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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTD (2013-2020)


Invité §jcw052TN
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Salut à tous

Bonjour ,

Devant changer car je vais devoir faire pas mal de km , dans les 20000 km l'année prochaine, on a envie de changer et de passer sur la golf et j'avoue que la gtd me fait de l'œil

La 150 carat suffit ou la gtd est vraiment un ton au dessus ?

Venant d'une 307 essence 1,6 qui n'avance pas , c'est sur que ce sera mieux mais j'étais avant en 325d coupe 197 cv?

Voilà qu'en pensez vous ?

J'aurai peut être trouvé une 7 gtd à 23000€ avec 45000km , est ce bien ou pas ?

Merci pour vos avis

 

Réponse un peu tardive..... mais avant ma G7 GTD, je possédais une 325d E90.

Franchement, je n'ai aucun regret, la GTD est plus agile, moins gourmande, plus moderne (normal pour un véhicule de 2014 vs 2007).

En contrepartie, 1 peu moins de place dans le coffre, compensé cependant par le hayon + pratique et j'ai perdu le bruit du 6Ld, mais bon, on s'y fait ! :D

Je ne suis pas à ta place, mais je te dis fonce ;)

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Effectivement joli dilemme entre ces 2 belles voitures...

Pour ma part, je suis tombé sous le charme d'une Porsche cayman GTS.

Donc rien à voir avec le golf 7, j'espère juste ne pas le regretter

:love:

Pour ma part, j'hésite à revendre mamie l'année prochaine au profit d'un Boxster S..... :non:

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Invité §Ana203si

:love:

Pour ma part, j'hésite à revendre mamie l'année prochaine au profit d'un Boxster S..... :non:

 

J'hesitais justement entre les 2 modèles, j'ai trouvé une bonne occasion que j'espère ne pas manquer...

La revente cest ce qui me semble le moins évident sur la GTD

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J'hesitais justement entre les 2 modèles, j'ai trouvé une bonne occasion que j'espère ne pas manquer...

La revente cest ce qui me semble le moins évident sur la GTD

 

Disons qu'après avoir goûté aux joies du cab grâce à mamie, je m'oriente logiquement vers le boxster. ;)

Mais, pour le moment, ce n'est qu'une grosse envie, mamie est tellement attachante ! :)

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Salut à tous

 

 

Réponse un peu tardive..... mais avant ma G7 GTD, je possédais une 325d E90.

Franchement, je n'ai aucun regret, la GTD est plus agile, moins gourmande, plus moderne (normal pour un véhicule de 2014 vs 2007).

En contrepartie, 1 peu moins de place dans le coffre, compensé cependant par le hayon + pratique et j'ai perdu le bruit du 6Ld, mais bon, on s'y fait ! :D

Je ne suis pas à ta place, mais je te dis fonce ;)

Salut à toi ! Perso, j'ai l'impression -lors de mes nombreux départs en WE/vacances- d'en mettre beaucoup plus dans le coffre de la G7 que dans mon ex E90 : 2 valises rentrent sans problème à la verticale (tablette retirée et placée dos à la banquette) alors que dans la E90 1 seule rentrait et beaucoup de place perdue au-dessus.

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Invité §tra552xb

Peu importe sur quoi repose la tricherie, c'est la confiance que les gens vont perdre vis a vis de VW.

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Bonjour à tous

Salut à toi ! Perso, j'ai l'impression -lors de mes nombreux départs en WE/vacances- d'en mettre beaucoup plus dans le coffre de la G7 que dans mon ex E90 : 2 valises rentrent sans problème à la verticale (tablette retirée et placée dos à la banquette) alors que dans la E90 1 seule rentrait et beaucoup de place perdue au-dessus.

En fait, le coffre de la G7 est moins profond que celui de la E90, mais il est + haut, permettant ainsi, comme tu dis, un rangement + vertical, donc moins de perte de place ! :jap:

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Peu importe sur quoi repose la tricherie, c'est la confiance que les gens vont perdre vis a vis de VW.

 

 

C'est possible effectivement !

Cependant me concernant, et comme l'a déjà dit Gégé, tant que ce n'est pas un souci de fiabilité qui a été révélé, VW garde ma confiance, même si elle est modérée.... :ange:

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C'est confirmé, en tout cas par le site de vérification mis en ligne aujourd'hui par VW :

https://informations.volkswagengroup.fr/

Les EURO 6 ne sont pas concernées, j'ai vérifié également en tapant le n° de série + la date d'immatriculation de ma G7 GTD, et dans la foulée comme ils le proposent, j'ai rempli le formulaire pour recevoir une trace écrite ... On ne sait jamais, en cas de vente :D ! Bonne soirée à tous

PS Quel beau merdier dans lequel ils se sont fourrés là !!!!!

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Invité §Roa733zB

Pas touché par ce rappel! Ouf.. ça commençait à me stresser cette affaire. J'avais pas spécialement l'intention de leur filer ma bagnole sans savoir ce qu'ils allaient trafiquer dessus.

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Invité §Mcf848qj

Salut à tous

 

 

Réponse un peu tardive..... mais avant ma G7 GTD, je possédais une 325d E90.

Franchement, je n'ai aucun regret, la GTD est plus agile, moins gourmande, plus moderne (normal pour un véhicule de 2014 vs 2007).

En contrepartie, 1 peu moins de place dans le coffre, compensé cependant par le hayon + pratique et j'ai perdu le bruit du 6Ld, mais bon, on s'y fait ! :D

Je ne suis pas à ta place, mais je te dis fonce ;)

 

 

Ok , je prends note .

Toujours pas touve et a l'heure actuelle on hesite entre la Golf VII en version GTD ou 150 Carat ou la F20 118d ou 120d toutes en boite auto

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Bonjour à tous,

 

Quelques news de ma GTD.

Je l'ai déposé jeudi dernier en concess pour 1 petit passage en carrosserie sur la portière conducteur et je leur ai signalé que mon toit ouvrant craquait.

En la récupérant vendredi, le responsable carrosserie m'a expliqué que VW avait sorti "un contrôle qualité" pour le TO, suite à différents retours d'utilisateurs, demandant aux concess d'opérer quelques modifs, notamment l'ajout de 2 bandes sur le joint. (d'après ce que j'ai compris.... :D )

Donc, modifs effectuées sur ma G7 et depuis silence royal, les craquements ont disparu ! :)

Même "contrôle qualité" pour le déflecteur latéral droit et gauche de la lunette arrière. VW pronant le recollage ou le changement pur et simple des pièces. Le décollement des déflecteurs serait lié à un problème de colle apparemment.

Les miens ont été changés, et ce, gracieusement bien sûr.

Sinon, je suis toujours aussi content de la voiture....

Voilà, vous savez tout, bonne route à tous :jap:

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Bonjour à tous,

 

Quelques news de ma GTD.

Je l'ai déposé jeudi dernier en concess pour 1 petit passage en carrosserie sur la portière conducteur et je leur ai signalé que mon toit ouvrant craquait.

En la récupérant vendredi, le responsable carrosserie m'a expliqué que VW avait sorti "un contrôle qualité" pour le TO, suite à différents retours d'utilisateurs, demandant aux concess d'opérer quelques modifs, notamment l'ajout de 2 bandes sur le joint. (d'après ce que j'ai compris.... :D )

Donc, modifs effectuées sur ma G7 et depuis silence royal, les craquements ont disparu ! :)

Même "contrôle qualité" pour le déflecteur latéral droit et gauche de la lunette arrière. VW pronant le recollage ou le changement pur et simple des pièces. Le décollement des déflecteurs serait lié à un problème de colle apparemment.

Les miens ont été changés, et ce, gracieusement bien sûr.

Sinon, je suis toujours aussi content de la voiture....

Voilà, vous savez tout, bonne route à tous :jap:

 

Hello JEFOU ! Combien de km ta GTD maintenant ? Je porte la mienne mercredi apm pour la révision des (seulement...) 30000 km. Je posterai un retour d'expérience ensuite bien sûr. Pas eu (encore) de pb de couinements avec mon TO ni avec les déflecteurs latéraux. Par contre je leur ai demandé de regarder pour une retouche de peinture que je n'arrive vraiment pas à faire au niveau du pare choc arrière, avec les bombes achetées (3 bombes pour le blanc oryx : blanc pur + nacre + vernis). RAS si ce n'est une petite vibration dans la portière AR droite lorsque le HP diffuse des basses de façon un peu plus que modérée : signalé aussi pour mercredi. A suivre ... et suspense pour la facture ! :ange:

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Hello JEFOU ! Combien de km ta GTD maintenant ? Je porte la mienne mercredi apm pour la révision des (seulement...) 30000 km. Je posterai un retour d'expérience ensuite bien sûr. Pas eu (encore) de pb de couinements avec mon TO ni avec les déflecteurs latéraux. Par contre je leur ai demandé de regarder pour une retouche de peinture que je n'arrive vraiment pas à faire au niveau du pare choc arrière, avec les bombes achetées (3 bombes pour le blanc oryx : blanc pur + nacre + vernis). RAS si ce n'est une petite vibration dans la portière AR droite lorsque le HP diffuse des basses de façon un peu plus que modérée : signalé aussi pour mercredi. A suivre ... et suspense pour la facture ! :ange:

 

Ma GTD vient de dépasser les 28000km.

Elle est passée en révision il y peu, car je disposais d'un avoir de 160€ valable jusqu'à début novembre, j'en ai profité pour le faire valoir sur le montant final.

Je leur avais demandé de regarder pour la vitre conducteur, qui faisait occasionnellement des siennes. La concess ne m'a rien signalé de particulier à ce sujet, rien ne ressortait à la valise. Depuis, la vitre fonctionne "normalement".

De mémoire, le prix pour cette visite, hors avoir déduit, est de 300 ou 310€. ;)

J'ai pris la révison sans changement d'essuie-glaces, sinon avec le changement, le prix est majoré de 70 ou 80€, en sachant que le jeu de balais av et ar coute - de 30€ sur internet.....

Comme je l'ai dit, ma GTD sort de carrosserie. Une automobiliste a cru qu'elle pouvait partager ma voie de circulation :pfff:.....constat établi, malgré son désaccord, l'assurance m'a donné raison....je précise que je ne suis pas misogyne ! :D

Après la réparation, j'ai eu droit à 1 stylo à retouche offert par le responsable carrosserie. Il va me servir car j'ai 1 tout petit impact, du à 1 pierre sans doute, sur le PC arrière niveau passage de roue à droite.

Pour revenir au TO, ils ont trouvé 1 bougeon de chêne coincé sous le joint, donc impossible à voir sans démonter. Mais celui-ci enlevé, les craquements persistaient, ils ont donc appliqué la recommandation de VW France.

Bonne route Gégé et @bientôt ;)

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Invité §Roa733zB

Je rebondis sur les tarifs de révision. J'ai donc effectué la révision des 60.000 km en mars dernier. 300 € environ pour la révision standard auquel j'ajoute 300€ de la DSG et je m'en tire pour la modique somme, chère Maryse, de 600 €uros. Un peu fort de café pour un simple changement d'huile. Rajoutons quatre pneus neufs Michelin HP Pilot Sport 3 et je vous laisse faire le calcul. J'ai eu du mal à marcher pendant plusieurs jours. Mais ce qui est le plus fort dans l'histoire, c'est que j'ai reçu 1 semaine après une offre de remise sur ma future révision à valoir un mois. Je sais que je roule beaucoup mais de là à faire 30.000 km en un mois... Le 24 juin dernier, je reçois également une offre de -20% sur ma prochaine monte de pneu, montage/équilibrage compris. Offre valable.... une semaine. Ça aurait été marrant que l'offre ne concerne que des pneus hiver. Mieux vaut anticiper. :jap:

 

J'arrive en fin de garantie et 80.000 km, je viens de recevoir une offre gratuite pour le contrôle de 30 points à valoir.... dans le Var!! Je suis champenois à la base. Si VW m'offre un séjour, tous frais compris dans le sud, pourquoi pas. Sinon je me contenterai d'aller chez mon concess habituel en râlant une fois de plus. Je suis gentil, mais je n'aime vraiment pas être pris pour un con.

Parlons aussi du concess, qui après trois GTD et une Golf plus classique, toutes achetées neuves, ne donne toujours pas l'air d'être motivé à me vendre ses bagnoles à plus de 40.000 €. J'ai clairement l'impression de l'emmerder, car après plusieurs mails sans réponse, une visite ("je peux pas, repassez dans une heure". Puis une heure après: "finalement je ne pourrai pas, je vous rappelle et vous envoie une proposition par mail"), j'attends toujours qu'on veuille bien m'accorder un peu de temps pour renouveler mon carrosse. Forcément, je ne suis un client difficile. J'attends une remise pro, pas de financement chez eux et je ne leur revends / donne (rayez la mention inutile) pas mon ancienne.

 

Autant dire que j'achetais chez eux plus pour la qualité du service atelier que pour le service commercial. Le chef d'atelier, très efficace et courtois, ayant souhaité changer de crémerie me conduit à pousser les portes d'autres concessions VW, qui au demeurant ont l'air bien plus efficaces commercialement.

 

Bref, ça ne m'étonne même pas que l'indice de satisfaction des clients vis à vis du réseau VW ait du mal à grimper quand on voit le manque de dynamisme, de sérieux et de politesse de certains commerciaux. Je n'irai pas critiquer l'atelier, qui a toujours fait son travail dans le temps et avec efficacité.

 

Pour en revenir à cette GTD MK VII, pas grand chose à redire après 80.000 km. Un peu molle au démarrage à froid, un bon appétit en huile long life entre deux révisions... sinon une excellente bagnole dans l'ensemble. Je reste tout de même un peu moins emballé par toute l'électronique embarquée, que je trouve envahissante (le frein électrique notamment). Le toit ouvrant vibre légèrement, surtout lorsque le zenith tape dessus. Sans doute ferai-je le pas d'acquérir prochainement ma quatrième GTD. A voir...

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Révision des 30 000 km (à 23 mois) faite ! Un forfait "long life" qui va me laisser tranquille pendant 30 000 nouveaux km ou 2 ans (facturé 252€) + entretien de clim (nettoyage-désinfection) à 42€ + ... recharge de gaz du compresseur ... : il manquait 120g selon l'analyse faite qui m'a été montrée, car au dépot de ma GTD ce travail a été d'emblée programmé et j'ai montré mon étonnement : recharger en gaz à moins de 2 ans ??? Est-ce bien utile ...? Apparemment oui, les préconisations constructeur sont à 500g dans le système et j'étais à 380... 89€ en plus donc. Bilan total : 383€.

Rdv pris fin décembre pour résoudre d'une part le petit bruit dans ma portière ar droite, et vraisemblablement changer une coupelle d'amortisseur ar droit qui claque un tout petit peu de façon sourde lors du franchissement de dos d'âne. RAS au niveau des autres (nombreux) contrôles, en particulier au niveau de l'électronique. Le réceptionniste a paru soulagé en me l'annonçant !! J'en ai profité pour demander s'il était possible de monter une caméra de recul sur ma GTD : pas encore possible sur G7 en accessoire, par contre pour les mises à jour du GPS, on m'a clairement dit d'aller sur le site vw et de télécharger celà : "c'est gratuit Monsieur !". Bonne soirée @ tous !

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Petit tour en concession cet apm après que le message "protection pro active des occupants : fonction restreinte" se soit affiché avant-hier sur le tdb et sur l'écran du discover en mode Car. Pas de panique m'a dit le technicien qui est allé voir, souci bien connu sur G7 au niveau du discover qui aura droit à une mise à jour logiciel fin décembre également. A suivre ! Pneus hiver monté samedi ... et 13°C cet apm : achat que je regrette de plus en plus, leur intérêt est d'économiser les Dunlop Sport Maxx qui sont encore tous les 4 à 7mm de profondeur de sculpture (ils n'ont que 19 000 km aussi...)

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ça y est ! J'ai récupéré ma GTD et après qq dizaines de km parcourus et vérifications diverses, je pense que tout est résolu, mais ils n'y sont pas allé avec le dos de la cuillère !!!!!

Pour l'indication sur le tbd (rappel "protection active des occupants : fonction restreinte") il s'agissait de la boucle de ceinture AVD défectueuse : CHANGEE !

Pour la petite résonance du HP dans la porte ARD : étanchéité sonore refaite !

Pour le claquement lors de passages sur dos d'âne : 2 amortisseurs AR CHANGES !

Pour le claquement dans la direction lors de passages sur chaussées dégradées, déjà solutionné l'an dernier par un resserrage de la direction inefficace : 2 coupelles d'amortisseurs AV CHANGEES !

Au moment de repartir, l'odb m'indique "pile de la télécommande à remplacer" : hop, retour au bureau et nouvelle pile, ça par contre ça m'a été facturé ... 4,10€ : Normal !

3 jours d'immobilisation, ceci explique celà ! Bref, vive la garantie constructeur et .... son extension que j'ai prise jusqu'au 27/12/2018 sait-on jamais :ange: ... Bonne fêtes à tous et joyeux Noël ! :sol:

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Invité §tra552xb

J'ai aussi des pneus neige qui ne me servent à rien... Je ne pense pas en reprendre.

Ils sont monté depuis début novembre, et il n'a pas fait froid depuis. Avec le réchauffement de la Terre on n'en aura plus besoin bientôt en France, même dans le nord.

En plus les pneus hiver (enfin neige pour les miens, des Nokian WR3 en 225/18) sont vraiment dangereux en conduite un peu sportive quand il fait doux et route mouillée. Ça tient pas !

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J'ai aussi des pneus neige qui ne me servent à rien... Je ne pense pas en reprendre.

Ils sont monté depuis début novembre, et il n'a pas fait froid depuis. Avec le réchauffement de la Terre on n'en aura plus besoin bientôt en France, même dans le nord.

En plus les pneus hiver (enfin neige pour les miens, des Nokian WR3 en 225/18) sont vraiment dangereux en conduite un peu sportive quand il fait doux et route mouillée. Ça tient pas !

Je partage ton avis, il faut être davantage vigilant car ces pneus ne sont pas faits pour une conduite aussi sportive que les pneus été. Autant j'adore mes Dunlop sport maxx, autant mes Michelin Alpin4 actuels sont d'une part bruyants comme tout pneu hiver sur le bitume, mais en plus ils montrent vite leurs limites en conduite sportive ... L'antipatinage se déclenche encore plus vite que d'habitude lorsque j'accélère fort. Un achat (Alpin4) que je regrette vraiment, autant que de ne pas avoir pris l'option camera de recul lors de la commande !

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Invité §Deu144Zy

J'ai opté pour les aplins 5. Quel silence! Moins bruyant que les pneus.

 

Côté tenue de route, vu qu'ils perdent 10% de largeur, je pense qu'il perdent aussi en adhérence. Mais quand je vois comment les pneus été avait du mal à transmettre le couple au sol, finalement j'aime bien mes pneu hivers. :)

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Invité §Don510Yk

bsr a tous, je suis sur le point d'acquerir cette superbe voiture seulement j'ai besoin de quelques informations sur certaines options. On me propose un modele avec Boite dsg, DCC, ACC, pack sport and sound et discover-pro.

A votre avis, boite dsg ou méca ?

DCC vraiment indispensable ?

ACC ?

Est ce que Le Pack Sport and Sound Vaut le coup ?

Et pour finir, discover Pro ou media ?

Merci de prendre quelques minutes de votre temps pour me répondre. Je dois donner une réponse au vendeur rapidement

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Salut Don Cristobal,

 

Pour la boite DSG et le DCC, je ne saurais vraiment t'en parler puisque je ne l'ai pas, la DSG6 de la GTD est plutôt fiable par rapport aux quelques déboires que subissent certains possesseurs de DSG7 et le DCC semble apporter selon ceux qui ont pris l'option un véritable plus coté confort donc pourquoi pas.

 

Tout dépend aussi du prix de l'auto avec ces options, est-ce dans ton budget? si oui pourquoi se le refuser.

 

De quand date ce véhicule? car ça a une importance sur le Discover. depuis Juin 2015, le discover Pro a l'option Car Net App connect intégré et le discover Media lui est passé de 5.8 à 6.5" ce qui n'est pas négligeable.

 

Mais quelques soit la date, le discover Pro reste plus grand et plus beau, un plus à la revente.

 

Et pour finir, le pack sport en sound. Perso, les étriers rouge et le bruit de vroum vroum artificiel à l'échappement, c'est pour les jeunes et je peux aisément m'en passer. J'ai d'ailleurs mis du temps à m'habituer à ces étriers rouge.

 

Mais le pack sport and sound, c'est surtout les jantes 18" Nogaro à la place de Curibita 17" que je trouvais riquiqui et apporte un véritable plus à l'esthétique de l'auto et à la revente.

 

Je donc d'avis de choisir ce pack pour l’esthétique et pour le plus à la revente.

 

Pour l'ACC, c'est de série en France donc j'imagine que le véhicule qu'on te propose n'est pas d'origine France.

 

Perso, j'airai préféré avoir le choix en conduite avec un régulateur de vitesse plus simple qui ne gère que la vitesse et pas la distance avec le véhicule qui précède mais bon c'était de série.

 

L'ACC allant de pair avec le Front Assist, ça c'est pas mal pour éviter les collisions.

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Invité §Don510Yk

Salut Don Cristobal,

 

Pour la boite DSG et le DCC, je ne saurais vraiment t'en parler puisque je ne l'ai pas, la DSG6 de la GTD est plutôt fiable par rapport aux quelques déboires que subissent certains possesseurs de DSG7 et le DCC semble apporter selon ceux qui ont pris l'option un véritable plus coté confort donc pourquoi pas.

 

Tout dépend aussi du prix de l'auto avec ces options, est-ce dans ton budget? si oui pourquoi se le refuser.

 

De quand date ce véhicule? car ça a une importance sur le Discover. depuis Juin 2015, le discover Pro a l'option Car Net App connect intégré et le discover Media lui est passé de 5.8 à 6.5" ce qui n'est pas négligeable.

 

Mais quelques soit la date, le discover Pro reste plus grand et plus beau, un plus à la revente.

 

Et pour finir, le pack sport en sound. Perso, les étriers rouge et le bruit de vroum vroum artificiel à l'échappement, c'est pour les jeunes et je peux aisément m'en passer. J'ai d'ailleurs mis du temps à m'habituer à ces étriers rouge.

 

Mais le pack sport and sound, c'est surtout les jantes 18" Nogaro à la place de Curibita 17" que je trouvais riquiqui et apporte un véritable plus à l'esthétique de l'auto et à la revente.

 

Je donc d'avis de choisir ce pack pour l’esthétique et pour le plus à la revente.

 

Pour l'ACC, c'est de série en France donc j'imagine que le véhicule qu'on te propose n'est pas d'origine France.

 

Perso, j'airai préféré avoir le choix en conduite avec un régulateur de vitesse plus simple qui ne gère que la vitesse et pas la distance avec le véhicule qui précède mais bon c'était de série.

 

L'ACC allant de pair avec le Front Assist, ça c'est pas mal pour éviter les collisions.

 

la voiture est de juillet 2015 et a 17500 km, elle vient d'allemagne. j'ai lu que les frais d'entretiens etaient plus important sur une dsg que sur une boite 6, Votre avis ? et au niveau conso, la dsg n'est pas plus gourmande ?(avec une conduite normale)

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Invité §Gra481VM

bsr a tous, je suis sur le point d'acquerir cette superbe voiture seulement j'ai besoin de quelques informations sur certaines options. On me propose un modele avec Boite dsg, DCC, ACC, pack sport and sound et discover-pro.

A votre avis, boite dsg ou méca ?

DCC vraiment indispensable ?

ACC ?

Est ce que Le Pack Sport and Sound Vaut le coup ?

Et pour finir, discover Pro ou media ?

Merci de prendre quelques minutes de votre temps pour me répondre. Je dois donner une réponse au vendeur rapidement

 

Salut, je n'ai pas de G7 GTD mais sa cousine Leon 3 FR que j'ai eu en TDI 184 et actuellement en TFSI 180.

 

Sur la première(tdi 184) je n'avais pas le DCC et sur l'actuelle je l'ai donc je peux te faire un compte rendu.

Pour moi c'est l'option que je n’enlèverai pour rien au monde, en mode confort la voiture est bien plus confortable et absorbe mieux les mauvaises aspérités de la routes. En mode normal c'est équivalent à une voiture sans DCC, en mode sport la voiture devient bien plus rigide et sous-vire encore moins c'est vraiment très agréable lorsqu'on appui un peu :)

 

Concernant la DSG6, c'est agréable au quotidien surtout en ville mais je ne l'aime pas sur les diesel lorsqu'on passe en mode sport. Le TDI 184 s’essouffle vite et la DSG ne passe pas le rapport supérieur tant qu'on est pas à 4700 tr il me semble alors que le passer à 4200 est plus efficace, d'ailleurs beaucoup de préparateurs modifient la plage des passages de rapport lors d'une reprogrammation.

 

Pour le pack sport and sound pour moi il est assez important d'une part pour le style de la voiture car sans elle est assez fade mais surtout pour la revente comme kenny l'a indiqué plus haut.

 

Enfin, le discover pro si tu es technophiles c'est à prendre et c'est aussi un plus pour la revente.

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Tout est dit ! Perso la dsg je ne la conçois pas sur une voiture un peu "sportive" -toutes proportions gardées, c'est un diesel !-. Je préfère de très loin manier le levier bv6. DCC et pack sport and sound je ne connais pas, l'ACC pour moi m'énerve plus qu'il ne me sert car pas assez réactif selon moi, et laisse une distance de sécurité (légale) qui permet très souvent à d'autres de se faufiler. Le Front Assist par contre est un vrai + à la sécurité. J'utilise l'ACC uniquement sur autoroute dégagée où c'est confortable. Pour le discover, depuis que le media a gagné en taille, je ne vois pas l'intérêt du pro surtout optionné à ce prix délirant ! Les 18" Nogaro, ouais bof ... Je n'aime pas trop et trouve les 17" Curibita plus jolies et "suffisantes" pour le look de l'auto. Je ne dirais pas la même chose des Santiago 19" sublimissimes pour moi mais ... très très chères.

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Invité §Don510Yk

bsr a tous, je voudrais passer un coup de gueule si vs le permettez, je vais bientot etre propriétaire de cette jolie voiture avec DCC et boite DSG, encore 15 jours de délais, et je lis, relis et relis encore nombreux essais qui ont été fait sur ce modèle... combien de fois ai je lu que ce n'était pas une sportive, mais une bonne routière... mince... 7.5 secondes pour grimper a 100, 5 secondes pour le 80 à 120... c'est pas des perfs de GTI, je le conçois, mais ça fait parler un peu la poudre qd même... n'est ce pas la meilleure compact de sa catégorie.... même les dernières peugeot 308 en 180 et DS4 ne lui arrive pas à la cheville... ils parlent de dsg qui sert a rien sur ce modèle (euh, les porsches ne sont elles pas monter toutes ou presque en PDK ?), que le mode sport n'est qu'illusion et ne sert à rien sur ce type de véhicule, car la rupture se fait bcp trop tôt ds les tours et qu'il déclenche la vitesse trop tôt (dsg)... que le pack sport and sound est un artifice pour jeune c..., n'a t'il pas été conçu justement pour "gommer" le son du moteur diesel ? qu'elle n'est pas joueuse du tout... limite ennuyeuse. qu'une golf TDI 150 (bien moins chère) fait la même chose ou presque. j'aimerai avoir votre avis, puisque vs connaissez bien votre BB... Personnellement, celà fait 20 ans que je roule en renault dont la dernière en dâte, une lag 3 GT 4 Control (la version 180) m'a procurer un plaisir de conduite immense et dont je vais avoir du mal à me séparer mais c'est ainsi, je veux changer de catégorie dc j'ai estimé que la GTD me conviendrait parfaitement, allemande et limite premium... A vos claviers Messieurs si vs le voulez bien et faites moi réver et surtout dites moi si mon choix a été judicieux

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bsr a tous, je voudrais passer un coup de gueule si vs le permettez, je vais bientot etre propriétaire de cette jolie voiture avec DCC et boite DSG, encore 15 jours de délais, et je lis, relis et relis encore nombreux essais qui ont été fait sur ce modèle... combien de fois ai je lu que ce n'était pas une sportive, mais une bonne routière... mince... 7.5 secondes pour grimper a 100, 5 secondes pour le 80 à 120... c'est pas des perfs de GTI, je le conçois, mais ça fait parler un peu la poudre qd même... n'est ce pas la meilleure compact de sa catégorie.... même les dernières peugeot 308 en 180 et DS4 ne lui arrive pas à la cheville... ils parlent de dsg qui sert a rien sur ce modèle (euh, les porsches ne sont elles pas monter toutes ou presque en PDK ?), que le mode sport n'est qu'illusion et ne sert à rien sur ce type de véhicule, car la rupture se fait bcp trop tôt ds les tours et qu'il déclenche la vitesse trop tôt (dsg)... que le pack sport and sound est un artifice pour jeune c..., n'a t'il pas été conçu justement pour "gommer" le son du moteur diesel ? qu'elle n'est pas joueuse du tout... limite ennuyeuse. qu'une golf TDI 150 (bien moins chère) fait la même chose ou presque. j'aimerai avoir votre avis, puisque vs connaissez bien votre BB... Personnellement, celà fait 20 ans que je roule en renault dont la dernière en dâte, une lag 3 GT 4 Control (la version 180) m'a procurer un plaisir de conduite immense et dont je vais avoir du mal à me séparer mais c'est ainsi, je veux changer de catégorie dc j'ai estimé que la GTD me conviendrait parfaitement, allemande et limite premium... A vos claviers Messieurs si vs le voulez bien et faites moi réver et surtout dites moi si mon choix a été judicieux

 

Tu as fait un excellent choix, rassures-toi !!! En fait, effectivement une diesel ne peut pas être qualifiée de "sportive" au sens premier du terme, car la plage d'utilisation de son moteur est beaucoup trop restreinte par rapport à la GTI par exemple ... Rien ne sert d'aller au-delà de 3700-4000tr/min. Et pour moi, c'est tout et absolument tout ! Pour le reste tu as tout dit : 7,5s pour le 0 à 100, on atomise 90% de tout ce qui roule sur le bitume ! Comme je l'ai déjà écrit plus haut, le 0-...150 en sortie de péage, c'est le pied !! Et il n'y a rien qui suit derrière ! De quoi se faire bien plaisir en conduisant, surtout sur petites routes non encombrées où sauter d'un virage à l'autre sur le couple moteur est un vrai régal !! Quelle pêche ! En rond-point également, sentir l'action du XDS est impressionnant. Sinon, c'est vrai que par rapport à une propulsion, le ressenti est nettement gommé, d'où peut-être ce manque d'effet joueur. Ceci dit, la 308 la ds4, la Focus sont derrière en termes de chiffres. En 180ch D c'est pour l'instant LA meilleure. A celà, combiné avec une conso extrêmement mesurée (5,6 L/100 en 32000 km), plus la possibilité de la conduire tout en douceur ... Bref, un enchantement. Pour le DCC, la DSG, le pack sport and sound,je ne peux pas juger, je ne les ai pas pris et ne regrette rien ... sauf la caméra de recul! Mais, je ne suis pas sûr que la prochaine soit une G8 GT.. , car comme on dit "BMW un jour, BMW toujours" ... à condition d'en avoir les moyens le jour J, et ça c'est autre chose !

Donne nous tes impressions au plus vite quand tu auras la belle ! @+ bonne soirée

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