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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTD (2013-2020)


Invité §jcw052TN
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Bonjour à tous zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

Hello à tous ! ça y est, le keyless est réparé, tout est ok désormais. Même le petit bruit sourd que je percevais de temps en temps sur route (très) dégradée a été résolu : resserage du collier de fixation de l'arbre de direction sous le tableau de bord...

Pas de pb pour l'instant concernant la fixation des déflecteurs arrières. La belle a eu droit cette semaine à un nettoyage à fond avec polish : une première ! Et ça brille ! Surtout au soleil où le blanc oryx est plus qu'éclatant ! Bon dimanche à tous

 

Finalement, le souci ne venait pas de la pile ! :??:

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

et les photos ??? :D

 

Dit-il, alors que nous n'avons de sa voiture qu'1 photo de pare-choc griffé........ :ange:

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Invité §Ana203si

 

Dit-il, alors que nous n'avons de sa voiture qu'1 photo de pare-choc griffé........ :ange:

:lol:

Dès que j'ai le temps j'en fais promis ;)

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Bonjour à tous :zrozir29:17

Finalement, le souci ne venait pas de la pile ! :??:

 

Dit-il, alors que nous n'avons de sa voiture qu'1 photo de pare-choc griffé........ :ange:

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Et non ! Comme diagnostiqué début juillet, le capteur situé dans la porte conducteur faisait des siennes...après démontage, ils se sont rendus compte que seule la connexion électrique était en cause, un simple resserage aurait suffit ... mais VAG ne leur aurait rien remboursé !! Donc ils ont changé la poignée complète + peinture de celle-ci forcément, uniquement pour un souci de prise en charge par la maison mère audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif J'ai cru rêver un instant .... on marche sur la tête parfois -pour ne pas dire tout le temps ! Sinon record kilométrique depuis mon retour de vacances mi aout : 400 km en Golf ! Pas mal non ?

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aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Et non ! Comme diagnostiqué début juillet, le capteur situé dans la porte conducteur faisait des siennes...après démontage, ils se sont rendus compte que seule la connexion électrique était en cause, un simple resserage aurait suffit ... mais VAG ne leur aurait rien remboursé !! Donc ils ont changé la poignée complète + peinture de celle-ci forcément, uniquement pour un souci de prise en charge par la maison mère audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif J'ai cru rêver un instant .... on marche sur la tête parfois -pour ne pas dire tout le temps ! Sinon record kilométrique depuis mon retour de vacances mi aout : 400 km en Golf ! Pas mal non ?

 

zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif Gégé,

Je ne suis pas étonné pour le changement de la poignée complète, ton véhicule est encore sous garantie.

Les CC étant des garages privés, ils changent et se font rembourser par le constructeur et ne cherchent pas à voir plus loin, même si dans ton cas, il y avait + simple à faire ! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Je n'ai pas trop compris ton histoire de "400 km parcourus" ! Tu voulais dire 4000 km ? :??:

Si c'est le cas, c'est effectivement pas mal ! :jap:

Je n'en ai parcouru que 2000.... mais en 1 semaine :D

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Jeff ! Non, non tu as bien lu : 400 km, plus exactement 383 depuis que j'ai fait le plein fin aout ! Je ne fais que des petits parcours en ce moment, donc c'est la C4 qui s'y colle, en plus je viens de faire pas mal de frais dessus malgré ses 10 ans et 40 000km : batterie, distribution, pneus, essuie glaces, et je la fait rouler un max car une suspicion de bielettes de direction à changer apparait, mais ce n'est pas encore "mûr" selon Citroën : bilan le mois prochain avant le contrôle technique ... le jeu dans la direction peut la faire recaler ! Achhh ! Französisch qualitäit !
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Tu n'as pas l'air de rouler bien beaucoup ?

 

La GTD a bientôt 13 000km en 9 mois, et comme je l'ai dit en ce moment c'est l'autre qui tourne beaucoup pour "faire murir" le problème des bielettes. Le gros point positif est quand je sors la GTD le WE: c'est la fête !! et elle sent toujours le neuf comme au premier jour ...

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Invité §Ana203si

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Perso, je n'ai acheté que les pneus hiver (4) que je ferai monter sur mes jantes d'origine vers le mois de décembre : 18€ / roue, montée équilibrée et valvée à chaque fois

J'hésite encore justement à prendre juste les roues, ou bien le pack avec les jantes :jap:

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J'hésite encore justement à prendre juste les roues, ou bien le pack avec les jantes :jap:

 

Bien trop cher le pack complet 17" jantes + pneus hiver non ? De mémoire ce sont les "Dijon" et on est autour de 1500€ Après si tu comptes garder ta voiture 10 ans, tu rentabilises sinon il faudra les revendre mais à quel prix ...

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Invité §tra552xb

Pas de Golf 7 GTD mais monte similaire, j'ai opté pour des pneus hiver. Ça dépend de votre lieu de résidence. Mais vaut mieux prévenir que guérir...

 

Car 18 pouces + neige + pneus été = luge :D

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Invité §Ana203si

C'est sur :jap:

Je crois que je vais opter pour les pneus hiver quand ce sera le moment. En attendant je vais aller chez le cc pour les déflecteurs, le start/stop que j'aimerais désactivé totalement car ça me gonfle de toujours le désactivé.

Je profiterais pour lui demander aussi si le soundaktor peut pas être envore plus amplifier :D

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Invité §emy147Qp

C'est sur :jap:

Je crois que je vais opter pour les pneus hiver quand ce sera le moment. En attendant je vais aller chez le cc pour les déflecteurs, le start/stop que j'aimerais désactivé totalement car ça me gonfle de toujours le désactivé.

Je profiterais pour lui demander aussi si le soundaktor peut pas être envore plus amplifier :D

 

Moi je n'ai pas de problème avec les déflecteurs, quoique ils sont légèrement décalés dans la partie basse. Je ne sais pas si c'était comme ça au début, ou si ils ont glissés avec le temps et la vitesse :??:

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Invité §emy147Qp

C'est sur :jap:

Je crois que je vais opter pour les pneus hiver quand ce sera le moment. En attendant je vais aller chez le cc pour les déflecteurs, le start/stop que j'aimerais désactivé totalement car ça me gonfle de toujours le désactivé.

Je profiterais pour lui demander aussi si le soundaktor peut pas être envore plus amplifier :D

 

Par contre, si tu arrive à faire déconnecter en permanence le stop/start, ça intéresse :)

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Invité §Ana203si

C'est le déflecteur droit qui est légèrement decolle. Problème connu sur la GTI aussi.

Pour le start/stop je vois que la valise :jap:

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Invité §tra552xb

Un préparateur sérieux saura te désactiver le S&S et en plus si tu fais la reprog tu auras un son plus roque dans l'échappement. Et tu va entendre le turbo souffler comme une vrai soufflerie :D

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Invité §Ana203si

Pas de reprog de prévu pour le moment, déjà la carrosserie à refaire :o

Je dois aussi faire un appoint d'huile, après 20000 elle me demande à boire, étonnant ? D'autant plus que la 5w30 court pas les rues, en plus avec toutes ces marques :pfff:

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Pas de reprog de prévu pour le moment, déjà la carrosserie à refaire :o

Je dois aussi faire un appoint d'huile, après 20000 elle me demande à boire, étonnant ? D'autant plus que la 5w30 court pas les rues, en plus avec toutes ces marques :pfff:

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif tu n'as pas fait la vidange à 15 000 km ? La concess' me le conseille : 15 000 km ou un an au premier des 2 termes échus... Sinon en 13 000 km j'ai remis en tout et pour tout 0,25 L d'huile

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aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif tu n'as pas fait la vidange à 15 000 km ? La concess' me le conseille : 15 000 km ou un an au premier des 2 termes échus... Sinon en 13 000 km j'ai remis en tout et pour tout 0,25 L d'huile

J'ai une Leon FR TDI 184 (DSG) et j'ai posé la question concernant la première révision à 15000 et visiblement, ce n'est pas nécessaire...

Dans notre cas, elle sera faite à un an et 30000Kms. :) :) :)

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Invité §Ana203si

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif tu n'as pas fait la vidange à 15 000 km ? La concess' me le conseille : 15 000 km ou un an au premier des 2 termes échus... Sinon en 13 000 km j'ai remis en tout et pour tout 0,25 L d'huile

 

J'ai une Leon FR TDI 184 (DSG) et j'ai posé la question concernant la première révision à 15000 et visiblement, ce n'est pas nécessaire...

Dans notre cas, elle sera faite à un an et 30000Kms. :) :) :)

D'après le cc à côté de chez moi, effectivement vidange à 30000 car longlife au niveau de l'huile :jap:

Pour les vidanges ça dépend des routes.

Beaucoup d'autoroute, surtout en ce moment ;)

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Invité §Ana203si

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Y'en à t'il parmi vous qui sont en dsg ?

Premier appoint d'huile donc, j'en ai profité aussi pour remettre du liquide de refroidissement, ce qui m'étonne car j'en avais déjà mis il y a à peine un mois ...

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Invité §tra552xb

Elle est économe en gazole tu peux pas tout lui demander, il faut bien qu'elle boive autre chose :D

Sinon il faut encore beau ces jours ci c'est encore le moment de profiter pour les balades !

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Bonjour à tous zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Jeff ! Non, non tu as bien lu : 400 km, plus exactement 383 depuis que j'ai fait le plein fin aout ! Je ne fais que des petits parcours en ce moment, donc c'est la C4 qui s'y colle, en plus je viens de faire pas mal de frais dessus malgré ses 10 ans et 40 000km : batterie, distribution, pneus, essuie glaces, et je la fait rouler un max car une suspicion de bielettes de direction à changer apparait, mais ce n'est pas encore "mûr" selon Citroën : bilan le mois prochain avant le contrôle technique ... le jeu dans la direction peut la faire recaler ! Achhh ! Französisch qualitäit !

 

Ok, c'est vrai que cela fait peu en km parcourus !

C'est sur :jap:

Je crois que je vais opter pour les pneus hiver quand ce sera le moment. En attendant je vais aller chez le cc pour les déflecteurs, le start/stop que j'aimerais désactivé totalement car ça me gonfle de toujours le désactivé.

Je profiterais pour lui demander aussi si le soundaktor peut pas être envore plus amplifier :D

 

:??:

Bizarre, je trouve cet artifice assez gênant niveau bruit et toi tu veux augmenter le volume !

Je ne pense pas que cela soit possible, lorsque j'ai désactivé le mien, via vagcom, il était à 100% niveau valeur en réglage usine. ;)

Pas de reprog de prévu pour le moment, déjà la carrosserie à refaire :o

Je dois aussi faire un appoint d'huile, après 20000 elle me demande à boire, étonnant ? D'autant plus que la 5w30 court pas les rues, en plus avec toutes ces marques :pfff:

 

Et des photos...... :ange:

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif tu n'as pas fait la vidange à 15 000 km ? La concess' me le conseille : 15 000 km ou un an au premier des 2 termes échus... Sinon en 13 000 km j'ai remis en tout et pour tout 0,25 L d'huile

 

Comme beaucoup ici, 1er entretien à 30000km ou 2 ans sur mon carrosse avec l'huile longlife.

Après une vidange à 15000km ne peut pas faire de mal, surtout sur un véhicule neuf. :jap:

Sinon, depuis 15 jours, allumage systématique des feux le matin et je dois dire que l'assistant de feux de route est assez efficace.

Il se laisse rarement surprendre, lors de l'arrivée d'un autre véhicule en face, notamment en sortie de virage, ou lorsque j'arrive derrière un autre véhicule.

Il s'adapte rapidement, en coupant les feux de route, en masquant le centre des feux pour diffuser sur les côtés, etc. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Bon we à tous

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Invité §Ana203si

 

 

:??:

Bizarre, je trouve cet artifice assez gênant niveau bruit et toi tu veux augmenter le volume !

Je ne pense pas que cela soit possible, lorsque j'ai désactivé le mien, via vagcom, il était à 100% niveau valeur en réglage usine. ;)

 

Et des photos...... :ange:

 

 

Moi perso j'adore :love:, j'ai l'impression d'avoir un V6 :lol:

Je viens de recevoir mon nouveau tél, je les prends demain :jap:

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Heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goûts ! ;)

Autant le bruit du 6Ld de mon ex 325d me plaisait en charge, autant celui du TDI est pénible avec le soundmachin en marche, et ce, même au ralenti..........j'exagère à peine :ange:

Nous attendons donc tes tofs ! :jap:

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Ça reste un poêle à mazout hein :D

 

 

T'as déjà été dans une Golf VI GTD ou Golf VII GTD?

 

De l'intérieur et/ou volant on a vraiment pas un bruit de diesel tracteur, c'est assez bluffant!

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Invité §tra552xb

Oui j'ai déjà entendu, le bruit est bon pour un diesel bon ça ne vaut pas un 6 cylindres diesel mais c'est pas mal. Même sur ma Mégane III GT dCi le bruit est pas trop mal pour un diesel.

En fait on est habitué au bruit de casseroles des 1.4 TDI, 1.6 TDI, 1.5 dCi, 1.4 HDI, 1.6 HDI. Forcément ils sont tellement nombreux !

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Invité §Ana203si

Oui, moi.

Quel kilométrage?

 

19000 :jap:

Des bruits de casseroles sur route cabossée à moins de 10kmh ?

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