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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII R (2013-2020)


olivierameau
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Invité §tan770VY

quelqun qui possede une R peu me donner ses retour, sensation , consommation en normal et en conduite sportive,confor ...

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Invité §fen355jA

bonjour a tous,voila je suis en pleine hésitation entre la golf 7 R et la gti performance

je recherche des sensation forte ^^

et ce qui me bloque c'est le choix entre les 4 roue motrice ou la traction avant

ayant actuellement une bmw 120d (donc propulsion)

j'ai peur que la gti et sa traction avant soi fade

votre avis ?

 

 

 

J'ai eu une m135i et maintenant une golf R.

 

Mes impressions à 350 kms :

 

Au démarrage par contre cela n'a rien a voir évidemment, le 6cyl bmw fait un super bruit, la c'est sympa mais sans plus.

Le couple est plus important sur la bmw,450Nm à 1300tr contre 380Nm à 1800tr sur la golf.

 

Ce que j'ai remarqué c'est surtout au niveau des suspensions. La bmw en mode confort est vraiment très confortable, en mode sport c'est plus dur mais comparé à la golf c'est rien.

J'ai l'impression qu'en mode confort la golf est presque aussi dur que la bmw en sport. C'est peut être du au jantes 19" sur la golf contre 18" sur la bmw.

La golf reste quand même confortable en mode confort malgré les jantes 19".

Pas mal de gens trouve la bmw pas assez dur même en mode sport, a priori c'est un peu mieux sur la m235i.

 

Au niveau de la dsg, je connaissais c'est une bonne boite mais toujours les même défauts :

- il faut pousser le levier vers la droite pour passer en mode manuel (l'inverse chez bmw)

- Pour rétrograder il faut tirer et pousser pour passer la vitesse ( l'inverse aussi chez bmw, c'est beaucoup mieux)

- Toujours cette tendance au sous régime en mode D.

Avec le bmw je jouais avec le levier qui est mieux placé et plus intuitif, avec la golf je préfère les palettes.

 

Au niveau tenue de route, j'attends de pousser un peu pour me rendre compte, mais avec les 4 roues motrices je m'inquiète pas trop. Cela sera surement moins joueur que la bmw mais plus efficace et sûr.

 

Sinon niveau finition, la golf est bien mieux finie. Les portes, contre portes, bas des portes sont bien mieux finies. Les parties basses du tableau de bord, pareil.

Dans l'ensemble c'est plus qualitatif.

Le gps de la bmw est mieux je trouve.

 

Au niveau de la consommation, je suis en rodage et j'ai trop peu rouler pour me faire une idée. Mais je pense consommer un peu moins.

le 4 cyl étant moins gourmand que le 6cyl. (Environ 1.5L de moins en conso que la bmw)

 

J'ai aujourd'hui 1500kms, j'ai commencé à pousser plus, je confirme mon avis au niveau des suspensions.

En mode confort, c'est confortable, même en 19', direction souple.

Le mode normal est pour moi l'équivalent du mode "sport" de la bmw, voir même légèrement plus dur.

En mode Race, c'est vraiment raide, dès le moindre trou ou bosse tu le ressens, la direction se durcit, tenue de route impressionnante.

 

Niveau moteur, la bmw est supérieur, mais bon ça s'était prévisible. C'est moins démonstratif dans la golf pourtant cela marche quasi pareil.

Le mieux pour moi c'est les 4 roues motrices, tu te poses pas la question si tu peux accélérer fort ou pas au feu quelque soit le temps qu'il fait.

ça arrache y a pas de problème.

Cela apporte un coté sécurisant au détriment du coté joueur, moi cela me convient bien. On passe fort dans toutes situations.

Dans l'ensemble la golf est pour moi supérieur.

 

http://i39.servimg.com/u/f39/15/82/20/15/20140914.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/15/82/20/15/20140915.jpg

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J'ai eu une m135i et maintenant une golf R.

 

Mes impressions à 350 kms :

 

Au démarrage par contre cela n'a rien a voir évidemment, le 6cyl bmw fait un super bruit, la c'est sympa mais sans plus.

Le couple est plus important sur la bmw,450Nm à 1300tr contre 380Nm à 1800tr sur la golf.

 

Ce que j'ai remarqué c'est surtout au niveau des suspensions. La bmw en mode confort est vraiment très confortable, en mode sport c'est plus dur mais comparé à la golf c'est rien.

J'ai l'impression qu'en mode confort la golf est presque aussi dur que la bmw en sport. C'est peut être du au jantes 19" sur la golf contre 18" sur la bmw.

La golf reste quand même confortable en mode confort malgré les jantes 19".

Pas mal de gens trouve la bmw pas assez dur même en mode sport, a priori c'est un peu mieux sur la m235i.

 

Au niveau de la dsg, je connaissais c'est une bonne boite mais toujours les même défauts :

- il faut pousser le levier vers la droite pour passer en mode manuel (l'inverse chez bmw)

- Pour rétrograder il faut tirer et pousser pour passer la vitesse ( l'inverse aussi chez bmw, c'est beaucoup mieux)

- Toujours cette tendance au sous régime en mode D.

Avec le bmw je jouais avec le levier qui est mieux placé et plus intuitif, avec la golf je préfère les palettes.

 

Au niveau tenue de route, j'attends de pousser un peu pour me rendre compte, mais avec les 4 roues motrices je m'inquiète pas trop. Cela sera surement moins joueur que la bmw mais plus efficace et sûr.

 

Sinon niveau finition, la golf est bien mieux finie. Les portes, contre portes, bas des portes sont bien mieux finies. Les parties basses du tableau de bord, pareil.

Dans l'ensemble c'est plus qualitatif.

Le gps de la bmw est mieux je trouve.

 

Au niveau de la consommation, je suis en rodage et j'ai trop peu rouler pour me faire une idée. Mais je pense consommer un peu moins.

le 4 cyl étant moins gourmand que le 6cyl. (Environ 1.5L de moins en conso que la bmw)

 

J'ai aujourd'hui 1500kms, j'ai commencé à pousser plus, je confirme mon avis au niveau des suspensions.

En mode confort, c'est confortable, même en 19', direction souple.

Le mode normal est pour moi l'équivalent du mode "sport" de la bmw, voir même légèrement plus dur.

En mode Race, c'est vraiment raide, dès le moindre trou ou bosse tu le ressens, la direction se durcit, tenue de route impressionnante.

 

Niveau moteur, la bmw est supérieur, mais bon ça s'était prévisible. C'est moins démonstratif dans la golf pourtant cela marche quasi pareil.

Le mieux pour moi c'est les 4 roues motrices, tu te poses pas la question si tu peux accélérer fort ou pas au feu quelque soit le temps qu'il fait.

ça arrache y a pas de problème.

Cela apporte un coté sécurisant au détriment du coté joueur, moi cela me convient bien. On passe fort dans toutes situations.

Dans l'ensemble la golf est pour moi supérieur.

 

http://i39.servimg.com/u/f39/1 [...] 140914.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/1 [...] 140915.jpg

Très intéressant je t'invite a lire mon CR sur la S3 sur le forum Audi elle est très proche de ton auto :jap:

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Très intéressant je t'invite a lire mon CR sur la S3 sur le forum Audi elle est très proche de ton auto :jap:

 

 

 

non la Golf est mieux, y'a de superbes 19" (bon après il avait plus de sous pour le cuir xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif ) et l'esp est complètement déconnectable (orientation générale + sportive)

 

et l'amortissement est meilleur à l'arrière.

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Invité §gti758jp

Tres belle auto Fennec78. Le noir lui va bien, j'aime les 4 sorties de pots. Je partage ton avis sur la M135i de part ses suspat trop souple.

 

Slt à tous

 

J'ai un ami photographe pro qui cherche, pour shooting et parution dans bouquin de sportives, les véhicules suivants, sur la région Lilloise, urgent :

Me contacter si intéressé ( je précise c'est gratuit )

 

VW Golf MK7 R

Polo R

BMW 135i

 

Voilà quelques clichés qu'il a réalisé de ma MK7 GTI Perf

 

 

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Invité §Tvw174rx

Impossible de rouler en S en ville, à 50km/h je suis à 4000 tr/min ce qui est bien trop haut dans les tours pour rester discret...

Personnellement, je repasse souvent en S sur route nationale pour avoir un semblant de frein moteur (à l'approche des rond-points par exemple ;) ) sinon je reste en D et je descends les rapports avec les palettes quand je fais pas ma feignasse :D

 

 

Le 2L est tellement amorphe de ce coter la que tu peux même être a 6500 trs min, tu dérangera personne :sol: :sol:

 

Greg911

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Invité §akz132ot

Qui aurait une photo d'un pommeau de dsg svp sur golf 7 r?

Merci d'avance

 

 

Tu va sur "google" tu tape "pommeau de DSG" puis "image", tu devrais y arrivée, vue que tu post ici

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Invité §Hok882Bd

Bah c'est un pommeau de DSG6 classique avec un logo 4Motion :bah:

Tiens mec (A 6:30)

 

//www.youtube.com/embed/sI9sE2g8lqE?list=UUSPb2Eg3oQrYnUvlrXC9gHg

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Invité §alb244AC

Bon elle intéresse que moi cette bagnole :D

 

Dernier Evo du mois de novembre : subaru STI BVM6 vs Golf 7 R BVM6

 

Subaru STI : 4/5

Golf 7 R : 5/5

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Invité §alb244AC

La new Léon Cupra était aussi dans ma short list mais 2 points m'en détourne :

- traction : vu comment ça me saoule de cirer des roues avant dès que la route est un peu grasse avec ma 5 gti, je n'ose imaginer avec la cupra et ses 280ch. Surtout que je partirai rapidement vers un stage 1 (soit ~350ch et ~50Mkg sur la cupra et la golf 7 R), l'haldex devient donc obligatoire.

- quand j'entends rhonolmalkh ( Leon 3 Cupra 2.0 TSI 280 DSG - 2014 - Blanc Nevada ) se plaindre que sa cupra neuve craque de partout (perso RAS sur ma 5 GTI de 2006), je ne pourrai le supporter ... c'est peut être la dessus que seat fait des économies et propose un tarif plus avantageux par rapport au prix VAG :bah:

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Invité §war027kj

C'est un cas parmi tant d'autres je pense.

Il ne faut pas généraliser. Après c'est clair que ça peut mettre le doute chez certains éventuels acheteurs.

Ton choix serait déjà fait alors si je comprends bien : 4RM.

Pourquoi pas la R32 ou R400 si elle voit le jour ?

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Invité §Rho645By

Salut Salut :)

 

On m'a dit qu'on parlait de moi ici! :lol:

 

Franchement, je pense sincèrement que ma Cupra est, comme le dit warlock, un cas. J'ai des problèmes depuis le début, bien avant qu'elle ne soit arrivée dans mes mains... Malchance ou pas de chance, je ne sais pas, après, il ne faut pas généraliser ...

 

Pour le fait que ce soit une traction, le DGL fait du bon boulot, sans remplacer un bon quattro ou autre, mais je dois dire qu'elle tient bien le pavé, sauf sur le mouillé. Après, c'est peut-être l'effet "pneus bientôt mort", je ne sais pas ... ^^

 

Bref, je ne veux pas faire peur aux potentiels acquéreurs SEAT, mais il semble que les bruits de mobilier/craquements soient un problème général plutôt sensible sur les L3 ... Même si dans mon cas, il semble que la qualité des joints extérieur est plus à mettre en cause :jap:

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Invité §war027kj

Tu n'as juste pas de chance Rhon.

Mais c'est pris en charge par Seat ou pas ? Elle est encore sous garantie ?

En tout cas la Seat a au moins le mérite d'avoir battu la M3RS sur le ring. Donc pas de regrets. Le châssis doit bien faire son travail et est sûrement très au point.

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Invité §Rho645By

Tu n'as juste pas de chance Rhon.

Mais c'est pris en charge par Seat ou pas ? Elle est encore sous garantie ?

En tout cas la Seat a au moins le mérite d'avoir battu la M3RS sur le ring. Donc pas de regrets. Le châssis doit bien faire son travail et est sûrement très au point.

Exactement :)

 

Oui, et heureusement, elle n'a que 3 mois :lol:

 

Le châssis est sacrément affûté, très agréable à conduire! Par contre, comme tous les petits bolides de cette puissance, c'est un aimant à bonhomme bleu! :ange:

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Invité §war027kj

Ah j'imagine. Du moment que tu parles de bolide, ça attire forcément les schtroumps.

Elle a l'air pas mal vu qu'elle a quand même battu le record sur le Ring de la MRS.

Juste pour ça elle a du mérite.

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Invité §Rho645By

Ouais elle est vraiment efficace et très agréable! Mais je recherche ma nouvelle, là :lol:

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Invité §war027kj

4RM, nouvelles : je ne sais pas ce qu'il y'a sur le marché actuellement.

T'as une idée ?

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Invité §blu505Vw

Pop all

 

MODE HS ON

Je viens de lire quelques dizaines de pages de ce sujet et j'ai quelques remarques...

Je ne comprends pas très bien tous ces messages parasitaires antigolf..., il y avait les mêmes sur le post de la 6R.

Si ils n'aiment pas la golf, pourquoi ne le disent ils pas sur les posts de megane rs (tiens..pourquoi prendre un tel exemple?).

 

On trouve l'équivalent de plusieurs pages gangrenées de messages sans queue ni tête..

Pour ma part je trouve la megane rs très bien, j'en ai voulu une a plusieurs reprises :jap: dc pas anti renault, pour autant il faut être objectif ;) ...il suffit par ex de feuilleter l'avant dernier numéro de motorsport pour y voir que la megane rs r avec pack (batterie, siège poly etc)à près de 48 000 € se fait distancer à la surprise générale sur le circuit de magny court par la cupra pack performance.

 

De plus étant interessé par les modifications moteurs et souvent sur les runs les propriétaires de megane rs font beaucoup moins les malins qd il s'agit de pousser en ligne droite par rapport à des leons cupras..

 

Bref tout ça pour dire que la vision de la sportivité est totalement personnelle, il n' y a pas une vision :non: ..la megane est une très bonne voiture pour les sinueuses avec un chassis magnifique. La cupra 3 est plus aseptisée mais est aujourd'hui une sérieuse rivale niveau chassis.

MODE HS OFF

 

La golf r est en effet plus chère mais les prestations justifient un tel écart de prix (4motions/DSG/finitions).

Perso ce sera ma prochaine voiture sportive, voulant passer en stage 3 le 4 motions est plus que recommandé.. passer 350 les tractions sont assez limitées (oublier les DA en 1, reprises en 2 voir 3)...

 

Et là encore c'est ma définition de la sportivité ;) runs une fois de temps en temps mais ds mon cas elle servira aussi (surtout) en tant que voiture familiale pour partir en vacances etc...

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Invité §tat555dP

Mercredi 12 novembre 2014 - 11:43

 

De nouvelles rumeurs voudraient que la puissance de la Golf R400 atteigne finalement 420 chevaux.

 

Depuis sa présentation au mois d’avril dernier sur le salon automobile de Pékin, le concept Golf R400 (photo) était resté très discret. Déjà confirmé pour la production, il arriverait dans une version de série dès l’année prochaine après une révélation lors du prochain salon de Francfort, en septembre 2015.

 

Citant une source interne au groupe de Wolfsburg, le média Car Magazine rapporte que la version définitive restera proche du prototype et adoptera un kit carrosserie moins radical, avec quelques modifications concernant l’aérodynamique. Techniquement, la transmission intégrale, le freinage haute performance et la puissante motorisation 4 cylindres seront toujours de la partie.

Moins de 50.000 euros en Allemagne

 

Concernant cette dernière, Car Magazine annonce qu’elle développera jusqu’à 420 chevaux et 450 Nm de couple. Des chiffres qui évoluent peu par rapport à la fiche technique du concept R400 revendiquant 400 chevaux et 470 Nm de couple, tirés d’un bloc 2.0 TSI. Volkswagen avait alors communiqué un exercice de 0 à 100 km/h effacé en 3,9 secondes et une pointe de vitesse à 280 km/h. Côté tarif, le ticket d’entrée devrait se situer sous la barre des 50.000 euros en Allemagne. :love: :love: :love:

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