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Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII (2015-2024)


Invité §fil186Qo
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Invité §fil186Qo

Par contre, je ne connais pas le détail et le code couleur des différents matériaux qui composent sa structure...

 

 

Structure_01.jpg

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Invité §fil186Qo

Sinon, courant mai, VW a présenté son nouveau "EA211" 1.0 TSI 3 cylindres au "Wiener Motorensymposium" en Autriche.

Ce nouveau tri-cylindres est disponible en 3 versions:

1.0 TSI 70 KW/95 CH et 160Nm

1.0 TSI 81 KW/110 CH et 175Nm

1.0 TSI 85 KW/115 CH et 200Nm.

Il n'est pas impossible que la version la plus puissante fasse son apparition sous le capot de la grande Passat. A suivre...

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Invité §Kor574oX

Du nouveau concernant la B8...

En fait, c'est sur un site Chinois que l'on apprend du nouveau concernant la prochaine génération de Passat.

Enfin, du nouveau... Il faut le dire vite tant les lignes générales sont proches de l'actuelle.

Il faut dire que ce segment des berlines familiales est en chute libre en Europe. Vw choisit donc de miser sur le marché Chinois et comme celui-ci

semble apprécier le conservatisme, le résultat se trouve sous nos yeux...

C'est donc sur ces photos que l'on découvre la... Magotan. Car la Passat que l'on connait chez nous se nomme Magotan en Chine (filiale FAW VW).

Il existe bien une Passat en Chine mais c'est la version US en fait (Filiale SVW)...

C'est un peu compliqué vu d'ici mais cela doit fonctionner par là-bas!

 

Les vues dévoilées sur Autohome.cn :

 

 

S7-Est-ce-la-la-future-Volkswagen-Passat-94212.jpg

 

 

289.jpg

 

 

S0-Est-ce-la-la-future-Volkswagen-Passat-320588.jpg

 

 

Passat2015-4.jpg

 

 

S0-Est-ce-la-la-future-Volkswagen-Passat-320586.jpg

 

 

 

Si c'est définitif c'est clair qu'il n'y a pas de gros changement, c'est dommage

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Invité §fil186Qo

Vu sur un site allemand, la gamme de motorisations prévues sur la nouvelle Passat qui sera, pour rappel, présentée officiellement le 3 juillet prochain.

 

Les motorisations prévues seraient:

1.0 TSI 3 cylindres de 115CH et 200Nm

1.4 TSI de 150CH et 250Nm (avec système Cylinder On Demand)

1.8 TSI Bi-injection de 180CH et 300 Nm

2.0 TSI Bi-injection de 220CH et 350 Nm

2.0 Bi-TSI Bi-injection de 280CH et 400 Nm (donc apparemment 2 turbo compresseurs sur cette version, à voir...)

 

1.6 TDI de 116CH et 250 Nm

2.0 TDI de 150CH et 320 Nm

2.0 TDI de 184CH et 380 Nm

2.0 Bi-TDI de 240CH et 500 Nm

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Invité §fil186Qo

 

 

Si c'est définitif c'est clair qu'il n'y a pas de gros changement, c'est dommage

 

 

Malheureusement ça semble bien être du définitif...

Mais attendons de la voir d'une part en photos de bonne qualité et en "Live" d'autre part avant de la juger définitivement.

Techniquement, elle semble être à la page en tout cas.

C'est peut-être ce que recherche avant tout la clientèle de ce segment de marché :

un contenu bien dans l'air du temps dans une esthétique passe partout...

Et ça a surtout l'avantage de beaucoup moins démoder le modèle remplacé. En découle ainsi une dé-côte moins prononcée, sur le marché

de la seconde main, que chez certains autres constructeurs ...

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Invité §fil186Qo

1ère image officielle de la nouvelle Passat délivrée par VW, hélas cachée par un drap de soie... :ange:

Elle semble différente des photos de mauvaise qualité divulguées il y a un mois environ.

Le pavillon arrondit fait penser à la génération B5.

Le diamètre des roues semble disproportionné par rapport à la silhouette générale.

A voir... déshabillée :D

 

 

passat.jpg

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Invité §fil186Qo

Étonnant également d’apercevoir, entre cette photo officielle et le teaser tout aussi officiel, une aussi nette différence entre la signature lumineuse des phares à leds...

 

 

passat.jpg

 

 

01-La-future-VW-Passat-officielle.jpg

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Invité §990586hp

Bonjour à tous,

 

P'tite question, la version CC sortira en même temps ou plus tard ?

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Invité §fil186Qo

Bonjour à tous,

 

P'tite question, la version CC sortira en même temps ou plus tard ?

 

Bonjour.

IL n'est pas encore mentionné de CC donc à mon avis c'est plus tard...

Par contre, certaines sources parlent d'un CC typé "break de chasse" genre Mercedes CLS Shooting Brake. A confirmer!

Tchuss!

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Invité §fil186Qo

Du nouveau (vu sur http://www.asphalte.ch/forum/v [...] p;t=11263)

 

 

- Première Passat lancée il y a 41 ans, 22 millions exemplaires vendus.

- Présentation officielle le 3 juillet 2014.

- Commande ouverte dès le 10 juillet 2014 dans certains pays Européens.

- Lancement commercial de la B8 à l'automne 2014

- réduction du poids: jusqu'à 85 kg de moins que ses prédécesseurs.

- Active Info Display: combiné d'instruments élaboré sous forme d'écran numérique avec affichage interactif, les illustrations changeant selon la fonction utilisée (type Audi TT III)

- Head-up Display. Première Volkswagen équipée d'un Head-up Display.

- Plateforme d'infodivertissement modulaire (MIB). Intégration de smartphones et des apps dédiées via MirrorLink. Car-Net et service SMS via TTS (Text-to-Speech).

- Rear Seat Entertainment. L'intégration des différents appareils comprend désormais, à bord de la nouvelle Passat, les tablettes. Mise en réseau d'appareils externes via WLAN et du système d'infodivertissement du véhicule.

- Area View. En 2010, le système de reconnaissance de l'environnement par caméra Area View a été utilisé en première mondiale à bord du Touareg. Le système avait été développé pour permettre un aperçu à 360° de l'environnement immédiat du véhicule et de la situation routière. Pour la nouvelle Passat, les ingénieurs ont poussé plus loin le développement du système, le dotant d'un nouveau détecteur d'obstacles.

- Park Assist. Le Park Assist permet de se garer, de manière semi-automatique, à toutes les places de stationnement en épis ou perpendiculaires à la chaussée. Par ailleurs, le système épaule aussi le conducteur pour sortir des emplacements parallèles. Dans ce cas, l'assistant aide non seulement à se garer en marche arrière, mais aussi à se garer de l'avant, de manière semi-automatique.

- Trailer Assist. Les marches arrière avec remorque s'avèrent délicates, mêmes pour les conducteurs les plus aguerris. Par conséquent, Volkswagen équipe la Passat d'un système d'assistance dédié automatisant le parcage avec remorque. Il est le premier constructeur automobile du monde à proposer un tel système.

- Side Assist avec assistant de sortie de stationnement. Sur les autoroutes, car il détecte rapidement les véhicules en dépassement ou roulant lentement dans l'angle mort, avertit le conducteur et sécurise ainsi les manoeuvres de dépassement. Deuxièmement: en cas de parcage en marche arrière, car les capteurs identifient même les véhicules, jusqu'ici impossibles à voir, qui se rapprochent par le côté.

- Assistant dans les embouteillages et Emergency Assist. Première mondiale: Volkswagen équipe la Passat de l'assistant dans les embouteillages et de l'Emergency Assist. Inspiré du Lane Assist et de la régulation automatique de la distance ACC, l'assistant dans les embouteillages.

- Direction progressive en option.

- Easy Close. Easy Open. Un mouvement du pied ciblé, derrière le véhicule, suffit pour ouvrir le coffre.

 

Côté moteurs:

- 2,0 litres TDI biturbo de 240 ch & 500 Nm à 1 750 t/min.

- Hybride rechargeable avec moteur turbo à injection directe d'essence à turbo de 156 Ch ainsi que d'un moteur électrique de 109 ch, soit 211 ch combinés. Autonomie électrique allant jusqu'à 50 kilomètres.

 

La nouvelle Passat, déclinée en versions berline et Variant, sillonnera les routes dès le mois de décembre. L'année suivante, la 8ème génération du modèle à succès suivra dans les variantes hybride rechargeable et Passat Alltrack.

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Invité §fil186Qo

Vu sur Autohome (site Chinois) et relaté par le Blog Auto

 

[h1]La nouvelle Passat dévoile sa technologie[/h1]

 

Comme il est de coutume pour plusieurs constructeurs allemands, c’est la technologie qui est mise en avant lors de la présentation d’un nouveau modèle. Avant la révélation officielle du 2 juillet, la nouvelle Passat a donc commencé à montrer quelques unes de ses nouveautés.

La Chine étant le marché principal de la Passat (plus de 200.000 unités annuelles…), Volkswagen a effectué une présentation aux médias chinois, axée sur la technologie embarquée dans cette nouvelle génération de berline. De quoi faire un premier tour d’horizon en attendant les communiqués officiels début juillet.

La plateforme, ou plutôt l’ensemble de modules, est issu de la famille MQB, adapté aux dimensions plus généreuses de la Passat par rapport à une Golf. Longue de 4767 mm, elle est plus courte de 2 mm que la précédente génération. Elle est aussi plus basse de 14 mm, avec seulement 1456 mm de haut, pour s’assurer un profil plus élancé. Malgré tout, la hauteur et la longueur de l’habitacle progressent. La structure fait appel à des aciers à haute et très haute limite élastique, ainsi qu’à l’aluminium, et Volkswagen annonce une réduction de la masse de l’ordre de 85 kg.

Gain de poids qui est effectué sur la caisse, mais aussi sur les éléments de châssis qui intègrent nombre de pièces en aluminium. La direction adopte une crémaillère à pas variable, et l’amortissement piloté est au rendez-vous, dans une nouvelle évolution vraisemblablement.

Malgré une longueur conservée, l’habitabilité progresse. C’est que la Passat a fait une croix sur le V6, et réduit ainsi l’espace alloué au compartiment moteur. La gamme mécanique annoncée comporte 5 moteurs essence : 1,4 l TSI 92 kW / 122 ch, 1,4l TSI ACT (désactivation de cylindres) de 110 kW / 150 ch, 1,8l TSI de 132 kW / 180 ch, 2,0l TSI 162 kW / 220 ch et 2,0l TSI 206 kW / 280 ch.

En diesel on retrouve un 1,6l TDI de 88 kW / 120 ch en entrée de gamme, puis des déclinaisons à 110 kW / 150 ch et 140 kW / 190 ch du 2,0l TDI. En haut de gamme, le nouveau 2,0l TDI biturbo de 176 kW / 240 ch et 500 Nm. Une version annoncée avec une consommation en cycle mixte de 5,0l /100 km.

Cerise sur le gâteau, une version hybride rechargeable est également au programme. On retrouve la mécanique apparue dans les A3 eTron et Golf GTE, que Volkswagen compte bien mettre à toutes les sauces dans sa gamme. Au menu moteur essence 1,4l TSI de 115 kW / 156 ch et moteur électrique de 80 kW / 109 ch intégré à la boîte double embrayage 7 rapports. La batterie d’une capacité de 9,9 kWh permet d’annoncer une autonomie en tout électrique de 50 km.

A bord, cette « Passat B8″ adopte une instrumentation composée d’un grand écran de 12,3 pouces. Techniquement comparable à celui montré sur la nouvelle TT, il dispose de sa propre mise en scène. Une instrumentation complétée par un affichage tête haute. Les systèmes multimédia sont aussi de nouvelle génération, avec au programme des versions le splus huppées l’intégration du hot-spot WiFi, la possibilité de connecter simultanément plusieurs appareils en Bluetooth, les services connectés CarNet (météo, accès internet, recherche de POI, Google Street View / Earth…), la réception télé, une système MirrorLink pour piloter les applications des smartphone ou encore l’intégration du système multimédia aux places arrière.

Achevons ce premier tour d’horizon par les aides à la conduite actives, qui débutent à l’extérieur par des phares à LED. Une technologie qui sera proposée en plusieurs niveaux, du modèle standard fixe au modèle totalement piloté et connecté à la caméra avant pour une gestion complète du faisceau. Quelques unes des aides à la conduite intégrées à cette nouvelle génération sont connues, l’alerte de franchissement de file avec correction de trajectoire (Lane Departure Warning / Lane Keeping Assist), la surveillance d’angle mort (Blindspot), la surveillance de trafic en manoeuvre (Rear Cross Traffic Alert), régulateur de vitesse adaptatif avec assistance complète en bouchons, assistance de risque de collision en ville (avec reconnaissance des piétons et opérationnel jusqu’à 65 km/h), vision à 360° (mais avec projection en 3D et détection des obstacles)…

Quelques nouveautés sont néanmoins à signaler. Le système de stationnement ParkAssist arrive dans sa troisième génération qui ajoute la possibilité de se garer en marche avant dans les places de stationnement en bataille, ainsi que la sélection de la place lorsque le système en détecte plusieurs. Souvent utiliser pour tracter remorques et caravanes en Europe, la Passat se dote en prime d’un système d’assistance à la manœuvre avec attelage.

Enfin, finissons par le système d’assistance d’urgence qui va détecter que le conducteur n’intervient plus sur le volant. Dans ce cas, plutôt que de couper les systèmes d’assistance, le véhicule va multiplier les alertes (sonores, visuelles, vibration du siège, serrage de la ceinture de sécurité…) pour alerter le conducteur, l’éveiller… Le tout accompagné en parallèle d’une activation automatique du régulateur adaptatif. Si le conducteur ne réagit toujours pas, détectant un possible malaise, le véhicule va ralentir jusqu’à l’arrêt complet avec déclenchement des feux de détresse.

Source : autohome

 

 

620x0_0_2014060309554554393.jpg

 

 

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Invité §fil186Qo

Comme annoncé officiellement ci-dessus, la gamme (Européenne) de motorisations sera, au départ:

 

1.4 TSI 4 cylindres de 125CH (92 kw)

1.4 TSI de 150CH (110 kw) (avec système de désactivation de 2 cylindres à faible charge)

1.8 TSI Bi-injection de 180CH (132 kw)

2.0 TSI Bi-injection de 220CH (162 kw)

2.0 Bi-TSI Bi-injection de 280CH (208 kw)

 

1.6 TDI de 120CH (88 kw)

2.0 TDI de 150CH (110 kw)

2.0 TDI de 190CH (140 kw)

2.0 Bi-TDI de 240CH (176 kw)

 

Le 1.0 TSI apparaitra, à priori, plus tard.

Les valeurs de couple maxi n'ont pas été annoncées.

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Invité §fil186Qo

D'autres infos (s'il l'on peut dire) en provenance de chine :

 

 

Le 1.4 TSI 150 ACT

 

 

u_201406031411357523449.jpg

 

 

Les batteries de la version Hybrid d'une capacité de 9,9 Kw/H

 

u_201406031536346053449.jpg

 

u_201406031536370233449.jpg

 

 

 

La nouvelle boite DQ400 à triple embrayage (pour l'Hybrid)

 

 

u_201406031537312333449.jpg

Les caractéristiques légèrement différentes de le Golf GTE, à savoir un 1.4 TSI de 156CH (115 KW) associé à un électro-motor de 109CH (80 KW)

contre 150 CH (110 KW) et 102 CH (75 KW) pour la Golf GTE (et l'A3 E-Tron)

 

 

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Le 2.0 TDI Bi Turbo et son injection common rail à 2500 bars de pression

 

 

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Invité §Bet266Dh

Bonjour ,

 

Savez-vous où et à quelle heure pourrons-nous voir la présentation de la nouvelle Passat ?

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Invité §fil186Qo

Description des nouveautés techniques de cette B8 : http://www.vwpress.co.uk/data/ [...] review.pdf

 

 

Wahou!!!

Super fichier. Merci.

142 pages. VW a l'air de ne rien avoir laissé au hasard pour cette nouvelle génération.

Il faut dire que la Passat, en terme de ventes toutes générations confondues, est le 2ème best seller de VW derrière la Golf (7 générations)

mais devant la célèbre coccinelle.

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Invité §fil186Qo

Bonjour ,

 

Savez-vous où et à quelle heure pourrons-nous voir la présentation de la nouvelle Passat ?

 

Non, pas d'info précise sur l'horaire de présentation. On devrait en savoir plus dans les 10 prochaines heures puisque nous sommes le 3.

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Invité §fil186Qo

Pour patienter, et avant les premières photos officielles de la B8, une photo mettant en scène

les précédentes générations allant de la B1 à la B7.

 

 

VW-Passat-Modellgeneration.jpg

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Invité §Bet266Dh

L’extérieur de la Passat ne change pas beaucoup (même si bien plus classe qu'avant) , par contre l’intérieur est très intéressant , surtout l'affichage des compteurs et de la navigation !

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Invité §Nou614yL
Invité §Nou614yL
Invité §Nou614yL
Invité §Nou614yL
Invité §fil186Qo

Idem, je la trouve très réussie. Même si la ligne rappelle effectivement les B6 et B7, je trouve que les changements lui apporte plus de classe,

plus de "premium". On a l'impression d'une montée en gamme. Le seul hic pour moi vient de la calandre de la finition R-Line que je trouve trop

ressemblante à la CC. Et comme je n'aime pas la calandre de cette dernière depuis son restyling...

L'intérieur présenté en tons clairs est juste splendide.

Par contre, on en sait pas plus sur les motorisations (niveau couple notamment) ni sur les finitions proposées.

En tout cas, pour moi, c'est un véritable coup de coeur. C'est même la première génération de Passat qui me plait autant, même si

la B6 m'avait déjà bien plu à l'époque (2005). Avec un bon 1.8 TSI et une finition hightline, elle pourrait vraiment me convenir.

A ceux qui sont déçus du style, je leur rappellerai juste qu'on est chez VW et que le conservatisme est un peu une de leurs marques de fabrique.

VW a trouvé son style, il plait dans la plupart des régions du globe (les ventes mondiales en attestent), le changer serait à la fois

inutile et risqué. Les constructeurs qui réussisse moins commercialement sont ceux qui se cherchent encore un style.

 

 

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