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Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII (2015-2024)


Invité §fil186Qo
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Invité §mal388qo

 

Franchement, sur une voiture neuve, 15000km/an ça veut dire que la voiture aura 45000km en 36 mois.

Donc avec l'entretien tous les 30000km ou 2 ans, au final ça veut dire que tu vas faire uniquement 1 entretien, le premier.

 

En France cet entretien est autour de 300€...

 

Donc pour moi, non ça vaut pas le coût ... Je vois pas l'intérêt.

Mais c'est à voir ce qui est inclus dans la prestation. Les essuies glace aussi? Juste vidange et entretien des 30000km?

 

 

300€ me parait vraiment peu pour un entretien longlife. En Suède, on m'a dit de compter par loin de 600€. D'après eux, dans mon cas j'aurais certainement un entretien complet + au moins un remplacement de filtres sans vidange. Apparemment les 2 intervalles ne sont pas synchros. Ils pensent aussi que la voiture risque d'avancer l'entretien avant les 30000.

 

Sinon oui, le contrat d'entretien inclus aussi les essuie-glaces qui eux seuls me couteraient juste en dessous de 60€.

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300€ me parait vraiment peu pour un entretien longlife. En Suède, on m'a dit de compter par loin de 600€. D'après eux, dans mon cas j'aurais certainement un entretien complet + au moins un remplacement de filtres sans vidange. Apparemment les 2 intervalles ne sont pas synchros. Ils pensent aussi que la voiture risque d'avancer l'entretien avant les 30000.

 

Sinon oui, le contrat d'entretien inclus aussi les essuie-glaces qui eux seuls me couteraient juste en dessous de 60€.

 

 

600€? C'est énorme !

Pour mon Tiguan 2.0l tdi 140, j'avais payé 250€ pour les 30000km...

C'est surtout les 60000km qui coûtent cher si tu as dsg et 4motion. En France, faut compter en gros 300€ l'entretien vidange et filtres pour 30000km et pour 60000km faut rajouter dsg 400€ je crois et vidange de pont 4motion je sais pas combien.

 

Sur le site VW France, tu peux faire une simulation. À voir en Suède, c'est peut être plus cher...

 

Mais j'ai jamais paye 600€ pour les 30000km...

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Oui, pour les 60000kms, entre la vidange DSG à 300€, vidange du coupleur haldex à 100€, vidange moteur, remplacement liquide frein/refroidissement, filtre à pollen... faut compter 900€ environ.

 

 

Oui, c'est ca. Je pense payer ça l'année prochaine, en France et tout cas. Mais pour les 30000km, c'est très largement moins. C'est plus autour de 300€

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Invité §mal388qo

Ok merci pour vos retours. Du coup, même si je compte “seulement” 300€ d’entretien + essuie-glaces, le tarif reste ok.

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Bonjour à tous,

 

Je suis le propriétaire depuis 2 mois d’une Passat SW BiTDI 240 Carat Édition achetée d’occasion en concession.

Je suis assez déçu pour l’instant de ce véhicule qui était assez prometteur sur le papier.

 

Tout d’abord le niveau d’insonorisation est bas. Il est équivalent à un Berlingo que je conduis au boulot. A quoi sert le double vitrage ? C’est juste ridicule.

Les suspensions grincent à chaque ralentisseur.

La réception radio malgré l’antenne diversity est passable. Je ne vois pas l’apport du double tuner qui ne permet en aucun cas une meilleure réception.

Tout ceci est jugé normal par Volkswagen après un passage par 2 concessions différentes donc je dois me résoudre à considérer les défauts comme le fonctionnement normal de la voiture.

Le DCC est efficace sauf le mode eco qui est inutile avec son mode « roue libre » qui est plus pénible et fait consommer plus que le mode confort.

Le dynamic light assist avec les projeteurs full leds n’apporte pas grand chose selon moi. Le comportement est souvent erratique et je préfère rouler sans.

Le son Dynaudio ne mérite à mon avis pas l’achat si on a le choix tant il apporte peu sur le plan sonore malgré les chiffres annoncés.

Les sièges sont très confortable avec un maintien latéral correct.

Le BiTDI est un peu bruyant mais les 500nm de couple permettent des reprises canons en toutes circonstances. Il s’essoufle pas mal après 100km/h mais ça reste correct là encore.

L’espace à bord est excellent. Rien à dire.

Les aides à la conduite sont un peu gadgets et on finit par ne plus les activer sauf long trajets et Side assist qui reste activé en permanence.

Déçu par car net qui a abandonné à la fin 2017 la cartographie Google. Le service devient assez inutile du coup.

 

Bref voilà pour un rapide aperçu. Pour moi le compte n’y est pas. Le SAV est pas sérieux sur les 3 concessions à qui j’ai eu à faire (celle où je l’ai achetée et les 2 autres proches de mon domicile)

 

C'était ma première Volkswagen et sûrement la dernière.

 

J’etais chez Audi avant et je ne sais pas vers qui je me tournerai pour la prochaine.

J'ai l'impression que ça sent la voiture accidentée / réparéé

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Ok merci pour vos retours. Du coup, même si je compte “seulement” 300€ d’entretien + essuie-glaces, le tarif reste ok.

 

 

Oui, j'ai l'impression que cela correspond à peu près à l'entretien des 30000km...

Il faudrait voir ce qui est compris dedans par rapport à l'entretien traditionnel des 30000km.

Après, pour eux, ça permet de s'assurer au moins le premier entretien chez eux.

 

À voir aussi si les prix suédois sont les mêmes qu'en France.

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Invité §bea675sY

 

Oui, perso j'aime vraiment l'insonorisation.

La tienne doit avoir un soucis... Est-ce que tu sais si elle a été accidentée?

 

Le sav VW, franchement, je n'ai pas testé souvent. Je n'ai jamais eu de soucis avec mes VW (et on en a eu dans la famille...) Jusqu'à ce que j'ai un soucis de bruit de crécelle en 2017 sur mon Touran tsi tout beau tout neuf... Et là franchement, j'ai été déçu aussi.

Sans rentrer dans les details, le 1.4 tsi 150 faisait un bruit de crécelle au bout de 6000km. Dégeu alors que j'en etais hyper content jusque là...

Bruit normal monsieur... Alors que franchement...

 

Du coup, je l'ai revendue, et pris la Passat d'occasion.

Pourquoi encore VW? Parce que c'était la première fois que j'avais un soucis avec une VW. Mais clairement, si de nouveau un soucis, je changerai sûrement.

 

D'ailleurs, j'ai acheté ma Passat chez Audi occasion :). La prochaine sera surement une Audi type A6 break avec un v6 (si les normes ne les tuent pas...). Je ne vois pas l'intérêt d'acheter une A6 avec un 2.0l tdi 190 moins bien que le 240 de la Passat... Ou un tsi dispo chez VW.

Je regarde également vers la Volvo v60 aussi qui est superbe. On verra dans quelques années. J'espère pas être embêté par la Passat d'ici là.

 

 

Ce qui me sidère le plus c’est le fait que les mecs assument pas et te sortent la réponse magique « c’est normal » alors que le problème ne fait aucun doute. Comment les mecs font pour te dire ça avec autant d’aplomb. Incroyable.

 

J’ai la même réflexion que toi sur la suite. Je lorgne du côté de Volvo aussi voire Mercedes que je n’ai jamais testé. En tout cas je privilégie toujours les moteurs un peu plus « exclusifs » des marques donc j’en ferai de même pour la prochaine et minimum 6cyl aussi si comme tu le dis ils existent encore.

 

J’ai toujours préféré l’essence donc je repartirai dessus aussi probablement. D’ailleurs si la Passat avait été dispo chez nous en 2.0 TSI 280 je l’aurais sûrement prise.

 

@gazton3

 

Possible qu’elle ait été accidentée mais pas gravement donc si elle avait été réparé dans les règles de l’art ça m’aurait convenu.

En tout cas rien de ce genre ne m’a été signalé lors de la vente mais les garages honnêtes ne courent pas les rues donc ça n’aurait rien de bien étonnant. Quoi qu’il en soit je dois faire avec maintenant.

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Invité §mal388qo

Petit retour sur ma Passat SW TSI 220. J'en suis à la moitié de mon 2ème plein et la conso moyenne sur mon dernier plein est de 7,2 L/100 avec 4 adultes dans la voiture.

 

Pas trop mal, au vue des performances et de la taille de la voiture. Pas mal aussi en comparaison du 2.0 165cv atmo de ma Mazda 3 qui tournait autour de 6.8 L/100.

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Invité §241337Zr

Bonjour à tous

merci pour vos partages d’expérience.

Je m'occupe de l'achat d'une passat carat édition 150cv en occasion pour mes parents qui ont 75 ans.J'ai trouvé la voiture sur Nice:45000 km de novembre 2015.

Ma premiére question concerne les concessions.Je cherche une cc qui respecte ses clients et fait le travail sur les vehicules, tout le contraire de la cc aix en pce.

Sur le forum Simon84 parle d'une cc fiable dans le 84 sans la nommer, quelqu'un aurait il l'adresse de cette cc.

Ou si quelqu'un peut me conseiller une cc sérieuse et respectueuse aux environs de aix en pce.

Merci

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Invité §sim314VP

bonjour 2412

 

je parle de l'agent volkswagen de l'isle sur la sorgue 84800 à savoir Le garage Daniel EUTROPE

il est top c'est ma 5eme voiture chez lui, je lui confie l'entretien les yeux fermes. C'est un agent donc tu n'es pas un numero et son but est de fideliser ses clients pas de les plumer. Biensur les prix sont vag mais s'il ne faut pas faire une inter il te le dit et ne force en rien à la conso. Je suis un client exigent et un peu maniaque alors tu peux me croire si je te dis que j'ai confiance en lui c'est qu'il est tres tres bien sinon j'aurais quitté la marque je pense.

 

 

Aix est à 1h par l'autoroute de l'isle sur la sorgue, et je sais que quelques clients viennent de loin chez lui.

 

j'espere avoir ete utile meme si tu aurais prefere surement plus proche d'aix

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Invité §241337Zr

Trés utile, Merci beaucaup Simon84.

La distance ne sera pas un probléme, les concessions sur aix et environs ont a chaque fois essayé d'escroquer mes parents (ils ont 75 ans).

Je vais chercher la voiture ce mardi,carat edition de nov 2015, avec toit ouvrant pano.il y aura une garantie de 12 mois.

Y a t'il des choses importantes à verifier; rappel constructeur, mise à jour ou autre ?

Merci de vos retours.

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Invité §mal388qo

 

D'après eux, dans mon cas j'aurais certainement un entretien complet + au moins un remplacement de filtres sans vidange. Apparemment les 2 intervalles ne sont pas synchros. Ils pensent aussi que la voiture risque d'avancer l'entretien avant les 30000.

 

 

 

Juste pour me répondre à moi même car cela pourrait en intéresser d'autres...

Je viens de me balader dans les menus et ma voiture indique maintenant, après environ 1500 kms, un changement d'huile dans 25000 kms et une inspection dans 29000 kms. Bref tout ca pour dire qu'il y a bien 2 compteurs différents et que la voiture ne me laissera pas atteindre les 30000 kms jusqu'à l'entretien.

 

Je suis surpris d'avoir déjà "perdu" des kms étant donné que je roule de manière relativement calme en faisant quotidiennement 2x34km de voie rapide.

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Invité §sim314VP

Trés utile, Merci beaucaup Simon84.

La distance ne sera pas un probléme, les concessions sur aix et environs ont a chaque fois essayé d'escroquer mes parents (ils ont 75 ans).

Je vais chercher la voiture ce mardi,carat edition de nov 2015, avec toit ouvrant pano.il y aura une garantie de 12 mois.

Y a t'il des choses importantes à verifier; rappel constructeur, mise à jour ou autre ?

Merci de vos retours.

Si la distance n'est pas un problème alors fonce va chez lui. Et puis 1h d'autoroute avec la passat c'est un plaisir. Je suis allé sur aix acheter des chaussures le week-end dernier, je suis venu par la route à l'aller mais rentré par l'autoroute au retour et dans les deux cas un reel plaisir de conduire ma passat. J'ai une 208 de fonction et même si la 208 est une bonne petite voiture, en comparaison la passat est un pullman surtout avec le DCC en mode confort.

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Invité §Ano835TT

Quelqu'un sait si on peut réduire les compteurs sur l'active info display? Comme sur Audi, ou si seulement les deux tailles sont dispo? Meme en "petit" je trouves que ça cache beaucoup de carte pour pas grand chose.

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Il existe effectivement 2 tailles de compteurs; il n’est pas possible de les enlever comme chez Audi. En version petits compteurs, je trouve que la taille de la carte est suffisante pour bien se guider, avec l’avantage d’avoir toujours le compte tour et la vitesse bien lisible.

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Invité §nic677Ee

Ma Passat est entrée en production d'après Myvolkswagen.be :-)

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Invité §Ano155no

Bonjour,

 

Je suis sur le point de commander une passât mais j’hésite encore un peu.

 

En gros on partirait sur une passât berline carat exclusive avec drive assist premium, area view et coupler box.

 

La question est :

- 150ch avec suspension DCC/PDD et pack voyage

Ou

- 190ch sans les deux options ci dessus

 

J’aurais tendance à dire que le 150ch est suffisant mais je veux bien votre avis ?

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Le TDI 150 est largement suffisant pour la Passat, il est même super agréable !

Par contre le dcc je suis moyennement convaincu, la Passat est très bien suspendue par défaut et très confortable. Ça va dépendre de ce que tu cherches.

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Invité §241337Zr

Voila la passat récupéré ce jeudi

 

passat.jpg

Trés agreable a conduire, finition en hausse par rapport au modéle précedent.

Dommage que certaine chose qui étaient de serie sur carat edition 2010 soit aujourd'hui en option.

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Invité §Ano155no

Le TDI 150 est largement suffisant pour la Passat, il est même super agréable !

Par contre le dcc je suis moyennement convaincu, la Passat est très bien suspendue par défaut et très confortable. Ça va dépendre de ce que tu cherches.

 

 

En fait c’est pour un véhicule de fonction et j’ai un budget. Du coup en prenant le 150, je suis suffisamment large pour pouvoir prendre le DCC.

C’est mieux sans ???

 

Comme il reste plus des masses d’options si je dois le replacer, je sais pas quoi prendre :)

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Bonjour,

 

Je suis sur le point de commander une passât mais j’hésite encore un peu.

 

En gros on partirait sur une passât berline carat exclusive avec drive assist premium, area view et coupler box.

 

La question est :

- 150ch avec suspension DCC/PDD et pack voyage

Ou

- 190ch sans les deux options ci dessus

 

J’aurais tendance à dire que le 150ch est suffisant mais je veux bien votre avis ?

Pour le choix du DCC, la taille des jantes choisie est importante, pour du 17" tu peux t'en passer, pour du 19" c'est plutôt mieux avec.

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Invité §mal388qo

 

En fait c’est pour un véhicule de fonction et j’ai un budget. Du coup en prenant le 150, je suis suffisamment large pour pouvoir prendre le DCC.

C’est mieux sans ???

 

Comme il reste plus des masses d’options si je dois le replacer, je sais pas quoi prendre :)

 

 

Pourquoi ne pas essayer une Passat avec et sans DCC pour te faire une idée?

 

Je n'ai pas eu l'occasion de tester de Passat sans DCC mais si tu fais beaucoup de kms, le DCC peut être un plus agréable (par exemple mode comfort sur autoroute). J'imagine que le DCC influe positivement le comportement dynamique. Je suis très agréablement surpris du comportement de ma Passat avec DCC en venant d'une Mazda 3 avec pourtant un chassis dynamique. La Passat est d'une stabilité imperturbable et m'autorise des vitesses en courbe surpérieures sans le moindre effort tout en ayant un meilleur comfort.

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Invité §Fre714eP

En fait, globalement si ça ne peut apporter que du mieux, autant que je le prenne :)

 

Ma question etait surtout sur les différents moteur. Si le 150 est suffisant et qu'en plus le 190 est en stand by, le choix est vite fait :)

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J'ai pas essayé le DCC mais ayant eu un Passt TDI 150 Carat Edition en véhicule de fonction j'ai été bluffé par le confort (même si les sièges cuirs sont très fermes pour les gens léger). Si le DCC apporte vraiment quelque chose, autant le prendre, surtout si aucune autre option ne t'intéresse pour profiter à fond de ton budget :)

 

C'est de toute façon une voiture géniale et je l'aurai bien reprise si ma femme n'avait pas voulu quelque chose de plus haut. Du coup j'attend un Tiguan Allspace pour compenser :D

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Invité §Fre714eP

J'ai pas essayé le DCC mais ayant eu un Passt TDI 150 Carat Edition en véhicule de fonction j'ai été bluffé par le confort (même si les sièges cuirs sont très fermes pour les gens léger). Si le DCC apporte vraiment quelque chose, autant le prendre, surtout si aucune autre option ne t'intéresse pour profiter à fond de ton budget :)

 

C'est de toute façon une voiture géniale et je l'aurai bien reprise si ma femme n'avait pas voulu quelque chose de plus haut. Du coup j'attend un Tiguan Allspace pour compenser :D

 

 

Ton commentaire sur les sièges me font dire que je vais entendre madame gueuler parce que le cuir c'est pas confortable :D

 

Sinon, tu avais le Head Up Display ? J'ai encore un petit reliquat et je me demande si je prends ça???

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Invité §mal388qo

Je n'ai pas le HUD sur la Passat mais je l'ai eu sur un autre véhicule. Ce n'est pas un must absolu car avec le régu, on regarde de toutes facons assez peu le compteur.

Par contre, je trouve que c'est pratique pour la navigation (surtout en cas d'utilisation fréquente) d'autant plus que dans la Passat l'écran est relativement bas. Cela dit, l'active info display permet déjà d'éviter en grande partie ce désagrément.

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Je n'avais pas le HUD et pour l'avoir testé sur d'autres véhicules je ne trouve pas ça génial du tout pour le moment.

 

Perso pour la navigation j'utilise plutôt Android Auto qui était uniquement dispo sur l'écran centrale. J'adorerai l'avoir sur l'AID par contre !

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Invité §Fre714eP

Ca confirme ce que je pensais. Je l'ai eu de temps en temps sur des voitures de locations et je n'ai jamais trouvé ça génial... Je me demandais si c'était parce que je n'étais pas habitué...

 

 

Voilà donc la configuration qui semble finale :

- Passat 150ch Carat Exclusive

- Options

* KA6 Aera View: Grâce à 4 caméras visualisation de l'environnement à 360°

* PTT Coupler Box: Ce système permet de téléphoner librement dans le véhicule + Media-In avec 2 ports USB

compatible iPod/iPhone

* PDD DCC: Système d'amortissement piloté avec selection du profil de conduite

* Peinture métallisée (Mon fils veut du bleu :D)

* WY5+WQ1+VL3 Pack Drive Assist II Premium

* W18 Pack Voyage

* Intérieur beige

 

 

Une dernière hésitation sur les "applications décoratives". Perso, je trouve le gris sobre, je ne suis pas certain que le bois soit mieux ? Le "Pin brillant" ne coute pas 1€ et c'est vrai que ca peut donner un air classieux, mais j'ai peur que ca fasse trop...

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Invité §mal388qo

Je serais tenté de dire que je préfère le pin brillant si déjà tu veux l'intérieur beige. Je trouve que ca se marie mieux et ca correspond mieux à ta voiture qui est plus "luxe" (bois) que "sport" (métal) qui irait mieux avec une R-line.

 

Pas convaincu de l'intérêt de la coupler box par contre surtout que c'est pas loin de 500€.

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Invité §Fre714eP

Je serais tenté de dire que je préfère le pin brillant si déjà tu veux l'intérieur beige. Je trouve que ca se marie mieux et ca correspond mieux à ta voiture qui est plus "luxe" (bois) que "sport" (métal) qui irait mieux avec une R-line.

 

Pas convaincu de l'intérêt de la coupler box par contre surtout que c'est pas loin de 500€.

 

 

Effectivement à force de regarder les photos du configurateur, je crois que je vais me laisser tenter par le pin.

 

Pour la coupler box, ce qui m'ennuie, c'est que sans ça, y 'a qu'une prise usb, non ? Et c'est pas sensé être mieux pour capter le réseau GSM ?

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