Invité §mal138ZJ 12 janvier 2013 Signaler Partager 12 janvier 2013 Bonjour à tous, j'ai une polo iv de 05/2005 TDI 80 cv et elle a 105000km je vous éxplique mon problème: Lorsque je veux embrayer pour passer une vitesse le moteur monte seul dans les tours (il accélère seul). Cela le fait lorsque je passe de la 3ème à la 4ème et de la 4ème à la 5ème mais pas pour les plus petites vitesses. Volkswagen a passé la voiture à la valise mais ils ne trouvent rien est-ce que qeulqu'un aurait connaissance de ce problème Par avance je vous remercie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 12 janvier 2013 Signaler Partager 12 janvier 2013 comment ça il accélère seul ? Décompose l'action stp parce que je vois pas trop là.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal138ZJ 12 janvier 2013 Signaler Partager 12 janvier 2013 En fait lorsque j'embraye pour passer une vitesse le moteur monte dans les tours tout seul (comme si j'accéléré au point mort par éxemple) et lorsque je suis au dessus de 60km/h et que je lache l'accelerateur j'ai l'impression que la voiture ne perd pas de vitesse Merci de ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 12 janvier 2013 Signaler Partager 12 janvier 2013 le ralenti est à combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal138ZJ 13 janvier 2013 Signaler Partager 13 janvier 2013 Bonjour, le ralenti est aux alentours de 850 tours minutes et sur les premiers rapports tous se passe bien, c'est à partir de 50km/h que le moteur s'emballe sans raison j'ai fait changer les faiceaux d'injecteurs mais le problème perssiste. Mon garagite va faire changer la pédale d'accelerateur mais je ne pense pas que ça vienne de la car ça le fait uniquement à partir d'une certaine vitesse Merci bcps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 13 janvier 2013 Signaler Partager 13 janvier 2013 et quand il s'emballe c'est violent ? Je veux dire que par exemple elle prend 4000tr/min d'un coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 13 janvier 2013 Signaler Partager 13 janvier 2013 Salut et bienvenue, C'est venu du jour au lendemain ? Progressivement ? Après une opération quelconque sur le véhicule ? Tout est à prendre en compte quand je parle d'opération : Changement d'autoradio, changement de roulement, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal138ZJ 13 janvier 2013 Signaler Partager 13 janvier 2013 Bonjour à vous deux et merci de l'accueil Le problème est venu du jour au lendemain et j'ai fait changé les pneus avant juste avant que n'apparaisse le problème Le moteur monte très haut dans les tours tant que je ne relache pas l'ambrayage Merci a vous deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 14 janvier 2013 Signaler Partager 14 janvier 2013 Le problème est venu du jour au lendemain et j'ai fait changé les pneus avant juste avant que n'apparaisse le problème En ce qui concerne les pneus, ce sont bien les mêmes dimensions que les anciens ou que les AR et montés sur les jantes d'origine du véhicule ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal138ZJ 14 janvier 2013 Signaler Partager 14 janvier 2013 Les pneux sont un peu plus gros mais sont motés sur la même jante d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sou148QW 14 janvier 2013 Signaler Partager 14 janvier 2013 souci d'embrayage volant bimasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal138ZJ 14 janvier 2013 Signaler Partager 14 janvier 2013 bonjour sououiceau j'ai fait verifié l'embrage et le volant bimasse et les deux sont OK ce problème est vraiment bizare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil455kZ 14 janvier 2013 Signaler Partager 14 janvier 2013 je ne vois pas pourquoi le volant moteur ??? je ne pense pas non plus à la pédale d'accélérateur ça le ferait tout le temps. plus à une mauvaise info recu par le calculateur genre vitesse vehicule, contacteur de pédale d'embrayage ? ou quelque chose du genre. quand ça le fait, reste embrayé et donne un coup de frein pour voir ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 14 janvier 2013 Signaler Partager 14 janvier 2013 souci d'embrayage volant bimasse. j'y crois absolument pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 14 janvier 2013 Signaler Partager 14 janvier 2013 Les pneux sont un peu plus gros mais sont motés sur la même jante d'origine Donc on n'a pas les mêmes dimensions de pneus devant et derrière ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal138ZJ 15 janvier 2013 Signaler Partager 15 janvier 2013 bonjour à tous et merci de vos réponses. Les pneus avant et arrieres sont effectivement de dimenssions diferentes mais de très peu La voiture est (toujours) chez le garagiste mais je lui dirais de donner un coups de frein pour voir Cela peut il venir du régulateur de vitesse? Merci encore de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 15 janvier 2013 Signaler Partager 15 janvier 2013 Voir si la dimension des pneus différente ne pourraient pas perturber au niveau des capteurs ABS. Si on interchange les roues AV-AR, est-ce que ça change quelquechose ? Ou mieux avec les 4 mêmes pneus si possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal138ZJ 15 janvier 2013 Signaler Partager 15 janvier 2013 Ok je vais dire au garagiste de changer les pneus avant pour voir Je vous tiens au courrant Merci !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 15 janvier 2013 Signaler Partager 15 janvier 2013 Ok je vais dire au garagiste de changer les pneus avant pour voir Je vous tiens au courrant Merci !!!!! Le problème étant arrivé après le changement des pneus. On peut avoir quelques doutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal138ZJ 16 janvier 2013 Signaler Partager 16 janvier 2013 Bonjour, le garagiste change demain la pédale d'accélerateur et ne me prend pas au sérieu quand je lui parle des pneus Il fera quand même l'essai Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 16 janvier 2013 Signaler Partager 16 janvier 2013 Bonjour, le garagiste change demain la pédale d'accélerateur et ne me prend pas au sérieu quand je lui parle des pneus Il fera quand même l'essai Merci La pédale d'accélérateur ne paraît pas plus logique, ça le ferait sur toutes les vitesses et il y aurait un défaut au diag. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tof778Cg 16 janvier 2013 Signaler Partager 16 janvier 2013 Ce n'est pas plutôt un phénomène d'auto-combution du style trop d'huile dans le carter,déjà vécu le cas ,la Seat de mon beau-frère. Les pneus n'ont rien à voir là-dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 17 janvier 2013 Signaler Partager 17 janvier 2013 Ce n'est pas plutôt un phénomène d'auto-combution du style trop d'huile dans le carter,déjà vécu le cas ,la Seat de mon beau-frère. Les pneus n'ont rien à voir là-dedans. Et ça ne le ferait qu'au changement de vitesses entre 3ème-4ème et 4ème-5ème ? Pas logique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal138ZJ 17 janvier 2013 Signaler Partager 17 janvier 2013 bonjour à tous, mon garagiste a changé les pneus et la pédale d'accelerateur et c'est nikel je la récupère demain et je vous tien au courrant merci à tous pour vos réponses !!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 19 janvier 2013 Signaler Partager 19 janvier 2013 Content que ça fonctionne, en définitif, c'était la pédale ou les pneus, même si j'ai mon idée. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal138ZJ 19 janvier 2013 Signaler Partager 19 janvier 2013 Salut!! je sais pas car il a changé les deux mais je pense que c'était les pneus Merci de votre aide !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 19 janvier 2013 Signaler Partager 19 janvier 2013 Salut!! je sais pas car il a changé les deux mais je pense que c'était les pneus Merci de votre aide !! Je le pense aussi, une fois changée la pédale, comme ça ne devait rien apporter de mieux, les pneus ont été changés pour régler le problème, la pédale étant commandée spécialement et montée, il ne devait pas être possible de la rendre. Bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 19 janvier 2013 Signaler Partager 19 janvier 2013 Les pneus n'ont rien à voir là-dedans. Pourtant on dirait que si. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal138ZJ 19 janvier 2013 Signaler Partager 19 janvier 2013 Oui moi aussi je pense que ca venait des pneus et que vu que la pédale avait été commandée chez volkswagen il n'a pu la rendre Merci c'est grâce a vous que la panne a été résolue !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 19 janvier 2013 Signaler Partager 19 janvier 2013 Ça ne semblait pas évident au départ, pas classique. Si ça fonctionne, c'est l'essentiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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