Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTD (2013-2020)


Invité §jcw052TN
 Partager

Messages recommandés

J'allais suggérer la même chose ... ça commence à faire grand sinon les 19" non? Et le prix des pneumatiques de remplacement ... ouille !

Reste la solution du petit tour en concession pour une simulation avec le "s&s" et les jantes de ton choix. Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pro737EO

Bonjour à tous !

 

Pour ma part j'ai commandé ma GTD fin juillet chez Espagnauto.

Délai de livraison au départ : octobre.

Finalement on m'annonce mi-décembre ...

Pour m'annoncer fin novembre qu'elle ne serait que produite en décembre. Et donc livraison début janvier.

 

Quelle attente ! Mais enfin elle est arrivée en concession ! Malheureusement pour des raisons personnelles et professionnelles je ne peux aller la récupérer que le 25 janvier.

 

Le mois de fermeture en août doit sans doute y être pour quelque chose. Approvisionnement des pièces ? ... Puis les mandataires commandent en général dès que plusieurs acheteurs aient passés commande.

 

Bref tout ça pour vous dire que je suis pressé d'en prendre le volant.

 

Étant donné le rabais exceptionnel de Espagnauto, je l'ai configuré avec toutes les options disponibles hormis l'alcantara a la place du cuir que je ne supporte plus. Boîte DSG, Couleur Carbon Steel.

Le tout pour moins cher qu'une occasion récente bien moins équipée.

(Bon je le reconnais, ma patience à des limites et m'aurait fait changer d'avis si je n'avais pas donné d'acompte.)

 

Finalement l'attente arrive a son terme, j'y gagne les tapis de sol pour le dédommagement, c'est déjà ça, mais surtout une remise plus qu'impossible en concession française.

 

Photos dès qu'elle sera mienne :love:

 

Petite question: quelqu'un possède t'il le bluetooth premium ? Afin d'y glisser une seconde carte sim. Comment cela fonctionne si on a le téléphone "jumeau" à porté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Pour ma part j'ai commandé ma GTD fin juillet chez Espagnauto.

Délai de livraison au départ : octobre.

Finalement on m'annonce mi-décembre ...

Pour m'annoncer fin novembre qu'elle ne serait que produite en décembre. Et donc livraison début janvier.

 

Quelle attente ! Mais enfin elle est arrivée en concession ! Malheureusement pour des raisons personnelles et professionnelles je ne peux aller la récupérer que le 25 janvier.

 

Le mois de fermeture en août doit sans doute y être pour quelque chose. Approvisionnement des pièces ? ... Puis les mandataires commandent en général dès que plusieurs acheteurs aient passés commande.

 

Bref tout ça pour vous dire que je suis pressé d'en prendre le volant.

 

Étant donné le rabais exceptionnel de Espagnauto, je l'ai configuré avec toutes les options disponibles hormis l'alcantara a la place du cuir que je ne supporte plus. Boîte DSG, Couleur Carbon Steel.

Le tout pour moins cher qu'une occasion récente bien moins équipée.

(Bon je le reconnais, ma patience à des limites et m'aurait fait changer d'avis si je n'avais pas donné d'acompte.)

 

Finalement l'attente arrive a son terme, j'y gagne les tapis de sol pour le dédommagement, c'est déjà ça, mais surtout une remise plus qu'impossible en concession française.

 

Photos dès qu'elle sera mienne :love:

 

Petite question: quelqu'un possède t'il le bluetooth premium ? Afin d'y glisser une seconde carte sim. Comment cela fonctionne si on a le téléphone "jumeau" à porté ?

 

 

Encore 13 jours d'attente ... celà sent bon pour toi ! Qu'entends-tu par remise plus qu'impossible ? Des détails?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emy147Qp

 

Oui, et il me compte à la fois l'option "sport & sound" en totalité + le prix des JA 19 pouces.

 

Sinon, moi j'ai actuellement la G6 avec JA 18" et châssis sport. Et bien ça reste confortable et le prix des pneus passe encore.

Après en 19"...... ça va peut-être commencer à être vraiment dur et cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

Juste pour alimenter le topic, appel du commercial pour m'annoncer que normalement la livraison de ma GTD devrait se faire fin février/début mars, soit 3 semaines d'avance par rapport à la date initiale de livraison annoncée lors de la signature du BDC.

J'ai vraiment hâte kmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala273On

Bonjour après réflexion sur un éventuel achat d'une golf GTI, je pense m'orienter vers une GTD, finalement suffisamment puissante, et peut-être plus facile à revendre d'ici quelques années.

J'en ai essayé une en DSG et c'était assez sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala273On

La GTD et la GTI n'ont pas tout à fait la même philosophie.

A mon humble avis, la GTI aura un volume de vente plus restreint, donc peut être une revente pas trop compliquée ! :jap:

 

 

D'ici 2 à 3 ans les moteurs vont progresser en terme de consommation et de rejet de CO2, le prix des carburants va lui aussi progresser....Donc méfiance à la revente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :zrozir29:17

Juste pour alimenter le topic, appel du commercial pour m'annoncer que normalement la livraison de ma GTD devrait se faire fin février/début mars, soit 3 semaines d'avance par rapport à la date initiale de livraison annoncée lors de la signature du BDC.

J'ai vraiment hâte :kmikz

 

 

Tu vois ! J'en étais sûr, et je suis bien content pour toi : le grand moment approche. Moi je suis toujours hyper content de ma GTD, et ce soir je viens de découvrir 2 choses en plus : En marche arrière, les feux avant d'éclairage d'intersection logés derrière les xénons, s'allument et lorsque le "hold assist" est enclenché, les feux stop restent allumés même si on relâche la pédale de frein. 3ème plein et toujours une conso de chameau : 5,5 L/100km et 5,6L/100 km depuis la sortie de la concess' en 1350 km. Ce WE 400km de prévus : direction la mer ! @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu vois ! J'en étais sûr, et je suis bien content pour toi : le grand moment approche. Moi je suis toujours hyper content de ma GTD, et ce soir je viens de découvrir 2 choses en plus : En marche arrière, les feux avant d'éclairage d'intersection logés derrière les xénons, s'allument et lorsque le "hold assist" est enclenché, les feux stop restent allumés même si on relâche la pédale de frein. 3ème plein et toujours une conso de chameau : 5,5 L/100km et 5,6L/100 km depuis la sortie de la concess' en 1350 km. Ce WE 400km de prévus : direction la mer ! @+

 

Merci à toi, c'est sympa et effectivement tu avais vu juste ! :jap:

Je persiste à dire que bientôt, la GTD n'aura plus de secret pour toi, une vraie bible... :ange:

 

 

jordan68.gif.93b2555d7001fcf19950530d0714a621.gif

Mais dommage que les tofs soient de si petites... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas618VZ

:love:

Très belle dans cette couleur aussi.

Le noir a toujours fait classe :)

 

C'est le gris carbone à mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MFK738od

J'en ai essayé une en DSG et c'était assez sympa.

 

 

Perso, pour avoir une DSG6 sur ma GTI VI actuelle, une chose est sûre : je ne reprendrai pas la DSG sur ma future GTD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb274fQ

 

Perso, pour avoir une DSG6 sur ma GTI VI actuelle, une chose est sûre : je ne reprendrai pas la DSG sur ma future GTD.

 

 

Pourquoi donc :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MFK738od

Tout simplement parce que VW n'a pas corrigé les défauts de sa DSG :

 

- Mode Drive pénible cherchant l'économie à outrance

 

- Mode Sport caricatural et pas efficace du tout

 

- palettes (si on peut les appeler comme ça) pas ergonomiques et pratiques pour 2 sous

 

- levier monté "à l'envers" (faut tirer pour descendre les rapports et pousser pour les monter)

 

Bref, hormis le fait qu'il n'y ait aucun à-coup lors du passage des rapports, la DSG ne m'a finalement pas emballé plus que cela sur ma GTI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Très jolie en noir métal ! J'en avais vu une sur parc à stock avant de commander la mienne, et j'avais trouvé que ce noir là lui allait à merveille ... reste l'entretien des teintes foncées : pas facile de les garder propres et de faire abstraction des micro rayures. Pour avoir eu une auto vert très foncé métal de par le passé, les teintes foncées c'est terminé pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love:

Très belle dans cette couleur aussi.

Le noir a toujours fait classe :)

 

D'après la 2ème tof, je penche plus pour le gris carbone ! :jap:

C'est le gris carbone à mon avis ;)

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif

 

 

Très jolie en noir métal ! J'en avais vu une sur parc à stock avant de commander la mienne, et j'avais trouvé que ce noir là lui allait à merveille ... reste l'entretien des teintes foncées : pas facile de les garder propres et de faire abstraction des micro rayures. Pour avoir eu une auto vert très foncé métal de par le passé, les teintes foncées c'est terminé pour moi!

 

Il y a qques rudiments pour éviter les micros rayures, le 1er, éviter les rouleaux !

Lorsque le commercial m'a annoncé la livraison anticipée, j'ai regretté de ne pas avoir demandé l'omission de sigle.

Il m'a dit que cela pouvait se faire pendant la préparation du véhicule, et là je lui ai dit que nous allions parler de la préparation le moment venu, hors de question qu'elle soit préparée en faisant 1 passage au rouleau !!! :pfff:

Si il le faut, le 1er lavage sera fait par mes soins et dans les règles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala273On

Tout simplement parce que VW n'a pas corrigé les défauts de sa DSG :

 

- Mode Drive pénible cherchant l'économie à outrance

 

- Mode Sport caricatural et pas efficace du tout

 

- palettes (si on peut les appeler comme ça) pas ergonomiques et pratiques pour 2 sous

 

- levier monté "à l'envers" (faut tirer pour descendre les rapports et pousser pour les monter)

 

Bref, hormis le fait qu'il n'y ait aucun à-coup lors du passage des rapports, la DSG ne m'a finalement pas emballé plus que cela sur ma GTI.

 

 

Tes constatations rejoignent tout à fait les miennes sur mon ex golf 6 R.

Les palettes ne sont pas si pratiques que cela notamment quand on tourne le volant, le levier monté à l'envers et plutôt déroutant voire antinomique, le mode sport qui pousse très très haut tous les rapports et le mode drive qui ne permet pas une relance rapide notamment en arrivant dans un rond point avec une ré-accélération limite dangereuse même sur une R.

Le point positif étant le confort das les embouteillages ou plus largement dans la conduite en ville en général...

A bien réfléchir et à essayer (même si on ne se fait jamais un avis tranché sur 10 à 20 km d'essai routier) avant d'acheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la 2ème tof, je penche plus pour le gris carbone ! :jap:

:anthony921:5

 

Il y a qques rudiments pour éviter les micros rayures, le 1er, éviter les rouleaux !

Lorsque le commercial m'a annoncé la livraison anticipée, j'ai regretté de ne pas avoir demandé l'omission de sigle.

Il m'a dit que cela pouvait se faire pendant la préparation du véhicule, et là je lui ai dit que nous allions parler de la préparation le moment venu, hors de question qu'elle soit préparée en faisant 1 passage au rouleau !!! :pfff:

Si il le faut, le 1er lavage sera fait par mes soins et dans les règles...

 

 

Absolument d'accord ! Rouleaux = autant laver au papier de verre :D Perso je lave toujours à l'éponge-seau-peau de chamois (2-3h de travail à chaque fois) et très rarement à l'éléphant bleu; ceci dit, sur le long terme, les micro rayures sont inévitables, et se voient comme le nez au milieu du visage sur une carrosserie foncée...Pour ma GTD, aucun souci de préparation : voiture nickel, sans trace ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller en centre de lavage ne pose pas de problème, tant que l'on utilise que le NHP et pas les brosses. nor10ste.gif.d0f7ea9d288b2e4c83de680a748150f1.gif

Par contre, si je peux me permettre Gégé, tu devrais utiliser 1 gant MF à la place de l'éponge et 1 MF de séchage à la place de la peau de chamois, tout cela pour limiter les micro rayures. ;)

Pour ma part, un bon prélavage, ensuite utilisation d'un bon shampoing + technique des 2 seaux/2 gants. Un petit coup de lame pour enlever le plus gros de l'eau et séchage avec un "drap" MF bien épais et le tour est joué assez rapidement... :jap:

Après, effectivement si traitement carrosserie, c'est facile 2 ou 3 heures de boulot ! :o

 

edit : MF = microfibre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que VW n'a pas corrigé les défauts de sa DSG :

 

- Mode Drive pénible cherchant l'économie à outrance

 

- Mode Sport caricatural et pas efficace du tout

 

- palettes (si on peut les appeler comme ça) pas ergonomiques et pratiques pour 2 sous

 

- levier monté "à l'envers" (faut tirer pour descendre les rapports et pousser pour les monter)

 

Bref, hormis le fait qu'il n'y ait aucun à-coup lors du passage des rapports, la DSG ne m'a finalement pas emballé plus que cela sur ma GTI.

 

 

Tes constatations rejoignent tout à fait les miennes sur mon ex golf 6 R.

Les palettes ne sont pas si pratiques que cela notamment quand on tourne le volant, le levier monté à l'envers et plutôt déroutant voire antinomique, le mode sport qui pousse très très haut tous les rapports et le mode drive qui ne permet pas une relance rapide notamment en arrivant dans un rond point avec une ré-accélération limite dangereuse même sur une R.

Le point positif étant le confort das les embouteillages ou plus largement dans la conduite en ville en général...

A bien réfléchir et à essayer (même si on ne se fait jamais un avis tranché sur 10 à 20 km d'essai routier) avant d'acheter...

 

 

C'est exactement ça!

 

Et dire que j'ai vu des vidéos où les essayeurs se plaignaient quand les palettes sont fixées sur la colonne de direction! :heink:

 

Je préfère quand les palettes ne sont pas sur le volant, ça permet de les actionner plus facilement en virage!

 

+1 pour le mode sport anecdotique et le levier monté à l'envers... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emy147Qp

Mon CC m'a dit que ma GTD sera dispo à partir du 5 février :)

Mais je serais au ski :( faut que j'attende le 10/02 même si je ne suis plus à 1 semaine près ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

 

Un membre du topic des GTistes a donné un lien pour télécharger les logos des radios françaises,

c'est par ici

Il faut choisir Frankreich dans la liste en bas de page, télécharger le fichier et le dézipper ensuite.

Les logos sont en 160x120. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Je connaissais ce lien le problème quand j'ai voulu le dézippé, mon pc m'a dit :"fichiers endommagés illisibles". Donc abandon. Des petites nouveautés (encore ...!) J'ai réglé dans le menu "car", l'heure d'enclenchement des phares auto : position "tard", ainsi ils ne s'allument que lorsque la lumière ext. baisse un peu plus. Toujours dans ce menu, j'ai coché 2 indications supplémentaires pour l'afficheur central multi fonction, que je trouve bien : la conso "confort" : celà m'indique ce que la clim' consomme en L/h (graduations de 0 à 1L/h), et une alerte de dépassement de vitesse programmable en 2 clics : intéressant en ville par ex si on ne met pas le limiteur, et que l'on souhaite ne pas dépasser les 50 par ex.

Cette auto est un véritable joujou dans tous les sens du terme ! Que d'heures déjà passées à tout découvrir, lire, essayer et utiliser, et en plus -je l'avoue- à 1800 km, j'appuie un peu plus sur la pédale de droite : un réel plaisir de conduite ! Je vais investir dans un coyote, je pense .... bon tant pis, ça va sentir un peu dans le coffre, mais si je le porte régulièrement au toilettage .... Bonne route à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emy147Qp

Mon CC m'a appeler aujourd'hui pour m'annoncer la livraison de ma GTD vendredi prochain :)

Juste à point pour partir au ski ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emy147Qp

Bonjour à tous zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

 

Un membre du topic des GTistes a donné un lien pour télécharger les logos des radios françaises,

c'est par ici

Il faut choisir Frankreich dans la liste en bas de page, télécharger le fichier et le dézipper ensuite.

Les logos sont en 160x120. :jap:

 

Le lien marche nickel.

Je viens de télécharger tous les logo

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...