Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTD (2013-2020)


Invité §jcw052TN
 Partager

Messages recommandés

Le keyless c'est plutôt que j'aurai pas payé pour l'option, mais je passerai pas en mandataire donc ça fera l'affaire si c'est de série.

J'ai déjà une Leon 184 DSG, donc concrètement, je sais ce que j'achète. Il me manque juste l'ACC (que je voulais vraiment et que ma CC a oublié, d'où l'échange), donc du côté de tous les gadgets "assist" je connais et je les veux. L'ACC j'ai déjà essayé sur une Golf 7 Carat 150 DSG et j'ai adoré, le front assist est remarquable, et les ceintures qui se serrent en cas de freinage sec aussi (je ne l'ai pas sur la Seat). Quand on fait beaucoup de route, je trouve ça dommage de se passer de ce genre de sécurité si on peut l'avoir, il faut voir ça comme un plus en cas de dernier recours, et pas d'une aide en permanence. :)

Bref, ça et la côte font que je vais du coup mettre la rallonge pour la Golf.

Quelqu'un aurait une photo de l'intérieur quand on ne prend pas le GPS 8" ? Voir comment c'est intégré, car dans ma Seat je suis déçu, c'est pas assez grand et ça fait pas top. D'un autre côté, 1k5e pour ça, j'ai mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Quelqu'un aurait une photo de l'intérieur quand on ne prend pas le GPS 8" ? Voir comment c'est intégré, car dans ma Seat je suis déçu, c'est pas assez grand et ça fait pas top. D'un autre côté, 1k5e pour ça, j'ai mal.

 

Voilà ça donne ça, plus petit et moins bonne définition que le Discover Pro mais 1500€... ca fait très cher les quelques pixels et pouces supplémentaires, et encore plus si on n'a pas l'intention d'utiliser le disque dur intégré.

14114265506_dacf40145f_c.jpg

13950763537_9c024335eb_c.jpg

14114266256_88e31abbbe.jpg13950824968_f94cc708b8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos, alors justement je le trouve très bien intégré par rapport à la Leon... En plus aucune utilité du disque dur (c'est d'un autre âge :D ) puisque j'utilise Spotify en Bluetooth. Donc là c'est le prix de trois iPad pour 3" en plus... Je pense m'en passer ! :jap:

Sauf si tout le monde est unanime sur le fait que ce sera "décisif" à la revente, même si j'en doute fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quasi impossible de faire valoir les options à leur juste valeur lors de la revente, au mieux tu en obtiens 30 à 50% de la valeur initiale, même après lorsqu'une voiture n'a que quelques mois.

Les voitures allemandes gavées d'options en tous genres sont généralement assez difficiles à comparer et à évaluer en occasions.

A contrario des japonaises généralement toutes équipées de série ont une valeur de revente plus aisément comparable en fonction des autres véhicules identiques sur le marché (même marque/modèle/finition)

 

vu sur l'Argus :

 

 

http://www.largus.fr/img/cote/img_CGV_VP.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

Amis VWistes, venez voter pour votre photo préférée de l'été 2014 !

Les résultats sont encore serrés, et chaque vote compte !

:)

Cette url n'existe plus

kyproz.gif.ef4910fed561649843f75c18be6c72ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je confirme :D , ça en fera un de plus.

Je trouve que le keyless est très bien, le détecteur d'angles morts est vraiment un plus aussi, ainsi que la caméra de recul :jap:.

Par contre je ne sais pas comment fonctionne le light et lane assist.... Je ne sais même pas si je l'ai, je pense que oui.

 

Pour le lane assist, une pression à l'extrémité du commodo du clignotant te fera apparaître dans l'affichage central la sélection du lane assist et du front assist. Ainsi tu sauras si tu l'as ou pas... :D

Pour le light assist et de mémoire, mettre la commande des feux sur "auto", ensuite tu tires le commodo des cligno vers toi, et tu verras, ou pas, dans l'affichage de l'odb le signe des feux de route avec la lettre A. ;)

Edit : Pour le light assist, après vérifs ce matin, commande des feux sur "auto" et tu pousses sur le commodo des clignos, comme pour passer en pleins phares. Le symbole des feux de route avec la lettre A apparaît dans l'affichage central de l'OdB ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quasi impossible de faire valoir les options à leur juste valeur lors de la revente, au mieux tu en obtiens 30 à 50% de la valeur initiale, même après lorsqu'une voiture n'a que quelques mois.

Les voitures allemandes gavées d'options en tous genres sont généralement assez difficiles à comparer et à évaluer en occasions.

A contrario des japonaises généralement toutes équipées de série ont une valeur de revente plus aisément comparable en fonction des autres véhicules identiques sur le marché (même marque/modèle/finition)

 

vu sur l'Argus :

 

 

http://www.largus.fr/img/cote/img_CGV_VP.png

C'est vrai, je pense cependant qu'1 acheteur se dirigera, à prix similaire, vers le véhicule le + optionné ! :)

L'argus est 1 référence, mais en général, il n'y a que les professionnels de l'auto qui l'utilisent...en leur faveur pour 1 reprise ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, je pense cependant qu'1 acheteur se dirigera, à prix similaire, vers le véhicule le + optionné ! :)

 

 

à prix similaire , oui s'il s'agit de petites options (moins de 1000€, camera et autres gadgets) :

- Soit la moins optionnée est surcôtée...

- Soit la plus optionnée a vu la valeur des options disparaitre comme neige au soleil

 

 

Une Golf GTD très (trop) optionnée avec DCC, Toit ouvrant, Discover Pro, Pack Sport & Sound et Cuir et peinture nacrée affiche 7000€ d'options soit quasiment 20% de la valeur de la voiture hors options.

Il sera très difficile de faire valoir ces 7000€ dépensés initialement en occasion lorsqu'elle aura 12 puis 24 mois. Si c'est intéressant pour l'acheteur, ça le sera beaucoup moins pour le vendeur qui aura subi une grosse perte.

 

Il n'est donc intéressant de prendre beaucoup d'options que si l'on a l'intention de garder le véhicule de nombreuses années, afin de les rentabiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il est difficile d'avoir un retour sur investissement à la vente pour un véhicule sur-optionné. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Le fait d'ajouter pas mal d'options permet d'avoir un véhicule selon nos envies, envies qui ne sont pas forcément celles du futur acheteur....c'est ce qu'il va essayer de faire croire ! :o

Effectivement, pour un véhicule "très" optionné, le mieux est sans doute de le conserver ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ana203si

C'est dur de trouver un petit carrossier pas cher....

Si quelqu'un a de bonnes adresses sur la région parisienne je prends :jap:

Quand la cc m'a donné leur tarif j'ai cru pleurer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend quand même le devis de ma CC, car on me propose quand même un virement direct d'environ 4 fois le prix d'une option que je n'ai pas payé car elle a été oublié sur le bon de commande si je garde ma voiture... D'un côté, si ils font ce geste c'est qu'ils doivent flipper sur la décôte donc je me tâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ana203si

:hello: à tous, sauriez vous ou se range d'origine l'écrou pour enlever les jantes ? soit il y est pas, soit j'ai plus qu'à aller en acheter chez le cc.

Bonne semaine ensoleillé à tous :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Salut, tu n'as pas trouvé ton écrou ? Je pense que c'est celui que tu as dans la pièce en polystyrène dans le fond de coffre. Il faut l'outil pour enlever le cache par contre je pense. Mais passe quand même à la CC pour qu'ils te recollent le déflecteur sur la vitre arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

:hello: à tous, sauriez vous ou se range d'origine l'écrou pour enlever les jantes ? soit il y est pas, soit j'ai plus qu'à aller en acheter chez le cc.

Bonne semaine ensoleillé à tous :sol:

 

Salut, tu n'as pas trouvé ton écrou ? Je pense que c'est celui que tu as dans la pièce en polystyrène dans le fond de coffre. Il faut l'outil pour enlever le cache par contre je pense. Mais passe quand même à la CC pour qu'ils te recollent le déflecteur sur la vitre arrière.

 

Comme l'a dit Trajouf, l'écrou antivol se trouve dans la pièce moulée en polystyrène qui se trouve à gauche sous le plancher du coffre. :jap:

Avec, tu as le cric, un anneau métallique avec un petit crochet pour enlever les caches noirs sur les goujons, un embout noir en forme de tube qui sert de poignée et qui va sur la clef pour enlever les goujons. ;)

C'est ce que j'ai dans mon coffre, mais j'ai pris l'option "roue galette", je ne sais donc pas ce que cela donne sans cette option ! :non:

D'ailleurs, comme sur mes précédents véhicules, je vais enlever cet écrou du coffre afin d'éviter la surprise de trouver un matin le coffre ouvert et la voiture sur chandelles...... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

La meilleure solution c'est d'avoir toujours l'écrou sur soi, dans le calbard ça marche bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible, plus de place dans le calbard........ :ange:

Plus sérieusement, il faut surtout qu'il soit ailleurs qu'à l'endroit prévu par le(s) constructeur(s), quitte à l'oublier le jour où l'on va chez le CC, car ils ont des embouts génériques ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Pas possible, plus de place dans le calbard........ :ange:

Plus sérieusement, il faut surtout qu'il soit ailleurs qu'à l'endroit prévu par le(s) constructeur(s), quitte à l'oublier le jour où l'on va chez le CC, car ils ont des embouts génériques ! :jap:

Tu as les c***lles pleines au moins ?! Sinon il y a toujours la solution du trou de b*lle si le calbard est plein pour cacher la douille.

Plus sérieusement aussi, il faut toujours bien le cacher et ne pas l'oublier quand on va au garage, surtout quand ce ne sont pas des écrous antivol de la marque du véhicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ana203si

Mais quel benêt je suis :ange:

En l'ayant sous les yeux j'arrive même pas à savoir que ce petit crochet ça sert à enlever le cache :lol:.

Bref, Trajouf tu as raison faut que j'aille voir le cc pour cette histoire de déflecteur arrière :jap:

J'ai vu sur le topic GTI que Jefou a recenser ce souci également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Donc finalement c'était bien ça, les écrous ont des caches qu'il faut enlever.

Main chez VW !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

Tu as les c***lles pleines au moins ?! Sinon il y a toujours la solution du trou de b*lle si le calbard est plein pour cacher la douille.

Plus sérieusement aussi, il faut toujours bien le cacher et ne pas l'oublier quand on va au garage, surtout quand ce ne sont pas des écrous antivol de la marque du véhicule !

 

 

Là on s'égare.... :o

J'ai eu la mésaventure sur mon précédent carrosse, oubli de l'écrou pour changer mes pneus.

Pneus changés malgré tout, car la concess possédait un générique tous modèles ! :jap:

Après c'était chez BM avec des écrous d'origine, mais j'imagine que chez VW c'est pareil. :??:

 

Citation :

Mais quel benêt je suis :ange:

En l'ayant sous les yeux j'arrive même pas à savoir que ce petit crochet ça sert à enlever le cache :lol:.

Bref, Trajouf tu as raison faut que j'aille voir le cc pour cette histoire de déflecteur arrière :jap:

J'ai vu sur le topic GTI que Jefou a recenser ce souci également

 

 

Je te rassure, en regardant cet anneau+crochet, je me suis demandé à quoi pouvait-il servir ?

J'ai regardé la roue et j'ai vu les caches noirs, j'en ai donc déduit qu'il servait à les enlever.....mais je peux me tromper !

Toujours est-il que ça marche avec, j'ai essayé hier ! :)

Pour le déflecteur, effectivement, j'ai eu aussi le même souci côté droit. J'ai recollé avec de la cyanolite, mais j'ai remarqué récemment que la maladie gagne aussi la partie gauche. La visite en concess sera sans doute inévitable !!!! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc finalement c'était bien ça, les écrous ont des caches qu'il faut enlever.

Main chez VW !

 

Avec le fameux crochet, mais je pense aussi que c'est possible avec une clé Torx, à vérifier cependant ! ;)

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ana203si

 

Je te rassure, en regardant cet anneau+crochet, je me suis demandé à quoi pouvait-il servir ?

J'ai regardé la roue et j'ai vu les caches noirs, j'en ai donc déduit qu'il servait à les enlever.....mais je peux me tromper !

Toujours est-il que ça marche avec, j'ai essayé hier ! :)

Pour le déflecteur, effectivement, j'ai eu aussi le même souci côté droit. J'ai recollé avec de la cyanolite, mais j'ai remarqué récemment que la maladie gagne aussi la partie gauche. La visite en concess sera sans doute inévitable !!!! :pfff:

Oui, le côté droit semble être plus impacter que le gauche.

J'attendrais la 1ère révision je pense :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

Oui, le côté droit semble être plus impacter que le gauche.

J'attendrais la 1ère révision je pense :jap:

 

Je ne pense pas avoir cette patience ! :pfff:

Fais gaffe qu'il ne s'envole pas non plus :D

Tu me diras ça doit être garantie !

 

Logiquement oui, et heureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous ! ça y est, le keyless est réparé, tout est ok désormais. Même le petit bruit sourd que je percevais de temps en temps sur route (très) dégradée a été résolu : resserage du collier de fixation de l'arbre de direction sous le tableau de bord...

Pas de pb pour l'instant concernant la fixation des déflecteurs arrières. La belle a eu droit cette semaine à un nettoyage à fond avec polish : une première ! Et ça brille ! Surtout au soleil où le blanc oryx est plus qu'éclatant ! Bon dimanche à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ana203si

Hello à tous ! ça y est, le keyless est réparé, tout est ok désormais. Même le petit bruit sourd que je percevais de temps en temps sur route (très) dégradée a été résolu : resserage du collier de fixation de l'arbre de direction sous le tableau de bord...

Pas de pb pour l'instant concernant la fixation des déflecteurs arrières. La belle a eu droit cette semaine à un nettoyage à fond avec polish : une première ! Et ça brille ! Surtout au soleil où le blanc oryx est plus qu'éclatant ! Bon dimanche à tous

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

et les photos ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...