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Golf

Fiabilité du 1.4 TSI 160 : Vos retours


Invité §MXC372EN
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Invité §Ano270fE

Bonjour à tous,

 

J'ai dans l'idée de m'acheter une scirocco 1.4 tsi 160 ch de 2009, j'en ai trouvé des pas trop mal dans les 130 000 km, seulement voilà, je n'ai aucune idée de la longévité de ces moteurs, je sais que cela dépend beaucoup des entretiens réguliers de la voiture. J'aimerai la garder au moins 4 ans (je fais +- 10 000 km par an). A mon sens c'est mieux d'en prendre une chez un concessionnaire car j'aurai une garantie sur pièces et main d'oeuvre de 1 an.

 

Mais bon voila, j'aimerai savoir ce que vous en pensez, je trouve que c'est toujours bon d'avoir des conseils et, peut-être, des retours de personnes qui en possèdent encore une !

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Invité §Ano772ZA

Salut,

je n'ai aucun de ces problèmes, 45.000 km à ce jour et soupçon d'usure prématurée de l'embrayage sur une DSG7.

 

Bjr

 

Est ce que ces problèmes persistent encore?

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Invité §Ano477UM

Bonjour,

J'ai une Golf 6 TSI 160, je l'ai acheté il y a 4 ans à 22000 kms, aujourd'hui elle en a 78000 et aucun souci !!!!

Pas de bruit suspect, une bonne voiture !

 

Bonjour

 

Pas de problème jusqu'à ce moment ?

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Invité §Ano206VY

Bonjour

 

Scirocco de 2009 achete neuf - 127000 km - je viens de devoir changer la chaine de distribution. Les pbs : voyant moteur, fuites d huile, perte de puissance. Tout est regle desormais. Cout = 1300 eur env.

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Invité §Ano728AV

Golf tsi 160 dsg7 2009 160000km chaîne décalée 3 jours de réparation sans aucune prise en charge facture 2000 euros véhicule entretenu 100% par concession vw

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Invité §Ano675mC

C'est ça la "qualité allemande" et bien ça fait peur, moi qui avait repéré une coccinelle cab 160, je tourne les talons et je garde ma Civic de 08 ans d'âge qui n'a jamais eu aucun soucis!

 

honda cest le top qualité

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Invité §Ano486aD

bonjour,

j'envisage d'acheter une Golf 6 1.4 L TSI 160 ch après avoir eu une golf 5 DTI ou j'étais très satisfait merci de vos réponses bon dimanche

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Invité §Koi237gt

bonjour,

j'envisage d'acheter une Golf 6 1.4 L TSI 160 ch après avoir eu une golf 5 DTI ou j'étais très satisfait merci de vos réponses bon dimanche

 

Tout dépend si tu as de la chance ou pas mais je déconseillera ce moteur. Déjà que le 1.4TSI 122ch n'est pas du tout un moteur qu'on peut appeler fiable alors le 160ch avec son compresseur et turbo... de plus, prépare-toi à lui rajouter fréquemment de l'huile moteur.

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Invité §Nic327iJ

J'ai hésité à acheter ce moteur TSI 122, mais en discutant avec des possesseur, ils m'ont indiqué avoir eu des problèmes avec la chaine de distribution qui avait cassé. J'ai préféré jouer la sécurité et acheter un modèle 1.4 16s sans turbo, et surtout un bloc moteur connu. Est ce que quelqu'un a déjà atteint les 150 000 voir 200 000 kms avec un moteur TSI?

 

 

 

Salut je possède une scirocco 1,4 tsi 160.

 

182 500km.

 

Vidange toujours fais en temps et en heure embrayage fait et jamais aucun soucis .

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Invité §Ano640It

Bonjours , je possède une 1,4 tsi 160cv boîte dsg 7-(134 000 km) entretenu chez Volkswagen. Conduite avec beaucoup de delicatesse sur long terme ,si ce n’est quelques accélérations sur voie express et autoroutes . Problème au niveau de la boîte ou de l’embrayâge la 2e à tendance à brouter à bas régime ????

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Invité §Kev388Xt

Bientôt possesseur d'une Passat, est-ce que le bloc 1.4 TSI ACT 150ch a été fiabilisé depuis ?

J'espère que VW a capitalisé sur tous ces problèmes et que je n'aurai pas ces soucis avec un véhicule de 2018... Mes différentes lectures m'amène à penser que oui. Avez-vous des retour ?

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Invité §Mic143DF

Bonjour, alors pour ma part scirocco 1,4tsi 160 avec chaîne, j'ai actuellement 154770 kms, pompe a eau changée a 70000kms, un mécanisme lève vitre a 80000 et a 150000 le voyant moteur qui s'est allumé d'abord clignotant puis fixe..... Deux ou trois jours après plus rien et pas de perte de puissance ni autre manifestations ...... Aujourd'hui mise en sécurité au delà de 3000 tr/min rdv pour passage au banc .

Mise a part ces petits soucis rien de vraiment important, très bon agrément de conduite, aucune coupure a l'accélération comme j'ai pu lire, j'ai eu de la chance pendant 9 ans le véhicule étant de 2010

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Invité §Ano025Pb

Salut à tous.

Je possède une golf 6 tsi 160 de 2009 avec 150000km et je rencontre des problèmes... vibration à froid... et claquement au démarrage à froid.

J’aimerais avoir vos conseils... je suis perdu.

Merci à vous

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Invité §Ano643fi

Bonjour,

 

 

je déterre ce sujet sur les 1.4 tsi 160 ch, (Scirocco 1.4 TSI 160)

 

Pour ma part étant jeune et passionné par les voiture, je lui es mit une reprogrammation stage 1 avec éthanol à la clé.

Ceci étant dit que c'est très préférable de changer Bobine, Bougie et Filtre a Essence. Ce qui me parait logique pour le bon fonctionnement de la voiture.

Elle est équipé d'un filtre à air sport K&N que je conseil vraiment car on sens vraiment la voiture respiré ! :)

Une suppression silencieux arrière.

Cela fait 1 ans que j'ai ma voiture, et j'ai déjà parcouru 25000 KM (je roule beaucoup).

Bien sur un respect des temps de chauffe surtout pour le turbo, je ne tire pas dedans tant que la voiture n'est pas chaude, je roule 50% du temps en mode "Papy" et les autres 50% comme un jeune qui aime accéléré de temps à autre. :lol:

Je roule la plupart du temps en ville, et je dirais 40% sur voie rapide.

 

Je ne m'avance pas trop mais pour le moment je n'ai eu aucun soucis avec ce moteur qui à déjà 155000 KM (Oui vielle mamie de 2009 lol)

Sa reste pour moi un moteur fiable si il est bien entretenue avec les révisions, vidange, changement de filtre et tout le reste.

 

Au plaisir,

A bientôt sur la route et prudence. :p

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Invité §Ano882AE

Bonjour

Moi je un scirocco 1.4 160cv de 2013,j aurai voulu savoir si ce moteur était fiable merci.

Bonne soirée

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Invité Louis

Bonjour à tous étant possesseurs d'une scirocco 1.4 tsi 160cv dsg7 je voudrais savoir si parmi vous quelqu'un a déjà fait un stage 1 et si oui ou non vous avez eu des soucis. 

J'entends de tout mais je voudrais être sûr. 

(Toujours entretenue chez vw en temps et en heure)

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Invité sebc

J'ai acheté neuve un scirocco en Janvier 2009, à part des trous d'accélération à 90 000km(pb de bobine) sinon aucun soucis avant 180 000km (changement chaîne de distribution détendue + pompe à eau) en 2020, malheureusement un an plus tard perte de compression sur un cylindre (piston,segment).

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Invité Gpat

Bonjour, 

 

j’ai une scirocco 1.4tsi de 2009 de 250000km appart la chaîne et la pompe à eau de changé rien à déclarer pour l’instant je croise les doigts après avoir lu les commentaires de certains 🤞

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