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[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII R (2013-2020)


olivierameau
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Invité §M.K058dH

Rien que pour voire la tronche des talibans vévé j'aimerais que PSA sorte l'Hybrid R.

 

Sinon, vos turbo vont biens? Pas encore explosés? k4li.gif.da1e8ffac275839c8ec97bbe9645c112.gif

 

 

Mon Turbo Kompressor n'a pas encore explosé :lol::roi:

 

 

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Invité §Ano330AL

Peugeot , d'un coup d'un seul, ils sortirais ses 2 modèles en même temps

Effectivement, c'est bien ça, bien que je n'ai pas dit "exactement en même temps", que tu interprètes.

La 308 GTI n'est absolument pas une "surprise" et sort comme programmée.

 

La surprise est 308 R-Hybrid qui sera bien commercialisée, après avoir fait parler d'elle en prototype de 500 ch au salon de Shangaï.

D'ailleurs, la 308 R-Hybrid commercialisée pourrait faire 385ch et non pas 350 ch, même si ce n'est pas fondamental et sera clarifié au salon de Francfort.

 

=> La surprise du patron

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Invité §Ano141ic

Effectivement, c'est bien ça, bien que je n'ai pas dit "exactement en même temps", que tu interprètes.

La 308 GTI n'est absolument pas une "surprise" et sort comme programmée.

 

La surprise est 308 R-Hybrid qui sera bien commercialisée, après avoir fait parler d'elle en prototype de 500 ch au salon de Shangaï.

D'ailleurs, la 308 R-Hybrid commercialisée pourrait faire 385ch et non pas 350 ch, même si ce n'est pas fondamental et sera clarifié au salon de Francfort.

 

=> La surprise du patron

 

 

Parce que peugeot sort toujours ses concept après le show-car 545545431_ma2t-68.gif.591c1472ac24008b00634d9f6c3ca36d.gif545545431_ma2t-68.gif.591c1472ac24008b00634d9f6c3ca36d.gif ha c'est vrai avec dongfeng au pouvoir ça va changer alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

L'essentielle c'est que tu continue de rêver, et j'ai une bonne nouvelle, cette R-Hybrid, va te faire rêver encore très longtemps vtec-racer.gif.c297e33b8a0f3a81563f290f9a2b11e6.gif

 

Vivement 2017, d'ailleurs elle va sortir le 1er avril je suppose murano_gt-c.gif.7835a491150cbd6c5918bb58508024c3.gif

 

Greg911

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Invité §Ano330AL

avec dongfeng au pouvoir ça va changer

En fait, le changement correspond à l'arrivée de Carlos Tavares à la tête de PSA (il était précédemment chez Renault).

Je ne pense pas que 14% de participation financière de Dongfeng pèse lourd dans la stratégie haut niveau de PSA, d'autant plus que VAG est contrôlé par 50% de capitaux étrangers essentiellement constitués de fonds de pension et de 17% de Qatar !

Personne ne s'est affolé de cette situation chez VAG jusqu'à présent, les plus grands risques étant pourtant une fragilisation de l'entreprise par retrait simultanés des plus gros actionnaires.

Si tu souhaites mieux t'informer sur le sujet de la gestion d'entreprise internationale, je ne pense pas que tu sois dans le bonne rubrique !

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+1

En tout cas le moteur de la future 308 GTI il a 10 ans (moteur RCZ-R) :ddr:

 

La plus grosse blague c'est la 308 R hybride avec 350 poneys sous le capot, Peugeot n'a même pas d'hybride dans sa gamme alors j'imagine déjà la fiabilité :ptdr:

 

 

 

 

et la 508 RXH c'est quoi ...

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Mais non, va faire un tour chez les talibans peugeot, c'est tout l'inverse, tu apprendras que tu as acheté une grosse dobe qui n'arrive pas à la cheville d'une 306 S16 :D

 

Peugeot 308 II GTi (2015-2020)

 

 

 

Oui après ça dépend dans quelle section on se trouve :lol:

 

Quel chauvinisme, défendre la caisse que l'on a acheter coûte que coûte

La comparaison entre une 350 Z et la Golf 7 R m'a fait sourire . . .

 

Perso je suis pas taliban, chez tous les constructeurs y a du bon est du moins bon faut être honnête.

 

Coup de cœur pour BMW en ce qui me concerne

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Invité §Ano141ic

 

 

 

et la 508 RXH c'est quoi ...

 

 

...un cuisant échec commerciale banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Greg911

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Invité §Ano141ic

 

 

peut-être mais arretez de dire des conneries...

 

 

J'ai pas dis qu'il n'y avais pas d'hybride moi alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

Greg911

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Invité §jap484ku

 

C'est pas le turbo de la Mc Laren honda en tous cas alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

Greg911

 

 

Quelle rapport? Ah oui aucun...

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Invité §Ano407Oh

Une Golf 7 R400 en 2017, juste avant le lancement de la Golf 8 ?

Franchement pas cohérent du tout.

De la com, de la com, et rien que de la communication pour faire parler de la Golf.

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Invité §Lud140fn

Ca fait vraiment tard ... d'ici là, la concurrence aura déjà sortie un modèle de 400 cv :D

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Invité §Lud443Yu

Donc si je comprends bien, il y aura une Golf R300+ et cette R400+ en édition limitée.

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Invité §Ano407Oh

et cette R400+ en édition limitée.

Soit exxxxtttrrrêmement limitée, ou pas du tout, juste pour faire causer.

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Invité §Ano254qe

Donc si je comprends bien, il y aura une Golf R300+ et cette R400+ en édition limitée.

 

 

La R400 sera vraiment une édition limitée a 0 exemplaires.

 

Greg911

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Une Golf 7 R400 en 2017, juste avant le lancement de la Golf 8 ?

Franchement pas cohérent du tout.

De la com, de la com, et rien que de la communication pour faire parler de la Golf.

 

Non, il est dit au moment du restylage de la Golf prévu en 2017, ce qui peut paraître cohérent en terme de com'. Et si c'est au moment du restylage, ce n'est pas juste avant le lancement de la Golf 8. Ou alors le restylage dont il est question correspond en fait à la Golf 8...

Après un restylage, un modèle est censé encore exister plus de 2 ans (3 ans étant la moyenne).

Mais je suis surpris de cette info sur le restylage en 2017 alors qu'il me semblait que la Golf 8 était effectivement prévue pour 2018... Il y a une mauvaise info (laquelle ?)

 

Ca fait vraiment tard ... d'ici là, la concurrence aura déjà sortie un modèle de 400 cv :D

 

Quelle concurrence ?

Aucune en fait.

Audi n'aura pas de nouvelles S ou RS d'ici là. Eventuellement un uptade de puissance mais qui ne montera pas à 400cv.

MB vient d'annoncer la A45 restylée à 381cv. Pas de nouveau modèle avant 2018. Sauf black edition ou modele S imprévus, mais il faudrait déjà que la A45 se retrouve chahutée par une autre aussi puissante dans le segment.

Ford aura déjà à vendre la FRS donc pas de FRS400 prévu pour le moment.

BMW aura lancé la M2 en 2016, avec une puissance de l'ordre de 370cv, donc nettement moins de 400.

 

Maintenant ce qui m'étonne, c'est cette date de lancement sans cesse repoussée. Fiabilité mise à mal ?

Hésitations entre le 4 et le 5 cylindres ? Bataille intestine au sein de VAG avec Audi qui refuse de voir VW faire plus puissant sur le segment, ou simple demande d'Audi d'attendre que la RS3 ait suffisamment fait parler d'elle ?

D'autant plus étonnant que des mulets ont déjà été filmés...

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Invité §Ano407Oh

Non, Ou alors le restylage dont il est question correspond en fait à la Golf 8...

Pas facile de dire "non" sans savoir n'est-ce pas ?

En langage interne VW, la Golf 8 est un restylage de la 7.

Mais commercialement, c'est plus vendeur de parler de Golf 8 que de 7 restylée.

 

Le marketing ne sait plus très bien quoi faire de cette R 400, à part s'en servir comme support de com.

Pour passer 400 ch au sol, VW ne sait pas faire autrement qu'en 4RM.

Problème ... la quincaillerie 4RM alourdit de 100kg / pas terrible pour une sportive...

 

La bonne solution consiste à mettre un bloc thermique à l'avant, et un bloc électrique sur le train arrière, ce qui a été présenté sur la 308 R (dont la commercialisation n'est pas encore 100% confirmée).

Le bloc thermique pourrait être celui de la GTI, et donc la R, une sorte de super GTI avec en plus un bloc électrique à l'arrière.

A l'heure où VW doit rationaliser ses coûts, pas surprenant que VW fasse une pause sur la R 400.

 

Un bloc 2L de 400 ch, VW perd son temps et doit même être en être convaincu, sauf le marketing peut-être, et ne sera jamais fiable, donc impossible à mettre en production.

Ça rappelle l'histoire d'Audi qui avait annoncé une super audi de 800 ch (wouah ... super ....) / ça fait au moins vendre du papier à gogo.

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Pas facile de dire "non" sans savoir n'est-ce pas ?

En langage interne VW, la Golf 8 est un restylage de la 7.

Mais commercialement, c'est plus vendeur de parler de Golf 8 que de 7 restylée.

 

Le marketing ne sait plus très bien quoi faire de cette R 400, à part s'en servir comme support de com.

Pour passer 400 ch au sol, VW ne sait pas faire autrement qu'en 4RM.

Problème ... la quincaillerie 4RM alourdit de 100kg / pas terrible pour une sportive...

 

La bonne solution consiste à mettre un bloc thermique à l'avant, et un bloc électrique sur le train arrière, ce qui a été présenté sur la 308 R (dont la commercialisation n'est pas encore 100% confirmée).

Le bloc thermique pourrait être celui de la GTI, et donc la R, une sorte de super GTI avec en plus un bloc électrique à l'arrière.

A l'heure où VW doit rationaliser ses coûts, pas surprenant que VW fasse une pause sur la R 400.

 

Un bloc 2L de 400 ch, VW perd son temps et doit même être en être convaincu, sauf le marketing peut-être, et ne sera jamais fiable, donc impossible à mettre en production.

Ça rappelle l'histoire d'Audi qui avait annoncé une super audi de 800 ch (wouah ... super ....) / ça fait au moins vendre du papier à gogo.

 

Pour l'instant, c'est sûr, on ne sait pas grand chose et on se raccroche aux info que l'on trouve.

Le problème c'est que ces info évoluent ou sont contradictoires.

La dernière est donc que la R400 sortirait au "restylage", qui correspond donc à la Golf 8. La dernière info ne dit donc pas qu'elle sort juste un peu avant le nouveau modèle mais à la commercialisation du nouveau modèle. Peut-être que l'info est fausse...

 

C'est vrai qu'on a de plus en plus l'impression que cette R400 n'est qu'un support de com', une coquille vide. Sauf que le mulet filmé semble peut-être nous dire le contraire et qu'il y aurait une véritable ambition de la commercialiser.

Le problème qui semble sous-jacent depuis un moment, c'est la fiabilité du bloc, avec 400cv ou plus.

MB a eu quelques déconvenues avec son bloc 360cv. Mais ça n'empêche pas de proposer prochainement la A45 restylée avec 381cv (car le 360cv n'était pas assez fiable :ange: )

Le fait que la RS3 soit finalement sortie avec l'ancien 5 cylindres et non le 4 plaide pour un problème de fiabilité du bloc ; fiabilité que VW pense (ou pensait) peut-être améliorer avec le temps en reculant la sortie de la R400.

Enfin n'oublions pas que la dernière rumeur donne la R400 avec le 5 cylindres. Bref, dur de comprendre quelque chose.

 

Le 4RM n'est pas du tout un problème à ce niveau de puissance. Ca alourdit de 80 kg une traction et 60 kg une propal moteur avant. Rien de dramatique au regard de la puissance et de l'avantage que le système procure en contrepartie.

C'est bien la Golf R qui a été la voiture compacte sportive la plus encensée par la presse et non la M135i propulsion par exemple.

A partir d'une certaines puissance, le choix de l'intégrale se justifie pleinement, même si de nombreuses marques préfèrent rester en propulsion (par choix ou par contrainte -il faut posséder un système de transmission intégrale performant-)

 

Le choix thermique + électrique, j'y crois moyennement. Ca alourdit considérablement la voiture et la rend donc mois efficace. Et si l'on ne couple pas ces motorisations à une transmission intégrale et qu'on asservit chaque moteur à un essieu (proto 308 R hybride), l'efficacité sera encore plus problématique.

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Invité §Ano407Oh

Où ça se complique encore, c'est qu'un bloc 2L de 400ch ne sert même à rien en com.

L'ère du gros moteur thermique à énergie fossile arrive à son terme.

 

Le nouveau management VW a certainement demandé de poser les crayons, et de réfléchir un peu plus .....

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Invité §Lud140fn

Non, il est dit au moment du restylage de la Golf prévu en 2017, ce qui peut paraître cohérent en terme de com'. Et si c'est au moment du restylage, ce n'est pas juste avant le lancement de la Golf 8. Ou alors le restylage dont il est question correspond en fait à la Golf 8...

Après un restylage, un modèle est censé encore exister plus de 2 ans (3 ans étant la moyenne).

Mais je suis surpris de cette info sur le restylage en 2017 alors qu'il me semblait que la Golf 8 était effectivement prévue pour 2018... Il y a une mauvaise info (laquelle ?)

 

 

Une Golf 7 FL n'existera pas, ce sera la Golf 8. Ca toujours été comme ça.

 

Quelle concurrence ?

Aucune en fait.

Audi n'aura pas de nouvelles S ou RS d'ici là. Eventuellement un uptade de puissance mais qui ne montera pas à 400cv.

MB vient d'annoncer la A45 restylée à 381cv. Pas de nouveau modèle avant 2018. Sauf black edition ou modele S imprévus, mais il faudrait déjà que la A45 se retrouve chahutée par une autre aussi puissante dans le segment.

Ford aura déjà à vendre la FRS donc pas de FRS400 prévu pour le moment.

BMW aura lancé la M2 en 2016, avec une puissance de l'ordre de 370cv, donc nettement moins de 400.

 

Maintenant ce qui m'étonne, c'est cette date de lancement sans cesse repoussée. Fiabilité mise à mal ?

Hésitations entre le 4 et le 5 cylindres ? Bataille intestine au sein de VAG avec Audi qui refuse de voir VW faire plus puissant sur le segment, ou simple demande d'Audi d'attendre que la RS3 ait suffisamment fait parler d'elle ?

D'autant plus étonnant que des mulets ont déjà été filmés...

 

 

Si, la prochaine TT RS fera 400 cv semble-t-il, certes issu d'un 5 cylindres. On y arrivera très vite à cette puissance, en attendant les éventuelles et hypothétiques A45AMG BS, FRS500, ou M2 GTS.

Je ne ne pense pas que la Golf reprendra un jour le 5 cylindres, censé marqué la différence entre VW et Audi. Wait and see ..

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Où ça se complique encore, c'est qu'un bloc 2L de 400ch ne sert même à rien en com.

L'ère du gros moteur thermique à énergie fossile arrive à son terme.

 

Le nouveau management VW a certainement demandé de poser les crayons, et de réfléchir un peu plus .....

2l de cylindrée, ce n'est justement pas un gros moteur (enfin, c'est tout relatif aujourd'hui).

 

Pour ce qui est de la fin des moteurs à énergie fossile, ça fait juste 25 ans qu'on en parle et il n'y a toujours aucune alternative crédible. Il va encore falloir patienter de très nombreuses années (et peut-être décennies) avant de dire que le thermique est réellement en déclin.

 

Aujourd'hui, les constructeurs misent avant tout sur l'efficience du thermique et s'avance très doucement sur l'électrique, car aucun ne pense aujourd'hui que l'électrique est le moteur de demain (peut-être celui d'après demain quand on aura résolu ses très nombreux problèmes).

On est plus sur de la veille technologique sur l'électrique et non pas encore sur un changement de Buisness Model.

 

Donc un 2l de 400cv présente bien un incontestable intérêt en terme de com', au moins autant que les hybrides thermique/électrique qui ne sortiront jamais en production et qui consommeraient au final autant que du thermique efficient, avec plus de poids et moins de plaisir.

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Une Golf 7 FL n'existera pas, ce sera la Golf 8. Ca toujours été comme ça.

 

OK :jap: C'est aussi ce que disait GT4RS.

La G8, c'est une nouvelle plateforme (ce qui définit réellement pour moi un nouveau modèle) ou en réalité un restylage de la 7 (qui correspond alors plus à un FL dans le langage de beaucoup d'autres constructeurs) ?

 

 

Si, la prochaine TT RS fera 400 cv semble-t-il, certes issu d'un 5 cylindres. On y arrivera très vite à cette puissance, en attendant les éventuelles et hypothétiques A45AMG BS, FRS500, ou M2 GTS.

Je ne ne pense pas que la Golf reprendra un jour le 5 cylindres, censé marqué la différence entre VW et Audi. Wait and see ..

La TTRS n'est pas vraiment le même segment (il n'y a que les A/S/RS3 dans le segment). Ce n'est pas une berline compacte. La M2 non plus.

Et les autres n'auront pas 400cv avant un moment vraisemblablement.

 

Pour l'instant on attend beaucoup, j'espère qu'on finira par voir.

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Invité §Lud140fn

OK :jap: C'est aussi ce que disait GT4RS.

La G8, c'est une nouvelle plateforme (ce qui définit réellement pour moi un nouveau modèle) ou en réalité un restylage de la 7 (qui correspond alors plus à un FL dans le langage de beaucoup d'autres constructeurs) ?

 

 

Non, la MQB A/B restera la plateforme de la G8. Elle est relativement nouvelle; il faudra attendre encore quelques années avant de la voir remplacer.

 

La TTRS n'est pas vraiment le même segment (il n'y a que les A/S/RS3 dans le segment). Ce n'est pas une berline compacte. La M2 non plus.

Et les autres n'auront pas 400cv avant un moment vraisemblablement.

 

Pour l'instant on attend beaucoup, j'espère qu'on finira par voir.

 

C'est toi qui a parlé de la M2 au départ. Mais on commencera forcément par arriver sur cette puissance d'abord sur les TTRS/M2/Z4 avant de le voir arrivé sur les compacts, dans la logique des choses.

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Invité §Ano254qe

Non, la MQB A/B restera la plateforme de la G8. Elle est relativement nouvelle; il faudra attendre encore quelques années avant de la voir remplacer.

 

 

 

C'est toi qui a parlé de la M2 au départ. Mais on commencera forcément par arriver sur cette puissance d'abord sur les TTRS/M2/Z4 avant de le voir arrivé sur les compacts, dans la logique des choses.

 

 

La Z4 sera motorisé par un 6 cylindres de 335ch pour le max, pas de version ///M au programme, comme sur l'actuelle.

 

Greg911

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Invité §ale238kZ

 

C'est bien la Golf R qui a été la voiture compacte sportive la plus encensée par la presse et non la M135i propulsion par exemple.

 

 

Ah bon :lol:

 

Moi j'ai surtout retenu que la golf R se distinguait par sa polyvalence et que.... c'est tout.

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Invité §Ano254qe

.

C'est bien la Golf R qui a été la voiture compacte sportive la plus encensée par la presse et non la M135i propulsion par exemple.

 

 

 

Dans top gear ils avaient déja largement préféré la GTI performance a la 135i(bon OK c'est pas toto moto, la bible içi pour beaucoup), c'est dire si cette dernière n'est pas a la hauteur,

comme tous les produits badgé ///M qu'il faut obligatoirement préparé(freins, suspattes...)pour prendre une once de plaisir avec....

 

Greg911

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