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Polo

CASSE MOTEUR POLO V ESSENCE


Invité §iva412rw

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Invité §iva412rw

bonjour,

 

Je possède une POLO V essence 1.2L 70ch confortline mise en circulation le 19 OCTOBRE 2009 ce véhicule a été entretenu chez volkswagen (carnet d'entretien à l'appui).

 

Le 21 décembre 2012 sur un trajet autoroutier le voyant niveau d’huile faible s’affiche et le voyant échappement défaillant clignote, la voiture montre alors une perte de puissance significative je m’arrête dès que possible (le véhicule roule encore). Au redémarrage aucun voyant ne se rallume la voiture roule correctement mais vibre fortement au ralenti, la gestion du ralenti s’affole : le moteur s’emballe de manière aléatoire (pas a chaque démarrage) est oscille entre 900 et 100 tr/min

 

Après des soupçons de carte électronique non à jour, défaut d’alignement chaine de distribution et mesure de pressions dans chaque cylindre (2@12bar et 1@10bar) le garage évoque un problème mécanique moteur sérieux et dépose alors la culasse pour voir ce qu’il se passe: point chaud sur un cylindre (après passage de d'un expert hier il constate que ce problème commençait sur un autre cylindre...)

 

Il faut donc remplacer le bloc moteur... 5500 € TTC (piece et main d'oeuvre) voir mail ci-joint, et prise en charge 50% pièces et main d’œuvre par VW, incluant la recherche de panne.

 

Date de réparation estimée de mon véhicule du garage mi-février 2013 si je trouve un accord rapide avec VW France biensur.

 

Pour une réparation aussi importante a ce kilométrage là je trouve que VW n'assume pas ses responsabilités. Les moteurs volkswagen sont ils fait pour etre changés au bout de 55 000 km ou 100 000? ça ne fait pas partie du carnet d’entretien!

 

d'autre ont il eu ce genre de PB? chez d'autre constructeur?

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Invité §deb007Qa

Est ce que tu fais l'appoint en huile tout les 1000 km, c'est à dire de vérifier le niveau d'huile ?

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Invité §inv042Om

Entendu parler sur certains twincharger de consommation d'huile élevée, pouvant donc avoir de graves conséquences entraînant à terme le remplacement du moteur. Seulement le 1.2 n'est pas un twincharger, n'est-ce pas... !

 

Il est bien évidemment anormal de rencontrer de telles pannes à ce kilométrage, VW doit faire face à ses responsabilités. Sauf si cela intervient d'une utilisation ou intervention inappropriée de ta part ou d'un tiers, là tu peux laisser tomber tout combat.

 

Quelques pistes si le soucis vient vraiment d'un défaut de conception ou autre qui ne peut être de ton fait :

 

- Rechercher sur internet les cas de casse moteurs sur Polo de cette génération, voir si un rapprochement peut être fait.

- Prendre renseignement auprès des associations de consommateurs ou presse spécialisés automobile.

- Insister auprès du Service Client (tout en étant cordial mais déterminé) via appels, LRAR etc.

- Prendre conseils auprès de ta protection juridique (si tu en as) ou d'un avocat pour estimer les éventuelles recours.

 

Ne pas oublier que les constructeurs sont souvent sur un ligne défensive. A savoir, ils se défaussent souvent de leurs responsabilités, sachant que la probabilité que le client les poursuivent est faible. Beaucoup n'ont pas de temps, ou d'argent à consacrer à cela.

 

Bon courage.

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Invité §iva412rw

merci invitblack​mart, volkswagen est vraiment imperméable à la discussion et considère que son offre (50%, reste donc 2700€) est un must dont je devrais me satisfaire.

Je n'ai pas moyen de ma faire entendre je vais devoir continuer à me défendre aussi bien que possible ça fais quand même 2 mois que la polo est au garage.

C'est bien dommage que l'on ne puisse pas avoir de discussion pour arriver a un compromis acceptable et de devoir faire autant de démarche.

l'agent de volkswagen me dis que la vétusté doit s'appliquer, ok, mais 50% de la note ça veut dire que le véhicule est déjà à 50% de sa vie or elle n'a que 3 ans c'est incompréhensible!

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Invité §GON174Wi

merci invitblack​mart, volkswagen est vraiment imperméable à la discussion et considère que son offre (50%, reste donc 2700€) est un must dont je devrais me satisfaire.

Je n'ai pas moyen de ma faire entendre je vais devoir continuer à me défendre aussi bien que possible ça fais quand même 2 mois que la polo est au garage.

C'est bien dommage que l'on ne puisse pas avoir de discussion pour arriver a un compromis acceptable et de devoir faire autant de démarche.

l'agent de volkswagen me dis que la vétusté doit s'appliquer, ok, mais 50% de la note ça veut dire que le véhicule est déjà à 50% de sa vie or elle n'a que 3 ans c'est incompréhensible!

Bonsoir

 

Je sais que votre message ne date pas d'hier mais à titre d'exemple j'ai une Polo Confortline Restylé 90 cv 1.2 ess (nouveau modèle carrosserie) acquise neuve le 24/10/14 dont le moteur a cassé à 11068 km le 08/11/15 soit à 1 ans et 16 jours. Pris en garantie mais VL toujours au garage. Restitué le 19/11 à 17h30 retour au garage le 19/11 à 18h15 suite voyant ECP allumé. VW n'accepte pas de me dédommager ni de geste commercial et surtout pas d'échanger le véhicule avec un neuf. La panne proviendrait de la courroie de distribution.

J'ai une garantie de trois ans sur cette Polo et je sens que je vais galérer jusqu'à la fin de cette garantie....!

Cela faisait 28 ans que je roulais en Volkswagen, dans deux ans je me sépare de ce véhicule et j'irai chez un concurrent.

Cordialement

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