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Golf

Perte de puissance Golf 4 TDI


Invité §van007MH

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Invité §van007MH

Bonjour

voila je vous présente mon problème, je possède une Golf 4 TDI 90 Cv modèle 2002 ayant comme antécédents changement de boitier de vanne n75 et de débitmètre il y a 2 ans. Actuellement je remarque qu'elle perd de puissance a partir de 3000 tours et par conséquent ne dépasse pas 120 km/h , c'est comme si le turbo se met en sécurité mais lorsque je coupe et redémarre le moteur, elle retrouve son état normal. j'ai remarqué également qu'il surconsomme le diesel( 7l/100 affiché, sur autoroute). Mon mécano m'a dit que c'est probablement le turbo qui est grippé ou le vanne EGR encrassée donc il les a nettoyé , on l' a testé sur autoroute mais le problème persiste toujours alors j'ai décidé de la passer au Vagcom et voila ce que j'ai comme codes défauts:

 

17957 :electrovan limit. pression suralim. (n75) coupure/court circuit à la masse P1549-35-10- - Intermittent

17664: transm temp. liq .refroid (G62) rupture /court circuit au pole + P1256-35-10 - - Intermittent

17965 regulation press. suralim. limite de régulation dépassée.

P1557-35-10- - Intermittent

19561 soupape d'invers. volet tub. d'adm. (v239) rupture /court circuit au - P3105 -35-00

16485: débimétre d'air massique (g70) signal implausible P0101-35-10- - Intermittent

 

merci de me donner vos avis

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Salut et bienvenue,

 

Le défaut 17965 correspond à la géométrie variable du turbo qui grippe, il a été démonté entièrement le turbo pour être nettoyé ?

 

Le défaut 17664, c'est la sonde de température d'eau à changer.

 

Les autres défauts correspondent aux éléments déjà changés précédemment, est-ce que les défauts avaient été effacés ?

 

Le moteur est bien du type ALH ?

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Invité §van007MH

salut , oui le turbo a été démonté et n’était pas grippé. les tubulures on été également vérifié

Les défauts ont été effacé , puis on a testé la voiture sur autoroute, repassé au Vagcom avec réapparition des mêmes défauts.

pour le type c'est 1J

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salut , oui le turbo a été démonté et n’était pas grippé.

 

 

Tu l'as intégralement démonté pour vérifier si les aubes s'orientait bien :??:

 

Si c'est le cas, c'est que la N75 est complètement cramée et qu'elle détecte des sur-pressions là ou il y en a pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/boonka75.gif

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Invité §van007MH

salut

j'ai changé aujourd'hui le debimétre et la vanne N75 et revérifié les tubulures mais le probleme persiste toujours :?

le mecano m'a dit qu'il faut changer le turbo , que pensez vous? si vous etes d'accord est ce qu'on peut lui monter un turbo d'une puissance superieure (110, 115 ou 130) .

je vous remercie

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Invité §van007MH

les memes, pour le defaut de debimétre c 'est normal qu'il reapparait puisqu'on a essayé plusieurs debimétres

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Invité §van007MH

j'ai redemonté le turbo aujourd'hui , il se trouve qu'il présente un leger jeu axial, est ce que ce jeu est responsable de la perte de puissance? doit je changer le turbo?

merci pour vos réponses

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Invité §van007MH

Bonsoir

verdict tombé , c'etait la soupape de décharge du turbo <wastegate> qui etait morte, voila jl'ai changé et testé la voiture sur autoroute , y a plus de mis en sécurité du turbo donc pas de perte de puissance mais j'arrive pas a dépasser 150 km/h alors qu'avant je peux atteindre 180 sans soucis, que pensez vous?

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Invité §van007MH

problème résolu, c’était juste un réglage de la tige du turbo.

merci aux gens qui m'ont répondu j’espère que ce topic sera utile pour certains

cordialement

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Invité §hey320FK

Bonsoir,j'ai exactement le même problème sur un Audi a3 tdi 90 moteur agr,debimetre neuf,egr ok,n75 changer,sonde g71/g72 en attente de montage,durites ok...et je pense aussi à la capsule de dépression mais à priori elle ne se détaille pas,ou l'as tu trouver??

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Invité §tib548pG

Bonjour a tous

J'ai le meme probleme j ai une golf 4 TDI 90cv j ai changer la vanne EGR les durits de pression d air et le debimetre mais ma voiture n'a pas de peche !!! je reste regulierement bloquer entre 70 km et 100 km et la voiture ne veut rien savoir si je retrograde c'est pire je sais plus du tout quoi faire je vais d ici peu changer les electrovannes si vous avez d autre idée que le turbo dite moi !!!! merci a tous

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Invité §hey320FK

Bonsoir,quelqu'un aurait il là référence de la n75 pour un agr??svp

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Invité §akA236Tj

Bonjour tous le monde; j'ai une golf TDI modèle 2001. mon probleme c'est le suivant:

quand j’accélère, mon moteur ne répond pas bien comme avan. je peux atteindre les mm vitesses que je souhaite, mais apres bcp de temps par rapport à qlq mois avant.

j'ai nettoyé presque tous les circuit d'air, egr et collecteur. mais sans resultat.

 

vous prie de me conseiller audessus

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