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[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII R (2013-2020)


olivierameau
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Invité §ale238kZ

Ouais enfin dans le test de top gear, Clarkson mets gaz sous la pluie et provoque un tête à queue pour en conclure que la golf tient mieux la route. C'est aussi objectif que quand il dit que la 911 est une mauvaise voiture :)

 

Pour les produits M, avant de voir les limites des dernières productions et d'en arriver à toucher aux freins, il y a tout de même un peu de marge.

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Invité §Ano254qe

Ouais enfin dans le test de top gear, Clarkson mets gaz sous la pluie et provoque un tête à queue pour en conclure que la golf tient mieux la route. C'est aussi objectif que quand il dit que la 911 est une mauvaise voiture :)

 

Pour les produits M, avant de voir les limites des dernières productions et d'en arriver à toucher aux freins, il y a tout de même un peu de marge.

 

 

Il ne le provoque pas, il est gaz sur route humide, et ça part d'un coup sans qu'il ne fassent rien hormis accéléré, il n'etait pas en train de zigzaguer.

 

La marge dois pas être énorme, suffit juste d'aller jeter un coup d'oeil au topic des 135, 235......"tous le monde" passent par la case modification alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

Greg911

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Non, la MQB A/B restera la plateforme de la G8. Elle est relativement nouvelle; il faudra attendre encore quelques années avant de la voir remplacer.

 

:jap:

Donc plutôt un restylage...

C'est toi qui a parlé de la M2 au départ. Mais on commencera forcément par arriver sur cette puissance d'abord sur les TTRS/M2/Z4 avant de le voir arrivé sur les compacts, dans la logique des choses.

 

Sur les M2/Z4/TT, seule la TTRS semble prête à franchir le pas du "400".

 

Je ne crois pas qu'il y ait de Z4M prévues (pas assez rentable, Motorsport va sans dout d'abord s'atteler aux X3 et X4M après la M2)

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Invité §ale238kZ

135 ou 235 ce ne sont pas des M. Au même titre qu'une s3 est à la ramasse en utilisation sportive :bah:

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135 ou 235 ce ne sont pas des M. Au même titre qu'une s3 est à la ramasse en utilisation sportive :bah:

 

 

A la ramasse, rien que ça...

 

Bizarre pour des voitures qui font de meilleures perf sur circuit qu'une Motrosport M3 E46 bien plus puissante.

Tu me repondras que la voiture en question a plus de 10 ans, mais j'ajouterai qu'un cheval vaut toujours un cheval... 161401759_ange_giff-ed1.bc631b62162290267734088e9ba1df53

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Ah bon :lol:

 

Moi j'ai surtout retenu que la golf R se distinguait par sa polyvalence et que.... c'est tout.

 

On n'a vraiment pas dû lire les mêmes choses, mais tout dépend de ce que tu appelles "polyvalence"... (meilleure des compactes sportives, meilleure voiture sous la pluie, meilleure... oui, c'est une voiture polyvalente assurément 1428257735_lol_giff-ed1.02fcf80a8215a7a932899ab0840f0ee3 )

 

Juste quelques exemples :

http://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/comparison-what-s-best-car-wet

http://www.evo.co.uk/videos/14716/evo-car-of-the-year-2014-the-video

http://jalopnik.com/the-2015-golf-r-is-good-at-everything-and-has-fun-doing-1713124124

http://www.vwvortex.com/news/volkswagen-news/golf-r-wins-topgear-magazine-hot-hatch-award/

http://www.autocar.co.uk/car-news/our-cars-2015-volkswagen-golf-r/volkswagen-golf-r-long-term-review

http://www.vwvortex.com/news/volkswagen-news/golf-r-named-hot-hatch-year-scottish-car-year-awards/

 

C'est sûr, ça a l'air d'être une voiture qui est rapidement "à la ramasse"... wink.gif?f-ed=1

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Invité §Lud140fn

:jap:

Donc plutôt un restylage...

:jap:

 

Sur les M2/Z4/TT, seule la TTRS semble prête à franchir le pas du "400".

 

Je ne crois pas qu'il y ait de Z4M prévues (pas assez rentable, Motorsport va sans dout d'abord s'atteler aux X3 et X4M après la M2)

 

BMW joue davantage la carte du châssis que celui de la puissance, en atteste la dernière M3 de "seulement" 431 cv vs la C63 AMG de 510 cv.

 

Le fight TT-RS MK3 vs M2 va être très intéressant en revanche.

 

135 ou 235 ce ne sont pas des M. Au même titre qu'une s3 est à la ramasse en utilisation sportive :bah:

Pourtant, sur le Forum ont nous bassine que les 135i et 235i sont des M, comme l'atteste leurs véritables nom "M135i" et "M235i".

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Invité §Ano254qe

135 ou 235 ce ne sont pas des M. Au même titre qu'une s3 est à la ramasse en utilisation sportive :bah:

 

 

8652.gif.9a1da17764a8f19c453f525f99f35580.gif8652.gif.9a1da17764a8f19c453f525f99f35580.gif8652.gif.9a1da17764a8f19c453f525f99f35580.gif

 

Greg911

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Invité §ale238kZ

 

A la ramasse, rien que ça...

 

Bizarre pour des voitures qui font de meilleures perf sur circuit qu'une Motrosport M3 E46 bien plus puissante.

Tu me repondras que la voiture en question a plus de 10 ans, mais j'ajouterai qu'un cheval vaut toujours un cheval... http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

 

Non, je répondrais juste que la m3 e46 de 15 ans est bien plus lourde et que son freinage trop peu endurant doit poser quelques problèmes pour établir ce genre de chronos, même si je ne vois pas bien de quel chrono tu parles pour avoir fait quelques tests contre ce 4 cyl.

 

La golf R est quand même censée embarquer des réglages un plus dynamiques que la s3, dont le train avant ne me fait absolument pas rêver pour un genre d'auto à vocation "sportive".

 

 

Il y'a bien qu'en Angleterre où l'on peut lire ça. En france, on a la megane RS en compacte sportive et à part en terme de polyvalence et de liste d'options (dsg...) je ne vois pas en quoi la golf est meilleure.

BMW joue davantage la carte du châssis que celui de la puissance, en atteste la dernière M3 de "seulement" 431 cv vs la C63 AMG de 510 cv.

 

Le fight TT-RS MK3 vs M2 va être très intéressant en revanche.

 

 

l'AMG compense surtout son poids par la puissance. Marshfor ceci dit.

 

Pourtant, sur le Forum ont nous bassine que les 135i et 235i sont des M, comme l'atteste leurs véritables nom "M135i" et "M235i".

 

Une M sans autobloquant, mouaif, bof.

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Invité §Lud140fn

 

Non, je répondrais juste que la m3 e46 de 15 ans est bien plus lourde et que son freinage trop peu endurant doit poser quelques problèmes pour établir ce genre de chronos, même si je ne vois pas bien de quel chrono tu parles pour avoir fait quelques tests contre ce 4 cyl.

 

La golf R est quand même censée embarquer des réglages un plus dynamiques que la s3, dont le train avant ne me fait absolument pas rêver pour un genre d'auto à vocation "sportive".

 

Cherche pas d'excuse, la M3 a meilleure RPP et devrait donc en toute logique être devant.

 

A priori il n'y a que l'ESP qui est calibré de manière différente entre la S3 et la GR.

 

 

l'AMG compense surtout son poids par la puissance. Marshfor ceci dit.

 

 

Oui, mais les Mercedes ont toujours été plus puissante. La M4 a les mêmes performances qu'une C63 AMG celà dit.

 

Une M sans autobloquant, mouaif, bof.

:bah:

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Invité §ale238kZ

Cherche pas d'excuse, la M3 a meilleure RPP et devrait donc en toute logique être devant.

 

 

 

 

Bah de tous les tests que j'ai fais, je suis devant, et à haute vitesse le 4cyl rend carrément les armes, j'vois pas bien de quels chronos vous parlez. Une reprise en 6 à 40 peut être ? Mais bon quel rapport entre un vieux coupé de 2002 et une golf R ?

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Invité §Lud140fn

A la base Olivier parlait des performances sur circuit. Sinon, il semblerait que jusqu'à 200, une Golf R DSG aurait les mêmes chronos qu'une M3 E46, elles ont toutes les 2 un 100-200 +/- similaires, ensuite la M3 est plus rapide.

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Invité §ale238kZ

Ben ça c'est vrai si tu fais un DA jusqu'à 200, la golf part devant avec sa boite et sa transmission. Les nouvelles perfs remarquable de ces autos sont surtout liées à leur boite et au LC ultra efficace couplé au haldex.

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Invité §Ano254qe

Cherche pas d'excuse, la M3 a meilleure RPP et devrait donc en toute logique être devant.

 

A priori il n'y a que l'ESP qui est calibré de manière différente entre la S3 et la GR.

 

 

 

 

 

Et avec une reprog', la E46 tu l'oublie

 

Greg911

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Invité §Ano254qe

Ouais enfin dans le test de top gear, Clarkson mets gaz sous la pluie et provoque un tête à queue pour en conclure que la golf tient mieux la route. C'est aussi objectif que quand il dit que la 911 est une mauvaise voiture :)

 

Pour les produits M, avant de voir les limites des dernières productions et d'en arriver à toucher aux freins, il y a tout de même un peu de marge.

 

Tu crois pas si bien dire alexsi.gif.04ae3d85ad1b9539b6469aec58545f04.gif

 

 

Non, je répondrais juste que la m3 e46 de 15 ans est bien plus lourde et que son freinage trop peu endurant doit poser quelques problèmes pour établir ce genre de chronos, même si je ne vois pas bien de quel chrono tu parles pour avoir fait quelques tests contre ce 4 cyl.

 

La golf R est quand même censée embarquer des réglages un plus dynamiques que la s3, dont le train avant ne me fait absolument pas rêver pour un genre d'auto à vocation "sportive".

 

joop.gif.743747f8d1ff03d6f0a878f62d964dd3.gifjoop.gif.743747f8d1ff03d6f0a878f62d964dd3.gif

 

Alors bien ou pas bien le freinage omtp.gif.711627a89415ab6ec982b1304c91a7fc.gif

 

Greg911

 

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Ben ça c'est vrai si tu fais un DA jusqu'à 200, la golf part devant avec sa boite et sa transmission. Les nouvelles perfs remarquable de ces autos sont surtout liées à leur boite et au LC ultra efficace couplé au haldex.

 

Pas uniquement, même si c'est vrai que les voitures (et pas seulement les intégrales) ont beaucoup progressé sur le démarrage et les chrono en DA.

Approcher les 4"0 sur un chrono de DA, c'était inimaginable il y a 15 ans, même avec 700cv. Aujourd'hui, même certaines compactes y sont.

 

La motricité des voitures a fait un pas en avant et avec les boîtes auto, les mécanismes de LC se sont multipliés, y compris sur les propulsions. Le LC reste le LC : un truc infaisable en utilisation "normale".

 

Pas exemple pour faire un LC avec une AMG :

how to make a "Race Start":

1. gearbox in M mode

2. press once on the ESP button for "Sport Handling Mode"

3. Shoot the two pallets at the same time

4. Confirm with the right paddle

5. Hold the brake pedal down

6. throttle

7. let go of the brakes

:lol:

 

Une boîte manuelle reste la meilleure boîte pour un bon DA si l'on ne veut pas passer 1 minute à le préparer...

 

Pour revenir au débat M3 E46 vs Golf R :

Les 2 en boîtoto :

http://www.zeperfs.com/duel109-5155.htm

C'est kif kif, voire léger avantage Golf, même en lancé.

 

En boîte manu

http://www.zeperfs.com/duel108-4645.htm

Ca se tient jusqu'à 160, après avantage M3.

Sur les 3 circuits en référence, la GR est plus rapide. Pour ce qui est du freinage, ce n'est qu'en endurance qu'il pêchait sur la M3 et là ce sont des chronos "1 tour", donc oui, au fil des tours l'écart doit s'accentuer :ange:

 

On peut noter que le rapport de force s'est inversé : sur la M3 E46, la BVM semblait plus rapide que la BVA, sur la GR, c'est l'inverse.

 

A noter sur la nouvelle M3/M4, les 2 boîtes font les mêmes chronos.

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Invité §ale238kZ

ça se tient pas jusqu a 160 dans la réalité, sur un kd de 40 à 200, la golf R prends une sacrée rafale. Vu les différence de motorisation de toute façon ça bosse différemment et sur des plages différentes.

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Invité §ale238kZ

 

Et avec une reprog', la E46 tu l'oublie

 

Greg911

 

très intéressant la comparaison stock vs reprog.

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Invité §Lud140fn

ça se tient pas jusqu a 160 dans la réalité, sur un kd de 40 à 200, la golf R prends une sacrée rafale. Vu les différence de motorisation de toute façon ça bosse différemment et sur des plages différentes.

 

 

Si je comprends bien, toi tu as la SMGII et la Golf R était en BVM ? merci de bien vouloir confirmer :jap:

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Invité §ale238kZ

Ouais, désolé on fait avec ce qu on a :D

 

Mais bon, perso je suis pas super fan de ce genre de tests parce que ça ne veux pas dire grand chose sur le comportement ou le potentiel d'une auto.

 

Je trouve les paramètres direction/chassis/freinage/équilibre plus significatifs que ce genre de chiffres.

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Invité §Lud140fn

On peut faire des simulations de run entre les deux voitures sur ZP. Je dois confirmer ton scénario. Sur un départ à 40, la M3 met 49 mètres (!) à la Golf R BVM à 220. Mais l'une est en première, l'autre en deuxième.

Mais vu que tu es avantagé (pourquoi avoir choisi 40 km/h ?), faisons l'inverse. Les deux partent sur le deuxième rapport à 40, on remarque que jusqu'à 160 au moins elles ont les mêmes performances, la Golf prenant même de l'avance au début, ensuite la M repasse devant.

 

Mais sinon +1 pour l'avis globale sur la voiture ;)

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Invité §ale238kZ

Bah turbo vs atmo, de toute façon le turbo charge plus tôt, et l'atmo a besoin d'allonger. Pour le test c'était plutôt informel, je sais même pas si l'on était exactement à 40. De toute façon les moulins sont tellement différents qu'après tout est interprétation, plage et exercice.

 

Le truc c'est que quand je lis que ces 2L turbo démontent les vieux 6L, pour moi c'est pas si évident. Zeperfs c'est bien mais un 0 à 200 aidé par le LC ça ne reflète pas la réalité.

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Invité §Ano254qe

Bah turbo vs atmo, de toute façon le turbo charge plus tôt, et l'atmo a besoin d'allonger. Pour le test c'était plutôt informel, je sais même pas si l'on était exactement à 40. De toute façon les moulins sont tellement différents qu'après tout est interprétation, plage et exercice.

 

Le truc c'est que quand je lis que ces 2L turbo démontent les vieux 6L, pour moi c'est pas si évident. Zeperfs c'est bien mais un 0 à 200 aidé par le LC ça ne reflète pas la réalité.

 

 

Entre la puissance promise et la puissance réelle des atmo, oui les moteurs 2L turbo les démontes, au moins sort t'elle la puissance annoncer voir plus, elle.

 

 

Greg911

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Invité §Ano254qe

On mets un k sur la M pour voir qui oublie qui ? [:quicksi @ 29:11]

 

 

Pour le même tarif qu'une simple reprog' bien sur kartmen784.gif.e75a1b83613bbf482a071af5fad8e5d5.gif m'enfin deja juste d'origine elle lui met 545545431_ma2t-68.gif.591c1472ac24008b00634d9f6c3ca36d.gif avec des freins qui freinent djeiz.gif.6b3146e8706700a0a154416a0d821553.gif

 

Greg911

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Invité §ale238kZ

 

Entre la puissance promise et la puissance réelle des atmo, oui les moteurs 2L turbo les démontes, au moins sort t'elle la puissance annoncer voir plus, elle.

 

 

Greg911

 

Un fin connaisseur visiblement...

 

Tu sais comment ça marche un moteur atmo ? l'admission et la soufflerie nécessaire sur banc pour reproduire un semblant de conditions réelles par rapport à un moteur turbo ?

 

 

Pour le même tarif qu'une simple reprog' bien sur m'enfin deja juste d'origine elle lui met avec des freins qui freinent

 

Greg911

 

C'est pas ce que j'ai constaté pour ma part comme j'explique plus haut.

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Invité §Ano254qe

Un fin connaisseur visiblement...

 

Tu sais comment ça marche un moteur atmo ? l'admission et la soufflerie nécessaire sur banc pour reproduire un semblant de conditions réelles par rapport à un moteur turbo ?

 

 

Un moteur ne marche pas, mais tourne fake07.gif.61c3ebc4c27073ba6cb9a01976e8577a.gif

 

C'est pas ce que j'ai constaté pour ma part comme j'explique plus haut.

 

 

Etant propriétaire du véhicule plus puissant mais qui se la prend quand même, dixit des vrais tests sur circuit, c'est normal que tu ne constate pas futurism.gif.f0081a5f8c665d4b2061719ca605060c.gif

 

Greg911

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Invité §Lud140fn

Bah turbo vs atmo, de toute façon le turbo charge plus tôt, et l'atmo a besoin d'allonger. Pour le test c'était plutôt informel, je sais même pas si l'on était exactement à 40. De toute façon les moulins sont tellement différents qu'après tout est interprétation, plage et exercice.

 

Le truc c'est que quand je lis que ces 2L turbo démontent les vieux 6L, pour moi c'est pas si évident. Zeperfs c'est bien mais un 0 à 200 aidé par le LC ça ne reflète pas la réalité.

 

A 40 km/h en seconde, la GR va avoir le cul entre deux chaises. Même en seconde, c'est trop bas pour qu'elle donne tout ce qu'elle a, tout le contraire d'un atmo qui va être sur le premier rapport. c'est pour ça que je regarde souvent les perfs en lancées, plus significative dans la vie de tous les jours qu'un LC.

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Invité §ale238kZ

Un moteur ne marche pas, mais tourne

 

 

 

 

Etant propriétaire du véhicule plus puissant mais qui se la prend quand même, dixit des vrais tests sur circuit, c'est normal que tu ne constate pas

 

Greg911

 

 

 

Anciens véhicules possédés :

Twingo

Golf 1 Cabrio

Clio

207sw

 

:lol:

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Invité §Ano254qe

 

 

Anciens véhicules possédés :

Twingo

Golf 1 Cabrio

Clio

207sw

 

:lol:

 

 

Félicitation psartek [:jln:4]

 

greg911

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A 40 km/h en seconde, la GR va avoir le cul entre deux chaises. Même en seconde, c'est trop bas pour qu'elle donne tout ce qu'elle a, tout le contraire d'un atmo qui va être sur le premier rapport. c'est pour ça que je regarde souvent les perfs en lancées, plus significative dans la vie de tous les jours qu'un LC.

 

De toute manière, et je rejoins les propos d'alex quand il a finalement relativisé les résultats de son test informels et pas très carré :ange: : cela dépend de tellement de paramètres (vitesse de départ, rapport enclenché... mais aussi forme du modèle, réactivité du conducteur (une réaction 2/3 dixièmes plus rapide -soit quasi rien- a une répercussion importante sur des voitures aux perfs proches.), conditions atmo (surtout quand on compare un turbo à un atmo), poids du conducteur et du carburant, taille des jantes... qu'il est difficile de conclure quelque chose quand c'est proche.

C'est un peu comme les comparaisons des chrono compteur...

 

Je reste sur l'avis que l'utilisation des données objectives de perf mesurées moyennes (donc type ZP) reste le meilleur indicateur. Quand on sait les décrypter et qu'on ne se focalise pas sur les seuls chrono DA (type 0-200 ou 400DA)

Là en l’occurrence entre une M3 E46 et une GR, ça reste proche (+/- selon la boîte de la GR), au moins jusqu'à 200.

 

Et pour ce qui est du feeling, du comportement... la GR n'a, à ma connaissance, reçu que des éloges (et pas seulement sur sa polyvalence). Maintenant il en faut aussi pour tous les goûts. On peut même ajouter que la voiture parfaite en perf (je ne parle pas de la GR) n'est pas forcément la plus sympa... Pas sûr que la GTR soit la voiture la plus sympa pour grand monde...

 

Bah turbo vs atmo, de toute façon le turbo charge plus tôt, et l'atmo a besoin d'allonger. Pour le test c'était plutôt informel, je sais même pas si l'on était exactement à 40. De toute façon les moulins sont tellement différents qu'après tout est interprétation, plage et exercice.

 

+1

Le truc c'est que quand je lis que ces 2L turbo démontent les vieux 6L, pour moi c'est pas si évident. Zeperfs c'est bien mais un 0 à 200 aidé par le LC ça ne reflète pas la réalité.

 

Rappelons ce que j'ai dit en réaction à tes propos indiquant une S3 "à la ramasse" en utilisation sportive :

 

Bizarre pour des voitures qui font de meilleures perf sur circuit qu'une Motrosport M3 E46 bien plus puissante.

 

Je pense que tu as largement déformé les propos, si tu parles bien de ceux-là.

Les meilleures perf circuit de la GR vs la M3 E46 sont par ailleurs confirmées par le duel indiqué ci-avant sans l'ombre d'une contestation (3 chronos, 3 chronos en faveur de la GR)

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Invité §ale238kZ

Bah j'sais surtout pas pourquoi depuis le début tu parles de la m3 e46 qui n'a rien à voir.

 

"Utilisation sportive" j'entends pas les perfs d'accélération mais plutôt le comportement de l'auto, voir son train avant. Audi s’évertue à badger ses bagnoles S sport truc machin mais ça reste des bagnoles d'autoroute...

 

Quand mercedes pond une a45 amg en 4rm, outre le 4cyl sous le capot, ça reste fun et démonstratif en condition sportive :bah:

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Bah j'sais surtout pas pourquoi depuis le début tu parles de la m3 e46 qui n'a rien à voir.

 

"Utilisation sportive" j'entends pas les perfs d'accélération mais plutôt le comportement de l'auto, voir son train avant. Audi s’évertue à badger ses bagnoles S sport truc machin mais ça reste des bagnoles d'autoroute...

 

Quand mercedes pond une a45 amg en 4rm, outre le 4cyl sous le capot, ça reste fun et démonstratif en condition sportive :bah:

 

Tu te bases sur ton essai réel de la golf R ou l'Audi S3 ou la A45 AMG pour affirmer ca ou tu te bases sur les essais internet? :ange:

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Bah j'sais surtout pas pourquoi depuis le début tu parles de la m3 e46 qui n'a rien à voir.

 

"Utilisation sportive" j'entends pas les perfs d'accélération mais plutôt le comportement de l'auto, voir son train avant. Audi s’évertue à badger ses bagnoles S sport truc machin mais ça reste des bagnoles d'autoroute...

 

Quand mercedes pond une a45 amg en 4rm, outre le 4cyl sous le capot, ça reste fun et démonstratif en condition sportive :bah:

 

J'avais pris la M3 E46, parce que tu semblais clairement dire que les M135i, S3 et GR n'avait pas du tout la sportivité d'une Motorsport.

La E46 étant la plus proche en perf globale des S3 et GR, ça semblait être la comparaison la plus pertinent. Et comme c'est une voiture que tu connais bien, ça semble être la comparaison idéale...

 

Je ne crois pas qu'il y ait un tel écart de "démonstrativité" entre une A45 et une S3 aux architectures pour le coup totalement comparables.

En tout cas ce n'est pas ce qui ressort des essais presse.

Et pour la Golf R (donc globalement équivalente à la dernière S3), ce n'est pas du tout qu'une bagnole d'autoroute. Et ça oui, j'ai pu le tester. Une RS3 340 est, elle, à la ramasse d'un point de vue équilibre global face à celle-ci, par exemple.

Et pour peu qu'on la prenne en boîte manuelle, je trouve qu'il s'agit d'une voiture plutôt ludique et amusante, même assez démonstrative. Pas l'arme ultime, mais quelque chose de sympa dans la catégorie.

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