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[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII R (2013-2020)


olivierameau
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zéro problème de gestion, juste que le mode sport ne sait rien faire d'autre que monter en "zone rouge" et que les DA en Drive sont aussi réactifs que jeanne Calmant

 

 

D'accord pour le mode sport : zone rouge tout le temps ! :q pauvre moteur ! Dommage qu'il n'y ait pas la possibilité d'une option mode sport "soft" avec passage du rapport 400 ou 500 tours avant la zone rouge...

Sinon un DA pied au plancher en mode drive, Jeanne Calmant rajeuni d'un coup :p

Et sinon pour la 7R, à la livraison dans le coffre c'est bouteille de champagne et bidon d'huile ?! :o

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Quand je dit gestion je ne m'attend pas a des beugs ou autre dysfonctionnements, mais plutôt a un fonctionnement automatique pas top top, j'ai essayé récemment une Léon 3 FR DSG, et j'ai été un brin déçu de la DSG6, aussi je sort d'une 125DA équipée de la Zf8 qui place la barre très très haut.

 

Apres ok pour le mode sport je ne me fait plus d'illusion sur ce mode :pfff:

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D'accord pour le mode sport : zone rouge tout le temps ! :q pauvre moteur ! Dommage qu'il n'y ait pas la possibilité d'une option mode sport "soft" avec passage du rapport 400 ou 500 tours avant la zone rouge...

Sinon un DA pied au plancher en mode drive, Jeanne Calmant rajeuni d'un coup :p

Et sinon pour la 7R, à la livraison dans le coffre c'est bouteille de champagne et bidon d'huile ?! :o

 

 

 

Conso d'huile anormale sur ce TSI !?

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Invité §Lud140fn

Quand je dit gestion je ne m'attend pas a des beugs ou autre dysfonctionnements, mais plutôt a un fonctionnement automatique pas top top, j'ai essayé récemment une Léon 3 FR DSG, et j'ai été un brin déçu de la DSG6, aussi je sort d'une 125DA équipée de la Zf8 qui place la barre très très haut.

 

Apres ok pour le mode sport je ne me fait plus d'illusion sur ce mode :pfff:

 

 

Génial! J'attends avec impatience le comparatif BVA-8 et DSG de la Golf R. Plus le moteur sera puissant, et mieux la DSG se portera.

 

Le mieux c'est encore d'utiliser les palettes, mais elles sont peut être un peu courte ? Est ce qu'il y a la possibilité de bloquer les rapports Frog ? comme sur l'ancienne RS3.

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30kE au second semestre de 2015 déjà ? j'y crois pas trop!

 

 

Une 5 portes blanche boîte manu, suspattes adaptatives et radar de recul (l'essentiel quoi) se négocie en neuf à 37000€ :o

 

Dommage que le coffre soit si petit sinon elle serait sur ma short-list.

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Quand je dit gestion je ne m'attend pas a des beugs ou autre dysfonctionnements, mais plutôt a un fonctionnement automatique pas top top, j'ai essayé récemment une Léon 3 FR DSG, et j'ai été un brin déçu de la DSG6, aussi je sort d'une 125DA équipée de la Zf8 qui place la barre très très haut.

 

Apres ok pour le mode sport je ne me fait plus d'illusion sur ce mode :pfff:

 

 

Si tu es déçu de la DSG, de son fonctionnement tout auto et même du mode sport, et que tu vas sans doute rouler avec en mode manu, je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines à la prendre... :voyons:

Surtout que la boîte manu possède des rapports aussi courts et son maniement est paraît-il excellent. :bah:

 

Après je peux comprendre le choix d'une BVA8 chez BMW qui a elle des rapports plus courts tout en réduisant sensiblement la conso. :bah:

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Invité §Lud140fn

 

Une 5 portes blanche boîte manu, suspattes adaptatives et radar de recul (l'essentiel quoi) se négocie en neuf à 37000€ :o

 

Dommage que le coffre soit si petit sinon elle serait sur ma short-list.

 

 

:eek:

 

Il y a combien de % de remise ? 18% ? :ange:

 

Du coup, une 5P + PM + suspattes adaptative + caméra de recul + 19" doit se négocier environ 40k€ :o

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Est ce qu'il y a la possibilité de bloquer les rapports Frog ? comme sur l'ancienne RS3.

 

 

Oui, possibilité de l'empêcher de passer le rapport supérieur automatiquement, mais uniquement via reprog de la boîte. :jap:

 

Sinon, un membre possédant une Golf R DSG nous avait fait un comparatif avec son ancienne M135ix, et dans l'ensemble il préférait le moteur et la boîte de la BMW. ;)

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:eek:

 

Il y a combien de % de remise ? 18% ? :ange:

 

Du coup, une 5P + PM + suspattes adaptative + caméra de recul + 19" doit se négocier environ 40k€ :o

 

 

Je précise que c'était en Belgique (action salon ou un truc du genre + remise de la concession) :jap:

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Si tu es déçu de la DSG, de son fonctionnement tout auto et même du mode sport, et que tu vas sans doute rouler avec en mode manu, je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines à la prendre... :voyons:

Surtout que la boîte manu possède des rapports aussi courts et son maniement est paraît-il excellent. :bah:

 

Après je peux comprendre le choix d'une BVA8 chez BMW qui a elle des rapports plus courts tout en réduisant sensiblement la conso. :bah:

 

 

 

+ 1

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Invité §Lud140fn

 

Oui, possibilité de l'empêcher de passer le rapport supérieur automatiquement, mais uniquement via reprog de la boîte. :jap:

 

Sinon, un membre possédant une Golf R DSG nous avait fait un comparatif avec son ancienne M135ix, et dans l'ensemble il préférait le moteur et la boîte de la BMW. ;)

 

 

Dommage que ça soit possible uniquement à travers la reprogrammation de la boîte.

 

Oui j'avais vu :jap:

 

Je précise que c'était en Belgique (action salon ou un truc du genre + remise de la concession) :jap:

 

 

En belgique l'équipement est moins important que celui en France me semble bien

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Si tu es déçu de la DSG, de son fonctionnement tout auto et même du mode sport, et que tu vas sans doute rouler avec en mode manu, je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines à la prendre... :voyons:

Surtout que la boîte manu possède des rapports aussi courts et son maniement est paraît-il excellent. :bah:

 

Après je peux comprendre le choix d'une BVA8 chez BMW qui a elle des rapports plus courts tout en réduisant sensiblement la conso. :bah:

 

 

 

Je suis "déçu" de la DSG en arsouille après en mode cool soit 70% du temps je pense que ça ira

 

 

Elle est dispo :ange:

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Ben je serais déçu oui est non je sais ce que j'achète, c'est pas la caisse ultime pour limer du circuit, c'est pas la caisse parfaite pour promener du monde, c'est pas un truc qui bouffe pas d'essence non plus . . .

 

Mais, en accélération ça doit être pas mal++, c'est beaucoup plus polyvalent qu'une sportive 3 portes, le haldex a parait il bien progresser donc on peu compter sur une motricité plus que correcte, c'est super bien équipé, il s'agit d'un choix plaisir mais quand même assez raisonnable de part sa polyvalence. Du moins je le voit comme ça.

 

DSG ou pas DSG, j'aurait préféré BVM mais bon on n'est pas à l'abris d'une bonne surprise :)

 

On peut ajouter comme point positif sa sobriété (hormis l'arrière)

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Invité §Hok882Bd

hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif

 

suffit de mettre le mode manu "palettes" et c toi le chef, t'en penses quoi ?

 

Effectivement, c'est le mieux à faire. Mais même en utilisant les palettes, ça bride les sensations de conduites / pilotages.

Pour moi, des palettes ne remplaceront jamais le plaisir d'une bonne boite manuelle.

 

titomadu60.gif.bc181979992563b0ada573ffccaa00ad.gif Ça ne reste que mon avis et mon ressenti, ça n'engage que moi. :)

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Une 5 portes blanche boîte manu, suspattes adaptatives et radar de recul (l'essentiel quoi) se négocie en neuf à 37000€ :o

 

Dommage que le coffre soit si petit sinon elle serait sur ma short-list.

 

Effectivement, 37,5 k€ avec les suspattes adaptatives mais par le mandataire français le mieux placé (Elite) (nota : le radar de recul est de série en France). Sans peinture métal, sans DSG, avec les 18 pces et avec une livraison sur Paris uniquement.

Chez le concessionnaire, ce sera 2 k€ de plus à peu près en négociant.

Il faut encore ajouter la CG et le malus (2200 Euros).

 

Avec la DSG, la peinture métal (à peu obligatoire sur la R - tu n'as que le blanc et le rouge en non métal) et les 19 pces, clé en main (avec CG, malus et frais de mise à la route inclus) tu tombes à pas loin de 47 k€ chez le concessionnaire, après remise (+ de 44 chez Elite).

 

 

Il y a désormais le break si le problème est juste le coffre...

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Je suis "déçu" de la DSG en arsouille après en mode cool soit 70% du temps je pense que ça ira

 

 

Elle est dispo :ange:

Moi, je suis déçu de toutes les boîtes auto (et j'ai eu BVA6 BMW, Stronic 7, BVA8 BMW et BVA 8 Lexus.

La Stro7 et la BVA8 BMW sont celles qui sont le plus proche en terme de fonctionnement.

 

Déçu, parce que je trouve que ça supprime une part de connectivité voiture/conducteur, parce que ça lisse les sensations (linéarité davantage prononcée du moteur en accélération, pas de rupture de charge au passage de rapport...), parce que la boîte calcule le juste rapport à ta place (en se trompant parfois) si tu es en mode auto, parce qu'elle arrive à refuser certains ordres (rétrogradage qu'elle juge trop haut de son propre chef +/- selon les boîtes), parce que c'est tout simplement moins ludique.

Je ne parle même pas du désagréable temps de latence entre la commande et le rétrogradage effectif. Même si ce n'est que 2 ou 3 dixièmes, je trouve cela assez désagréable.

 

La BVA reste plus efficace, c'est vrai, sauf au démarrage où pour la rendre aussi efficace qu'une boîte manuelle, il faut avoir pris soin d'enlever l'ESP, appuyer sur le frein, puis l'accélérateur, avoir attendu que le régime se stabilise. Bref pour faire un DA en LC, il faut avoir 10 secondes devant soin. Pas très pertinent.

 

Donc, quand on a le choix (et on l'a de moins en moins à cause de cette recherche de fausse consommation la plus basse en norme UE), à quoi bon payer plus cher pour avoir quelque chose de moins amusant (sur une sportive j'entends...) :ange:

Pour gagner 1" sur le 0-200 en utilisant fameux LC peu utile ?

Ou pour gagner en confort dans les prochains bouchons (la question de la sportive se pose...) ?

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hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif

 

 

Effectivement, c'est le mieux à faire. Mais même en utilisant les palettes, ça bride les sensations de conduites / pilotages.

Pour moi, des palettes ne remplaceront jamais le plaisir d'une bonne boite manuelle.

 

titomadu60.gif.bc181979992563b0ada573ffccaa00ad.gif Ça ne reste que mon avis et mon ressenti, ça n'engage que moi. :)

 

+4 (soit le nombre de BVA qui m'ont déçu)

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Effectivement, 37,5 k€ avec les suspattes adaptatives mais par le mandataire français le mieux placé (Elite) (nota : le radar de recul est de série en France). Sans peinture métal, sans DSG, avec les 18 pces et avec une livraison sur Paris uniquement.

Chez le concessionnaire, ce sera 2 k€ de plus à peu près en négociant.

Il faut encore ajouter la CG et le malus (2200 Euros).

 

Avec la DSG, la peinture métal (à peu obligatoire sur la R - tu n'as que le blanc et le rouge en non métal) et les 19 pces, clé en main (avec CG, malus et frais de mise à la route inclus) tu tombes à pas loin de 47 k€ chez le concessionnaire, après remise (+ de 44 chez Elite).

 

 

Il y a désormais le break si le problème est juste le coffre...

 

 

Le tarif que j'annonce, c'est en concession. ;)

Il est sûrement plus aisé de négocier en Belgique où la TMC hors malus s'élève à 5000€... :q

 

À voir pour le break... Pour l'instant, la balance penche vers la M135I LCI.

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+4 (soit le nombre de BVA qui m'ont déçu)

 

 

Intéressé d'avoir ton avis...

Si ton choix devait se tourner vers une M135i, tu la prendrais en boîte manu? Je n'aurai l'occasion de l'essayer qu'au mois de janvier mais avec la BVA8, elle m'a plutôt convaincu. J'ai juste peur de la longueur des rapports sur la boîte manu alors que sur la version auto, ils sont plutôt courts et rendent la conduite dynamique assez plaisante je dois l'avouer.

 

De plus, la BVA fait baisser quelque peu la conso (20000km/an) et à la revente (ça compte aussi...), les versions manu prennent une méchante claque je trouve... raptor3388.gif.056bc3ae6eec5a36fb23623d4367971d.gif

 

édit: pour la Golf R, la question ne se poserait pas puisque comme dit plus haut, la longueur des rapports est identique sur DSG et boîte manu. ;)

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Invité §ale238kZ

 

Il y a désormais le break si le problème est juste le coffre...

 

 

Je croyais qu'il n'allait pas être commercialisé dans nos contrées ?

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