Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

[TOPIC OFFICIEL] Volkswagen Passat VIII

 

Il y a 1086 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  92
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[TOPIC OFFICIEL] Volkswagen Passat VIII

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°794389
filou90000
Profil : Routard confirmé
filou90000
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/12/2012 à 12:14:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous.
Voilà, j'ai décidé d'ouvrir un topic sur la Passat B8 attendue pour fin 2014 ou 2015 suivant les sources.
C'est également un prétexte pour retracer un bref historique de la Passat depuis la première génération de 1973 (soit avant les Golf et Polo) jusqu'à aujourd'hui.

Si l'on en croit Volkswagen, nous allons donc assister à la présentation, dans 2 ans, de la huitième génération.
Hors, si l'on considère la gamme d'une manière pragmatique et rationnelle, c'est de la sixième "vraie" génération dont il s'agit

En effet, nous avons:

Passat B1 type 32 (1ère génération) de 1973 à 1977 puis restylée de 1977 à 1980 type 32A.
Passat B2 type 32B (2ème génération) de 1980 à 1985 puis restylée de 1985 à 1988.
Passat B3 type 35i (3ème génération) de 1988 à 1993 puis restylée de 1993 à 1996 et hâtivement appelé B4 type 35i/3A.
Passat B5 type 3B(4ème génération) de 1996 à 2000 puis restylée de 2000 à 2005 (B5.5) type 3BG
Passat B6 type 3C(5ème génération) de 2005 à 2010 puis restylée de 2010 à ... et pompeusement appelé B7.

On constate que la B4 n'est qu'un (important certes) restyling de la B3. La preuve en est que sa carrière n'a duré que 3 ans (1993-1996)
La B7 suit la même logique que la B4 en étant qu'une profonde remise à jour de la B6.

Donc on peut parler de Passat B8, mais de la 6ème génération.
Après, libre à vous de l'appeler PASSAT VIII.
Message édité par ric vw le 22/12/2015 à 19:55:26
 

Sélection des internautes  answerFavorites
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
iboufichy a écrit le 29/01/2017 à 18:22:44

Ah je comprends un peu mieux. Donc c'est bien je vais l'avoir et ce n'est pas le cas de tous les autres. cool.
Voir le message dans son contexte...
 
Sujets relatif
n°794392
filou90000
Profil : Routard confirmé
filou90000
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/12/2012 à 12:42:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La Passat B1/Type 32 (Berline) et type 33 (Variant)

La Passat B1 est donc présenté et commercialisé en 1973 sous une carrosserie bi-corps en 2 et 4 portes. En effet, malgré une silhouette fastback, le hayon n'est pas disponible. Il fera son apparition en 1975 faisant de la Passat un des rares modèles disponible en 2, 3, 4 et 5 portes. Entre temps (en 1974) apparait la version break (ou Variant). La base mécanique (plateforme B1) est la même que l'Audi 80 première du nom sortie en 1972 (connue, elle aussi, sous la dénomination de "Audi 80/B1" ;) .
Les moteurs sont au départ au nombre de 2, un 1.3 de 55ch et un 1.5 de 75ch. Un 1.5 de 85ch apparait par la suite ainsi qu'un 1.5D de 50ch.
Cette version sera commercialisé aux états-unis (sous le nom de DASHER) avec un unique 4 cylindres 1.5 carbu de 70 et 75ch. Il sera remplacé par un 1.6 injection de 78ch en 1976.
Le Brésil verra également se construire la B1 sur ses terres avec un faciès identique à l'Audi 80 mais avec le Logo VW en lieu et place des 4 anneaux.

Je joins quelques photos:

001Voir l'image en grand0 vote

002Voir l'image en grand0 vote

007Voir l'image en grand0 vote

006Voir l'image en grand0 vote

n°794394
filou90000
Profil : Routard confirmé
filou90000
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/12/2012 à 12:53:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Photos de la DASHER (Passat US):

vw_dasher_green_1978_pairVoir l'image en grand0 vote

dasher hatchVoir l'image en grand0 vote

Dasher WagonVoir l'image en grand0 vote

003 DasherVoir l'image en grand0 vote

et photos de la version brésilienne

1978_VWB_Passat_4m BrazilVoir l'image en grand0 vote

1974-1978_VWB_Passat brésilienneVoir l'image en grand0 vote

Publicité

n°794396
filou90000
Profil : Routard confirmé
filou90000
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/12/2012 à 12:59:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La Passat B1/Type 32A (Berline) et type 33A (Variant)

La Passat B1 est restylé à l'été 1977 avec comme principale modif visuelle les clignotants avants situés verticalement aux extrémités des phares et non plus dans le pare-choc.

VW_Passat_Typ33aVoir l'image en grand0 vote

Passat_FaceliftVoir l'image en grand0 vote

800px-VW_Passat_B1_yellowVoir l'image en grand0 vote

800px-Vw_passat_b1_facelift_v_sstVoir l'image en grand0 vote

n°794401
filou90000
Profil : Routard confirmé
filou90000
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/12/2012 à 13:19:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La Passat B2/Type 32B (Berline) et type 33B (Variant)

La Passat B2 est commercialisée en 1981 sous une carrosserie bi-corps en 3 et 5 portes. (il n'y a plus de version 2 et 4 portes).
La 3 portes n'a jamais été importé en France
Même si sa silhouette est fort semblable à la première, c'est une nouvelle carrosserie entièrement nouvelle (comme quoi, en 30 ans, rien n'a vraiment changé  ;)  )
C'est elle qui servira de base à la Santana (version tri-corps de la Passat) qui existait jusqu'à il y a peu en Chine.

Les moteurs sont forts nombreux, du 1.3 de 55ch à un 5 cylindres en ligne 2.2 de 136 ch en passant par des 1.6 75, 1.8 90 et 112 ch, un 5 cylindres 1.9 de 115 ch et un 2.0 5 cylindres de même puissance (ceci pour les essences).
le bloc diesel développe 54 ch, 70 et 80 ch toujours en 1600.

Cette version sera commercialisé aux états-unis (sous le nom de Quantum)

Ci-joint quelques photos:

800px-VW_Passat_B2_front_20080312Voir l'image en grand0 vote

800px-VW_Passat_B2_rear_20080312Voir l'image en grand0 vote

800px-VW_Passat_grey_vr_2door_TCEVoir l'image en grand0 vote

800px-VW_Passat_zweitürig_hrVoir l'image en grand0 vote

800px-Vw_passat_b2_11Voir l'image en grand0 vote

Quantum

800px-Volkswagen_Quantum_wagon_frontVoir l'image en grand0 vote

Publicité

n°794485
filou90000
Profil : Routard confirmé
filou90000
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/12/2012 à 21:50:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La Passat B2/Type 32B (Berline) et type 33B (Variant)

La Passat B2 est restylée en 1985 et garde curieusement le même numéro de type 32B
La santana est intégrée à la gamme Passat et est renommée Passat Berline.
La 5 portes est nommée Passat Touring et le break Variant.
Le restylage porte sur les optiques avant et les feux arrières deviennent horizontaux alors qu'ils étaient verticaux sur la touring (5 portes).
Les moteurs sont remis à jour.

Ci-joint quelques photos:

800px-VW_Passat_Kombi_front_20070902Voir l'image en grand0 vote

800px-VW_Passat_B2_rear_20081007Voir l'image en grand0 vote

800px-VW_Passat_B2_front_20081007Voir l'image en grand0 vote

800px-Vw_passat_b2_2_v_sstVoir l'image en grand0 vote

800px-Vw_passat_b2_2_h_sstVoir l'image en grand0 vote

n°794489
filou90000
Profil : Routard confirmé
filou90000
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/12/2012 à 22:08:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La Passat B3/Type 35i

La Passat B3 est présentée en 1988 simultanément en berline 4 portes tri-corps et break Variant. C'est la fin de la version bi-corps à hayon qu'on ne reverra plus jamais dans la gamme Passat.
Le style devient plus classique et passe partout même si la face avant fait preuve d'originalité avec son absence de calandre. En fait, le logo VW fait un peu office de calandre avec la grille du bouclier avant.
A partir de cette génération, toutes les Passat commercialisées à l'export garde la même dénomination, y compris aux states.
La grosse différence est que le moteur est disposé transversalement et non plus longitudinalement comme sur les B1 & B2.
La gamme des motorisations proposent le 1.8 (1781cm3) en 4 puissances :
1.8 carbu 90ch
1.8 injection 112ch
1.8 16V 136ch
1.8 G60 160ch
Plus le 1.6 TD intercooler de 80ch
En fin de vie, la B3 recevra même le 2.8 VR6 de 174ch.

Ci dessous, quelques vues:

800px-VW_Passat_GL_III_HeckVoir l'image en grand0 vote

800px-VW_Passat_front_20071015Voir l'image en grand0 vote

800px-VW_Passat_B3_rear_20071205Voir l'image en grand0 vote

800px-VW_Passat_B3_front_20071205Voir l'image en grand0 vote

800px-Passi-vrVoir l'image en grand0 vote

800px-Dark_blue_VW_Passat_B3_Variant_JasłoVoir l'image en grand0 vote
Message édité par filou90000 le 11/12/2012 à 23:00:03
n°794499
filou90000
Profil : Routard confirmé
filou90000
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/12/2012 à 22:54:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
La Passat B4/Type 35i/3A

C'est maintenant que l'histoire de la Passat va se compliquer.
En effet, comme les 2 précédentes générations, Volkswagen va procéder, en 1993, au restylage de la Passat mais, peut-être du fait que ce restylage est plus important que sur les deux premières générations, va décider de la nommer B4.
La Passat B4, donc, est présentée en 1993. Le plus gros changement vient du fait que Volkswagen supprime la calandre fermée et la remplace par une grille classique, ôtant du même coup le trait de caractère qui la faisait se démarquer.
Le TDI va faire son apparition sur la Passat avec cette génération B4

Ci dessous, quelques aperçus:

800px-VW_Passat_front_20080313Voir l'image en grand0 vote

800px-VW_Passat_rear_20080313Voir l'image en grand0 vote

800px-VW_Passat_B4_Variant_rear_20080212Voir l'image en grand0 vote

Volkswagen_Passat_Variant_B4Voir l'image en grand0 vote

n°794503
filou90000
Profil : Routard confirmé
filou90000
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/12/2012 à 23:29:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La Passat B5/Type 3B

La Passat B5 est présentée en 1996 en reprenant le chassis de l'Audi A4, revenant du même coup aux moteurs longitudinaux.
Elle est proposée, comme son prédecesseur en berline 4 portes tri-corps et break Variant.
Le pavillon de la berline s'arrondit et dessine un arc de cercle. Le break Variant reste classique

Du fait de la plateforme Audi, les moteurs évoluent sensiblement avec le V6 à 90° en lieu et place du VR6.
C'est l'apparition du V6 2.5 TDI également.
Le VR5 fait son apparition. C'est un VR6 amputé d'un cylindre.
Les puissances vont de 101 (1.6) à 193 ch (V6 2.8 30V) en essence,
et de 90 (1.9 TDI) à 150 ch (2.5 TDI) en diesel.

C'est cette passat qui sert de base à la première Skoda Superb ainsi qu'à la version Chinoise, la Passat Lingyu.

on termine par les photos :

800px-1998-2001_Volkswagen_Passat_(B5)_sedan_02Voir l'image en grand0 vote

800px-1998-2001_Volkswagen_Passat_wagon_--_01-07-2012_rearVoir l'image en grand0 vote

800px-VW_Passat_B5_Variant_(1996-2000)_front_MJVoir l'image en grand0 vote

800px-VW_Passat_B5_front_20080816Voir l'image en grand0 vote

800px-VW_Passat_B5_Variant_front_20080801Voir l'image en grand0 vote

800px-VW_Passat_B5_rear_20080816Voir l'image en grand0 vote

800px-VW_Passat_B5_Variant_rear_20080801Voir l'image en grand0 vote

800px-Volkswagen_Passat_-_IMG_2787_-_Flickr_-_Adam_WoodfordVoir l'image en grand0 vote

800px-VW_Passat_B5_Variant_(1996-2000)_rear_MJVoir l'image en grand0 vote


Passat Chinoise (Passat Lingyu)


ag_vwfcfrtltVoir l'image en grand0 vote

passat-lingyu-01-e09935Voir l'image en grand0 vote

passat-lingyu-02-e09942Voir l'image en grand0 vote

passat-lingyu-03-e09950Voir l'image en grand0 vote
Message édité par filou90000 le 11/12/2012 à 23:31:02
n°794504
filou90000
Profil : Routard confirmé
filou90000
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/12/2012 à 23:33:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La suite au prochain numéro  :d

n°794598
filou90000
Profil : Routard confirmé
filou90000
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/12/2012 à 16:28:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La Passat B5.5/Type 3BG

La Passat B5.5 est présentée fin 2000. C'est un profond restylage mais contrairement à ce que VW a fait avec les Passat B3/B4, Ils ne la renomment pas B6 mais B5.5, ce qui est beaucoup plus logique!
Mêmes carrosseries que la B5.

Le VR5 est renommé V5 et gagne une culasse à 4 soupapes par cylindre.
Le 2.0 est disponible en 20 soupapes et 130ch.
Apparition du 2.5 TDI en 180ch.
Et surtout, l'arrivée du W8 4.0 de 275ch, en gros l'assemblage de deux VR4!
En fin de carrière, le 2.0 TDI Injecteur pompes fera son apparition en 136ch et 335Nm.

on en vient aux désormais traditionnelles photos [smileyper​so :

VWpassatVoir l'image en grand0 vote

2002-2004_Volkswagen_Passat_SE_V6_sedan_03Voir l'image en grand0 vote

800px-Volkswagen_Passat_B5_rear_20070323Voir l'image en grand0 vote

VW_Passat_Variant_B8_Facelift_frontVoir l'image en grand0 vote

VW_Passat_Variant_B8_Facelift_rearVoir l'image en grand0 vote

800px-VW_Passat_B5_Variant_Facelift_20090830_frontVoir l'image en grand0 vote

800px-VW_Passat_B5_Variant_Facelift_20090830_rearVoir l'image en grand0 vote

800px-Volkswagen_Passat_W8-frontVoir l'image en grand0 vote

800px-Volkswagen_Passat_W8-backVoir l'image en grand0 vote
Message édité par filou90000 le 12/12/2012 à 16:33:49
n°794599
filou90000
Profil : Routard confirmé
filou90000
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/12/2012 à 16:31:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La Passat B6/Type 3C

La Passat B6 est présentée en 2005.
Volkswagen joue au yoyo avec la Passat puisque cette génération revient à la plateforme de Golf allongé et aux moteurs transversaux.
On parle alors de "modules" empruntés à la Golf.
La plateforme de cette dernière se nomme "PQ35", celle de la Passat "PQ46"
Elle est proposée, comme les B3, B4, B5 & B5.5 en berline 4 portes tri-corps et break Variant.

Du fait de la plateforme Golf, les "gros" V6 Diesel et essence disparaissent.
Seul le VR6 fera son retour en 3.2 FSI (quasiment pas diffusé en France) puis en 3.6 FSI sur la version américaine (280 ch) et la R36 européenne (300 ch)
Le V5 disparait.
Apparition des 1.6 FSI 115 et 2.0 FSI 150, suppléés par les 1.4 TSI 122, 1.8 TSI 160 & 2.0 TSI 200.
En diesel, le plus gros moteur est le 2.0 TDI 170. Les injecteurs pompe laissant progressivement la place aux common rails.


Photos :

747px-Volkswagen_Passat_B6-3Voir l'image en grand0 vote

800px-2007-2008_Volkswagen_Passat_VI_BlueMotion_sedan_03Voir l'image en grand0 vote

800px-Volkswagen_Passat_AustraliaVoir l'image en grand0 vote

800px-VW_Passat_B6_rear_20100711Voir l'image en grand0 vote

250719_219249121426841_100000252642196_817670_1242205_nVoir l'image en grand0 vote

800px-VW_Passat_R_Line_SIAM2008Voir l'image en grand0 vote

VW_Passat_B6_Variant_front_20080809Voir l'image en grand0 vote

800px-Passat_Variant_B6_20052008Voir l'image en grand0 vote

800px-VW_Passat_B6_Kombi_rear_20071215Voir l'image en grand0 vote

800px-VW_Passat_Variant_rear-1Voir l'image en grand0 vote

800px-VW_Passat_Variant_R36Voir l'image en grand0 vote

VW_Passat-R36Voir l'image en grand0 vote

800px-Blue_Passat_R36_Wagon_AdelaideVoir l'image en grand0 vote
Message édité par filou90000 le 12/12/2012 à 16:56:08
n°794607
filou90000
Profil : Routard confirmé
filou90000
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/12/2012 à 17:30:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La Passat B7/Type 3C


L'histoire de la Passat se (re)complique à nouveau.
La B7 n'étant qu'un gros restylage de la B6, elle aurait dû s'appeler B6.5 mais bon...

Elle est présentée en novembre 2010.
Les moteurs sont les mêmes que la B6, sauf le V6 3.2 FSI qui disparait.
Fin 2012, apparition du 2.0 TDI en 177 ch et 380Nm.

Cette Passat va engendrer 1 cousine d’Amérique, semblable et en même temps différente, c'est la Passat "NMS". Elle est également construite en Chine.
Aux states, elle est équipée d'un 5 cylindres en ligne spécifique à ce marché (dispo sur Golf, Jetta et Beetle) de 2.5 et 170ch.
Ainsi que d'un VR6 3.6 de 280Ch.
C'est sur la base de la version break (ou Variant) que va naitre la Passat Alltrack en 2012

Pictures

800px-2010_Volkswagen_Passat_Mondial_de_l'automobile_ParisVoir l'image en grand0 vote

800px-Volkswagen_Magotan_II_2_China_2012-05-06Voir l'image en grand0 vote

800px-Volkswagen_Magotan_II_China_2012-05-06Voir l'image en grand0 vote

800px-Volkswagen_Passat_B7_(2011)Voir l'image en grand0 vote

800px-VW_Passat_2.0_TDI_BlueMotion_Technology_Comfortline_(B7)_–_Frontansicht,_1._Mai_2011,_RatingenVoir l'image en grand0 vote

800px-VW_Passat_B7_2.0_TDI_DSG_Highline_Kaschmirbraun_HeckVoir l'image en grand0 vote

800px-VW_Passat_Variant_(B7)_–_Heckansicht,_10._Juli_2011,_VelbertVoir l'image en grand0 vote

800px-VW_Passat_Variant_B7_2.0_TDI_BMT_DSG_Highline_Deep_BlackVoir l'image en grand0 vote

800px-VW_Passat_Variant_B7_2.0_TDI_BMT_DSG_Highline_Deep_Black_FrontVoir l'image en grand0 vote


La Passat Alltrack

800px-Volkswagen_Passat_Alltrack_(front_quarter)Voir l'image en grand0 vote

800px-Volkswagen_Passat_Alltrack_(rear_quarter)Voir l'image en grand0 vote

Volkswagen_Passat_Alltrack_(front)Voir l'image en grand0 vote

La Passat "NMS"

u_201109021807164038Voir l'image en grand0 vote

u_2011041821364480781Voir l'image en grand0 vote

u_2011041821394237081Voir l'image en grand0 vote

u_20110419105113651213Voir l'image en grand0 vote

u_201107140913492993654Voir l'image en grand0 vote

u_201107140913532063654Voir l'image en grand0 vote
Message édité par filou90000 le 12/12/2012 à 17:42:08
Publicité

n°794611
filou90000
Profil : Routard confirmé
filou90000
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/12/2012 à 17:38:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La Passat CC puis CC "tout court" Type 35 :d

Cette Passat CC, sortie en 2008 puis restylée en 2012 est le pendant coupé 4 portes de la Passat, à la manière de la Mercedes CLS.


La Passat CC

800px-2008_Volkswagen_Passat_CC_V6_FSI_coupe_01Voir l'image en grand0 vote

800px-2009_Volkswagen_CCVoir l'image en grand0 vote

800px-Volkswagen_Magotan_CC_01_China_2012-04-21Voir l'image en grand0 vote

800px-Volkswagen_Magotan_CC_01_China_2012-04-22Voir l'image en grand0 vote

800px-Volkswagen_Magotan_CC_02_China_2012-04-22Voir l'image en grand0 vote


La CC

800px-VW_CC_2.0_TDI_BlueMotion_Technology_(Facelift)_–_Heckansicht,_5._April_2012,_DüsseldorfVoir l'image en grand0 vote

800px-VW_CC_2.0_TDI_BlueMotion_Technology_(Facelift)_–_Frontansicht,_5._April_2012,_DüsseldorfVoir l'image en grand0 vote

800px-Volkswagen_CCVoir l'image en grand0 vote

n°794614
filou90000
Profil : Routard confirmé
filou90000
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/12/2012 à 17:51:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour la B8, très peu d'info, que des bruits de couloirs. Citons, pèle mêle :

Un 2.0 BiTDI de 204ch
Une version coupé 2 portes.
La remplaçante de l'Eos serait basé sur ce coupé Passat.


Plusieurs spyshots circulent, j'en post quelques uns :

398609_3119_big_Passat_1Voir l'image en grand0 vote

398609_6696_big_Passat_2Voir l'image en grand0 vote

398609_8815_big_Passat_3Voir l'image en grand0 vote

14354795_550Voir l'image en grand0 vote

6727922143_0259230c0b_zVoir l'image en grand0 vote

201204051132303975Voir l'image en grand0 vote

s7futurevwpassatcoupepoVoir l'image en grand0 vote

n°794866
filou90000
Profil : Routard confirmé
filou90000
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/12/2012 à 23:04:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Puisque j'en ai parlé lors de la présentation de la Passat B2, autant faire un petit descriptif de la Santana qui n'est autre, à l'origine, que la version 3 volumes de la Passat (B2). C'est d'ailleurs la seule carrosserie (hormis le break Variant) qui perdura sur les générations suivantes.
La Santana a donc été présentée fin 1981 en Europe et si sa carrière sera plutôt discrète sur le vieux continent, son destin va complètement changer quand elle va s'expatrier en Amérique latine d'une part et surtout en Chine d'autre part. Elle va être produite en Allemagne (1981-1988), en Espagne (marché européen), au Mexique, au Brésil, en Argentine, au Nigeria, en Afrique du Sud, au Japon (avec Nissan de 1984 à 1990) et bien sûr en Chine (de 1985 à 2012) avec le consortium "Shanghai VW" et prendra des noms comme :Corsar, Carat, Quantum, Passat berline et même Ford Versailles et Galaxy...
Une véritable voiture mondiale avant l'heure.
Au brésil, la Gamme Santana (1984-1995) comporte outre la berline et le break (en fait, un break Passat renommé Santana Wagon) un coach 2 portes.

Je posterai des photos à l'occase...

n°795615
filou90000
Profil : Routard confirmé
filou90000
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/12/2012 à 13:42:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme dit plus haut, des photos des différentes Santana d'Europe et d'ailleurs :

800px-Santana1990Voir l'image en grand0 vote

800px-Volkswagen_Santana_GLS_2000_1992_2EVoir l'image en grand0 vote

800px-Volkswagen_Santana_GLS_2000_1992EVoir l'image en grand0 vote

800px-Volkswagen_Santana_GX-5Voir l'image en grand0 vote

DSC19Voir l'image en grand0 vote

DSC36Voir l'image en grand0 vote

DSC43Voir l'image en grand0 vote

Volkswagen_Santana_Gi5_1984EVoir l'image en grand0 vote

volkswagen-corsar-07hVoir l'image en grand0 vote

450px-Chinese_VW_Santana_sedanVoir l'image en grand0 vote

u_650440425705Voir l'image en grand0 vote

u_650518831022Voir l'image en grand0 vote

u_20120815153139849264Voir l'image en grand0 vote

u_2012113017410168581Voir l'image en grand0 vote

800px-Volkswagen_Santana_2000-6Voir l'image en grand0 vote

u_2645990821332Voir l'image en grand0 vote

u_3582188005553Voir l'image en grand0 vote

u_3582462539013Voir l'image en grand0 vote

u_201207261727149713686Voir l'image en grand0 vote

u_201207261727224273686Voir l'image en grand0 vote

u_201207261727257033686Voir l'image en grand0 vote

Cette Santana qui aura eu une carrière incroyablement longue (de 1981 en Europe à 2012 en Chine soit 31 années) vient d'être remplacé par un tout nouveau modèle basé à priori sur les dernières Skoda Rapid et Seat Toledo, mais dans une version spécifique à coffre car les chinois n'aiment pas le hayon, allez savoir pourquoi?
quelques photos parleront mieux que les mots  :d  :

u_20121122223143875-1Voir l'image en grand0 vote

u_201210300223223253736Voir l'image en grand0 vote

u_201210300223299943736Voir l'image en grand0 vote

u_201210300906292263655Voir l'image en grand0 vote

u_201210300906500423655Voir l'image en grand0 vote

u_20121129094128106264Voir l'image en grand0 vote

u_20121129094203481264Voir l'image en grand0 vote

u_20121130094117495272Voir l'image en grand0 vote

u_201212162330242253622Voir l'image en grand0 vote

u_20121217220106329123Voir l'image en grand0 vote

u_20121217220051953123Voir l'image en grand0 vote

u_20121217235509273123Voir l'image en grand0 vote
Message édité par filou90000 le 18/12/2012 à 14:02:42
n°795619
filou90000
Profil : Routard confirmé
filou90000
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/12/2012 à 13:52:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et puisque j'en ai également parlé lors de la présentation des Passat B5 & B5-5, les Passat spécifiques au marché chinois basé en réalité sur la Skoda Superb I (même châssis que les Passat B5 & B5-5).
Elle se nomme PASSAT LINGYU (ou "longue" ;) . Elle a été récemment remplacé par la PASSAT B7 "NMS", soit la même que la Passat américaine.

800px-Police_SVW_Passat_LingyuVoir l'image en grand0 vote

passat-lingyu-01-e09935Voir l'image en grand0 vote

passat-lingyu-03-e09950Voir l'image en grand0 vote

La PASSAT LINGYU restylée

vwpassat001Voir l'image en grand0 vote

vwpassat003Voir l'image en grand0 vote

vwpassat004Voir l'image en grand0 vote

vwpassat005Voir l'image en grand0 vote

vwpassat00233Voir l'image en grand0 vote

vw-passat-lingyu-113Voir l'image en grand0 vote

La PASSAT "NMS" sur base B7

u_201211261857579774122Voir l'image en grand0 vote

u_201211261858312374122Voir l'image en grand0 vote

u_201211261858351834122Voir l'image en grand0 vote

u_201211261859100964122Voir l'image en grand0 vote

u_201211261859181314122Voir l'image en grand0 vote

u_201211300938116804407Voir l'image en grand0 vote

u_201211300938167854407Voir l'image en grand0 vote

u_201211300938292184407Voir l'image en grand0 vote

n°795621
filou90000
Profil : Routard confirmé
filou90000
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/12/2012 à 14:11:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilà, j'ai fait le tour de la présentation des différentes PASSAT et dérivés...
Ce topic est surtout le vôtre, si vous avez des infos concernant la B8, elles seront les bienvenues.
Je sais que la présentation de cette prochaine génération n'est pas pour toute suite mais il m'a semblé opportun de commencer un topic sur cette future new Passat afin de faire perdurer une dynastie qui aura 40 ans en 2013. Ça valait le coup de faire un petit flashback.
Comme je l'ai déjà signalé en préambule de ce topic, cette B8 sera la "vraie sixième génération" mais je me doute que la presse et VW eux mêmes vont la présenter comme la Passat VIII. Voilà pourquoi j'ai tenu à le nommer B8 car, c'est une certitude, elle se nommera bien B8 en interne.

Au revoir, à bientôt!

n°795706
filou90000
Profil : Routard confirmé
filou90000
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/12/2012 à 21:56:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vu sur l'automobile magazine, des infos sur la Passat B8 qui, selon eux, devrait arriver en 2014. Ce qui semble plausible si l'on se réfère à la Golf. En effet, la Golf VI (qui n'était qu'un gros remodelage de la V) ayant duré 4 ans au catalogue, on peut envisager que la B7 ne dure elle aussi que 4 ans. Celle-ci étant arrivé fin 2010 dans les concessions, il est fort probable que la B8 arrive fin 2014 au catalogue.

Je vous retranscris tel quel le dossier de l'AM:

Volkswagen Passat 2014

La Passat ne fait pas vraiment rêver. Souvent critiquée pour son conservatisme, la grande VW est pourtant pétrie de qualités et fait partie des meilleures familiales. Sa recette : en évoluant par petites touches, elle gomme ses défauts et se dote de nouveaux atouts. Une tradition qui sera scrupuleusement respectée par son héritière. Affichant quasiment les mêmes dimensions que le modèle actuel, long de 4,77 m, la robe de la future berline ne sortira pas métamorphosée de sa prochaine refonte. Son faciès ressemblera même beaucoup à celui de la Golf 7 . En revanche, ses habits seront greffés sur la nouvelle plateforme MQB qui vient d'être inaugurée par l'Audi A3 . La Passat aura donc toujours son moteur installé en position transversale, mais le soubassement offre un gain de poids d'une cinquante de kilos et sa fabrication est moins coûteuse. Pas chiches, les responsables de VW ont décidé que les clients profiteront aussi de cette aubaine, en enrichissant l'équipement. Ainsi, un écran couleurs tactile, l'interface Bluetooth et certaines aides à la conduite (dont un freinage automatique en ville) devraient faire partie de la dotation de série.

Côté moteurs, les blocs actuels seront essentiellement reconduits, en profitant de la généralisation du système de désactivation de cylindres introduit par la Polo Blue-GT , équipée d'un 1.4 TSI "à temps partiel", qui cesse d'alimenter deux de ses quatre-cylindres quand il est faiblement sollicité. Turbocompressées, dotées de l'injection directe et du système Stop & Start, les mécaniques afficheront une soif raisonnable, en grappillant quelques dixièmes de litre par rapport à la génération actuelle. Mais, pour réaliser des gains plus significatifs, il faudra opter pour la technologie hybride. La future Passat en proposera au moins deux, dont une variante essence rechargeable sur secteur, techniquement proche de celle qu'on a pu essayer dans un prototype sur base de Golf 6 , équipé d'une boîte à triple ( !) embrayage. Ce système s'annonce onéreux, mais efficace, surtout quand on ne dépasse pas l'autonomie d'environ 50 km en mode tout électrique avant de recharger. En 2015, la première année pleine du nouveau modèle, VW vise pas moins de 800.000 ventes, en additionnant la Passat européenne aux immatriculations réalisées aux Etats-Unis et en Chine. Un chiffre qui, lui, fait rêver bon nombre de constructeurs dont les familiales sont de plus en plus marginalisées.


passat_berline_schulte_3_4_ar_d_image_photo_leaderVoir l'image en grand0 vote

passat_berline_schulte_3_4_av_d_image_photo_leaderVoir l'image en grand0 vote



n°803696
filou90000
Profil : Routard confirmé
filou90000
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2013 à 01:58:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Lu sur Auto plus

La prochaine génération de Passat arrivera en 2014. L'actuelle étant un restylage de la précédente génération, la B8 sera entièrement nouvelle .
636_42gVoir l'image en grand0 vote

Ce dessin publié par Autobild.de donne un aperçu de ce que sera la prochaine familiale de Volkswagen. Toujours un best-seller plébiscité par des dizaines de pays, la Passat 2014 sera comme les générations précédentes (il y en aura 7 à ce moment là) un roc indéboulonnable dans la gamme de Wolfsburg. Le dessin ici présenté et imaginé par Autobild.de imagine une Passat un peu plus cossue que l'actuelle B7. Il est encore tôt pour parier sur des éléments esthétiques. Mais le gabarit sera sans doute à la hausse par rapport à l'actuelle (4.769m/1.820m).

Une plateforme novatrice

Ce qui complète le dessin dans les colonnes d'Autobild est en revanche plus concret! Le journal allemand confirme que la plateforme PQ47 utilisée sur les B6 et B7 ne sera pas renouvelée, mais que la Passat sera montée sur la MQB (Modular QuerBaukasten). Ce nouveau châssis configurable en multiples dimensions sera utilisé sur l'ensemble des produits Volkswagen: de la Polo à la Passat.
Message édité par filou90000 le 05/02/2013 à 01:59:31
n°803775
Amedee50
Méhariste depuis 1981
Profil : Pilote addict
  1. config
amedee50
Marques - succès or messages
  1. Posté le 05/02/2013 à 16:02:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, et voilà une bonne presentation des Passat dans l'histoire.
Moi qui ai eu deux Superb I et deux Passat B6 SW, je retrouve bien tout ce que j'ai connu.


---------------
Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas peter.
n°834834
filou90000
Profil : Routard confirmé
filou90000
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/09/2013 à 11:31:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous!
Dans mon préambule, je présente la Passat B1 comme ayant été fabriquée de 1973 à l'automne 1980.
Ce n'est qu'en partie exacte.
En effet, s'il est vrai que la B1 a vu sa fabrication stopper en octobre 1980 en Allemagne pour
le marché Européen, sa production s'est néanmoins poursuivie au Brésil jusqu'en 1988. De plus,
cette filiale de VW a eu la lourde tâche de fabriquer quelques 180 000 exemplaires de cette B1 pour
le marché Irakien. Ce fût la Passat B1 LSE IRAQUE. Ceci de 1985 à 1988.
Ceci explique pour quoi tant de Passat B1 circulent entre autres à Bagdad.

Quelques vues:


588_passat_01Voir l'image en grand0 vote

588_passat_abreVoir l'image en grand0 vote

611_fVoir l'image en grand0 vote

1353796023_457142830_1-Fotos-de--VW-Passat-LSE-Iraque-1987-Branco-16-gasolinaVoir l'image en grand0 vote

1353796023_457142830_2-VW-Passat-LSE-Iraque-1987-Branco-16-gasolina-Sao-Bernardo-do-CampoVoir l'image en grand0 vote

1353796023_457142830_3-VW-Passat-LSE-Iraque-1987-Branco-16-gasolina-CarrosVoir l'image en grand0 vote

6190204047_1499ed386aVoir l'image en grand0 vote

n°834835
filou90000
Profil : Routard confirmé
filou90000
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/09/2013 à 11:35:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En p'tit clin d'oeil, l'unique exemplaire officiel de la Passat B1 GTI présenté par VW.


VW_Passat_GTI_prototype_Gen1_B1_1976_backright_2013-04-11_AVoir l'image en grand0 vote

VW_Passat_GTI_prototype_Gen1_B1_1976_badge_2013-04-11_AVoir l'image en grand0 vote

VW_Passat_GTI_prototype_Gen1_B1_1976_frontright_2013-04-11_AVoir l'image en grand0 vote

VW_Passat_GTI_prototype_Gen1_B1_1976_sideright_2013-04-11_AVoir l'image en grand0 vote







n°858103
filou90000
Profil : Routard confirmé
filou90000
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/02/2014 à 18:43:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Après vérif', VW aurait fabriqué une petite série (150 exemplaires) de cette PASSAT GTI réservé à son marché national.

n°866783
filou90000
Profil : Routard confirmé
filou90000
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/04/2014 à 12:45:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Du nouveau concernant la Passat b8:
Présentation prévue au mondial de Paris 2014,
Commercialisation prévue entre début 2015 et fin 2015 suivant les sources. (je sais, c'est vaste comme fourchette... :ange: )
Plateforme MQB avec un empattement allongé par rapport à la Golf,
Motorisations Essence TSI, Diesel TDI, Bi-fuel TGI et Plug-in Hybrid GTE,
On annonce un 2.0 Bi-TDI de plus de 200 CH,
Un allègement entre 70 & 100 kg suivant les versions,
une calandre devant s'inspirer du concept T-Roc présenté à Genève,

Quelques photos nous montrant un profil qui semble très semblable aux Passat B6 & B7 (berline et Break Variant compris)
et des faces avant et arrière très camouflées mais où l'on peut deviner la signature lumineuse à leds.


VW-Passat-029Voir l'image en grand0 vote


VW-Passat-028Voir l'image en grand0 vote


VW-Passat-023Voir l'image en grand0 vote


VW-Passat-024Voir l'image en grand0 vote


VW-Passat-011Voir l'image en grand0 vote


new-vw-passat-spy-rearVoir l'image en grand0 vote


VW-Passat-001Voir l'image en grand0 vote


VW-Passat-005Voir l'image en grand0 vote


VW-Passat-012Voir l'image en grand0 vote


VW-Passat-021Voir l'image en grand0 vote


VW-Passat-022Voir l'image en grand0 vote

n°871095
filou90000
Profil : Routard confirmé
filou90000
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/04/2014 à 21:39:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Du nouveau concernant la B8...
En fait, c'est sur un site Chinois que l'on apprend du nouveau concernant la prochaine génération de Passat.
Enfin, du nouveau... Il faut le dire vite tant les lignes générales sont proches de l'actuelle.
Il faut dire que ce segment des berlines familiales est en chute libre en Europe. Vw choisit donc de miser sur le marché Chinois et comme celui-ci
semble apprécier le conservatisme, le résultat se trouve sous nos yeux...
C'est donc sur ces photos que l'on découvre la... Magotan. Car la Passat que l'on connait chez nous se nomme Magotan en Chine (filiale FAW VW).
Il existe bien une Passat en Chine mais c'est la version US en fait (Filiale SVW)...
C'est un peu compliqué vu d'ici mais cela doit fonctionner par là-bas!

Les vues dévoilées sur Autohome.cn :


S7-Est-ce-la-la-future-Volkswagen-Passat-94212Voir l'image en grand0 vote


289Voir l'image en grand0 vote


S0-Est-ce-la-la-future-Volkswagen-Passat-320588Voir l'image en grand0 vote


Passat2015-4Voir l'image en grand0 vote


S0-Est-ce-la-la-future-Volkswagen-Passat-320586Voir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois
Message édité par filou90000 le 01/05/2014 à 13:30:08
n°872623
filou90000
Profil : Routard confirmé
filou90000
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/05/2014 à 15:07:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut.
Au récent "Vienna Motor Symposium" qui a lieu chaque année à Vienne (comme son nom l'indique) en Autriche, le boss du département R&D a confirmé que VW travaillait sur la conception de 2 boites de vitesses DSG à 10 rapports. L'une pour les moteurs transversaux et l'autre pour les implantations longitudinales. Le but recherché étant encore et toujours la baisse des rejets CO2 afin que le moteur tourne le plus souvent possible à très bas régime.
Cette boite remplacerait la DSG6 à carter sec.
Elle serait disponible sur un grand nombre de modèles du groupe d'ici quelques années.
Elles sont conçues pour supporter un couple maxi de 500Nm.
Il n'a pas voulu préciser la date de mise en production de ces 2 nouvelles DSG.
Il a confirmé également que la Passat B8 serait disponible avec un nouveau 2.0 TDI (EA288) Bi-turbo de 236 BHP soit 240 CH.
Il n'a pas, en revanche confirmé, ou infirmé, le fait que VW travaille (ou non) sur un nouveau VR6 3.0 Bi-turbo comme cela avait été évoqué l'an dernier.
A tchao bon dimanche!!!

n°872648
filou90000
Profil : Routard confirmé
filou90000
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/05/2014 à 20:05:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'autres infos non officielles mais tangibles.


vw passat abVoir l'image en grand0 vote

Les motorisations prévues seraient:

1.4 TSI de 125CH et 200Nm
1.4 TSI de 150CH et 250Nm (avec système Cylinder On Demand)
1.8 TSI Bi-injection de 180CH et 300 Nm
2.0
TSI Bi-injection de 220CH et 350 Nm
2.0
TSI Bi-injection de 280CH et 380 Nm

1.6 TDI de 116CH et 250 Nm
2.0 TDI de 150CH et 350 Nm
2.0 TDI de 184CH et 380 Nm
2.0 Bi-TDI de 240CH et xxx Nm
(valeur non annoncée mais que l'on peut estimer entre 400 et 450Nm)
Message édité par filou90000 le 11/05/2014 à 20:08:19
n°874617
filou90000
Profil : Routard confirmé
filou90000
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/05/2014 à 15:20:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
3 dessins officiels délivrés par VW:


03-La-future-VW-Passat-officielleVoir l'image en grand0 vote


02-La-future-VW-Passat-officielleVoir l'image en grand0 vote


01-La-future-VW-Passat-officielleVoir l'image en grand0 vote


Mais, avant de nous emballer, voyons certaines différences déjà vues chez ce constructeur entre les dessins dits "officiels" et la réalité...


Volkswagen-Beetle_Dune_Concept_2014_800x600_wallpaper_15Voir l'image en grand0 vote


Volkswagen-Golf_GTI_2014_800x600_wallpaper_2cVoir l'image en grand0 vote


Volkswagen-Golf_GTI_2014_800x600_wallpaper_2dVoir l'image en grand0 vote


Volkswagen-Golf_R_400_Concept_2014_800x600_wallpaper_09Voir l'image en grand0 vote


Volkswagen-Golf_R_2014_800x600_wallpaper_30Voir l'image en grand0 vote


Volkswagen-Golf_R_2014_800x600_wallpaper_31Voir l'image en grand0 vote

... Où l'on s’aperçoit qu'il y a une "légère" :ange: différence entre vues d'artistes et réalité...

n°875180
filou90000
Profil : Routard confirmé
filou90000
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/05/2014 à 23:21:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La nouvelle Passat que VW considère comme la huitième génération sera dévoilée officiellement le 3 juillet prochain.

Vw en profite pour apporter quelques news d'ordre technique.

Tout d'abord, dans certains pays, il sera possible de commander sa nouvelle Passat dès le 10 juillet, soit une semaine après sa présentation.
La Passat 8 reposera donc sur la plate-forme modulaire MQB inaugurée par l'Audi A3 (type 8V) en 2012.
Volkswagen annonce un gain de poids allant jusqu'à 85 kilos.


Les avancées technologiques, en série ou en option suivant les versions, seront nombreuses. La nouvelle Passat pourra ainsi être équipée d'un affichage tête-haute, d'un système de vision 360° à quatre caméras, d'une surveillance d'angle mort ou encore d'une aide au créneau.

L'auto devrait également se doter d'une instrumentation composée d'un seul grand écran de 12,3 pouces, un dispositif similaire à celui de la

nouvelle Audi TT présentée à Genève.

La Passat inaugurera un nouveau bloc 2.0 TDI bi-turbo de 240 ch & 500 Nm promettant une consommation de 5 l/100 km.
Ainsi qu'une version hybride rechargeable capable de parcourir 50 km en mode électrique. Même technologie que la Golf GTE.

n°875203
Ludovic123
Profil : As du volant
ludovic123
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/05/2014 à 09:10:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
2l Bi-Turbo et 500 Nm, ça promet de belles perfs :bien:
Message cité 1 fois
n°875279
filou90000
Profil : Routard confirmé
filou90000
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/05/2014 à 14:50:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ludovic123 a écrit :

2l Bi-Turbo et 500 Nm, ça promet de belles perfs :bien:
Afficher plus
Afficher moins



C'est vrai! Le genre de moulin qui aura manqué aux générations B6 et B7 qui se limitaient à 170 puis 177 Ch.
Les B5 et B5.5 faisaient même mieux avec leur V6 2.5 TDI.
En tout cas, voilà un très bon rendement pour un moteur diesel avec 120 Ch/litre et 250 Nm/litre.
A mon avis, les pressions d'injection doivent être largement supérieures à 2000 bars.
De quoi concurrencer les 6 cylindres de puissances similaires de la concurrence premium.

n°875550
filou90000
Profil : Routard confirmé
filou90000
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/05/2014 à 18:05:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Encore du nouveau:


Structure_01Voir l'image en grand0 vote


Structure_02Voir l'image en grand0 vote


Structure_03Voir l'image en grand0 vote


Passat_Technical_Preview_04Voir l'image en grand0 vote


Passat_Technical_Preview_05Voir l'image en grand0 vote


Passat_Technical_Preview_06Voir l'image en grand0 vote

n°875551
filou90000
Profil : Routard confirmé
filou90000
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/05/2014 à 18:09:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On voit bien (en zoomant légèrement sur cette photo), la puissance annoncée pour ce nouveau 2.0 TDI BiTurbo soit 176 kw ou 240 PS(CH)...




Passat_Technical_Preview_05Voir l'image en grand0 vote
Message édité par filou90000 le 28/05/2014 à 18:13:01
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  92
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Question joints svp ? 7
moteur 2
parametrer bluethoot sur autoradio passat 2
Pack Rline sur CC 0
Avis pros des pneus ? 7