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Golf

Golf 4 110 Tdi qui ne démarre pas


Invité §135288Qm

Messages recommandés

Invité §135288Qm

Bonjour à tous,

C'est une Golf 4 Tdi 110 moteur AHF 160 000km, année 1999

La veille, elle roulait normal, et ce matin, impossible de la lancer: y'a du jus (préchauffe correct), y'a du gasoil, mais elle ne se lance pas !

 

La dernière fois que j'avais ce problème (le mois dernier), j'avais changé le filtre à gasoil, et c'est réglé.

Mais tous les matins, elle démarre difficilement, pas au quart de tour, je mets le contact puis je dois attendre 10 sec à 20 sec pour lancer le moteur, sauf une fois roulé, elle redémarre bien.

 

Ce matin, j'ai remarqué: quand je mets le contact, je devrais entendre un petit bruit "pschitt" mais là rien du tout ! Démarreur tourne mais le moteur se lance pas.

 

J'ai contrôlé tous les fusibles (fusibles de la batterie compris): tous ok

J'ai changé relais 109: démarre toujours pas !

J'ai de nouveau changé filtre à gasoil: démarre pas !

J'ai débranché l'arrivé du gasoil au filtre, puis essayé de démarrer: pas de gasoil qui sort de cette durite

 

J'ai lu dans les discussions: pompe à gasoil HS ? ou sonde de T° (car justement, celle-ci faisait "yoyo" depuis quelques jours avant)

 

Merci pour vos conseils

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

voir si la pompe de gavage fonctionne

son relais et le fusile f28 de 15a

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Invité §135288Qm

bonjour,

j'ai contrôlé les fusibles, le f28 est ok!

pour le relais, c'est le 109 ou le 103, ou autre ?

il faut ouvrir la trappe où il est la pompe de gavage, mais comment savoir s'il fonctionne ou non?

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Bonjour à tous,

C'est une Golf 4 Tdi 110 moteur AHF 160 000km, année 1999

La veille, elle roulait normal, et ce matin, impossible de la lancer: y'a du jus (préchauffe correct), y'a du gasoil, mais elle ne se lance pas !

 

La dernière fois que j'avais ce problème (le mois dernier), j'avais changé le filtre à gasoil, et c'est réglé.

Mais tous les matins, elle démarre difficilement, pas au quart de tour, je mets le contact puis je dois attendre 10 sec à 20 sec pour lancer le moteur, sauf une fois roulé, elle redémarre bien.

 

Ce matin, j'ai remarqué: quand je mets le contact, je devrais entendre un petit bruit "pschitt" mais là rien du tout ! Démarreur tourne mais le moteur se lance pas.

 

J'ai contrôlé tous les fusibles (fusibles de la batterie compris): tous ok

J'ai changé relais 109: démarre toujours pas !

J'ai de nouveau changé filtre à gasoil: démarre pas !

J'ai débranché l'arrivé du gasoil au filtre, puis essayé de démarrer: pas de gasoil qui sort de cette durite

 

J'ai lu dans les discussions: pompe à gasoil HS ? ou sonde de T° (car justement, celle-ci faisait "yoyo" depuis quelques jours avant)

 

Merci pour vos conseils

QUand tu dis qu'il y a du gazoil...................il y en a jusqu'à la rampe d'injection ou pas ?

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Invité §135288Qm

y'a du gasoil dans les durites, dans le filtre aussi

mais quand je démarre, y'a rien qui sort de la durite d'arrivée (avant le filtre) parait que ça doit gicler dès le démarrage

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y'a du gasoil dans les durites, dans le filtre aussi

mais quand je démarre, y'a rien qui sort de la durite d'arrivée (avant le filtre) parait que ça doit gicler dès le démarrage

 

Bon tu va essayer quelque chose......

 

Remplis une bouteille de gazoil et plonge-y une durite en aval (donc juste avant la pompe distributrice).

 

Si elle aspire bien le gazoil quand tu tentes de démarrer c'est qu'elle n'est pas fautive.

 

Pour faire simple, sur le TDI 90/110, c'est la pompe à injection qui aspire le gazoil directement dans le réservoir depuis le moteur.

Donc soit il y a un soucis dans le puit de jauge, soit une prise d'air quelque part, soit la pompe est H.S.....

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Invité §135288Qm

C'est fait, j'ai fait la manip avec du gasoil en aval de la pompe, ça aspire.

j'ai aussi desserré un peu les durites aux arrivées des injecteurs, ça gicle du gasoil dès que je démarre.

j'ai essayé de démarrer au Start pilote, insisté longtemps, même très longtemps : veut pas lancer.

j'ai testé les bougies: ok

les relais 103 et 109 sont neufs

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démonte ton puit de jauge.

Il doit être plein de merde et donc empêche le gazoil de remonter jusqu'au filtre.

 

Par contre, à la prochaine tentative de redémarrage, veille bien à gaver le filtre de gazoil.

 

Les golf IV/A3 sont une véritable à ré-amorcer........

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