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Golf

Conseil avant achat - Golf IV TDI


Invité §Mr 832EX

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Invité §Mr 832EX

Bonjour à tous !

 

Tout est dans le titre, je projette de remplacer mon daily par une Golf IV. C'est un modèle que j'ai toujours aimé, comme toutes les Golf, et j'ai toujours voulu en avoir une !

 

Idéalement, mes critères sont :

- 3 portes

- Pas de vert, bleu nuit, sable etc.

- Sièges sport (ou Recaro love.gif.8f606bc6f542a32a9d25418f3db56b5e.gif), sauf si Match II

- Volant 3 branches en cuir

- Climatronic

- Régulateur (pas forcément vital, ça se monte)

- <150000km

 

J'arrive à trouver ça dans les 5-6K€, ça existe (même des Match II et versions après 2001).

Par contre, idéalement, j'aimerai un TDI 130, pour le couple et la puissance, mais aussi pour la boîte 6. Je fais pas mal d'autoroute, et j'ai cru comprendre qu'un 100ch en 5e tournait à 3000tr/mn sur autoroute alors qu'un 130 en 6e tournait à 2400tr/mn à peu près.

 

Qu'en pensez-vous ?

Est-ce que le 100 reste agréable sur un long trajet autouroutier ? Est-ce que ses performances sont suffisantes ? Il y a toujours la solution de la reprog, mais j'y tiens pas (d'autant que le prix d'assurance ne varie pas des masses entre le 100 et 130).

 

Quel moteur me conseillerez-vous ?

Il y a aussi le 115ch en BV6, il me semble qu'il a un historique de casseur de bielles, mais est-ce que ceux qui roulent encore sont encore concernés ?

Il reste également le 110ch, avec l'avantage de la pompe électro-mécanique qui permet plus de mettre les mains dedans si il faut, mais est-ce que je peux retrouver le même niveau d'équipement, la même présentation ?

 

Je suis en recherche active, et ce n'est pas simple !

 

A titre d'exemple, ce genre d'affaire.

 

http://share.athost.fr/g4/IMG_8317_med.jpg

http://img503.imageshack.us/img503/1672/imgp3273contourwi2.jpg

 

Ca, c'est cadeau :D

 

 

 

Rom

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Bonjour,

 

J'ai eu 2 golf iv Tdi 115. J'en étais ravis. Celles qui roulent aujourd'hui sont biensûr saines et donc pas de crainte de casse moteur. Moi je te conseil ce moteur qui est l'alternative entre le 100 et le 130, de plus tu as aussi la boîte 6 sur ce moteur.

 

Pour la version, je te conseil soit la confort si c'est un modèle avant 2001, car elle est bien équipée. Sinon après 2001 la sport plus qui est très bien équipée et possède le châssis sport (plus de pompage des suspensions).

 

Moi j'éviterai la match 2, qui certes a les radars de recul mais qui n'a pas d'anti brouillard , ni de HP a l'arrière ni n'accoudoirs à l'arrière. Bref pas terrible.

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Bonjour,

 

J'ai eu 2 golf iv Tdi 115. J'en étais ravis. Celles qui roulent aujourd'hui sont biensûr saines et donc pas de crainte de casse moteur. Moi je te conseil ce moteur qui est l'alternative entre le 100 et le 130, de plus tu as aussi la boîte 6 sur ce moteur.

 

Pour la version, je te conseil soit la confort si c'est un modèle avant 2001, car elle est bien équipée. Sinon après 2001 la sport plus qui est très bien équipée et possède le châssis sport (plus de pompage des suspensions).

 

Moi j'éviterai la match 2, qui certes a les radars de recul mais qui n'a pas d'anti brouillard , ni de HP a l'arrière ni n'accoudoirs à l'arrière. Bref pas terrible.

 

Ben tu vois moi je serais beaucoup plus sceptique concernant le TDI 115.

Certes je suis tout à fait d'accord pour dire que les modèles encore en circulation ne présente plus de risque de casse (pas de bielle mais de revêtement de piston non conforme)

 

Mais quand à la fiabilité par rapport au TDI 130......

Il faut pas oublier que le TDI 115 est le précurseur de la technologie IP.

A l'inverse du TDI 100 qui est un TDI 130 dégonflé qui est lui-même une version dégonflée du TDI 150 donc sur-dimensionné mécaniquement jap.gif.be3c4c8b62e6737e6a21cb666a631053.gif

 

Pour ce qui est de la BV6, c'est pas forcément un + sachant que la BV n'est pas étagé comme une boite 5 + une 6ème économique mais plutôt comme une boite aux rapports raccourci.

Par contre, la vivacité est au rendez-vous grâce à l'étagement de la boite et sur autoroute les IP se charge de réduire la conso au minimum vital ;)

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Invité §FER457Lx

Pour ma part j'ai également eu 2 TDI 115 mais également un 130.

 

Aucun probleme concernant le TDI 115 mis a part sur les tous premiers modeles qui sont fiabilisés aujourd'hui. De ce fait ces modeles sont tres abordables en occasion justement du fait de la mauvaise réputation dont ils ont patis au début de leur courte carriere ( tout du moins sur la golf car au final c'est le tdi qui a eu la plus longue carriere sur le sharan)

En termes de performances, la différence avec un tdi 130 est faible et tu bénéficies tout de meme d'une boite 6 par rapport a un tdi 100 ou 110 ;)

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Invité §Mr 832EX

 

Moi j'éviterai la match 2, qui certes a les radars de recul mais qui n'a pas d'anti brouillard , ni de HP a l'arrière ni n'accoudoirs à l'arrière. Bref pas terrible.

Ah ben je savais pas ça ! Pour moi c'était une version super aboutie, mais je vais lorgner sur les autres versions alors ;) Merci du tuyau !

 

Par contre, c'est bien à partir de 2001 qu'on voit apparaître les injecteurs pompes (115, 130, 150, 100) sur les Golf ?

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Invité §Bla730Tm

Bonsoir, je souhaite acheté une golf 4 tdi 130 sport plus elle a - Régulateur de vitesse

- Ordinateur de bord améliorer

- Sièges baquet confort et sport

- Phares Xénon

- Jantes alu

- Clim automatique

- Fermeture centralisé à distance

- Volant cuir

- Commande au volant (radio et régulateur de vitesse)

- levier de frein a main en cuir

Le gars n'a pas le carnet d'entretien juste les factures d'achat des pièces, c'est lui qui l'entretenait vous en pensez quoi.

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Invité §Bla730Tm

Il la vends 4200euros a débattre elle a 180000km

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Invité §Bla730Tm

Du coup je l'ai essayé aujourd’hui ,trop de choses a prévoir plaquettes av ar pneu et deux triangles.

Retour sur leboncoin pour des recherches intensif.

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