport +

 

 

Faut voir aussi si ce n'était pas une Xdrive dans le test... Pas plus d'infos?

Spa pour chercher des excuses, mais balancer un morceau d'article comme ça, bof... :p

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Invité §Lud140fn

67ch et 15000€ de différence, et un écart dérisoire sur la piste... banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif

Ca fait cher le L5 bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

 

 

Franchement déçu par cette nouvelle RS3. Sur papier, ça avait l'air prometteur pourtant...

Là, on a l'impression que c'est un restylage autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif

 

Ecart en faveur de la Golf R, tu as oublié de préciser l'essentiel :ange:

 

Mais c'est vrai qu'on a l'impression qu'il s'agit d'un Facelift. Le FL est prévu fin 2016 d'ailleurs :D

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Invité §Lud443Yu

Il me semble pas avoir vu l'information.

 

Finalement la Golf R SW est disponible en France, on peut la configurer sur le site VW.

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Il me semble pas avoir vu l'information.

 

Finalement la Golf R SW est disponible en France, on peut la configurer sur le site VW.

 

 

ah enfin ! (on gagne en praticité ce qu'on perd en fun)

 

 

même étagement que sur la GR boite manu ?

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ah enfin ! (on gagne en praticité ce qu'on perd en fun)

 

 

même étagement que sur la GR boite manu ?

Pour la CTR :Sonorité bof et 20" compteur pour le 0-200, donc bof x 2. Heureusement que son châssis est au top.

 

D'ailleurs, il y a déjà quelques mesures sur ZP :

http://www.zeperfs.com/fiche56 [...] type-r.htm

21"0 réel sur le 0-200.

Moins bien qu'une Golf R manuelle qui emmène une lourde transmission intégrale...

 

Pour la Golf R SW : je pense que l'étagement est le même. Sur ZP, il est indiqué comme identique, mais je ne sais pas où Rio a trouvé les chiffres.

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étonnant, la CTR est mieux sur le papier (poids, puissance, koople)

 

fô voir avec de multiples mesures en lancé (autour du ring par ex :w: )

 

Oui, mais on sait que VAG comme BMW a plutôt tendance à minorer les puissances affichées...

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Invité §alb244AC

Comparo d'un mag allemand entre la CTR, la M135i LCI (propal et bva8) et la G7R (DSG) :

http://www.autobild.de/artikel [...] 12437.html

 

Sur circuit avantage à la CTR puis la M135i puis la G7R (tjrs désavantagé par ses bridg RE050A).

Les chronos accélérations et reprises sont tous, hormis le 0-200km/h, au bénéfice de la moins puissante et la moins coupleuse des 3 cad de la G7R avec un écart non négligeable sur la CTR sur plusieurs mesures.

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Comparo d'un mag allemand entre la CTR, la M135i LCI (propal et bva8) et la G7R (DSG) :

http://www.autobild.de/artikel [...] 12437.html

 

Sur circuit avantage à la CTR puis la M135i puis la G7R (tjrs désavantagé par ses bridg RE050A).

Les chronos accélérations et reprises sont tous, hormis le 0-200km/h, au bénéfice de la moins puissante et la moins coupleuse des 3 cad de la G7R avec un écart non négligeable sur la CTR sur plusieurs mesures.

 

La G7R s'en sort une nouvelle fois très bien, avec des chronos de perf pures excellents pour sa puissance (+/- équivalents à ceux de la M135i propulsion). On le voit encore mieux face à la CTR, significativement derrière.

 

La CTR semble vraiment très aboutie au niveau de son châssis, mais l'écart circuit avec la M135i reste très faible ; ces 3 voitures sont très rapides sur circuit.

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Bonsoir à tous,

 

 

Essai pour ma part et pour la première fois d'une G7R DSG 3p hier aprem.

 

Bilan: coup de foudre. :love:

 

+ Prise en main / perfs ultra exploitables

+ Motricité

+ Son!! (malgré tout ce que j'avais pu lire)

+ Tenue de route indécrochable (sur route ouverte, lacets de coteaux)

+ Discrétion (sauf bleu Lapiz très beau mais trop voyant à mon goût)

 

- Prix avec les options indispensables + Malus

 

 

Projet à court terme:

VW Golf R SW (y avait "véhicule familial" dans le cahier des charges...)

Noir intense

Pretoria 19p alu

Coques rétro alu

Airbags AR

Discover Pro

Cuir Vienna

Camera recul

Extension 5 ans garantie

 

Plus de sous pour TOEP...

 

En cours de négo (12,5%).

 

Je vous tiens au jus! @+

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Invité §Lud140fn

Comparo d'un mag allemand entre la CTR, la M135i LCI (propal et bva8) et la G7R (DSG) :

http://www.autobild.de/artikel [...] 12437.html

 

Sur circuit avantage à la CTR puis la M135i puis la G7R (tjrs désavantagé par ses bridg RE050A).

Les chronos accélérations et reprises sont tous, hormis le 0-200km/h, au bénéfice de la moins puissante et la moins coupleuse des 3 cad de la G7R avec un écart non négligeable sur la CTR sur plusieurs mesures.

 

 

Il semblerait effectivement que Bridg sont très peu performants sur circuit! Sur route ouverte ce n'est pas dérangeant mais sur circuit ils ne tiennent pas la comparaison par rapport aux Michelin pilotes sport Cup sur les autres voitures concurrentes! J'aimerai bien voir le temps circuit d'une GR montée en Michelin pilote sport Cup pour le coup!!

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Bonsoir à tous,

 

 

Essai pour ma part et pour la première fois d'une G7R DSG 3p hier aprem.

 

Bilan: coup de foudre. :love:

 

Et oui difficile de rester totalement insensible, malgré ce que certains disent. Ca reste, dans la catégorie, une voiture sympa.

 

Je pense toutefois que la BVM, c'est ++ /DSG - > rupture dans le couple et la sonorité qui rend la voiture bien moins linéaire et donc encore plus intéressante.

 

Mais la BVM devient une denrée rare. Il faut en profiter quand elle est encore proposée sur une sportive par le constructeur, comme sur la GR. Surtout que sur la Golf, la conso est quasi identique entre BVA et BVM, donc ce n'est même pas un argument pour la BVA...

+ Prise en main / perfs ultra exploitables

 

La transmission intégrale, l'équilibre du châssis.

+ Motricité

 

Forcément avec les 4RM...

+ Son!! (malgré tout ce que j'avais pu lire)

 

Si tu as tout bien lu, tu as aussi pu voir que certains l'ont déjà dit. Comme moi. Pour un 4 cylindres, VW a fait du très bon boulot, surtout à mi-régime ; c'est un peu moins probant en haut.

Ca ne vaut évidemment pas la sonorité d'une M135i, mais largement celle d'une A45 qui peut se montrer fatigante.

 

+ Discrétion (sauf bleu Lapiz très beau mais trop voyant à mon goût)

 

Sauf les 4 sorties d'échappement aussi.

- Prix avec les options indispensables + Malus

 

A son niveau de performances pures, pour l'instant, il n'y a pas vraiment moins cher.

Projet à court terme:

VW Golf R SW (y avait "véhicule familial" dans le cahier des charges...)

Noir intense

Pretoria 19p alu

Coques rétro alu

Airbags AR

Discover Pro

Cuir Vienna

Camera recul

Extension 5 ans garantie

 

Plus de sous pour TOEP...

 

En cours de négo (12,5%).

 

Je vous tiens au jus! @+

 

Tu oublies presque de nous indiquer l'essentiel, même si j'ai une idée de la réponse : BVA ou BVM ?

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Il semblerait effectivement que Bridg sont très peu performants sur circuit! Sur route ouverte ce n'est pas dérangeant mais sur circuit ils ne tiennent pas la comparaison par rapport aux Michelin pilotes sport Cup sur les autres voitures concurrentes! J'aimerai bien voir le temps circuit d'une GR montée en Michelin pilote sport Cup pour le coup!!

 

Ils ont beau souffrir face à la concurrence, comme je l'ai indiqué, même si elle est un peu derrière la CTR et la M135i sur ce dernier chrono, elle n'a pas à rougir de ses perf circuit.

 

Sur l'ensemble des chronos circuit, la GR est largement au niveau d'une MRS 265cv/275cv, dont on nous a tellement vanté l'excellence.

Comme dit quelques pages avant, elle est devant une Motorsport M3 343cv.

 

Les perf "châssis" des compactes actuelles (CTR, M135i, A45, S3, GR, RS3) sont tout simplement ahurissantes quand on compare avec ce qui se faisait avant.

 

Même quand on regarde ce que donne cette Golf R (BVM ici) face à l'ancienne déesse des pro-Mégane RS, la fameuse R26R , qui mangeait de la RS6 au déjeuner et de la 911 à 4h :

http://www.zeperfs.com/duel2443-4645.htm

2 chronos circuit et les 2 nettement en faveur de la Golf.

 

Ou bien face à celle que l'on considérait comme le missile intouchable du début des années 2000 :

http://www.zeperfs.com/duel4645-365.htm

Et la suivante, le summum supposé à l'époque :

http://www.zeperfs.com/duel4645-1334.htm

 

On se dit que les progrès ont été considérables. Et dire que certains osent encore penser qu'une G7R (ou une A45, une M135i) est une voiture de ligne droite.

Donc les pneus n'ont pas l'air si handicapants...

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Et oui difficile de rester totalement insensible, malgré ce que certains disent. Ca reste, dans la catégorie, une voiture sympa.

 

Je pense toutefois que la BVM, c'est ++ /DSG - > rupture dans le couple et la sonorité qui rend la voiture bien moins linéaire et donc encore plus intéressante.

 

Mais la BVM devient une denrée rare. Il faut en profiter quand elle est encore proposée sur une sportive par le constructeur, comme sur la GR. Surtout que sur la Golf, la conso est quasi identique entre BVA et BVM, donc ce n'est même pas un argument pour la BVA...

 

 

La transmission intégrale, l'équilibre du châssis.

 

 

Forcément avec les 4RM...

 

 

Si tu as tout bien lu, tu as aussi pu voir que certains l'ont déjà dit. Comme moi. Pour un 4 cylindres, VW a fait du très bon boulot, surtout à mi-régime ; c'est un peu moins probant en haut.

Ca ne vaut évidemment pas la sonorité d'une M135i, mais largement celle d'une A45 qui peut se montrer fatigante.

 

 

 

Sauf les 4 sorties d'échappement aussi.

 

 

A son niveau de performances pures, pour l'instant, il n'y a pas vraiment moins cher.

 

 

Tu oublies presque de nous indiquer l'essentiel, même si j'ai une idée de la réponse : BVA ou BVM ?

 

Merci Olivier pour ta réponse. :jap:

 

j'ai pu essayer un TTRS en BVM il y a peu et c'est vrai qu'on a une sensation de mieux maitriser sa monture qu'en boîte auto. Le plaisir est certes plus présent quand les sensations sont moins lissées et les a-coups de rupture de charge se font sentir à chaque montée de rapport.

Malgré tout, j'ai trouvé que le fait de n'avoir "que" 6 vitesses sur la DSG de la R permet d'avoir un peu d'allonge et de profiter du "son" avant que les rapports ne s'égrènent. (comparé aux DSG7 ou BVA8 BMW Jaguar).

J'ai donc pris pas mal de plaisir avec la DSG, surtout par la banane que son efficacité m'a procurée, le fait de pouvoir s'appliquer sur les trajectoires sans lâcher le volant, la décontraction dans les bouchons ou quand on cherche sa route...bref les arguments de la DSG quoi. ;)

 

Concernant mon projet, je n'ai pas le choix: la SW n'existe pas en BVM donc ce sera DSG6 obligatoire.

 

 

J'ai omis, dans les qualités flagrantes, le côté ludique et super sympa des modes de conduite, le maintien la latéral des baquets, le programme d'entretien classique d'une simple Golf (hormis vidange Haldex + DSG), la bonne position de conduite, la bonne finition intérieure, l'ergonomie générale (discover pro très agréable et tactile, à mon avis mieux que les GPS verrues sur le haut du tableau de bord et gérées par des molettes), le relatif silence si on n'attaque pas, la conso de 8L possible si conduite avec oeuf sous le pied etc...

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Invité §alb244AC

Le chassis et la motricité sont les 2 gros points forts de la G7R pour moi.

Actuellement en vacances en aquitaine, ces 2 derniers jours il a fait un temps de merde avec de la bonne grosse pluie, tout le monde fait la tronche car ils peuvent pas aller à la plage, moi je m'en réjouis je monte dans la 7R, esp off, et m'en vais me "balader" une heure sur les départementales détrempées et désertes d'aquitaine, un kiff total.

Le grip est tel sur le sec que y'a que sur le mouillé qu'on peut appréhender les réactions du chassis et que l'on sent vraiment le train arrière motricer d'avantage que l'avant.

Franchement la 7R sur le mouillé c'est un régal, c'est la première fois que j'en viens à souhaiter qu'il pleuve (un peu) pendant mes vacances, c'est dire :D

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Le chassis et la motricité sont les 2 gros points forts de la G7R pour moi.

Actuellement en vacances en aquitaine, ces 2 derniers jours il a fait un temps de merde avec de la bonne grosse pluie, tout le monde fait la tronche car ils peuvent pas aller à la plage, moi je m'en réjouis je monte dans la 7R, esp off, et m'en vais me "balader" une heure sur les départementales détrempées et désertes d'aquitaine, un kiff total.

Le grip est tel sur le sec que y'a que sur le mouillé qu'on peut appréhender les réactions du chassis et que l'on sent vraiment le train arrière motricer d'avantage que l'avant.

Franchement la 7R sur le mouillé c'est un régal, c'est la première fois que j'en viens à souhaiter qu'il pleuve (un peu) pendant mes vacances, c'est dire :D

 

 

En 64, il pleut environ 400 jours par an...A croire que la Golf R a été conçue pour le département... :D

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Invité §alb244AC

oui j'avais vu que tu as eu une 5 GTi ed30, ton pseudo me disais aussi qq chose, on avait peut etre deja échangé sur le topic golf V GTI.

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Invité §alb244AC

Petit point conso :

Descendre en aquitaine depuis la région parisienne, environ 600 bornes et 20 minutes de bouchon : 7.8 L au 100km (je faisais 8.5 L pour exactement le même parcours les années précédentes avec la G5 GTI@250).

En mode j'me fais plaisir sur les petites routes d'Aquitaine jamais sous 4000 t/min : environ 15 L au 100.

Du simple au double quoi.

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Petit point conso :

Descendre en aquitaine depuis la région parisienne, environ 600 bornes et 20 minutes de bouchon : 7.8 L au 100km (je faisais 8.5 L pour exactement le même parcours les années précédentes avec la G5 GTI@250).

En mode j'me fais plaisir sur les petites routes d'Aquitaine jamais sous 4000 t/min : environ 15 L au 100.

Du simple au double quoi.

 

 

7,8l/100, c'est pas en descendant par l'autoroute ça ...

Ça reste impressionnant comme moyenne pour la puissance disponible et intéressant parfois quand on ne souhaite pas toujours arsouiller (mode transport de belle-mère)

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Invité §alb244AC

Si mais pas en passant pas l'A10 trop bouchée, mais orleans-chateautoux-limoges-angouleme-bordeaux puis la cote

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Invité §Lud140fn

Petit point conso :

Descendre en aquitaine depuis la région parisienne, environ 600 bornes et 20 minutes de bouchon : 7.8 L au 100km (je faisais 8.5 L pour exactement le même parcours les années précédentes avec la G5 GTI@250).

En mode j'me fais plaisir sur les petites routes d'Aquitaine jamais sous 4000 t/min : environ 15 L au 100.

Du simple au double quoi.

 

 

Tu as quand même fait quelques accélérations ? :D en tout cas ma montre bien le progrès des moteurs turbos ces dernières années ..

 

Tu as quel conso sur ta G7R au régulateur à 130 sur autoroute ? Ce serait étonnant que tu ai plus que 8l. Perso je suis à 7,9l avec ma TT (même moteur que ta G5 GTi) et je peux descendre bien en dessous sur départemental. En moyenne depuis 20kkms je suis à 8,5l.

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Invité §Lud140fn

Ils ont beau souffrir face à la concurrence, comme je l'ai indiqué, même si elle est un peu derrière la CTR et la M135i sur ce dernier chrono, elle n'a pas à rougir de ses perf circuit.

 

Sur l'ensemble des chronos circuit, la GR est largement au niveau d'une MRS 265cv/275cv, dont on nous a tellement vanté l'excellence.

Comme dit quelques pages avant, elle est devant une Motorsport M3 343cv.

 

Les perf "châssis" des compactes actuelles (CTR, M135i, A45, S3, GR, RS3) sont tout simplement ahurissantes quand on compare avec ce qui se faisait avant.

 

Même quand on regarde ce que donne cette Golf R (BVM ici) face à l'ancienne déesse des pro-Mégane RS, la fameuse R26R , qui mangeait de la RS6 au déjeuner et de la 911 à 4h :

http://www.zeperfs.com/duel2443-4645.htm

2 chronos circuit et les 2 nettement en faveur de la Golf.

 

Ou bien face à celle que l'on considérait comme le missile intouchable du début des années 2000 :

http://www.zeperfs.com/duel4645-365.htm

Et la suivante, le summum supposé à l'époque :

http://www.zeperfs.com/duel4645-1334.htm

 

On se dit que les progrès ont été considérables. Et dire que certains osent encore penser qu'une G7R (ou une A45, une M135i) est une voiture de ligne droite.

Donc les pneus n'ont pas l'air si handicapants...

 

 

Ce que je voulais mettre en avant c'est la différence au niveau des pneumatiques entre les reines du segment qui semblent se diviser en deux sous catégories; d'un côté les tueuses de circuit (MRS, CTR, Cupra R) et de l'autre les sportives rapides (GR, S3, M135i). D'un côté une monte pneumatique très haute performance (les Michelin pilote sport Cup étant je crois des semi slicks ?) et de l'autre côté une Golf R montée avec des simples pneus sports. La différence en terme de grip' peu être très importante et ainsi la comparaison ne tiens plus. Je ne remets pas en cause l'efficacité globale de la voiture qui reste très impressionnant.

Au finale la GR est une voiture très amusante et c'est bien l'essentiel. J'ai lu hier que la GR a eu droit (mais je ne sais pas lesquels) a des réglages plus agressifs que sur la S3 8V 300.

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Invité §Lud140fn

Le chassis et la motricité sont les 2 gros points forts de la G7R pour moi.

Actuellement en vacances en aquitaine, ces 2 derniers jours il a fait un temps de merde avec de la bonne grosse pluie, tout le monde fait la tronche car ils peuvent pas aller à la plage, moi je m'en réjouis je monte dans la 7R, esp off, et m'en vais me "balader" une heure sur les départementales détrempées et désertes d'aquitaine, un kiff total.

Le grip est tel sur le sec que y'a que sur le mouillé qu'on peut appréhender les réactions du chassis et que l'on sent vraiment le train arrière motricer d'avantage que l'avant.

Franchement la 7R sur le mouillé c'est un régal, c'est la première fois que j'en viens à souhaiter qu'il pleuve (un peu) pendant mes vacances, c'est dire :D

 

 

As tu remarquer une différence en mode ESP OFF ?

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