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Golf

Golf II 1.6 Diesel: l'arrivée du gazoil ne se fait pas


Invité §pet232bM

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Invité §pet232bM

Bonjour,

 

je possède une Golf II 1.6 Diesel de 1989.Elle à 360 000 kms.

 

Afin de démarrer celle-ci il me faut mettre le contact pendant plusieurs longues secondes et répéter cela 5/6 fois avant que le gasoil n’arrive que le moteur se lance.

 

Une fois en marche si je mets la ventilation , il y a une forte odeur de diesel qui remonte du compartiment moteur.

 

Il y à-t-il une pompe électrique dessus pour acheminer le carburant du réservoir ?

Si oui, où se trouve-t-elle et est-ce facilement accessible/remplaçable ?

 

Merci d'avance pour vos retour. jap.gif.3ddf3fda33f15f9236d725fdb1ac077b.gif

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Salut,

 

Il n'y a pas de pompe qui pousse le gas-oil à partir du réservoir, c'est la pompe d'injection entraînée avec la distribution qui l'aspire, donc le fait de mettre le contact plusieurs fois ne sert à rien.

 

Contrôler s'il n'y a pas de prise d'air sur le circuit de gas-oil qui se désamorce, voir l'état du filtre à gas-oil.

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Invité §pet232bM

Bonsoir,

 

merci pour la réponse.

 

Comment vérifie ton l'état du filtre ? On peut agir sur les flexible/durite sans problème ?

 

Une astuce pour vérifier l'état du circuit de gas-oil ?

 

 

Pourtant après 4/6 fois de démarreur (long) elle se lance.

 

merci

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Comment vérifie ton l'état du filtre ?

 

Pas facile, c'est un boîtier complet non-démontable.

 

 

Pourtant après 4/6 fois de démarreur (long) elle se lance.

 

Si le circuit est désamorcé suite à une prise d'air, c'est logique. En insistant une seule fois plus longtemps ça devrait faire pareil, sauf qu'à chaque fois le préchauffage n'est plus efficace si ça dure trop longtemps avant de démarrer, donc le fait de recommencer préchauffe et met les bougies à température pour aider au démarrage.

 

 

 

Une astuce pour vérifier l'état du circuit de gas-oil ?

 

 

Contrôler depuis le réservoir l'état des tuyaux, pas toujours évident de voir une prise d'air. Prise d'air ne signifie pas fuite.

Il peut également y avoir une prise d'air interne à la pompe d'injection.

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Invité §pet232bM

Bonjour,

 

le problème était dû à une fuite à un injecteur, qui a été remplacé, ainsi qu'une fuite en bout de câble d'accélérateur.

 

La pose d'un ressort a résolu cela. Le moteur à un régime plus élevé et la pédale d'accélérateur est un peu lâche, mais

la voiture redémarre au quart de tour.

 

Merci pour votre aide.

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