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Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII (2015-2024)


Invité §fil186Qo
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Invité §mal388qo

Bon à savoir :jap:

 

Sinon, je commence sérieusement à me poser des questions. La construction de ma Passat s'est terminée juste avant Pâques, fin mars donc. Nous sommes maintenant le 17 avril et ma Passat n'est apparemment toujours pas en transit. Je suis donc vraiment sceptique sur une réception fin avril.

 

Quelqu'un sait combien de temps s'écoule habituellement? J'espère que ce n'est pas lié à un problème détecté au contrôle qualité. :ange:

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Tu aimes jouer toi! :lol:

Plus sérieusement, je crois que le réservoir est donné pour 66l.

Ce qui fait que tu avais encore approximativement 2l dans le réservoir, ce qui t'aurait permis de faire environ 32 km dans ton cas

 

 

Et un désamorcage de pompe gazole avec injection activée sans diesel dans l'injecteur :L

 

Les injecteurs n'aime pas ça du tout.

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Invité §mal388qo

Bonjour,

 

Ma Passat GTE produite début Avril est arrivée hier en concession.

 

Il faut entre 2 et 3 semaines pour que le trajet soit réalisé à priori

 

 

Merci pour le retour. Cela confirme donc ma crainte étant donné que d’après le suivi le véhicule n’a même pas encore quitté l’Allemagne. :non:

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Et un désamorcage de pompe gazole avec injection activée sans diesel dans l'injecteur :L

 

Les injecteurs n'aime pas ça du tout.

 

 

Au bout de la 5ème station fermée, tu dois commencer à flipper, hein sony 5478 ? :??:

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Au bout de la 5ème station fermée, tu dois commencer à flipper, hein sony 5478 ? :??:

 

 

Lol. Flipper? Pas du tout :ange: ... Je me voyais déjà pousser...

Heureusement, je suis en Ile de France, ya plein de stations dans le coin...

Pour faire la liste, station Total Access avec plots à l'entrée... Fermée, Station Avia, pas de carte et fermée, station Total Access... Pas de gazole... Station bp, chaine à l'entrée... Fermée... Station Total Access... Machine carte éteinte...fermée quoi... Enfin ouf Total Access ouverte ouf... J'ai quand même halluciné, j'ai cru avoir la poisse, comme si on voulait me donner une leçon. Jamais vu autant de stations fermées. Au final, j'ai du faire 5-7km pour les faire toutes dont 3 à 0.

 

Bon, je recommencerai plus en toute cas... Enfin pas jusqu'à 0 :sol:

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Invité §mal388qo

 

Merci pour le retour. Cela confirme donc ma crainte étant donné que d’après le suivi le véhicule n’a même pas encore quitté l’Allemagne. :non:

 

 

Ça y est la voiture est en enfin en transit. Ça aura donc pris un peu plus de temps que prévu. Par contre, je penche plutôt vers une réception début mai que fin avril. A moins que tout se fasse vraiment très vite.

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Bonjour à tous,

 

Je suis relativement nouveau sur le forum et carrément nouveau dans la section VW/Passat.

 

Je possède actuellement une Audi A4 B8 Avant 2.0 TDI 143 chevaux de 2009 avec 150 000 km au compteur que je compte remplacer prochainement par une Passat (achat neuf).

 

Pour ça, j'aurai besoin de vos conseils/retours.

 

J'opterai pour une Passat SW en 2.0 TDI 190 chevaux, boite DSG et 4Motion :

- diesel car au minimum 30 000 km par an (ce que je ne faisais pas avec l'A4 mais ma situation professionnelle change cet été)

- diesel car seul moteur proposé avec les 4 roues motrices sans se faire assassiner par le malus écologique (même s'il y a un malus, il est bien moins important que pour un moteur essence)

- 4Motion pour l'aspect sécuritaire, notamment conduite hivernale dans l'est de la France, associé à des pneus/roues hiver (j'ai pris cette habitude pour tous mes véhicules). Par ailleurs, j'ai déjà eu une A6 Quattro, ça tient superbement le pavé !

- 190 chevaux pour avoir un petit peu plus de pêche que sur mon 143 chevaux actuels et seul moteur diesel en 4Motion avec la boite DSG

 

Cette partie technique est figée, maintenant j'hésite pour ce qui concerne la finition et les options :

 

- d'un côté Carat Exclusive avec :

- Pack Drive Assist II Premium

- Suspensions pilotées

- Palettes au volant

 

- ou alors Carat avec :

- Pack Drive Assist II Premium

- Projecteurs directionnels à LED (obligatoires avec le Pack Drive Assist II Premium)

- Suspensions pilotées

- Jantes en 18"

- Pack Voyage (avec notamment le toit ouvrant)

- Palettes au volant

 

Ces deux configurations sont au même prix à 60 euros près.

 

Carat Exclusive : GPS et Infotainement haut de gamme, sellerie cuir, vitres insonorisées

 

Carat : avec les options, "belles jantes", toit ouvrant, sellerie cuir/alcantara (qui ne me déplait pas, bien au contraire)

 

Quels sont vos avis sur ces 2 configs, notamment sur l'utilité réelle du GPS Discover pro par rapport au Discover Media ? L'Active Info Display est-il le même ?

 

Autre question relative à la suspension pilotée : si j'opte pour la Carat Exclusive, je reste en 17", l'option DCC va-t-elle réellement m'amener un plus ? Si j'opte pour la finition Carat, je compte monter en 18" et là pour compenser la perte de confort l'option DCC peut s'avérer utile.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Bonjour à tous,

 

Je suis relativement nouveau sur le forum et carrément nouveau dans la section VW/Passat.

 

Je possède actuellement une Audi A4 B8 Avant 2.0 TDI 143 chevaux de 2009 avec 150 000 km au compteur que je compte remplacer prochainement par une Passat (achat neuf).

 

Pour ça, j'aurai besoin de vos conseils/retours.

 

J'opterai pour une Passat SW en 2.0 TDI 190 chevaux, boite DSG et 4Motion :

- diesel car au minimum 30 000 km par an (ce que je ne faisais pas avec l'A4 mais ma situation professionnelle change cet été)

- diesel car seul moteur proposé avec les 4 roues motrices sans se faire assassiner par le malus écologique (même s'il y a un malus, il est bien moins important que pour un moteur essence)

- 4Motion pour l'aspect sécuritaire, notamment conduite hivernale dans l'est de la France, associé à des pneus/roues hiver (j'ai pris cette habitude pour tous mes véhicules). Par ailleurs, j'ai déjà eu une A6 Quattro, ça tient superbement le pavé !

- 190 chevaux pour avoir un petit peu plus de pêche que sur mon 143 chevaux actuels et seul moteur diesel en 4Motion avec la boite DSG

 

Cette partie technique est figée, maintenant j'hésite pour ce qui concerne la finition et les options :

 

- d'un côté Carat Exclusive avec :

- Pack Drive Assist II Premium

- Suspensions pilotées

- Palettes au volant

 

- ou alors Carat avec :

- Pack Drive Assist II Premium

- Projecteurs directionnels à LED (obligatoires avec le Pack Drive Assist II Premium)

- Suspensions pilotées

- Jantes en 18"

- Pack Voyage (avec notamment le toit ouvrant)

- Palettes au volant

 

Ces deux configurations sont au même prix à 60 euros près.

 

Carat Exclusive : GPS et Infotainement haut de gamme, sellerie cuir, vitres insonorisées

 

Carat : avec les options, "belles jantes", toit ouvrant, sellerie cuir/alcantara (qui ne me déplait pas, bien au contraire)

 

Quels sont vos avis sur ces 2 configs, notamment sur l'utilité réelle du GPS Discover pro par rapport au Discover Media ? L'Active Info Display est-il le même ?

 

Autre question relative à la suspension pilotée : si j'opte pour la Carat Exclusive, je reste en 17", l'option DCC va-t-elle réellement m'amener un plus ? Si j'opte pour la finition Carat, je compte monter en 18" et là pour compenser la perte de confort l'option DCC peut s'avérer utile.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Hello,

 

Le 4motion n'est pas que dispo sur le TDI 190. Il l'est aussi sur le bitdi 240 :D

Moi, j'ai une passat SW 2.0 bitdi 240 Carat edition 2015 (C'est une carat exclusive mais le nom a changé depuis) avec quasi full options comme drive assist premium, les Jantes 19p verona (superbes), suspensions pilotées (de série sur 240cv), pack voyage etc...

 

Pour moi, il n'y a pas à réfléchir... La carat exclusive est bien mieux. D'abord parce que à la revente, tu perdras moins avec une finition plus haute avec moins d'options, qu'avec une carat avec plein d'options.

Ensuite, la carat exclusive a le grand GPS qui est plus sympa forcément, qui a également la connectique App-connect qui permet de connecter son smartphone avec android auto ou carplay (Très bien pour mettre Waze sur l'écran par exemple avec Android, option à 300€ sinon). Elle a aussi les vitres latérales feuilletées qui atténuent bien le bruit d'air (Ca c'est top, c'est la première fois que je l'ai). Tu as également de série les feux led dynamiques, les sièges cuir, les lumières d'ambiance...

 

L'active info display est le même.

Le DCC avec des jantes 17p n'est pas très utile je pense. Même avec des 18p, c'est peut être pas forcément vital.

Le pack voyage est quand même un gros plus, avec le toit pano superbe et les rideaux de vitre arrière quand on a des enfants.

 

Sinon, pourquoi ne pas garder les 17p de série pour y mettre les pneus hiver et prendre des 18p en plus pour mettre les été. Je trouve dommage d'avoir une carat exclusive avec des jantes 17p en fait...

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Sony5478,

 

Merci pour cette réponse rapide.

 

Effectivement le 4Motion est dispo sur le biTDI mais on passe en hors budget et le malus n'est plus le même :)

 

Idem si je prends une Carat Exclusive avec DCC, Pack Voyage et jantes 18".

 

Ou alors je prends le Pack Voyage et les jantes en 18" sans le DCC (je suis en 18" sur l'A4 en roues été et c'est pas réellement inconfortable).

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Invité §mal388qo

Pareil, je trouve un peu étrange d'avoir un modèle haut de gamme en 17".

 

Pour le DCC, peut-être que le mieux est de voir avec la CC pour essayer un modèle avec et sans.

 

Le 4Motion pour la sécurité m'a fait sourire. :) Les gens du marketing ont visiblement réussi leur coup parce que motricité n'est tout à fait synonyme de sécurité. En cas de freinage, c'est les pneumatiques qui jouent rien d'autre.

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Sony5478,

 

Merci pour cette réponse rapide.

 

Effectivement le 4Motion est dispo sur le biTDI mais on passe en hors budget et le malus n'est plus le même :)

 

Idem si je prends une Carat Exclusive avec DCC, Pack Voyage et jantes 18".

 

Ou alors je prends le Pack Voyage et les jantes en 18" sans le DCC (je suis en 18" sur l'A4 en roues été et c'est pas réellement inconfortable).

 

 

Sinon, tu tables sur combien de remise?

Je te conseille d'aller faire un tour sur le site autoplanet.fr et de faire une simulation:

Rapidement, une Passat SW DSG7 carat exclusive blanc pur avec option Drive assist II premium, Suspensions pilotées et palettes au volant, ca sort à 41337€ auquel il faut ajouter les 600€ de malus. Donc autour de 42k€.

Ya environ 11k€ de remise sur ce modèle... La passat va être renouvelée cette année, il y a des affaires à faire...

 

Autoplanet est fiable. En passant par eux, ils te mettent en contact avec un concessionnaire VW avec qui les prix sont déjà négociés. Donc c'est comme si tu allais en concession VW, mais pas besoin de négocier.

Au pire tu utilises leur devis pour négocier la tienne... et ajouter des options en plus du coup dans ton budget :D

Le pack voyage et les jantes 18p... Il ne te manquerait presque rien...

Sinon à choisir vs DCC, je prends le pack voyages et jantes 18p sans hésiter. En 19p, ok, c'est surement limite, mais en 18p, ca passe.

 

PS: J'ai la caméra 360 aussi en passant, c'est génial aussi. Mais encore une option qui coute un bras... (J'ai achetée la mienne d'occasion...)

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Le 4Motion pour la sécurité m'a fait sourire. :) Les gens du marketing ont visiblement réussi leur coup parce que motricité n'est tout à fait synonyme de sécurité. En cas de freinage, c'est les pneumatiques qui jouent rien d'autre.

 

Je sais bien que les 4 roues motrices ne font pas tout, voire même peuvent être totalement inutiles, notamment concernant le freinage ou lorsque les pneus sont usés ou inadaptés.

 

Je reste cependant convaincu de l'utilité du système et cela sans avoir été "pollué" par un quelconque effet marketing mais bien parce que j'ai eu l'occasion d'avoir eu un véhicule qui en était équipé et ainsi d'avoir largement testé le système.

 

Pour ce qui est des roues en 18", j'avoue que ça a quand même une autre allure et que vos arguments font mouche.

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Sinon, tu tables sur combien de remise?

Je te conseille d'aller faire un tour sur le site autoplanet.fr et de faire une simulation:

Rapidement, une Passat SW DSG7 carat exclusive blanc pur avec option Drive assist II premium, Suspensions pilotées et palettes au volant, ca sort à 41337€ auquel il faut ajouter les 600€ de malus. Donc autour de 42k€.

Ya environ 11k€ de remise sur ce modèle... La passat va être renouvelée cette année, il y a des affaires à faire...

 

Autoplanet est fiable. En passant par eux, ils te mettent en contact avec un concessionnaire VW avec qui les prix sont déjà négociés. Donc c'est comme si tu allais en concession VW, mais pas besoin de négocier.

Au pire tu utilises leur devis pour négocier la tienne...

 

 

J'ai regarde sur le site d'un autre mandataire, le "Club Auto" où je suis à 42 200 avec peinture nacrée ou métallisée, palettes au volant, pack Drive Assist II Premium, Pack Voyage, jantes 18", suspensions pilotées. Ça peut rentrer dans le budget. Ensuite faut rajouter 250 de frais administratifs, le malus et la carte grise, soit 43 500 en tout.

 

La remise est 25 % hors options qui ne sont pas remisées.

 

Je suis passé en CC la semaine dernière, j'en suis reparti avec une proposition sans même demander ou discuter quoique ce soit avec 7500 € de remise, soit environ 15 % sur le prix de base en Carat Exclusive.

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J'ai regarde sur le site d'un autre mandataire, le "Club Auto" où je suis à 42 200 avec peinture nacrée ou métallisée, palettes au volant, pack Drive Assist II Premium, Pack Voyage, jantes 18", suspensions pilotées. Ça peut rentrer dans le budget. Ensuite faut rajouter 250 de frais administratifs, le malus et la carte grise, soit 43 500 en tout.

 

La remise est 25 % hors options qui ne sont pas remisées.

 

Je suis passé en CC la semaine dernière, j'en suis reparti avec une proposition sans même demander ou discuter quoique ce soit avec 7500 € de remise, soit environ 15 % sur le prix de base en Carat Exclusive.

Ok, ca semble assez similaire.

 

Autoplanet n'est pas un mandataire. Juste un intermédiaire qui te met en relation avec un vrai concessionnaire VW. Je trouve ca mieux personnellement (Je n'ai pas de part chez eux ;D).

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Ok, ca semble assez similaire.

 

Autoplanet n'est pas un mandataire. Juste un intermédiaire qui te met en relation avec un vrai concessionnaire VW. Je trouve ca mieux personnellement (Je n'ai pas de part chez eux ;D).

 

Je dis mandataire mais je peux me tromper (mais ça y ressemble quand même fortement) : 1er contact par téléphone, envoi de la proposition commerciale par courrier pour signature et versement de l'acompte. Les véhicules achetés neufs sur commande sont des véhicules fabriqués et destinés au marché français et il est précisé ceci sur leur site : "La gestion de la commande de votre voiture se fera par une concession officielle de la marque. Cette concession vous contactera pour vous informer de la date de livraison et convenir d'un rendez-vous."

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Invité §mal388qo

 

La remise est 25 % hors options qui ne sont pas remisées.

 

 

 

Pour les remises, il est plus réaliste de calculer par rapport au montant total sinon ca ne veut pas dire grand chose surtout vu le nombres d'options pas justement bon marchés dont tu parles. ;)

 

Les 15% semblent être plus ou moins la norme en ce moment.

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Je dis mandataire mais je peux me tromper (mais ça y ressemble quand même fortement) : 1er contact par téléphone, envoi de la proposition commerciale par courrier pour signature et versement de l'acompte. Les véhicules achetés neufs sur commande sont des véhicules fabriqués et destinés au marché français et il est précisé ceci sur leur site : "La gestion de la commande de votre voiture se fera par une concession officielle de la marque. Cette concession vous contactera pour vous informer de la date de livraison et convenir d'un rendez-vous."

AH ok, donc ca a l'air pareil qu'autoplanet.

Du coup, c'est pas un mandataire en fait. C'est juste un intermédiaire entre toi et la concession VW qui a déjà des prix négociés/partenariat.

 

Il faut savoir que les concessions, selon leur taille, ont X véhicules par mois à écouler.

S'ils ne les vendent pas, VW leur livre dans tous les cas les véhicules en configuration standard (confortline, connect ou autre) que la concession doit payer et vendre.

Donc ils sont obliger de faire du chiffre.

Du coup, certaines concessions qui vendent beaucoup, doivent écouler rapidement, préfèrent faire moins de marge mais plus de nombre. D'autant que le nombre de véhicule vendu par la concession, autorise plus ou moins de remise à la concession par VW, et donc une remise supérieure ensuite au client. C'est ce qui peut expliquer que certaines concessions font plus ou moins de remise.

Avec ce système autoplanet etc, ils vendent un véhicule avec peu de marge mais peu de boulot aussi, mais ca fait 1 véhicule vendu. Tout le monde est gagnant.

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Pour les remises, il est plus réaliste de calculer par rapport au montant total sinon ca ne veut pas dire grand chose surtout vu le nombres d'options pas justement bon marchés dont tu parles. ;)

 

Les 15% semblent être plus ou moins la norme en ce moment.

Sur autoplanet, les options sont remisées aussi.

Donc à voir le taux global de remise, enfin surtout le cout final.

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Invité §mal388qo

Sur autoplanet, les options sont remisées aussi.

Donc à voir le taux global de remise, enfin surtout le cout final.

 

 

Tout à fait et encore plus vrai en cas de reprise! :jap:

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Pour les remises, il est plus réaliste de calculer par rapport au montant total sinon ca ne veut pas dire grand chose surtout vu le nombres d'options pas justement bon marchés dont tu parles. ;)

 

Les 15% semblent être plus ou moins la norme en ce moment.

 

 

Après quelques rapides calculs avec à chaque fois les mêmes éléments de base (Carat Exclusive, Pack Drive Assist II Premium, peinture, palettes, DCC) :

 

- Concession : prix total 53 160 avec 7 500 euros de remise soit 14,11 %

 

- Autoplanet : même prix total avec 11 428 euros de remise soit 21,5 %

 

- Club Auto : idem avec 12 661 euros de remise soit 23,82 %

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Bonjour à tous,

 

Je suis relativement nouveau sur le forum et carrément nouveau dans la section VW/Passat.

 

Je possède actuellement une Audi A4 B8 Avant 2.0 TDI 143 chevaux de 2009 avec 150 000 km au compteur que je compte remplacer prochainement par une Passat (achat neuf).

 

Pour ça, j'aurai besoin de vos conseils/retours.

 

J'opterai pour une Passat SW en 2.0 TDI 190 chevaux, boite DSG et 4Motion :

- diesel car au minimum 30 000 km par an (ce que je ne faisais pas avec l'A4 mais ma situation professionnelle change cet été)

- diesel car seul moteur proposé avec les 4 roues motrices sans se faire assassiner par le malus écologique (même s'il y a un malus, il est bien moins important que pour un moteur essence)

- 4Motion pour l'aspect sécuritaire, notamment conduite hivernale dans l'est de la France, associé à des pneus/roues hiver (j'ai pris cette habitude pour tous mes véhicules). Par ailleurs, j'ai déjà eu une A6 Quattro, ça tient superbement le pavé !

- 190 chevaux pour avoir un petit peu plus de pêche que sur mon 143 chevaux actuels et seul moteur diesel en 4Motion avec la boite DSG

 

Cette partie technique est figée, maintenant j'hésite pour ce qui concerne la finition et les options :

 

- d'un côté Carat Exclusive avec :

- Pack Drive Assist II Premium

- Suspensions pilotées

- Palettes au volant

 

- ou alors Carat avec :

- Pack Drive Assist II Premium

- Projecteurs directionnels à LED (obligatoires avec le Pack Drive Assist II Premium)

- Suspensions pilotées

- Jantes en 18"

- Pack Voyage (avec notamment le toit ouvrant)

- Palettes au volant

 

Ces deux configurations sont au même prix à 60 euros près.

 

Carat Exclusive : GPS et Infotainement haut de gamme, sellerie cuir, vitres insonorisées

 

Carat : avec les options, "belles jantes", toit ouvrant, sellerie cuir/alcantara (qui ne me déplait pas, bien au contraire)

 

Quels sont vos avis sur ces 2 configs, notamment sur l'utilité réelle du GPS Discover pro par rapport au Discover Media ? L'Active Info Display est-il le même ?

 

Autre question relative à la suspension pilotée : si j'opte pour la Carat Exclusive, je reste en 17", l'option DCC va-t-elle réellement m'amener un plus ? Si j'opte pour la finition Carat, je compte monter en 18" et là pour compenser la perte de confort l'option DCC peut s'avérer utile.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Bonsoir Fanemi,

 

je n'ai pas spécialement de réponse à apporter à tes interrogations, je voulais juste savoir ce qui avait fait pencher la balance vers une Passat lors de ton choix (excellent choix par ailleurs ;) )

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Bonsoir Fanemi,

 

je n'ai pas spécialement de réponse à apporter à tes interrogations, je voulais juste savoir ce qui avait fait pencher la balance vers une Passat lors de ton choix (excellent choix par ailleurs ;) )

 

Bonjour fdeuxx,

 

Pour ne rien cacher, si j'avais pu, je serai resté chez Audi, mais pour avoir un véhicule de gamme équivalente en terme de motorisation et d'équipements les prix s'envolent ! Je me suis donc dit que j'allais rester dans le groupe mais voir du côté d'une autre marque, en l’occurrence chez Skoda avec la Superb que je trouve vraiment sympa (pensant que la Passat serait hors budget).

 

En faisant des configurations sur le site du Club Auto je me suis rendu compte qu'avec le niveau de remise plus élevé pour la Passat je pouvais avoir une Passat quasiment au prix d'une Superb, à moteur équivalent et avec une Passat mieux équipées et plus "prestigieuse".

 

Voila donc pour la petite histoire.

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Bonjour fdeuxx,

 

Pour ne rien cacher, si j'avais pu, je serai resté chez Audi, mais pour avoir un véhicule de gamme équivalente en terme de motorisation et d'équipements les prix s'envolent ! Je me suis donc dit que j'allais rester dans le groupe mais voir du côté d'une autre marque, en l’occurrence chez Skoda avec la Superb que je trouve vraiment sympa (pensant que la Passat serait hors budget).

 

En faisant des configurations sur le site du Club Auto je me suis rendu compte qu'avec le niveau de remise plus élevé pour la Passat je pouvais avoir une Passat quasiment au prix d'une Superb, à moteur équivalent et avec une Passat mieux équipées et plus "prestigieuse".

 

Voila donc pour la petite histoire.

 

 

Pour info, j'etais à 2 doigts d'acheter une superb neuve à la place de la Passat d'occasion...

 

La superb est top et tu peux avoir aussi une bonne remise. J'avais eu des propositions à 21% à l'époque (septembre 2017).

La superbe est plus grosse encore, plus de coffre et de place arrière mais du coup aussi voiture plus large et longue donc plus difficilement maniable.

Le design est très réussi je trouve.

 

Ce qu'il n'y a pas sur la superb, c'est les vitres feuilletées, l'active info display. Le régulateur adaptatif se met via un Comodo en dessous de celui des clignotants, c'est moins bien que chez VW ou c'est sur le volant, ce que je trouve bien mieux. C'est un des points que je préfère sur la Passat. Cela dit, chez Audi, c'est comme chez Skoda ... Pas compris.

 

Ensuite, les feux sont des feux xénon et non led. Pas redhibitoire. Sinon, l'intérieur est de très bonne qualité mais le ressenti est en dessous de la Passat. Les contre portes par exemple ne sont pas en cuir etc.

 

Pour le reste, la superb est équivalente.

Ah si, un point important, tu as le 1.8 tsi 180cv dsg7 sur la superb... C'est le moteur que je visais. Il n'est pas vendu en France sur la Passat (mais existe aussi).

 

Niveau budget, avec ce moteur sur une l&k et quasi toutes les options (7k€), j'étais autour de 38k€ sur la superb... Donc ça vaut vraiment le coup.

 

Ce qui a fait pencher la balance pour la Passat? C'est madame qui préférait le design... Et le 2.0l bitdi 240, c'était la condition pour moi car à la base je ne voulais plus de diesel (15000km/an et conjoncture antidiesel), mais je ne voulais pas le 1.4 tsi 150 qui a été la raison de revente de mon beau Touran rline neuf... (Bruit crécelle degeu sur le moteur...). Du coup, en France, la Passat en essence, ya rien pour moi à part la alltrack 2.0l tsi 220.

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Pour info, j'etais à 2 doigts d'acheter une superb neuve à la place de la Passat d'occasion...

 

La superb est top et tu peux avoir aussi une bonne remise. J'avais eu des propositions à 21% à l'époque (septembre 2017).

La superbe est plus grosse encore, plus de coffre et de place arrière mais du coup aussi voiture plus large et longue donc plus difficilement maniable.

Le design est très réussi je trouve.

 

Ce qu'il n'y a pas sur la superb, c'est les vitres feuilletées, l'active info display. Le régulateur adaptatif se met via un Comodo en dessous de celui des clignotants, c'est moins bien que chez VW ou c'est sur le volant, ce que je trouve bien mieux. C'est un des points que je préfère sur la Passat. Cela dit, chez Audi, c'est comme chez Skoda ... Pas compris.

 

Ensuite, les feux sont des feux xénon et non led. Pas redhibitoire. Sinon, l'intérieur est de très bonne qualité mais le ressenti est en dessous de la Passat. Les contre portes par exemple ne sont pas en cuir etc.

 

Pour le reste, la superb est équivalente.

Ah si, un point important, tu as le 1.8 tsi 180cv dsg7 sur la superb... C'est le moteur que je visais. Il n'est pas vendu en France sur la Passat (mais existe aussi).

 

Niveau budget, avec ce moteur sur une l&k et quasi toutes les options (7k€), j'étais autour de 38k€ sur la superb... Donc ça vaut vraiment le coup.

 

Ce qui a fait pencher la balance pour la Passat? C'est madame qui préférait le design... Et le 2.0l bitdi 240, c'était la condition pour moi car à la base je ne voulais plus de diesel (15000km/an et conjoncture antidiesel), mais je ne voulais pas le 1.4 tsi 150 qui a été la raison de revente de mon beau Touran rline neuf... (Bruit crécelle degeu sur le moteur...). Du coup, en France, la Passat en essence, ya rien pour moi à part la alltrack 2.0l tsi 220.

 

En effet, j'aime beaucoup le look de la Superb ainsi que la place à bord, même si avec la Passat j'aurai déjà plus de place qu'avec mon A4 actuelle (qui est déjà spacieuse cela dit).

 

Un des "gadgets" que je voudrais absolument avoir c'est l'Active Info Display et en effet il n'est pas (encore) dispo sur la Superb. Je crois qu'il est annoncé chez Skoda mais c'est le Kodiaq qui devrait en bénéficier en premier.

 

Mes déplacements à compter de cet été me font pencher pour le diesel qui consommera toujours moins qu'un essence à puissance équivalente, et puis avec le barème 2018 du malus écologique, les "gros" moteurs essence se font matraquer sévèrement.

 

Voili, voilà, j'attends encore un peu pour murir ma décision car ça reste un bel investissement malgré tout.

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Pareil, je trouve un peu étrange d'avoir un modèle haut de gamme en 17".

 

Pour le DCC, peut-être que le mieux est de voir avec la CC pour essayer un modèle avec et sans.

 

Le 4Motion pour la sécurité m'a fait sourire. :) Les gens du marketing ont visiblement réussi leur coup parce que motricité n'est tout à fait synonyme de sécurité. En cas de freinage, c'est les pneumatiques qui jouent rien d'autre.

J'ai une carat edition en 17", aucun regret. Jantes plus chères à l'achat, pneus plus chers à changer, roue de secours plus chère en option, moins de "perfs" et de confort pour plus de conso, tout ça pour gagner une taille (et encore je ne rajoute pas le prix du DCC ), ça commence à faire cher le pouce de jante :)

Là pour le coup les gens du marketing ont vraiment réussi leur coup.

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Invité §mal388qo

J'avais aussi considéré la Superb mais je ne l'ai pas retenue car au final le tarif était similaire entre une Superb TSI 180 et une Passat TSI 220 pourtant mieux équipée. :ange:

 

Après, je préfère l'intérieur moins triste de la Passat et je n'ai pas vraiment besoin de l'extra en habitabilité. Sans parler de la décôte plus faible chez VW.

 

J'avais aussi pensé rester chez Mazda, et partir sur une 6 en 192cv. Au final, un tarif trop proche de la Passat pour un niveau de qualité et un moteur un cran en dessous. Même une Mondeo/Talisman n'étaient pas compétitives financièrement en 200cv et en plus gloutonnes en essence.

 

Bref, tout ca pour dire que je suis vraiment loin d'être un adepte VW mais la Passat s'est retrouvée la proposition la plus rationnelle grâce aux remises actuelles. Au départ, je n'avais même pas pensé à regarder la Passat pensant qu'elle serait trop chère. Une vraie surprise donc.

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Invité §mal388qo

J'ai une carat edition en 17", aucun regret. Jantes plus chères à l'achat, pneus plus chers à changer, roue de secours plus chère en option, moins de "perfs" et de confort pour plus de conso, tout ça pour gagner une taille (et encore je ne rajoute pas le prix du DCC ), ça commence à faire cher le pouce de jante :)

Là pour le coup les gens du marketing ont vraiment réussi leur coup.

 

 

 

Ce n'est pas marketing mais un choix changeant le touché de route ainsi que l'estétique. Sur ma Passat le passage du 17 au 18" s'est fait sans surcoût. ;)

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Ce n'est pas marketing mais un choix changeant le touché de route ainsi que l'estétique. Sur ma Passat le passage du 17 au 18" s'est fait sans surcoût. ;)

 

 

Oui clairement.

D'ailleurs, les pneus ne sont pas bien plus cher en 18p qu'en 17p.

Après les 17p sont en 215 alors que 18p en 235. Donc la consommation doit être un peu supérieure en 18p mais c'est pas franchement différent non plus.

J'ai les verona 19p, en esthétique, c'est superbe, en confort pas de soucis. Mais je n'aurais pas mis plus de 1000€ pour ces jantes si je l'avais achetée neuve.

Je pense que les 18p suffisent largement. 17p, perso je trouve ça pas assez pour le coup.

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Ce n'est pas marketing mais un choix changeant le touché de route ainsi que l'estétique. Sur ma Passat le passage du 17 au 18" s'est fait sans surcoût. ;)

Il y a une dimension marketing puisque les constructeurs font des passages de roues de plus en plus grands pour faire paraître les roues de plus en plus petites et ainsi nous faire davantage mettre la main à la poche.

Pour le toucher de route la voiture te paraitra plus vive en 17 qu'en 18" :bah:

Pour l'esthétique, autant entre du 17 et du 19" je suis d'accord, autant du 17 au 18" je ne trouve pas ça flagrant :

 

1830879361_big-53069140ae_jpgv6.b0c86c8be479d60f824f5fbc01ff7ef8

 

http://www.les-automobiles-de-cyril.fr/wp-content/uploads/2014/12/DSC08693.jpg

 

Enfin, ayant commandé la mienne fin 2014, les propositions tarifaires chez VW ou mandataire n'étaient pas aussi avantageuses, le 18" avec le même confort (donc DCC) c'était 2000€ de plus, d'où mon choix de rester sur du 17" :D

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Invité §mal388qo

Les passages de roues augmentent certes mais les dimensions des jantes de série aussi. :)

 

Pour le touché de route je ne suis pas d'accord. Un pneu a flan moins haut est plus dynamique sans parler de la largeur qui aide à faire passer la puissance au sol. Perso se sera 18" (option gratuite) + DCC qui était de série. :jap:

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Les passages de roues augmentent certes mais les dimensions des jantes de série aussi. :)

 

Pour le touché de route je ne suis pas d'accord. Un pneu a flan moins haut est plus dynamique sans parler de la largeur qui aide à faire passer la puissance au sol. Perso se sera 18" (option gratuite) + DCC qui était de série. :jap:

Certes, l'argument m'aurait convaincu pour une sportive qu'on malmène sur petites routes, pour une passat c'est moins important à mes yeux. Pour la puissance au sol, avec 4 roues motrices je n'ai pas de problème.

Après oui, le 18" gratuit comme dans ton cas j'aurais certainement pris :jap:

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Invité §mal388qo

Certes, l'argument m'aurait convaincu pour une sportive qu'on malmène sur petites routes, pour une passat c'est moins important à mes yeux. Pour la puissance au sol, avec 4 roues motrices je n'ai pas de problème.

Après oui, le 18" gratuit comme dans ton cas j'aurais certainement pris :jap:

 

 

Il n'y a pas besoin de rouler avec un couteau entre les temps pour sentir une différence. :) Par exemple sur ma Mazda 3, j'ai du 16" en hiver et 18" en été. Le resenti au volant n'a rien à voir entre les 2 montes (certe ici on parle d'une différence de 2 tailles): direction peu communicative et flou en 16" par rapport au 18". Puis dans mon cas, une Passat de 220cv reste un véhicule relativement dynamique avec des perfs pratiquement identiques à une Octavia RS (seulement 50kg de différence).

 

Le TSI 220 n'est dispo en 4Motion que sur la Alltrack, seul le TSI 280 est en 4Motion mais la les coûts engendrés sont malheuresement autrement plus important qu'un passage 17=>18" sinon je me serais peut-être laissé tenté. :)

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Il n'y a pas besoin de rouler avec un couteau entre les temps pour sentir une différence. :) Par exemple sur ma Mazda 3, j'ai du 16" en hiver et 18" en été. Le resenti au volant n'a rien à voir entre les 2 montes (certe ici on parle d'une différence de 2 tailles): direction peu communicative et flou en 16" par rapport au 18". Puis dans mon cas, une Passat de 220cv reste un véhicule relativement dynamique avec des perfs pratiquement identiques à une Octavia RS (seulement 50kg de différence).

 

Le TSI 220 n'est dispo en 4Motion que sur la Alltrack, seul le TSI 280 est en 4Motion mais la les coûts engendrés sont malheuresement autrement plus important qu'un passage 17=>18" sinon je me serais peut-être laissé tenté. :)

Pour la passat, en 17", faut quand même rouler fort en virage pour sentir le pneu s'écraser (souvent au dessus des limites autorisées...) Y'a pas une différence énorme de hauteur de flanc entre du 215/55 et du 235/45, les photos du dessus le montrent.

Après le but de cette conversation n'est pas de prouver que le 18" ne sert à rien, chacun dépense son argent comme il l'entend. Je tenais simplement à préciser qu'il y avait, aussi, de bonnes raisons de rester en 17", même sur une version haut de gamme ;)

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Invité §mal388qo

Pour la passat, en 17", faut quand même rouler fort en virage pour sentir le pneu s'écraser (souvent au dessus des limites autorisées...) Y'a pas une différence énorme de hauteur de flanc entre du 215/55 et du 235/45, les photos du dessus le montrent.

Après le but de cette conversation n'est pas de prouver que le 18" ne sert à rien, chacun dépense son argent comme il l'entend. Je tenais simplement à préciser qu'il y avait, aussi, de bonnes raisons de rester en 17", même sur une version haut de gamme ;)

 

 

Je comprends ton point de vue. D'ailleurs, je viens seulement de me rendre compte qu'en France la Carat est dispo avec des "petites" motorisations ce qui rend la monte 17" d'autant plus pertinente. :jap:

 

En Suède, la finition la plus proche de Carat n'existe pas en dessous de 190cv. :ange:

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