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Golf

moteur 2.0 tdi 170 H.S. que faire


Invité §lan720wQ

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Invité §lan720wQ

Voici mon problème :

 

En avril 2012 je fais l'acquisition d'une golf v GT 2.0 TDI 170 avec 56 000 KM chez un concessionnaire peugeot.(15 000e)

 

En Octobre 2012 mon véhicule commence a perdre du liquide de refroidissement tres peu maisquand meme.je refais l'appoint tous les 1500km.N'étant pas expert en la matière je me dis que c'est surement pas grand chose juste une petite fuite d'une durite ou autre.

 

En Janvier 2013 mon véhicule part en révision chez volkswagen et par la meme occasion je leur demande de controler mon circuit de LDR et c'est la que tout commence.Au départ on m'annonce qu'il n'y a aucune fuite le garagiste fait donc un test co2 dans le circuit mais en vain . Seconde étape il demonte la pipe d'admission et laisse le circuit de LDR en pression toute une matinée mais toujours rien.

 

Sur le conseille des techniciens de volkswagen il déculasse le moteur et la SURPRISE!!! il m'annonce que le moteur à déja ete réparé , un piston a ete changé des soupapes ont aussi été changés(mais remplacé par des mauvaises), un cylindre est rayé et de nombreux éclats tres profond sont visible dans la culasse.

 

Mon garagiste m'annonce donc que tout est à refaire et que la facture s'élève à 10 000e!!!elle a aujourd'hui 75 000 km.

 

Je ne sais plus quoi faire j'éspère avoir de nombreux conseils de votre part merci d'avance

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Invité §HaK462NZ

tu étais au courant de ces réparations? vice caché, tu va voir le concessionnaire peugeot où tu l'as acheté...

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Invité §lan720wQ

non pas du tout au courant je l'ai appris il y a deux jours je vais appeler la concession peugeot aujourd'hui merci

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Invité §inv042Om

Le CC Peugeot, en tant que professionnel, a certaines obligations.

 

Or si les réparations ont été faites par la personne à qui il a fait la reprise, et que celle-ci lui a rien dit du tout, difficile de faire porter la responsabilité au CC qui a n'en pas douter, n'a rien trifouiller. A moins de s'engager dans des procédures judiciaires, avec un dossier béton.

 

Finalement j'ai appris que souvent ils font le minimum sur beaucoup de VO, même pas de passage au diag pour anticiper et voir où en est la voiture pour la vente (qui dans mon cas aurait pu être constatés), juste la base, donc les consommables, et le CT. Bien triste quand même..

 

Retourne-toi comme dit précédemment vers le CC Peugeot de toute façon, afin déjà de voir ce qu'il te dit. Au delà, demander conseils auprès de ta protection juridique (si tu en as une, et que celle-ci peut intervenir dans ce type de litige).

 

10 000€ de frais, sans possibilité de prise en charge, sur une voiture de 15 000€, c'est tout bonnement énorme. Cela revient à 25 000€ de dépense, et dans tous les cas une perte sèche de 10 000€ (hors décote). Il faut absolument que le responsable assume ses actes.

 

Bon courage, car je sais que c'est dur. :(

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Invité §lan720wQ

merci beaucoup pour tes conseils.j'ai eu la cc au tel ils veulent que je rapatrie le véhicule chez eux afin de voir si un arrangement à l'amiable est possible et surtout pour qu'ils puissent constater d'eux meme les dégats.cette solution me parait la plus sur dans un premier temps car je possède bien la couverture juridique mais me lancer dans une procédure archi longue sans la certitude d'avoir gain de cause me fait un peu peur

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Invité §inv042Om

Et...u as raison ! ;)

 

La protection juridique c'est utile que si tu es vraiment face au mur. Bien entendu que si un arrangement à l'amiable est possible, mieux vaut le faire. J'espère que ça se résoudra de façon positive pour toi. N'hésite pas à tenir au courant des avancées.

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