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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTD (2013-2020)


Invité §jcw052TN
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Invité §Ana203si

:hello:

oui la mienne ;)

De retour de vacances, quelle joie de retrouver la grisaille parisienne :

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §tra552xb

:hello:

oui la mienne ;)

De retour de vacances, quelle joie de retrouver la grisaille parisienne :

C'est clair, mois d’Août pourri, ciel gris et température de octobre/novembre. Même en mars il faisait bien meilleur !

Faudrait qu'on se croise un de ces 4.

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Invité §Ana203si

:hello:

oui la mienne ;)

De retour de vacances, quelle joie de retrouver la grisaille parisienne :

C'est clair, mois d’Août pourri, ciel gris et température de octobre/novembre. Même en mars il faisait bien meilleur !

Faudrait qu'on se croise un de ces 4.

 

Sans soucis :jap:

Tu es de quel coin ?

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Invité §Ana203si

:coucou:

Lors de mes "pseudos" vacances, j'ai un ami qui à acheter une gti performance.

J'ai remarqué une légère différence entre celle-ci et la mienne. Outre le fait que le blanc ne soit pas nacré, mais je trouve que la gtd est plus agressive (avis perso), tout comme la plupart de mon entourage.

Quel choc ils ont eu en me voyant arriver dans cet "avion de chasse" dixit eux :D .

Le seul point "négatif" que j'ai pu remarquer, c'est le temps de démarrage qui est aléatoire :??:

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Invité §tra552xb

Qu'appelle tu le temps de démarrage ? Tu veux dire le nombre de tours du démarreur avant que le moteur se lance ?

Sinon l'avion de chasse il pousse bien dans le siège ?

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Invité §Ana203si

Lorsqu'on appuie sur la pédale afin de démarrer, le temps de réaction peut varier, ou alors c'est moi qui suis fou :D

En mode sport il n'y a pas photo :love:

 

En même temps j'avais un scénic 2 120 donc forcément ça change :lol:

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Invité §tra552xb

Si le temps varie c'est le temps de préchauffage qui varie en fonction de la température extérieure.

C'est clair que c'est l'eau et le vin entre une Golf GTD et un Scenic 120 !

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Invité §Ana203si

Oh, tu peux même aller jusqu'à dire l'eau et la vodka :D, le vin étant pas assez fort

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Invité §tra552xb

J'ai eu un peu le même contraste en passant d'une Clio dCi 65 à ma Mégane GT !

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Invité §tra552xb

Non c'est un 1,5 dCi 65, un 4 cylindres. 160Nm.

La boîte était très bien étagée donc sur les 3 premiers rapports ça marchaient très bien par rapport à la puissance (toutes les autos de 60/70ch que j'ai conduit ne marchait pas aussi bien).

Mais l'auto était légère (980kg) donc c'était assez vif et maniable entre 50 et 90. Sur un 0-100 je tenais une 260 HDI avec le I rouge (donc 110ch), ensuite après 100 la 206 partait...

 

Mais bon la Mégane GT c'est un autre monde ! Je ne la connais pas encore assez bien d'ailleurs.

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Non c'est un 1,5 dCi 65, un 4 cylindres. 160Nm.

La boîte était très bien étagée donc sur les 3 premiers rapports ça marchaient très bien par rapport à la puissance (toutes les autos de 60/70ch que j'ai conduit ne marchait pas aussi bien).

Mais l'auto était légère (980kg) donc c'était assez vif et maniable entre 50 et 90. Sur un 0-100 je tenais une 260 HDI avec le I rouge (donc 110ch), ensuite après 100 la 206 partait...

 

Mais bon la Mégane GT c'est un autre monde ! Je ne la connais pas encore assez bien d'ailleurs.

 

 

J'ai eu une clio 65 ch et impossible de tenir une 206 hdi 110...

SI tu suis une 206 90 ch de 0 à 40 ce sera déjà pas si mal :)

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Invité §tra552xb

La 206 HDI 110 fait 200kg de plus que la Clio dCi 65 donc ça aide pas. Mon ex Clio dCi 65 était de 2001, les tous premiers dCi finalement. Ces modèles avaient tendances à faire plus de 65ch et ont été rappelés pour renforcer des pièces moteurs. Sur le forum Clio tu verras pas mal de témoignages de possesseurs des tous premiers dCi 65 qui tournaient très bien. J'étais même étonné du 0-100 que je faisait en 10/11s alors que annoncé bien plus. J'avais fait une vidéo à l'époque. Mais on voit qu'il y a un trou énorme vers 110 et après ça galère.

 

J'avais conduit des Clio dCi 70 de société des années 2005 et ça n'avait plus rien à voir sincèrement, plus mou et plus linéaire.

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La 206 HDI 110 fait 200kg de plus que la Clio dCi 65 donc ça aide pas. Mon ex Clio dCi 65 était de 2001, les tous premiers dCi finalement. Ces modèles avaient tendances à faire plus de 65ch et ont été rappelés pour renforcer des pièces moteurs. Sur le forum Clio tu verras pas mal de témoignages de possesseurs des tous premiers dCi 65 qui tournaient très bien. J'étais même étonné du 0-100 que je faisait en 10/11s alors que annoncé bien plus. J'avais fait une vidéo à l'époque. Mais on voit qu'il y a un trou énorme vers 110 et après ça galère.

 

J'avais conduit des Clio dCi 70 de société des années 2005 et ça n'avait plus rien à voir sincèrement, plus mou et plus linéaire.

Un DCI 65, même s'il sortait (75cvs, ce qui n'a jamais été établi), ne peut pas faire le poids faire au HDI 110... Celui auquel tu t'es comparé devait être crevé, ou c'était un 70 cvs... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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La 206 HDI 110 fait 200kg de plus que la Clio dCi 65 donc ça aide pas. Mon ex Clio dCi 65 était de 2001, les tous premiers dCi finalement. Ces modèles avaient tendances à faire plus de 65ch et ont été rappelés pour renforcer des pièces moteurs. Sur le forum Clio tu verras pas mal de témoignages de possesseurs des tous premiers dCi 65 qui tournaient très bien. J'étais même étonné du 0-100 que je faisait en 10/11s alors que annoncé bien plus. J'avais fait une vidéo à l'époque. Mais on voit qu'il y a un trou énorme vers 110 et après ça galère.

 

J'avais conduit des Clio dCi 70 de société des années 2005 et ça n'avait plus rien à voir sincèrement, plus mou et plus linéaire.

 

 

Mon oncle en avait une de 2001 et la mienne était de 2002...

 

Le dci 65 ça rame un point c'est tout, y a pas de version 65 @ 75 ch ;)

 

Puis si ya 80 kg d'écart entre une clio dci 65 et une 206 hdi 110, c'est le bout du monde...

 

Le 0 - 100 en 10s... sans commentaires...

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Invité §tra552xb

 

Mon oncle en avait une de 2001 et la mienne était de 2002...

 

Le dci 65 ça rame un point c'est tout, y a pas de version 65 @ 75 ch ;)

 

Puis si ya 80 kg d'écart entre une clio dci 65 et une 206 hdi 110, c'est le bout du monde...

 

Le 0 - 100 en 10s... sans commentaires...

 

Évidement je viens ici pour mentir... J'ai eu cette auto pendant 10 ans et 200 000 km donc je la connais un peu, ses points faibles et forts.

Je ne l'ai jamais passé au banc mais je peux t'assurer que ça tournait très bien, tu peux demander à tous ceux avec qui j'ai déjà roulé.

Le 90 à 120 en côte je tenait mon pote avec sa Laguna 1 dCi 120.

Le pote avec sa 206 HDI 110 je le tenait jusqu'à 100. Pour les 200kg d'écart il suffit de regarder les cartes grises... L'écart est de mémoire de 160kg, ce qui fait un équivalent de 16ch environ pour un rpp de 10. Ajouté à cela la monte de pneu de caddie de la Clio ça réduit sérieusement l'écart. Et faut pas oublier que mon pote faisait 130kg alors que moi à peine 70kg à l'époque.

Au delà de 100 la Clio ça ramait c'est avéré et je confirme. Et sur autoroute dans les grosses côtes 130 GPS on peut pas mieux (mais ça suffit me direz vous en France) !

Pour le 0-100 j'ai toujours la vidéo qui traîne sur un PC (compteur mais j'avais pris en compte l'écart avec le GPS de 7%).

J'ai eu pratiquement 9 %, mais c'était en décembre dernier...... :o

Alors les 14% vus en mandataire ne semblent pas irréalisables, merci ! :jap:

Ça fait de belles réductions finalement. Sur le configurateur une Golf 7 GTD bien équipée j'avais dépassé 40k€, on doit arriver à tomber à 35/36 K€ avec mandataire.

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Si il a eu 9% sur du neuf en Décembre dernier, je doute que je ne puisse pas gratter trois/quatre % de plus en ce moment surtout vu ma situation un peu particulière (litige avec la CC, remontée à Seat France et très vite redescendue, CC qui est aussi Audi VW Skoda...) ! :)

Chez Espagn'auto je suis à 33k, avec écran 8", DCC, caméra, lane assist, light assist, ACC, Park assist.

Pas de GTD sound, ni keyless ou toit pano qui ne m'intéressent pas. D'ailleurs j'hésite à me passer de l'écran 8", certes beaucoup plus sympa, 1500€ pour ça c'est une arnaque sans nom...

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Si il a eu 9% sur du neuf en Décembre dernier, je doute que je ne puisse pas gratter trois/quatre % de plus en ce moment surtout vu ma situation un peu particulière (litige avec la CC, remontée à Seat France et très vite redescendue, CC qui est aussi Audi VW Skoda...) ! :)

Chez Espagn'auto je suis à 33k, avec écran 8", DCC, caméra, lane assist, light assist, ACC, Park assist.

Pas de GTD sound, ni keyless ou toit pano qui ne m'intéressent pas. D'ailleurs j'hésite à me passer de l'écran 8", certes beaucoup plus sympa, 1500€ pour ça c'est une arnaque sans nom...

 

Attention, le keyless, notamment, est de série en France, il ne faudrait pas que ce manque soit un frein lors de la revente, sauf si tu veux la garder jusqu'à la corde ! ;)

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Invité §tra552xb

Oui pour l'ouverture/la fermeture de la voiture et le démarrage/l'arrêt du moteur sans clef.

Pour le bluetooth remarque c'est bien aussi :D

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Pour les avoir eu de série sur un précédent véhicule, les lane assist et light assist ne sont vraiment pas indispensables.

Le lane assist peut être utile et à activer si on fait de longs parcours autoroutiers, en dehors de ça l'intérêt et l'usage sont plutôt limités.

Sur autoroute, c'est un élément sécuritaire indéniable surtout si l'on conduit de nuit et depuis plusieurs heures de surcroit avec l'ACC et les limitations de vitesse, l'endormissement nous guette alexprod.gif.75983b4af4f5aca65eff56da0a5a196e.gif

 

 

Le light assist c'est... bien... ca fait ce qu'on lui demande... et parfois légèrement trop tard, surtout dans le sens de passage en plein phares. Il suffisait qu'il y ait des lumières pas trop loin, un petit village désert la nuit avec juste quelques éclairages et le système coupait les pleins phares.

Au final, je préférais toujours contrôler le passage phares/plein phares manuellement.

 

Une option que j'avais trouvée très utile et qui vient seulement d'arriver sur Golf VII : le détecteur d'angle mort. Ca c'est fantastique et très sécurisant, à 30km/h comme à 130km/h.

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Le light assist coupe les pleins phares en dernier recours. La plupart du temps, en croisant un autre usager, il oriente/masque le faisceau lumineux de façon à ne pas éblouir cet usager, tout en procurant le maximum de lumière dans le champs visuel du conducteur.

Je trouve cela très pratique, même si c'est vrai que c'est encore perfectible, mais rien n'est parfait ! :)

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Je confirme : le main libre c'est dur de s'en passer ensuite ... ce qui est mon cas en ce moment car c'est en panne ! Ce sera réparé la semaine prochaine (capteur portière conducteur "pas très en forme") . Pour le détecteur d'angles morts, là aussi je regrette sa non disponibilité quand j'ai commandé ma gtd. Je l'aurais pris sans hésiter avec la caméra de recul, là je regrette de ne pas l'avoir prise ...

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Invité §Ana203si

Moi aussi je confirme :D , ça en fera un de plus.

Je trouve que le keyless est très bien, le détecteur d'angles morts est vraiment un plus aussi, ainsi que la caméra de recul :jap:.

Par contre je ne sais pas comment fonctionne le light et lane assist.... Je ne sais même pas si je l'ai, je pense que oui.

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Invité §tra552xb

Tous les bidules assist, je les ai, c'est très pratique mais au final je préfère toujours faire tout en manuel. Question d'habitude surtout car les systèmes sont bien conçus de nos jours.

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