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Golf

échange standard moteur Golf III 1.8 90cv essence


Invité §oct152dZ

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Invité §oct152dZ

Bonjour

 

j'ai une golf Golf III 1.8 90cv essence de 1992

 

c'est une voiture de famille et que c'est un peu difficile de me dire que je vais acheter une nouvelle voiture et dégager celle la.

 

 

donc mon idée est de le refaire tant que possible à neuf, bien sûr sans payer le prix d'une proche :)

 

mon projet :

1) soit changer le moteur complètement à100% tout tout jusqu'à echappement

 

2) soit changer tout ce qu'il faut changer qu'il veut mieux changer

 

je ne suis pas mécano et donc je ne peux faire le travail moi même.

pouvez vous me dire pour ce genre de projet quelle est la meilleure façon de commencer. j'ai bien sûr pensé d'aller voir un concessionnaire mais je sais d'avance que soit ils vont pas vouloir faire (le boult est de vendre quand meme :) ) soit le prix va être avec pas mal de zéro.

 

en plus comme j'ai aucune idée de combien ça peut couter je n'ai pas de budget pour le moment. je ne sais pas si vraiment il faut tout changer ou si y a quand meme des pieces en bon état encore dans cette voiture.

 

Aussi comme elle est essence est ce que je peux passer en diesel si je change de moteur?

j'imagine que apres il faut refaire les papiers de la voiture? est ce quelle que chose simple ou ça va faire genre des jours et des mois a trainer d'administration en d'administration?

 

 

bref si vous pouvez me donner des conseils ça sera super sympa.

et si vous connaissez des artisans, garagistes c'est bienvenu

 

merci

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mon projet :

1) soit changer le moteur complètement à100% tout tout jusqu'à echappement

2) soit changer tout ce qu'il faut changer qu'il veut mieux changer

 

Pourquoi tu veux tout changer ?

Si ton moteur tourne très bien, c'est pas la peine http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/yonen76.gif

je ne suis pas mécano et donc je ne peux faire le travail moi même.

 

Ben déjà rien que ça c'est un gros problème http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/19/boonka75.gif

j'ai bien sûr pensé d'aller voir un concessionnaire

 

A presque 80€ l'heure de M.O, j'espère que tu cours plus vite que ton compte courant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

mais je sais d'avance que soit ils vont pas vouloir faire (le boulot est de vendre quand meme :) )

 

Ben si ils le feront mais ça sera limite de la folie pure vu que ta golf elle ne vaut presque rien. Qu'elle est une valeur sentimentale, je peux le comprendre mais de là à vouloir tout changer et surtout chez un concessionnaire.......

en plus comme j'ai aucune idée de combien ça peut couter je n'ai pas de budget pour le moment.

 

Pour te donner juste un ordre d'idée, un moteur en E.S c'est entre 3000 et 5000€ auquel il faut ajouter la M.O + kit de distrib + embrayage+vidange de tous les fluide.

Et encore, je ne suis même pas sur que ça existe encore en E.S ce type de moulin........

Un moteur d'occase, c'est entre 500 et 700€ en casse auquel il faut ajouter toute la M.O et les courroies/filtres et boulonnerie dans un petit garage.

Aussi comme elle est essence est ce que je peux passer en diesel si je change de moteur?

 

Faudra changer:

- moteur

- boite

- réservoir

et un tas d'autre réjouissance.

Et pour y adapter quoi ?

Le 1.9D est un veau monstreux, le 1.9TD n'est pas d'une fiabilité exemplaire et le 1.9TDI ça tourne dans les 1500/2000€ en occasion grand maxi

j'imagine que apres il faut refaire les papiers de la voiture? est ce quelle que chose simple

 

Le montage doit être réaliser avec des pièces neuves et tu dois faire une homologation à titre isolé donc autant te dire que ton dossier doit être bêton, composer avec un délai d'attente astronomique et surtout justifier du pourquoi de la modif (puisqu'elle existe en version diesel).....

 

Sincèrement tu dois te poser deux questions:

1) Est ce que je veux conserver cette voiture par sentimentalisme ?

--> Dans ce cas tu peux lui donner un coup de jeune esthétique et restaurer ce qui tombe en ruine pour maitriser ton budget tout en sachant que, quoi qu'il arrive, si jamais tu la revends un jour, tu ne récupéreras JAMAIS l'argent de la restauration.

 

2) Est ce que je veux conserver cette voiture par nécessité ?

Je peux comprendre que ça t'emmerde de la vendre, mais ça reste une voiture et t'en auras plein d'autre. Donc si elle commence à fatiguer et qu'elle ne correspond plus à tes besoins, tu peux la vendre et te tourner vers quelque chose qui sera plus à même de correspondre à tes besoins

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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