Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

Problème de démarrage par temps humide


Invité §olg623mk

Messages recommandés

Invité §olg623mk

Bonjour à tous!

 

Je suis étudiante et je rencontre actuellement un problème avec ma golf 3 cabriolet de 1994.

En effet elle ne démarre plus (ou parfois très difficilement) par temps humide.

 

J'ai parcouru le forum et j'ai trouvé quelques éléments de réponse mais je ne possède pas de connaissances suffisantes pour par exemple mesurer avec le ohm mètre certaines des pièces que vous demandez de mesurer.

 

Par temps humide, quand elle refuse de démarrer (8 fois sur 10), après avoir lâché la clé, une "explosion" se produit dans le capot au niveau de ce qu'il me semble être par mes lectures sur ce forum le monopoint. Deux symptômes supplémentaires : Fumée blanche qui s'échappe et odeur d'essence.

 

De plus, quand je n'arrive pas à démarrer le monopoint se soulève (cf photo) et je ne sais pas si c'est normal.

 

 

 

En revanche lorsque le démarrage fonctionne et que j'essaie de soulever le monopoint c'est impossible. Est ce normal aussi?

 

J'ai fait un test :

 

Par temps sec la voiture démarre impeccable.

J'ai donc vaporisé de l'eau sur le monopoint et sur les câbles reliant les bougies à une espèce de pièce ou viennent se connecter les 4 cables bougies plus un autre cable au centre. Et là c'est le drame, démarrage à nouveau impossible.

 

Autre test, toujours par temps sec :

 

De l'eau uniquement sur les câbles > démarrage possible

De l'eau uniquement sur le monopoint > démarrage Impossible!

 

En plus de ça après avoir mouillé le monopoint et avoir tout de même réussi à démarrer, la voiture tient un mauvais ralenti (elle broute) et fait de même en début de seconde! Pour tous les autres rapports, rien à dire.

 

Qui dit étudiant dit pas d'argent et donc une solution avec vous serait je le pense moins onéreuse que de la ramener dans un garage en qui je suis désolé je n'ai pas confiance!!

 

Merci beaucoup de votre aide.

Mon homme n'est pas une bête de mécanique mais avec quelques conseils il saura certainement faire les quelques opérations que vous voudrez bien m'expliquer.

 

Merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOR217ws

Bonjour j'me permet de répondre avant Bob (j'espere que sa ne te dérange pas, collègue!!!)

Tout simplement un remplacement de flasque/semelle injection monopoint s'impose ( http://i45.servimg.com/u/f45/11/15/46/56/p1070310.jpg ), le votre est carrément craqué sur tout le tour. voici un tuto pour le remplacement de la pièce.

 

http://www.golf3forum.org/t376 [...] v-type-aam

 

En attente de la suite!!!!

Crdlt Lor3n2oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg623mk

Bonjour !!

 

Tout d'abord merci beaucoup pour votre réponse et désolée pour le retard dans ma réponse, je suis rentrée en Pologne pour les vacances !

 

Voici le retour : on a changé la semelle de l'injecteur monopoint par une toute neuve et j'en ai profité pour changer tête de Delco, doigt d'allumeur, bobine d'allumage et câbles HT. Maintenant plus d'à coups à l'accélération et un démarrage impeccable.

 

Par contre, depuis que j'ai changé la semelle mon ralenti est relativement haut (entre 1100 et 1600 parfois).

 

J'ai lu qu'il fallait un certain temps pour qu'il se stabilise.

 

Au bout de combien de temps dois-je m'inquiéter ?

 

Deuxième problème, mais qui ne m'empêche pas de rouler, l'aiguille température moteur reste à 0 tout le temps. D'où peut venir le problème ? Est-ce forcément le calorstat ou puis-je me contenter de changer une sonde plus facile ?

 

Merci beaucoup, c'est super qu'il y ait des gens qui répondent et je tenais donc à faire un retour !

Encore désolée pour le retard !

 

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...