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Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII (2015-2024)


Invité §fil186Qo
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Invité §NiC742bt

Ils ont tapé près de 190 000 ventes en Europe en 2017 avec un modèle commercialisé depuis 3 ans et en pleine SUV mania... Leurs concurrents généralistes ont des volumes de vente 5 à 6 fois inférieurs pour des modèles plus récents ou restylés.

On ne change pas trop une recette qui marche pas mal.

L'affichage tête haute, il était quand même temps d'abandonner la lame plastique. S'ils ont rajouté le régulateur couplé au GPS / reconnaissance de panneaux (comme sur l'Arteon ) ça améliore l'aspect techno face à la concurrence.

Le retour de la GTE, de nouveaux TSI et peut être de nouveau un 240 diesel c'est pas négligeable.

A voir comment la passat digérera l'arrivée de la nouvelle 508

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Invité §gin537jZ

Bonjour les amis,

 

Je dois prendre possession d’un des tous premiers modèle d’une 240 en break carat édition avec quelques km.

Mais en parcourant les pages du forum et en farfouillant sur le net j’ai vraiment l’impression que la fiabilité n’est pas au niveau.

Propriétaires aguerris qu’en pensez vous ?

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Invité §NiC742bt

Plus de 240 au catalogue France depuis avril. C’est un vh de démo / dispo sur parc ?

Plutôt une des dernières non ?

Pas vu de mauvais retours sur la fiabilité du bi turbo 240 Tdi et la DSG 7 n’est pas celle a carter sec. Elle est capable d’encaisser les 500 Nm de couple.

C’est même celle que j’aurai commandé si elle était restée au catalogue de VW France

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Bonjour les amis,

 

Je dois prendre possession d’un des tous premiers modèle d’une 240 en break carat édition avec quelques km.

Mais en parcourant les pages du forum et en farfouillant sur le net j’ai vraiment l’impression que la fiabilité n’est pas au niveau.

Propriétaires aguerris qu’en pensez vous ?

 

 

Quels problèmes de fiabilité?

J'ai la mienne depuis 9 mois (elle a 3 ans), elle a 45000km, ras, aucun soucis.

Le bitdi 240 est top.

À voir dans la durée.

Mais je n'ai jamais vu de personne s'en plaindre pour le moment. Après, le 240 est pas très rependu.

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Invité §gin537jZ

Non c’est un VO et par quelques kms j’entendais qui dépasse les cent mille.

J’ai lu que l’écran digital bugait par exemple , logiciel adblue et autre. Mais comme diront certains vu la grosse diffusion de ce véhicule c’est souvent ceux qui sont embêtés qui s’expriment.

Donc pas de problème particulier ou de points à surveiller.

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Invité §gin537jZ

 

Quels problèmes de fiabilité?

J'ai la mienne depuis 9 mois (elle a 3 ans), elle a 45000km, ras, aucun soucis.

Le bitdi 240 est top.

À voir dans la durée.

Mais je n'ai jamais vu de personne s'en plaindre pour le moment. Après, le 240 est pas très rependu.

 

 

J’hésitais avec le 190 mais qui peu le plus peu le mieux...

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J’hésitais avec le 190 mais qui peu le plus peu le mieux...

 

 

Tu ne regretteras pas.

Le 190 est à peu près le même que le 150 en plus puissant évidemment.

Le 240 à 2 turbo et une injection différente.

Le bruit est plutôt pas mal pour un diesel. Au ralentit, c'est comme les autres 2.0l tdi, mais à l'accélération, c'est pas mal et ça envoie bien.

Et vu le couple de 500nm, les reprises sont géniales.

Le tout avec une conso proche des 2.0l tdi 150 ou 190 si on fait pas de folies avec la pédale de droite.

Sur des grands trajets à 135km/h, je suis autour de 6l.

Bref, c'est excellent même si j'aurais préféré le 2.0l tsi 220cv... Qui pour le coup est encore plus rare en france (uniquement sur la alltrack).

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Invité §Ano061LB

 

Tu ne regretteras pas.

Le 190 est à peu près le même que le 150 en plus puissant évidemment.

Le 240 à 2 turbo et une injection différente.

Le bruit est plutôt pas mal pour un diesel. Au ralentit, c'est comme les autres 2.0l tdi, mais à l'accélération, c'est pas mal et ça envoie bien.

Et vu le couple de 500nm, les reprises sont géniales.

Le tout avec une conso proche des 2.0l tdi 150 ou 190 si on fait pas de folies avec la pédale de droite.

Sur des grands trajets à 135km/h, je suis autour de 6l.

Bref, c'est excellent même si j'aurais préféré le 2.0l tsi 220cv... Qui pour le coup est encore plus rare en france (uniquement sur la alltrack).

 

 

Ah c’est assez enthousiasmant et rassurant à la fois.

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Ah c’est assez enthousiasmant et rassurant à la fois.

 

C'est pas non plus une voiture de sport, mais c'est quand même pas mal.

 

En passant, le kodiaq RS qui va sortir prochainement aura ce moteur bitdi 240...

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Invité §nic677Ee

J'ai récupéré lundi ma Passat et j'en suis très content.

C'est une Passat Highline Business + pack premium, donc plutôt bien équipée.

Par contre, budget + impact CO2 oblige (voiture de société), c'est le 1.6TDI, je ne risque pas de faire des folies avec :-)

 

Je suis très content de l'intérieur et de la couleur (bleu harvard avec intérieur San Tropez). :sol:

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Invité §NiC742bt

Tu as un modèle indisponible en France !

Plus de 1,6 TDI au catalogue pour l'instant et le bleu Harvard a disparu du configurateur

Très sympa l'intérieur beige ;)

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Invité §nic677Ee

C'est marrant, parce que j'ai voulu mettre un lien vers la configuration et j'ai effectivement vu sur le site belge que le bleu harvard n'y est plus (il ne reste plus beaucoup de couleurs), mais le 1.6 y est toujours. J'ai oublié de préciser que c'est la version break...

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Invité §NiC742bt

Berline ou break ca ne change pas c'est tout pareil...

Maintenant la Passat c'est noir, bleu marine, blanc, gris clair, gris moyen, gris métal... en variant, en berline, en Alltrack en GTE

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Invité §gin537jZ

 

Quels problèmes de fiabilité?

J'ai la mienne depuis 9 mois (elle a 3 ans), elle a 45000km, ras, aucun soucis.

Le bitdi 240 est top.

À voir dans la durée.

Mais je n'ai jamais vu de personne s'en plaindre pour le moment. Après, le 240 est pas très rependu.

 

 

Bonsoir Sony,

 

Je confirme tes propos, je suis très exigeant en automobile, mais pour une fois je suis bluffé par le sentiment en volant et ce qu’on perçoit.

Une bonne position de conduite, peu de tremblements et peu de bruits au ralenti, un sentiment de qualité.

Un bémol je pense et à confirmer la tenue de route qui n’est pas aussi exceptionnel que ce à quoi je m’attendait. Un virage ou je passe à 140 sans sourciller en propulsion à fait forcer le 4motion en position Sport à 120 ... a voir

 

Mais je suis satisfait et vous ferait un reportage photo de la belle.

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Invité §vip062Kr

 

 

 

Bonjour

 

Oui hâte de voir l'intérieur de cette Nouvelle Passat restylée... il me semble qu'on en saura plus le mois prochain ...

 

Mais j'espère que ça ne ressemblera pas à celui de la nouvelle POLO ou du T-ROC avec le rappel de couleur de la carrosserie (qui semble être la tendance du moment) car autant sur une petite compacte ça peut être sympa (pour celui qui aime) autant sur une auto plus statuaire ça ferait moche (avis perso).

 

J'espère que ce sera plus dans l'esprit du nouveau TOUAREG... (avec le prolongement du grand écran, l'ATH laser et le tableau de bord avec surpiqûre) et pourquoi pas les seuils de porte éclairés, les sièges ventilés avec possibilité d'avoir enfin un choix de coloris clair sur ce type de sièges, aller on ajoute le volant réglable électriquement, la fonction massage aussi pour le passager avec tant qu'à faire plusieurs programmes et pour finir la fermeture assistée des portières.. ha sans oublier aussi tous les boutons avec touche de chrome (y compris ceux du réglage des sièges électriques) et là c'est le TOP... et idem sur l'Arteon restylée et la je là change directe la mienne.. lol.

 

Pour en revenir au histoire de réservoir.. la température peux aussi un peu jouer sur le volume suivant s'il fait chaud ou froid.

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Invité §JLL342Yv

Bonjour,

 

Petite question, VW annonce un délai de livraison de 5 mois :cry: pour la Passat.

 

En cas de commande maintenant, le modèle livré bénéficierait-il déjà du facelift?

 

Merci

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Invité §NiC742bt

Bonne question..

Chez les cousins tchèques, il me semble que les commandes à compter du 1.07 se feront sur les "nouvelles versions" (année modèle 2019) . A vérifier auprès de ton cc favori.

Pour l'instant, sur le site vw France on est encore en année modèle 2018 (donc avant face lift)...

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Invité §NiC742bt

Bonjour,

 

Petite question, VW annonce un délai de livraison de 5 mois :cry: pour la Passat.

 

En cas de commande maintenant, le modèle livré bénéficierait-il déjà du facelift?

 

Merci

VW France est passé aux années modèle 2019 et apparemment pas de facelift...ni de ré élargissement de la gamme en matière de motorisation :

 

1 moteur essence TSI 150 (BM6 ou DSG7)

2 moteurs diesel TDI 150 (BM6 ou DSG7) et TDI 190 4 Motion DSG7

 

Pas de retour de la GTE pour l'instant...

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Invité §bea675sY

Suite et fin de mes problèmes:

 

Ayant une crevaison lente sur l’avant gauche, je prends rendez vous au garage et j’en profite pour lister tout les problèmes que je rencontre sur ma voiture à savoir:

-Tweeter Dynaudio avant gauche HS

-Couvre coffre électrique qui ne se rétracte pas tout seul à l’ouverture du coffre

-Poignée pour rabattre la banquette droite HS

-Vibrations importantes même à l’arret

-Amortisseurs qui grincent à chaque dos d’ane

-Insonorisation défectueuse avec bruit d’air à partir de 70km/h et écoute des conversations des piétons sur les trottoirs de chaque côté de la route.

 

Résultats:

 

-changement du tweeter sous garantie mais fonctionnement intermittent malgré tout.

-Commande de pièces en attente pour la réparation du couvre coffre après avoir essayé de me persuader que l’option n’existait pas et qu’ils ne voyaient pas comment cela pouvait marcher car il n’y aurait pas de commande électrique situé dans les garnitures. Ben voyons la blague. J’ai du insister et dire que je l’avais vu fonctionner de mes propres yeux.

-Commande des pièces pour la poignée de rabattement de la banquette

-Mise à jour du la sonde Adblue qui provoquait les vibrations. Malheureusement toujours présentes même si atténués.

-Ils n’ont pas entendu les grincements donc RAS pour eux. Encore une blague.

-Tout est normal au niveau de l’insonorisation. Le bruit d’air au niveau du pare brise, des portières avant et du toit ouvrant c’est normal. Sans commentaires pour ma part.

-Crevaison lente du à une jante fendue. Remplacement de la jante Vérona 19 pouces: 900€

Les trois autres jantes sont voilés apparement. Je n’ai pas de souvenirs d’avoir fait du hors piste ou d’avoir pris des nids de poule.

 

Bref je m’en débarrasse et je vais tenter ma chance ailleurs. Je lorgne du côté de BMW avec une 330d xdrive Touring.

Grosse déception pour ma première chez Volkswagen.

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Invité §bea675sY

Une occasion du site dasweltauto qui est censée avoir de nombreux points de contrôle avant d’arriver entre les mains d’un client et qui se trouvait dans un garage Volkswagen du côté de Lyon.

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Invité §nss114gB

Une occasion du site dasweltauto qui est censée avoir de nombreux points de contrôle avant d’arriver entre les mains d’un client et qui se trouvait dans un garage Volkswagen du côté de Lyon.

 

Moi aussi j'ai acheté un retour de leasing dasweltauto, le capot était grelé et un beau coup de portière côté passager!

Resultat le vendeur me dire faire un débosselage et revoir le coup de portière. Je lui fait confiance, sauf qu'au soleil on voyait bien que le capot avait été chiffonné! J'ai dû me battre avec eux et ouvrir un dossier chez VW France pour qu'ils prennent en charge le capot.

Hormis cela j'ai aucun soucis et je suis tres content de la voiture. Je sortais d'une v60.

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Invité §Ano703cO

Bonjour à tous

Jay10 de Lyon

 

nouveau sur le forum je viens d'acquérir une passat 2017 1.4 TSI confortline, importé d'Allemagne

je suis embêté car je ne vois vraiment pas comment rabattre électriquement les rétroviseurs ( ni même manuellement c'est bloqué )

j'ai parcouru le manuel d'utilisation mais aucune trace

j'ai essayé d'appuyer longtemps sur le bouton fermeture de la télécommande et ça ne marche pas non plus

idem dans les réglages sur l'ordinateur de bord où l'option n'apparait même pas

 

si quelqu'un a une idée je serai éternellement reconnaissant!

 

merci!

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Invité §Ano068Qh

bonjour,

 

pour rabattre automatiquement à la fermeture de la voiture c'est une option à cocher / décocher dans l’ordinateur de bord. Sinon il n'y a pas la position fermé sur le molette? Désolé je suis en vacances sans ma voiture ...

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Si la fonction est présente il y a un petit icône sur la molette des retros avec un rétro. Il suffit de tourner la molette vers l’arriere pour rabattre les retro. Sinon effectivement cela se fait automatiquement à la fermeture des portes(si la fonction est activée dans l’ordinateur De bord). Comme c’est un modèle allemand il n’ est pas sûr que l’ option y soit.

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Invité §sim314VP

peux tu nsous faire une photo de ta commande de reglage des retros stp apres on te dira si tu as l'option....ou pas !

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Bonjour,

 

Je suis l'heureux utilisateur d'une Passat Confortline Business TDI 150 DSG7 de mai 2018.

Savez-vous s'il y a une manip à faire pour que le GPS soit à jour, notamment pour les limitations de vitesse?

 

merci

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Invité §Ano068Qh

Bonjour,

 

Je suis l'heureux utilisateur d'une Passat Confortline Business TDI 150 DSG7 de mai 2018.

Savez-vous s'il y a une manip à faire pour que le GPS soit à jour, notamment pour les limitations de vitesse?

 

merci

 

 

Bonjour,

 

Vous voulez dire par rapport à la nouvelle réglementation 80km/h? La semaine dernière j'ai contacté VW France. .. pas de délai à ce jour.

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Invité §Ano844gK

 

Bonjour,

 

Vous voulez dire par rapport à la nouvelle réglementation 80km/h? La semaine dernière j'ai contacté VW France. .. pas de délai à ce jour.

 

 

Bonjour,

 

Je n'ai plus ma Passat TDI 120 SW DSG7 mais je la mettais à jour régulièrement d'un point de vue Navigation.

 

Il y a 2 mises à jour gratuites par an (de mémoire 1 en Mars-Avril et 1 autre en Octobre-Novembre).

 

C'est un énorme fichier de 10 Go à télécharger en ligne puis à décompresser sur la carte SD dans la boîte à gants. Il vaut mieux faire une sauvegarde avant sur le PC du contenu de l'ancienne cartographie (au cas où).

Attention aussi à modifier l'ergot sur la clé qui protège l'écriture quand on veut y coller la nouvelle cartographie.

 

La carte SD s'insère et se retire moteur à l'arrêt, contact coupé.

 

Le site de téléchargement est ici : https://here.navigation.com/europe/

 

C'est le fournisseur de la cartographie embarquée et ils sont très professionnels et fiables.

 

Une fois sur le site, on choisit sa marque, son modèle puis son système de navigation et il propose en retour les différentes cartes possibles.

 

Enjoy !

 

Guillaume

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Invité §NiC742bt

Bonjour,

 

Je suis l'heureux utilisateur d'une Passat Confortline Business TDI 150 DSG7 de mai 2018.

Savez-vous s'il y a une manip à faire pour que le GPS soit à jour, notamment pour les limitations de vitesse?

 

merci

 

 

Personnellement pour tout ça je vais faire un tour sur Forum Passat, ils ont un fil dédié sur le sujet avec des tutoriels détaillés (y compris les zones de danger)

 

Bonjour,

 

Je n'ai plus ma Passat TDI 120 SW DSG7 mais je la mettais à jour régulièrement d'un point de vue Navigation.

 

Il y a 2 mises à jour gratuites par an (de mémoire 1 en Mars-Avril et 1 autre en Octobre-Novembre).

 

C'est un énorme fichier de 10 Go à télécharger en ligne puis à décompresser sur la carte SD dans la boîte à gants. Il vaut mieux faire une sauvegarde avant sur le PC du contenu de l'ancienne cartographie (au cas où).

Attention aussi à modifier l'ergot sur la clé qui protège l'écriture quand on veut y coller la nouvelle cartographie.

 

La carte SD s'insère et se retire moteur à l'arrêt, contact coupé.

 

Le site de téléchargement est ici : https://here.navigation.com/europe/

 

C'est le fournisseur de la cartographie embarquée et ils sont très professionnels et fiables.

 

Une fois sur le site, on choisit sa marque, son modèle puis son système de navigation et il propose en retour les différentes cartes possibles.

 

Enjoy !

 

Guillaume

 

 

Here (le fournisseur) renvoie maintenant vers VW mais le rythme est plus ou moins le même

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